| Et si nous parlions pneumatiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 31 Mar 2012 - 11:34 | |
| - trofor26 a écrit:
- Ben, c'est comme tous ceux qui roulent en TKC80 ou en Karoo, avec des grosses BM ou Katoche, l'indice est encore plus bas Q (160 km/h) ou R (170km/h)
Pis de toutes façon, avec la limitation de vitesse à 130km/h en France , ça craint pas grand chose .... Il ni a pas une de ces deux marque qui equipe la BMW d'origine Voila ce qu(il indique sur pneu-online Le TKC 80 de Continental est un pneu tout-terrain efficace quelles que soient les conditions de conduite. Ce pneu "toute saison" est monté en série sur la BMW R1200GS Adventure. Ses profondes sculptures lui confèrent une adhérence exceptionnelle en conduite tout-terrain. Ses propriétés autonettoyantes lui procurent une excellente stabilité aussi bien sur route qu'en tout-terrain. Ce pneu se distingue par sa grande résistance à l'usure, sa stabilité optimale dans les courbes et son excellente maniabilité sur route. En résumé, le TKC 80 est un pneu polyvalent d'une grande longévité. Ses sculptures exclusives dotées de larges paves de gomme lui confèrent une bonne adhérence et une bonne stabilité. Il saura répondre à tous vos besoins en matière de conduite. Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Sam 31 Mar 2012 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 31 Mar 2012 - 11:43 | |
| Si, les Continental TKC80, sont proposés en option par BMW sur les 1200 GS et 800GS Mais les indices de vitesses restent à170km/h sur ces pneus... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 31 Mar 2012 - 11:46 | |
| - trofor26 a écrit:
- Si, les Continental TKC80, sont proposés en option par BMW sur les 1200 GS et 800GS
Mais les indices de vitesses restent à170km/h sur ces pneus... C'est bizarre quand meme que l'indice descende autant,en voiture avec des pneus neige tu peux descendre en indice je crois que c'est toleré Salut Michel PS:j'ai edité mon post du dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 31 Mar 2012 - 11:55 | |
| Salut,je regardais les pneus sur pneu-online,c'est vrai que si tu prends de l'indice V pour la VStrom il ni a rien de bien cramponné pour une usage hors bitume,peu etre le avon distanzia qui aurai le plus de gros pavé Salut Michel |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 6:25 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube
Dernière édition par trofor26 le Jeu 12 Avr 2012 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
juliob2 Membre - Super Actif
MOTOS : 125 ty + 250 WRF + 650 Xchallenge + F 800 GS Messages : 354 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 40 Ville ou région : Perpignan
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 7:45 | |
| au niveau grip ce n'est que du bonheur ce pneu moi je me régale avec sur la Xcha.
par contre la longévité me fait un peu peur ... ça a l'air de s'usé vite masi je n'ai pas encore passer un pneu. l'arr doit avoir 1500 - 2000km à peu prés. _________________ Vous me retrouvez ici et là ... [Mes Vidéos]/[Archives des randos]
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 7:56 | |
| - juliob2 a écrit:
par contre la longévité me fait un peu peur ... ça a l'air de s'usé vite masi je n'ai pas encore passer un pneu. l'arr doit avoir 1500 - 2000km à peu prés. On verra bien .... Faut tester de toute manière .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 10:35 | |
| Le dessin est super joli Un petit topo sur la longévité pour le premier a le finir serai cool! J'ai monté un MT21 d'occasion a l'avant du transalp mais j'ai 2 jeux de jantes donc je ne connais pas sa longévité. Un deuxième train de jantes ne coûterai pas le même prix qu'avec le transalp! Vu que je roule tout les jours avec...un truc qui tiens plus de 6000 serai cool je fait également pas mal de route. Je monte demain des tkc80 sur le xtz on verra le temps qu'ils font!
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 12:17 | |
| Bon choix le tkc et puis c'est comme tout, si on essore comme un boeuf ou non,
perso sur le dakar 6000 kms et encore 20% avec du T63 et devant 50%
Tkc 5000 kms au Maroc en 1200GS et quasi pas d'usure , mais je suis plutot calme sur la poignée...... |
|
| |
Zanzib Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 14:48 | |
| Très bon le TKC. J'ai fait plus de 15 000 km montés sur un 900 Tiger dont le Maroc, Monegros et Bardenas. Mais en solo et poignée douce. J'ai été bluffé par leurs capacités routières. J'aurai bien repris s'ils étaient un peu moins chers. Du coup je vais tenter les Heidenau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 18:35 | |
| - michelside78 a écrit:
- C'est bizarre quand meme que l'indice descende autant,en voiture avec des pneus neige tu peux descendre en indice je crois que c'est toleré
Tout à fait, seul l'indice de charge doit rester le même. Un avertissement visible du conducteur avec la vitesse à ne pas dépasser doit par contre être apposé à proximité du tableau de bord ! |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Jeu 12 Avr 2012 - 22:13 | |
| tkc à l'AR et mt 21 à l'AV ...???!!!
je pense que ça peut être un bon compromis
pour ma par mes SAVA tiennent pas mal le coup --> 2000km l'av est presque comme neuf et l'AR ...... j'suis large
pourtant la katoche est nerveuse, et je n’hésite pas à me faire plaiz'
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 13 Avr 2012 - 17:43 | |
| ha! bon a savoir.... dom???et tes heidenau......sont comment a ce jour..... |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Ven 13 Avr 2012 - 21:25 | |
| - tabar a écrit:
- ha! bon a savoir....
dom???et tes heidenau......sont comment a ce jour..... 6000 kms, et toujours pas de trace d'usure .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Sam 14 Avr 2012 - 10:58 | |
| - Pierro a écrit:
- tkc à l'AR et mt 21 à l'AV ...???!!!
L'avant j'ai pris ce que j'ai trouvé d'occasion et l'arrière j'ai pris du tkc neuf. Pourquoi pas du MT21? Euh je sais pas trop en fait! Les heidenau vous parlez de quel modèle? Pareil pour les sava (que je me cultive un peu) |
|
| |
TOF-10 MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 enduro R 2019 Messages : 116 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 66 Ville ou région : TROYES Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 13:03 | |
| Je me suis rensigné,le soucis en cas de monte inferieure en indice de vitesse,si accident, l'assureur peut donner un avis ""de non comformité" du vehicule par rapport au PV des mines "homologation"",donc cela peut couter cher. _________________ LES VOSGES J'Y ETAIS CEVENNES J'Y SERAIS |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 13:54 | |
| - xam a écrit:
- Pierro a écrit:
- tkc à l'AR et mt 21 à l'AV ...???!!!
L'avant j'ai pris ce que j'ai trouvé d'occasion et l'arrière j'ai pris du tkc neuf. Pourquoi pas du MT21? Euh je sais pas trop en fait!
Les heidenau vous parlez de quel modèle? Pareil pour les sava (que je me cultive un peu) le sava c'est le mc 23 équivalent du pirelli mt21 heidenau j'ai eu plusieurs avis mitigé privilégier le modèle équivalent en Mitas pour l'homologation par rapport à l'indice de vitesse .... faut arrêter de jouer aux assistés en France c'est 130km/h maxi .... un indice Q = 160km/h donc où est le problème quand on roule avec des pneus trail très structuré genre pirelli mt21 ,sava mc23 TKC80, Karoo etc etc .... on dépasse rarement les 140 sinon la moto commence à louvoyer et faire ça vie de façon dangereuse pour son pilote moi perso même sur autoroute de dépasse plus les 120 ...!!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
xam Pilier du forum
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 14:58 | |
| Mes tkc en 90 90 21 54s et 130 80 17 65s sont parfaitement homologué pour ma machine En epluchant la doc constructeur sont homologué ces dimension en indice s et t.
C'est toujours mieux d'être homologué mais si je l'était pas tant pis!
Mon mt21 avec est for us only pareil que toi trofor? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 18:06 | |
| - Pierro a écrit:
pour l'homologation par rapport à l'indice de vitesse .... faut arrêter de jouer aux assistés
en France c'est 130km/h maxi .... un indice Q = 160km/h donc où est le problème
Salut,peut etre que la vitesse en France est de 130km/h par heure ce qui donne un indice M(130km/h)si l'on veut,mais la moto(comme une voiture)elle est prevue pour rouler plus vite donc les pneus doivent correspondrent au données du vehicule,sinon le gars qui fait que de la ville si on suis ton raisonement peut rouler en indice J(100km/h)au cas ou il roulerait eventuellement sur une rocade limitée a 90 Tu dis ça a un agent des forces de l'ordre,il pourrait te retorquer:"et si vous allez rouler en Allemagne" pourquoi pas .Tiens c'est mon cas quand je vais au elefs,sur certaine portion d'autoroute la vitesse est libre a certaine heure,quels pneus je vais monter des pneus indice Q puisqu'en France c'est 130 maxi,ou bien des pneus V(240)puisque la bas je peux aller au maxi de ma 650 Vstrom soit environ 200 compteur Meme si comme tu le dis justement avec des pneus fortement cramponnés tu ne va pas aller a toc avec une moto,nous savons tous qu'il ne sont pas prevu pour ça c'est evident,mais en attendant si une machine peut aller haut dela de ce que peuvent supporter les pneus,il peut y avoir des personnes deraisonnable qui pourrai ce laissé tenter Comment vont reagir les pneus lors d'un gros freinage avec une machine bien plus lourde que prevu pour ces pneus Va chez un pro serieux,pas le pote qui a un petit garage moto au coin de la rue et dans ce cas je doute qu'un garage monte des pneus non prevu pour une machine car il risque gros en cas d'accident Apres je veux pas créer de polemique,on est tous des grands et encore une fois chaqu'un fait ce qu'il veut,mais dans mon cas avec mon experience personelle je me dis qu'il faut monter des pneus adequat a la moto avec laquelle on roule,car qu'en j'ai renversé avec ma 750XTZ une dame qui traversait la route en ville ou c'est limité a 50 et bien les forces de l'ordre on fait leur boulot et le premier reflexe a étè de voir l'etat des pneus et de relever les tailles et indices,apres on peu toujours ce dire ça n'arrive qu'au autre jusqu'au jour ou malheureusement ça nous arrive,ce que je souhaite a personne bien sur Je ne trouve pas forcement bon d'interpreter des lois ou des données constructeur a sa façon,il ne faut pas dire non plus que ça risque rien parcequ'en France on doit rouler a 130 maxi,et que des pneus d'indice Q(160) suffisent c'est faut,ROULER AVEC DES PNEUS NON CONFORME EST INTERDIT,mais encore une fois chaqu'un fait ce qu'il veut Une petite anecdote,elle vaut ce qu'elle vaut,mon pere viens d'acheter une renault modus avec roue de 14" en tole,apres un passage chez euromaster pour un reglage de train il s'avere que les roues ne correspondent pas a la fiche constructeur elles devraient etre en 15" et en alu de serie,mon pere a ecrit une petite lettre recomandé au garage qui lui a vendu le vehicule,qui en plus est representant de la marque de la voiture,il y avait deux solutions,remettre des jantes de 15" en alu avec les pneus adequat ou bien reprendre le vehicule plus les frais et bien le vendeur reprends la voiture en lui remboursant de surcroit le cout de la CG et la facture de chez euromasteur,tout ça pour dire que si les pneus n'etaient pas obliger de correspondre a une taille qui reflete une norme il ne lui aurai jamais repris sa voiture avec les frais en supplement Salut Michel |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 19:22 | |
| pourtant les pneus TKC80 dont l'indice vitesse est Q sont homologués (notamment par BM pour ses GS) ils sont vendue dans bon nombre de buibui.... concessions etc ...
pro ou pas pro j'aimerai bien savoir, s'ils connaissent tous les fiches technique et d'homologation de chaque machines qui leur passe entre les mains ... tant qu'il y a 25€ par monte de pneu qui tombe ....
il en va de la responsabilité de chacun à un moment aussi .... 130km/h en france ou pas
tu prends la responsabilité de monter des pneus dont le coef vitesse est moindre que la vitesse max de ta monture tout en respectant les critères d'homologation constructeur de ta moto bah tu t'adaptes .... et tu te raisonnes à pas dépasser
lorsque tu consultes un manuel conducteur livré avec la moto sur une des pages il y a les modèles, taille, et marque soit disant homologué pour ce modèle (préconisé)
bah pour la même moto d'une année sur l'autre ce ne sont pas les même modèle référencés ....
tous ça ce n'est que du buisness, de la pub pour des "sponsor"
y'a qu'a voir si on doit ce référencer au peu de modèle indiqué sur le dit manuel bien souvent la moto neuve sortie de concession n'est même pas équipée d'un de ces modèles de pneus quand encore 2 modèles neufs chez le même concess, provenant du même arrivage, ne sont elles même ,même pas chaussées à l'identique ...???!!!
on pourrait en parler toute la nuit
c'est comme la sur pression ou la sous pression dans un pneu c'est comme rouler à 200km/h en 125cc --> à la longue y'a des risque
c'est un peu comme mettre son linge à sécher dans un micro onde fumer 2 paquets de cigarette par jour ou se passer le sèche cheveux en prenant son bain ....
faut pas boire faut pas fumer faut pas péter faut pas forniquer ..............................
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 21:11 | |
| - Pierro a écrit:
- pourtant les pneus TKC80 dont l'indice vitesse est Q
sont homologués (notamment par BM pour ses GS) ils sont vendue dans bon nombre de buibui.... concessions etc ...
"Ca je voudrais bien avoir une reponse de BMW car effectivement un GS 1200 a des pneus trail routier en indice V d'origine et qu'en crampon ça descend a Q"
pro ou pas pro j'aimerai bien savoir, s'ils connaissent tous les fiches technique et d'homologation de chaque machines qui leur passe entre les mains ... tant qu'il y a 25€ par monte de pneu qui tombe ....
"Chez yam ou je vais avant de monter un pneu pour une machine le chef d'atelier regarde ses fiches,tous connaitre n'est pas possible,apres chaque garage bosse comme il le veut a ses risques si il y en a"
il en va de la responsabilité de chacun à un moment aussi .... 130km/h en france ou pas
"Comme je l'ai dis chacun fait ce qu'il veut et prends ses responsabilité au cas ou "
tu prends la responsabilité de monter des pneus dont le coef vitesse est moindre que la vitesse max de ta monture tout en respectant les critères d'homologation constructeur de ta moto bah tu t'adaptes .... et tu te raisonnes à pas dépasser
"Encore une fois tu fais comme tu le sens,en cas d'accident meme non responsable tout risque de ce compliquer assez rapidement si il y a du corporel,experience vecu pour ma part(j'me repete un peu)"
lorsque tu consultes un manuel conducteur livré avec la moto sur une des pages il y a les modèles, taille, et marque soit disant homologué pour ce modèle (préconisé)
"Tout a fais mais ce qui ressort et qui est identique est l'indice de charge et de vitesses a respecter"
Salut,apres tout ça chacun est libre de faire ce qu'il veut mais le jour ou le pire arrive on ce dit si j'avais su,et dans certain cas on savait Excuse moi ma reponse sur la citation est un peu brouillon je ne sais pas faire de citation multiple Salut Michel |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Dim 15 Avr 2012 - 21:34 | |
| tous ça c'est fait pour nous embrouiller ....
et ça marche
|
|
| |
1200gsa MEMBRE Très actif
MOTOS : à ton avis ? Messages : 118 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 46 Ville ou région : Avignon
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mar 17 Avr 2012 - 11:50 | |
| L autre jour j ai fait le plein chez total alors que c est marqué Shell recommendé, est ce que mon moteur risque qqc ? |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mar 17 Avr 2012 - 18:32 | |
| - 1200gsa a écrit:
- L autre jour j ai fait le plein chez total alors que c est marqué Shell recommendé, est ce que mon moteur risque qqc ?
Ben alors là c'est foutu, ton moteur va s'autodétruire, de la même façon que si t'as mis des pneus non recommandés ils vont s'user plus vite! _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. Mar 17 Avr 2012 - 23:35 | |
| Et alors ceux qui roulent avec des pneus cloutés (limités à 90 Km/h) en voiture seraient en infraction ? Bien sur que non, comme je l'ai dis plus haut il faut que le conducteur du véhicule ai sous les yeux en permanence un avertissement de la vitesse à ne pas dépasser en fonction des pneus montés sur le véhicule |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si nous parlions pneumatiques. | |
| |
|
| |
|