Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 10 Déc 2014 - 5:34 | |
| Aller, tu n'as qu'a mettre des pirelli mt21, le bon compromi. |
|
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 10 Déc 2014 - 6:28 | |
| - Paf la BM a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Juste qu'il peut s'offrir une sécurité supplémentaire, vu le trajet prévu, ce serait bête de rendre carré une paire de tétine qui seras juste bonne à jeter a son retour Au lieu d'être vigilant à chaque virage et chaque et chaque flaque, tu peut rouler l'esprit plus tranquille, et quand tu fait des km, je trouve sa pas mal d'avoir l'esprit tranquille _________________ |
|
Paf la BM MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 10 Déc 2014 - 20:58 | |
| - clement660 a écrit:
- Paf la BM a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Juste qu'il peut s'offrir une sécurité supplémentaire, vu le trajet prévu, ce serait bête de rendre carré une paire de tétine qui seras juste bonne à jeter a son retour Au lieu d'être vigilant à chaque virage et chaque et chaque flaque, tu peut rouler l'esprit plus tranquille, et quand tu fait des km, je trouve sa pas mal d'avoir l'esprit tranquille Mais c'est quoi cette idée que les tétines ne tiennent pas sur la flotte ? Comme je l'ai dis sur une autre sujet je roule tout les hivers en tétines(un bon tiers de mon kilométrage annuel soit 4 à 6 miles km) et je vais chercher la neige donc je roule sur des routes la plupart du temps mouillées et je ne suis pas au tas tout les 5 minutes. Avec ma 1150 qui a roulé 8 hivers de suite dans toutes les conditions (neige, verglas et flotte) je n'ai jamais eu de souci et pas d'ABS. Je préfère même les tétines sur routes mouillées surtout s'il y a du gravillon et de la terre car un "slick" t’envoie direct au sol alors que le crampon passe tout seul en se permettant de te le faire savoir de manière douce. Ceci dit, j'avoue être un peu plus serein avec la 12GSA qui possède ABS et anti patinage. J'attaque mon deuxième hiver avec cette moto et je n'ai encore jamais déclenché l'ABS mais ce dernier m'autorise des freinages plus appuyés puisque j'ai un garde fou. Pour revenir au trip de notre ami, j'imagine qu'il ne va pas faire le "kéké" donc no souci en tétines et ce sera plus beau et plus réaliste pour les photos. |
|
napo73 Membre Actif
MOTOS : 690 E Messages : 11 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 35 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 11 Déc 2014 - 8:15 | |
| Essaye le mitas e 09 Dakar a priori bon retour,ressemble au mt21 mais meilleur longévité surtout l'arrière !!!!!! |
|
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Ven 12 Déc 2014 - 9:58 | |
| moi j'ai adoré les MITAS E-10.. _________________ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? | |
| |
|