| Pneus pour bitume mouillé - une idée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albertclemens Membre Actif
MOTOS : Honda XLR 400 1983 Messages : 38 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 60 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 19:55 | |
| HELP !!!!
Besoin de conseils...
J'organise une rétrospective de la descente d ela nationale 20 historique le 1er janvier prochai et selon le bon adage de Napoléon " la préparation d'une bataille doit être pessimiste et sa réalisation doit être optimiste..."
J'ai pensé que je pouvais tomber sur une route mouillée le 1er janvier et mes pneus actuels à tétines risquent de pas faire l'affaire. (Pirelli MT21)
Que me conseilleriez vous en pneus qui soient vraiment vraiment valables sur du bitume mouillé ? et montables sur mon trail XLR 400 HONDA de 1982 Dim Arrière : 120/90 en 17' Dim avant : 90/90 en 21'
Merci pour votre aide, faut pas que je traine, il y a un petit rodage de pneus à faire avant le 31 !!
@+
patrick
lien de mon projet si cela vous intéresse
http://www.dakardantan.com/forum/retrospective-des-1ers-janvier-d-antan-le-1er-janvier-2015-vt1882.html
et Facebook https://www.facebook.com/patrick.lehue |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:13 | |
| Dunlop Trailmax! le meilleur sur bitume en 21 pouces _________________ |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:18 | |
| |
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:20 | |
| Heidenau k60 ou metzeler sahara enduro 3 |
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| |
| |
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:29 | |
| - Tim59 a écrit:
- Heidenau k60
t'es en conflit avec albertclemens pour lui proposer des k60 sous la pluie. Pour ma part, ça a été mon pire pneu sous la flotte (y'a qu'a regarder le flanc gauche de ma moto ) Pour Frodon, le tr91 est le top, mais le trailmax est franchement bon aussi _________________ |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:39 | |
| Bien qu'un inconditionnel du k 60 scout (pour les longs périples et son côté passe partout ) je le déconseille pour une utilisation sur route par temps froid et humide. De construction pas vraiment tendre, il aura du mal à se chauffer dans la saison hivernale. Je continue à rouler cet hiver avec un train qui vient de passer les 13 000 kms mais c'est loin d'être le meilleur pour ton projet. Si tu restes sur le bitume : un anakee II, si tu préfères les tétines, un TKC 80 ou un Karoo 3 mais je ne sais pas si tu auras les dimensions ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Tim59 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:48 | |
| Sorry, j'ai ete incomplet lors de ma precedente reponse. Il y a plusieur type de k60 dont un qui a ete developpe pour le froid et la neige. Un k60 a gomme tendre lors des basses temperatures
K60 sio2 qui a un super retour
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-m%2bs-silica-sio2/ |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:57 | |
| Sur du mouillé je ne me suis jamais autant senti en securité qu'avec des anakees 2 . ils sont excellents, et autorisent du petit chemin sec ou caillouteux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 20:59 | |
| Je ne voit pas l'intérêt de mettre des pneus à tétine pour ne faire que de la route qui plus est en hiver même si c'est un pneu dit "hiver" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 21:01 | |
| - Alxd a écrit:
- Sur du mouillé je ne me suis jamais autant senti en securité qu'avec des anakees 2
Avec des TR91 tu fera frotter les reposes pieds alors |
|
| |
albertclemens Membre Actif
MOTOS : Honda XLR 400 1983 Messages : 38 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 60 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mer 3 Déc 2014 - 21:17 | |
| Tsunami de réponses !!! merci merci
je vais étudier tout ça maintenant !
un qui n'a pas été évoqué est le Michelin Pilot Sirac , vous en pensez quoi ?
Patrick |
|
| |
Frodon Pilier du forum
MOTOS : r100gs et drze 400 Messages : 895 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Maquis
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 3:49 | |
| - - clement660 a écrit:
- Tim59 a écrit:
- Heidenau k60
t'es en conflit avec albertclemens pour lui proposer des k60 sous la pluie.
Pour ma part, ça a été mon pire pneu sous la flotte (y'a qu'a regarder le flanc gauche de ma moto )
Pour Frodon, le tr91 est le top, mais le trailmax est franchement bon aussi Heu, le tr91 est un trailmax aussi ...ainsi que le d607, c'est pour cela que je spécifiais . Quand au k60, il en existe effectivement un que Heidenau appelle "snow" et même s'il est nettement moins performant que le tr91, est au moins aussi performant que l'anakee . |
|
| |
baroudeur Pilier du forum
MOTOS : KTM 1090 R Messages : 677 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 62 Ville ou région : NORRRRRRRRD
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 5:38 | |
| Perso le Pirelli Scorpion MT90 ne m'a jamais laché mais son défaut pour ma part c'est son usure rapide _________________ Bonne bourre à tous
Dernière édition par baroudeur le Jeu 4 Déc 2014 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 6:05 | |
| - Tim59 a écrit:
- Heidenau k60
Le pire............... et une vraie catastrophe sur les bandes blanches |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 6:15 | |
| Un pneu route tiendra toujours mieux qu'un tétine
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/741448094.htm _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 7:16 | |
| - Frodon a écrit:
- Heu, le tr91 est un trailmax aussi ...ainsi que le d607, c'est pour cela que je spécifiais .
Oui mais tu à un pneus qui s'appele tout betement trailmax sans numéro ni lettre, c'est à celui la que je pensais Pour les D607, j'ai jamais essayer, et j'ai du mal à comprendre ou il se situe entre le trailmax en photo et le tr91. Si quelqu’un à des photo du k60 "snow" pour voir à quoi ça ressemble, ça m'intrigue ??? (du pneu monté biensur, car les photos des sites de pneus, chez heidenau, il te montre presque jamais le bon modèle) _________________ |
|
| |
Frodon Pilier du forum
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:13 | |
| Ah ok ! Je n'ai essayé que le tr91 et c'est vraiment un top pneu sur bitume mouillé . En ce qui concerne le k60 snow, les dessins sont équivalents au scout mais la gomme est + tendre. Un pote en avait une paire montée sur un 600xt lors de notre rencontre aux "marmottes" l'an passé et il en était très satisfait . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:55 | |
| - clement660 a écrit:
- Si quelqu’un à des photo du k60 "snow" pour voir à quoi ça ressemble, ça m'intrigue ??? (du pneu monté biensur, car les photos des sites de pneus, chez heidenau, il te montre presque jamais le bon modèle)
Ca ressemble à un K60 normal. Sauf qu'en tout petit sur un des flancs tu as marqué "SiO2" C'est ce que j'ai sur la mienne Avant: 90/90/21 Arrière: 130/80/17 S'use en carré et très vite (6000 bornes grand grand max, là sur la photo il en avait 3 ou 4000) Bon, j'ai roulé l'été aussi avec, et j'ai fait pas mal de voie rapide/autoroute (environ 1500 bornes, je pense) Par contre, les miens n'ont jamais glissé sous la pluie (bon, d'un autre côté je roule comme un poireau, c'est peut être pour ça) |
|
| |
wusu Membre - Super Actif
MOTOS : 1000 varadero Messages : 261 Date d'inscription : 20/06/2013 Age : 50 Ville ou région : Pont l'eveque calvados
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 13:10 | |
| de toute façon à part des pneus pluies à gomme hyper tendre de compét pour sportives , rien ne remplacera une conduite cool et une grosse anticipation sous la pluie . |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 20:48 | |
| ça à rien à voire mais le gpr sur ta 600 ça à vraiment de la gueule. Le SIO2 me donnerais presque l'envie de retenté l’expérience heidenau, finalement je suis pas aussi satisfait que ça de mes mitas, depuis ma pelle avec Korry dans le Galibier, quand il fait froids je suis un peut hésitant (c'est peut-être ou surement que dans la tête) _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Jeu 4 Déc 2014 - 21:10 | |
| - clement660 a écrit:
- ça à rien à voire mais le gpr sur ta 600 ça à vraiment de la gueule.
Comme je le disais, je suis loin d'être un avoineur fou, et encore moins sur le mouillé. Donc si ça se trouve, j'ai l'impression que le pneu tiens bien mais c'est juste moi qui suis une chochotte. Peut être que c'est aussi parce que j'évite religieusement toutes les bandes blanches et plaques d'égout sur la route maison/boulot. J'ai peu de référentiel, car c'est la première moto avec laquelle je roule de temps en temps sous la flotte. Ça a du m'arriver une ou deux fois dans le passé, mais soit c'était des routières sans crampons, soit c'était il y a tellement longtemps que j'ai oublié. Mais là j'ai plus de voiture, donc même quand il flotte, ben faut aller bosser. Toujours est-il que pour l'instant, j'ai pas encore glissé ni de l'avant ni de l'arrière sur route mouillée avec ma mob et ses K60 SiO2 On touche du bois |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Ven 5 Déc 2014 - 10:35 | |
| - albertclemens a écrit:
- Tsunami de réponses !!! merci merci
je vais étudier tout ça maintenant !
un qui n'a pas été évoqué est le Michelin Pilot Sirac , vous en pensez quoi ?
Patrick salut ai monté du Sirac sur un 660 et j'en suis content faut pas lui demander l'impossible ( aime pas la terre(boue) vu le manque de dégagement ) mais est confortable et pas bruyant. Préviens aussi les glisouilles intempestives sur mouillé. Mais le mieux restera toujours le feeling. Essayer de rouler sans devoir toucher les freins :freins moteur, freins moteur et freins moteur ( bon, un petit coup de frein arrière pour rectifier c'est pas mal non plus ) et puis la moto c'est comme la bagnole: ça n'aime pas l'aquaplaning ... Avoir un pneu qui dégage la flotte c'est un plus donc exit les pneus genre TT à galettes et crampons . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Ven 5 Déc 2014 - 20:35 | |
| Bon, pô la peine de se perdre en conjoncture, pour rouler sur route sous la pluie, le Dunlop TR91 et basta Et tous le reste ne serait que du blabla d'comptoir |
|
| |
Paf la BM MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? Mar 9 Déc 2014 - 23:26 | |
| Tu ne vas quand même pas monter des pneus "route" sur une brelle qui est sensée faire un DAKAR. Tu dépenses beaucoup d'énergie pour avoir l’attirail complet du Dakariste" de l'époque et tu zaperais les pneus ???? A l'époque tout le monde étaient en crampons non !!!
Je ne vois pas où est le problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus pour bitume mouillé - une idée ? | |
| |
|
| |
|