| Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Jeu 6 Juin 2013 - 14:30 | |
| Tout est dans le titre, un peu over bouké en ce moment je cherche des idées de trajet pour faire les Pyrénées d'Est en Ouest au "pied levé" dès que le temps le permettra en espérant le faire avant Juillet et l'arrivée des touristes en camping-car, caravane, bicyclette - Départ Est de la France (frontière Suisse) - Méditéranée - Pyrénées d'Est en Ouest - Atlantique - Macif Central - Retour maison Quelles belles routes, pistes roulantes, quels beau coins à ne pas louper, hébergement sympa etc... D'avance merci je retourne bosser (autant à la maison qu'au taf) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Ven 7 Juin 2013 - 10:09 | |
| Je précise que pour descendre jusqu'à Ales je connais de chouettes petites routes, c'est après que je suis dans le flou... |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Ven 7 Juin 2013 - 11:31 | |
| "Au pied levé" tu passes chez moi pour une mousse! _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Ven 7 Juin 2013 - 17:22 | |
| C'est quoi tes dates de voyages , en descendant, tu peux faire un saut par Nougatland, et faire une pause de nuit si tu passes avant fin juin . Y'aura le gite et le couvert assuré ! _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
superbarbiche MEMBRE Très actif
MOTOS : Yam tw 125 et kawa kle 500 Messages : 159 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 41 Ville ou région : Pignan (34) Herault
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sam 8 Juin 2013 - 9:46 | |
| je connais de bon coin, de bonnes pistes vers le nord de Montpellier jusqu' a Béziers et si tu cherche un canapé vers Montpellier ya moyen, je connais de super coin a bivouac _________________ KAWABONGA !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sam 8 Juin 2013 - 10:19 | |
| A la lecture de ce post, Alpenstrasse a des idées de lieu de couchage, reste plus qu'à les relier pour créer l'itinéraire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mar 11 Juin 2013 - 14:24 | |
| Merci de toutes ces propositions alléchantes Mais le plus important pour moi est d'avoir une trace GPS (Garmin) de la traversée des Pyrénées (dans un sens ou dans l'autre) avec si possible quelques pistes roulantes. Concernant les jours, disons entre 5 et 7 grand maxi ! Je n'ai pas vraiment de période de figée, comme souvent quand je pars comme ça c'est les fenêtres météo qui décident M.P pour mon adresse mail |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mar 11 Juin 2013 - 21:21 | |
| Pour ma part je ne connais que la partie orientale des pyrénées. Pour y aller la route Narbonne-Quillan est très sympa, pleine de virages et de paysages. Ensuite soit tu fais le détour par les Angles-Mont louis et tu fais la boucle jusqu'en Andorre (clopes, alcool,...), soit tu pars direct vers Ax les thermes. La tu as de superbes petites routes de cols.... https://maps.google.fr/maps?saddr=Narbonne&daddr=Quillan+to:Les+Angles+to:Pas+de+la+Case,+Andorre+to:D16&hl=fr&ll=42.526266,2.1492&spn=0.444803,1.056747&sll=42.701614,2.110062&sspn=0.443553,1.056747&geocode=FZXwkgIdxtItACmJ-wBJQauxEjGgI20WIYgHBA%3BFfk4jgId9FghACl3HkALU8CvEjGD_kFbWaLEhA%3BFYKtiQId8aMfACktPUH6comvEjHQb2cWIYgHBA%3BFXYkiQId728aACkZJ16IjH2vEjFQcpmRcJQACg%3BFTIajAIducofAA&oq=ax&dirflg=ht&mra=dme&mrsp=4&sz=11&t=m&z=11 Après au retour, si tu veux passer par les Cevennes j'aurai plein de petites routes à t'indiquer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Ven 14 Juin 2013 - 18:40 | |
| Merci Anto, je te recontacterai par MP Bon autrement personne pour la trace de la traversée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mar 18 Juin 2013 - 21:30 | |
| Quelqu'un connaitrait un gîte sympa dans les Cevennes au niveau d'Ales à peu près (pas en ville hein, Ales c'est juste pour situer la latitude) |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mar 18 Juin 2013 - 22:13 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Quelqu'un connaitrait un gîte sympa dans les Cevennes au niveau d'Ales à peu près (pas en ville hein, Ales c'est juste pour situer la latitude)
j'ai fais en 2010, un WE dans les Cévennes, avec Jandelab et son épouse, nous avions réservés 2 Chambres d'hôtes à Finiels . Environ 60km d'Ales, et les routes sont magnifiques ... Agrandir le plan La maison "Victoire", chambre d'hôtes à Finiels , ou tu es reçu comme chez "Mémé" .... Je te recommande sans hésitation , ... t'es pas comme chez toi , t'es mieux que chez toi ! La vue de la chambre .... (C'est pas en ville , hein ? ... )_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mer 19 Juin 2013 - 8:27 | |
| Oh, la Peugeot 305 break de Mémée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mer 19 Juin 2013 - 14:42 | |
| Ah ouais ça à l'air bien sympa merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Ven 21 Juin 2013 - 18:38 | |
| Salut alpenstrasse j'ai trouver ça qui pourrait intéresser : http://www.marcarine.be/roadbooks/detail.php?rbid=202 tu peut aussi regarder sur wikiloc le meilleur site de roadbook : http://fr.wikiloc.com/itineraires/moto-trail?lfr=100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Sam 22 Juin 2013 - 22:46 | |
| Vouala, les traces sont dans l'GPS, un peu moins de 3000 Km, départ Mardi matin retour Dimanche. J'ai fais un mixe d'un peu toutes les traces qu'on a eu la gentillesse de m'envoyer J'ai appellé une demi douzaine de syndicat d'initiative sur le parcours, à part le Tourmalet tout est ouvert. Boln, il y aura sûrement une bonne part d'improvosation, maisz ça fait le charme du voyage |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Dim 23 Juin 2013 - 7:53 | |
| Bonne route ! On attend avec impatience tes photos et ton CR, pour nous faire envie .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Dim 23 Juin 2013 - 10:19 | |
| Prends une petite laine, on ne sait jamais, il peut faire frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Dim 23 Juin 2013 - 18:09 | |
| Oui oui ça je prends toujours, on n'sait jamais hein en montagne... Plus je regarde mes cartes plus je me dis que j'ai p't'être été un poil ambitieux de faire ça en 6 jours, au pire il faut que je sois à Hendayes Vendredi soir pour remonter ensuite par la vallée du Lot et le Massif Central en 2 jours... De toute façon si j'vois qu'ça l'fait pas je zapperai l'Atlantique, dommage mais il faut que je sois rentré Dimanche soir au pire !
P.S : sont où les smiley's ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Lun 24 Juin 2013 - 21:18 | |
| Bon bin en fait au vu des évènements et de la météo je vais me cantonner à la rive Orientale des Pyrénées et à....... l'Espagne Le soleil me f'ra l'plus grand bien A Dimannnnnnnnnnnnnnche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Mar 25 Juin 2013 - 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées Lun 1 Juil 2013 - 9:21 | |
| Je post mon C.R dans le rubrique a'doc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle Idée trajet Est/Sud Ouest pour les Pyrénées | |
| |
|
| |
|