- olive 06 a écrit:
- oui c'est sur, un 900xj c'est l'achat raisonnable. fiable et abordable.
apres il faut voir si on a besoin d'avoir un engin routier ou tout terrain.
En side-car tu fais plus facilement et souvent de la route que du chemin,tout comme un gros trail
Apres faut savoir ce que tu veux vraiment faire en side,si c'est pour t'eclater a 50 ou 100 bornes a la ronde autour de chez toi et faire du chemin,un Ural ferat tres certainement l'affaire
Si apres tu prends gout au side-car ce qui est souvent le cas tu auras envie d'aller de plus en plus loin et de voir autre chose dans les meilleurs conditions possible de confort et de fiabilité,donc c'est la ou la reflexion et le bon choix devrat etre fait a l'achat
- olive 06 a écrit:
- le tien est l'engin ideal,mais c'est pas le meme budget.
J'en parlais justement en rassemblement cette étè avec des side-cariste,c'est vrai que c'est polyvalent,j'ai de la garde au sol,pratique sur petit route defoncé(meme chargé)et dans certain chemin
J'ai une moto qui me permet d'aller aussi loin et aussi facilement qu'un side Hayabusa ou Pan européen
J'ai un panier deux places fermées pour les enfants
Enfin bref ça fait un side-car couteau suisse
Ca fait deja 10 ans que je roule en side-car pour rouler a moto en famille,j'ai une autre approche du side-car vu qu'il me faut du confort pour mes deux filles
Depuis des années je pensais a un side-car trail mais avant l'arrivé des gros trail autre que la BMW GS il ni avait pas grand chose
Et depuis l'arrivée de la 1200XTZ j'avais en tete depuis 4 ans de m'en faire atteler une,ou bien par defaut une 1000VSTROM(ancien modele),c'est ce que j'ai pu faire et je l'ai fait
J'ai commencé avec une 900XJS+EML attelée pour ensuite la remplacer par une 1400GSX+EML un peu plus musclé,mais en faite j'me suis rendu compte que ce n'etait pas vraiment ça que je recherchais,j'avais en moi ce coté trail,et j'ai fait autant voir plus avec la 900 attelée qu'avec la 1400,comme quoi c'est pas la taille qui compte
Aujourdhui j'apprecie bien plus la 1200XTZ que la 1400GSX
- olive 06 a écrit:
- un ural est quand meme plus terre bitume et surtout beaucoup plus rock'roll
il faut aussi pour une occasion recente y mettre pas loin de 8000€.
Je trouve l'esprit de l'ural super bien,si j'etais en province,voir a la campagne je verais bien un 2éme side de ce genre
Comme tu le dis pour une bonne occasion assez recente faut commencer a y mettre un peu de sous,et au pris d'un bon Ural tu commence a avoir pas mal de bon side-car classique,bien sur il n'auront pas le cachet d'un Ural,mais tu pourras envisager beaucoup d'autre chose avec l'esprit tranquille
Le choix d'un premier side-car n'est pas evident,quelques soit le budget il faut bien reflechir a ce que l'on veut faire avec,quel utilisation on en aurat deja ça restreint les choix,en bref il faut savoir ce que l'on veut et aussi ce que l'on ne veut pas
Salut Michel