Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 8 Aoû 2014 - 13:52
gazzz a écrit:
tu fais comme moi gigleur d'origine 135 passer a 160,collecteur echappement retravailler,silencieux de compete,boite a air ouvert de 200% en plus,aiguille cran maxi,grille dans la boite a air anti flamme virer consomation d'un 750 xtz
pas ma tasse de thé....merci
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 8 Aoû 2014 - 15:22
vince34 a écrit:
Citation :
et l'on ne sait jamais, un petit raid en 250 pour prouver qu'elles en sont capable..reste à connaitre l'autonomie avec ce genre de reservoir, si je passe les 400km c'est bon!
400 bornes me paraissent un poil optimiste
je tablerais plutôt sur un bon 250 km, voir grand max 300 km, sans faire de labourage avec 14L
maintenant si tu part pour établir un record de consommation qui sait ...
vince34
Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 8 Aoû 2014 - 16:04
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 8 Aoû 2014 - 19:00
vince34 a écrit:
Citation :
j'aime pas être en panne
Elle à beau pas être lourde, quand y'a plus d'escence elle est lourde a pousser
Oh m...e je roulait vraiment comme une tanche au début^^
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 8 Aoû 2014 - 19:15
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Sam 9 Aoû 2014 - 18:41
clément350 a écrit:
Oh m...e je roulait vraiment comme une tanche au début^^
on le savait.....mais on n'as j'aimais osez te le dire.....c'était t'on surnom "la tanche"....mohaaaaaaaaa;!!!
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Lun 11 Aoû 2014 - 18:22
bon pour en revenir à la kawette, les révisions sont quasi finies...
- les roulements de roues avant, arrière et entretoise de bras oscillant neuf changés! ceux de l'avant en avaient besoins
- le filtre à air neuf est en route... - plaquettes de freins avant et arrière en route aussi (juste celles de l'avant à changer, mais comme j'ai eu un lot, je prends!) - les protèges mains de la SuperT étant en commande, les blancs viendront surement remplacer ceux de la kawette dont un est cassé! - un amortisseur quasi-neuf et un échappement en très bon état devraient arriver (cadeaux qui viendront gonfler mes pièces détachées) - une béquille arrive aussi (celle de la kawette étant absente)
premiers tours de roues avec le "gros réservoir" pas de changement de comportement, on ne ressents pas le supplément de poids sur l'avant...j'ai l'impression que je vais bien m'amuser avec cette kawette..
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Lun 11 Aoû 2014 - 20:23
Tu l'a trouvé ou ta béquille??? Car j'ai viré la mienne telement il y avais du jeux.
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Mar 12 Aoû 2014 - 16:51
clement660 a écrit:
Tu l'a trouvé ou ta béquille??? Car j'ai viré la mienne telement il y avais du jeux.
un gars me la donne! car la sienne étant endurisée à l'extrème, et ayant fait la chasse au poids, il l'avait depuis cinq ans dans son garage! plutôt que la jeter, il me la file!
les avantages d'aller voir des clubs enduro et de papoter avec des passionnés!
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Mer 13 Aoû 2014 - 7:14
vince34 a écrit:
et ayant fait la chasse au poids,
C'est vrai que la béquille de la KLXR pèse bien 1Kg c'est surement pour ça qu'a la longue le ressort n'a pas résisté quand on voit les toute petites béquille en alu des enduros modernes à coté du tube chaudronné de la kawa
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Mer 13 Aoû 2014 - 16:23
clement660 a écrit:
vince34 a écrit:
et ayant fait la chasse au poids,
C'est vrai que la béquille de la KLXR pèse bien 1Kg c'est surement pour ça qu'a la longue le ressort n'a pas résisté quand on voit les toute petites béquille en alu des enduros modernes à coté du tube chaudronné de la kawa
çà je vais le découvrir quand elle sera là! car sur la mienne, il n'y en avait pas!...
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 16:24
petit lot de pièces venant d'un amoureux de la KLX..
merci à lui !!!
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 19:14
ohhhh l'amorto tout neuf!!! c'est un emc???
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 19:37
c'est un amorto de KLX préparé par performance suspension avec ressort EMC..sympa le cadeau
et reçu ce soir la béquille (le gars de la poste est passé à 19h15...
direct du nord!
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 19:39
Vous me donnez envie de remonter mon Kisque. Mais avant tout je dois finir la peinture de ma rouge.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
vince34
Membre Super VIP
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 19:48
fredfoes a écrit:
Vous me donnez envie de remonter mon Kisque. Mais avant tout je dois finir la peinture de ma rouge.
oui....finis la ROUGE et après la KX...
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 19:58
vince34 a écrit:
fredfoes a écrit:
oui....finis la ROUGE et après la KX...
Elle était fini, entièrement, vernis, stickers et tous les tralalas.
Je descends au garage pour faire les photos fiert comme bar tabas et la ........................................ j'avais oublié de mettre la sécurité sur le pieds d'attelier, elle était couché contre le mur en crépis le carrénage cassé. Tout à refaire.
Je viens de re-finir les caches, les gardes boue et le blanc sur le résé et le carène, après les vacances je fini les couleurs et si j'ai le temps je passe te voir après je remonterais voir Clément et je rentrerais tranquille
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 20:08
Tu compte passer quand au fait??? car y'en a qui ont pas de vacances , donc pour rouler c'est le weekend.
J'ai une question d'ordre juridique pour vince: Au niveau des clignos et du compteur sur la KLX, y'en a d'origine??? On à le droit de rouler sans???
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Jeu 14 Aoû 2014 - 22:45
j'ai pas de clignos, car c'est la KLX250R modèle D (enduro) et non E (trail)
je suis en train de l'équiper d'un compteur car j'ai juste un compteur journalier, je vais acheter une m...e qui permet de regarder derrière et qui se repli (oui un retroviseur enduro) je viens de recevoir une centrale cligno spécifique pour moto sans batterie
et j'ai trouvé les clignos (très petits et discret) restera à mettre un système permettant d'avoir un feu stop!
normalement il te faut çà pour ne pas être ennuyé...
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Ven 15 Aoû 2014 - 9:26
clement660 a écrit:
Tu compte passer quand au fait??? car y'en a qui ont pas de vacances , donc pour rouler c'est le weekend.
Je t'enverais un MP de retour des dolomites ( après le 25/08 )
clement660
Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Dim 17 Aoû 2014 - 12:42
Fait une bonne sortie aujourd'hui avec des potes en enduro, des montées de ruisseaus et franchissements bien velus. La kawa m'a encore bien surpris (et moi même par la même occasion )
Je conseilles a tout les possesseurs de klx r de raccourcir la transmission, avec la souplesse du moulin et le coffre à bas régime on franchis tout en seconde.
Un seul bémol, comme d'hab...... Elle démarre pas cette putin de bécane milieu de balade j'ai faillit jeter l'éponge et la ramener par la route pour la foutre sur le bon coin. Donc prochaine modifs: -Isoler la boite à aire et le carbu du silencieux -Changer ce kick tout pourris pleins de jeux et glissant (si quelqu’un à un bon plan) -un trou de 2mm dans la boite à aire pour y balancer du startpilote en cas de coup vraiment dur
J'ai pu essayer la 250 WRF de mon pote, y'a un monde entre les deux motos
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Dim 17 Aoû 2014 - 13:14
Kick de kx
Perso elle démarre tout le temps! Chaude ou froide! Aucunes modifs pourtant... Même après l'avoir couchée dans une montée!
Certains enduristes ont une modif pour la 300 avec un robinet qu'ils ouvrent ou ferment suivant si elle est froide ou chaude!
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Dim 17 Aoû 2014 - 14:11
Effectivement, j'avais entendu parler de cette modif', je me rappel plus ou était de robinet, m'en vais chercher sur GOOGLE
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Lun 18 Aoû 2014 - 17:05
c'est de la faute à Bubu qui m'a réveillé....alors ce midi petite sortie en moto verte (avec sandwich) au lieu de déjeuner à la maison...
et je ne le regrette pas :
Sujet: Re: Je suis passé du côté vert de la force Lun 18 Aoû 2014 - 17:10
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.