| Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 2 Déc 2013 - 19:22 | |
| Vous êtes bien exigent les gars !!!! ..... moi ce que j'ai aimer c'est que ça était tourner avec des petits moyens et pour une fois les motos c'est pas du haut de gamme le mec a l'air bien tranquille décontracté et pas de stress tout a fait moi |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 2 Déc 2013 - 21:34 | |
| - maître_alain a écrit:
- Chouette reportage !
La joie qu'il a quand il dit "ça me fait bizarre de voir mon XT ici"
Merci maxou. Correction : j'y suis pour rien. C'est pas moi qui vous ai mis sur le bon plan. Je veux pas m'attribuer les lauriers d'un autre. Pour ma part j'ai bien aimé; il ne faut pas oublier que le sujet c'est : "les routes du monde" et non pas la moto ou un raid moto, donc..... Par contre d'accord avec Kirikou sur ses remarques concernant l'équipement. Est-ce que le vrai aventurier c'est celui qui barde sa moto de tous les ustensiles derniers cri ? Non pas pour moi ! Quand bien même il n'a pas de combine cuir, et pourquoi pas les protections kevlar pendant qu'on y est; tout cela pour rouler à 30 km/h !!! Et les protections Kevlar, si tu dois finir sous les roues d'un camion......je vois pas bien la protection. Par contre pour se la péter devant les copains au retour en disant que c'est indispensable, sinon t'es mort....... Merci Aldo de démystifier le voyage au bout du monde ! |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 2 Déc 2013 - 21:48 | |
| . mais je suis quant même pour un minimum d'équipement . rouler sans gants pour moi ces juste pas possible . a une époque j'ai même rouler avec des gants de jardinage piquer au boulot (chuttteee) . aujourd'hui encore impossible pour moi de rouler bras nus ou en basquette . ya quand même un minimum . mais je suis contre la surenchére ! de toute façon la meilleur protection qui soit elle vient de sa conduite . _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 7:16 | |
| Je pense que concernant l'équipement, on ne nous as jamais cacher les risques en nous disant "la moto est un loisir sans le moindre risque" donc après libre a chacun de porté ou non des protections, on est tous majeur et en pleine possession de nos moyens . Que ce soit en moto, à ski..... donc inutile de faire la moral a ce qui ne ce protèges pas. En même temps comme le dit maxou, il ne s'envoi pas une spécial sur la "death road" au guidon de sa 500 XT. Et le but du reportage était plus de parler des gens locaux et des chauffeur de poids lourd que la bécane en elle même. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 7:57 | |
| |
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 13:38 | |
| Je suis, comme certain d'entre vous, un peu dessus par le reportage, naïvement je pensais que le type partait seul et se filmait comme dans "j'irai dormir chez vous". J'ai pas compris comment il a récupéré sa XT , et son équipement est vraiment basique , roulez sans gants je pourrais pas et je ne pense pas que les Caterpillar soient efficace au niveau des chevilles et surtout des malléoles. En revanche les paysages sont superbe |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 14:16 | |
| _________________ |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 18:19 | |
| - Joe a écrit:
- Je suis, comme certain d'entre vous, un peu dessus par le reportage, naïvement je pensais que le type partait seul et se filmait comme dans "j'irai dormir chez vous".
J'ai pas compris comment il a récupéré sa XT , et son équipement est vraiment basique , roulez sans gants je pourrais pas et je ne pense pas que les Caterpillar soient efficace au niveau des chevilles et surtout des malléoles. En revanche les paysages sont superbe
D'accord, d'accord, il vaut mieux un minimum d'équipement tout de même. Ceci étant, Chato s'est bien cassé la malléole au Maroc avec ses bottes moto. Et quand y'a pas de chance, y'a pas chance, si c'était dans une bonne gamelle. Mais même pas. Pour simplement en perdant l'équilibre en s'arrêtant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 18:25 | |
| C'est vrai que quand on a la poisse ! je repensais tout a l'heure, a un motard que j'ai croisé cet été sur une "nationale" en ligne droite. Il roulais sur un 1000rx tomcat, j'ai eu le temps de la voir, il était sans casque avec les lunette style rayban ! il a du prendre son pied le saligaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 19:20 | |
| rien que le fait de faire du tout terrain tout seul ou un voyage sur les pistes ou pas et loin de tout comme beaucoup le font c'est prendre des risques ... mais que serai la vie sans risques ??? ......
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 20:26 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- mais que serai la vie sans risques ??? ......
Chiante |
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 21:01 | |
| Évidemment! Comme un couillon, j'l'ai loupé!!? c'était dimanche??? Mais ça r'passe pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 21:22 | |
| - Korrygan a écrit:
- sur le site il y a la vidéo complète : http://www.franceo.fr/emissions/les-aventuriers-d-explo
|
|
| |
papinouille Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2 Messages : 311 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 67 Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 3 Déc 2013 - 21:59 | |
| MERCI LilYoda!! Mais ch'uis Pô en "illimité" sur l'net, alors les vidéos, j'évite! |
|
| |
michat Membre - Super Actif
MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin Messages : 295 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Dim 8 Déc 2013 - 18:34 | |
| Vu la suite des aventures d'Aldo Fusco. Cette fois, ce sont les Philippines. Beau reportage, plus émouvant que le premier. J'irai bien faire un tour en sa compagnie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Dim 8 Déc 2013 - 22:03 | |
| Ah mince je lai rater celui là ... il me reste plus que la redif |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 6:46 | |
| - x.elbrujo a écrit:
- Ah mince je lai rater celui là ... il me reste plus que la redif
En replay sur le site jusqu'au 15 Decembre --> Les routes dangereuses : Philippines - Episode 2_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 10:12 | |
| Vu !
Je me serai bien fait faire un coupe-coupe moi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 10:15 | |
| Merci trofor ... je vais le regarder ce soir |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 20:39 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 21:02 | |
| _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Lun 9 Déc 2013 - 21:04 | |
| allez savoir , y a peut-être plan business derrière.......... |
|
| |
Joe Membre - Super Actif
MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ Messages : 269 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 10 Déc 2013 - 8:42 | |
| Pas terrible encore une fois, le reportage est pas trop mal, mais les commentaires sont monotones et je trouve qu'il n'est pas très à l'aise sur le XR Encore un mystère, dans le parcours, à un moment il prend un raccourci à droite, en quittant la route principale et après 15 minutes il se retrouve sur l'autre route. |
|
| |
reno83 Membre Actif
MOTOS : DUCATI MULTISTRADA 1100S Messages : 47 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 52 Ville ou région : PACA
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 10 Déc 2013 - 9:22 | |
| Bonjour Je vous trouve sévères les gars. Certes, les commentaires sont dit d'une voix un peu monotone, on peu être frustré pas le côté moto pas assez présent ou excitant... Mais je trouve ce côté parfois pas trop pro fait du bien. Et ce second volet plus réussi que le premier. On est pas dans un reportage sur un motard super héros qui traverse le monde et se met en valeur constamment. Je trouve le gars sympa, plutôt simple et sa facilité à approcher les gens me plait bien. La moto est un prétexte pour nous faire découvrir ces contrées, et ces habitants. Après, je juge pas son pilotage, j'en ferais pas le quart et à mon avis, c'est quand même pas un manche Bref, moi j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô Mar 10 Déc 2013 - 9:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô | |
| |
|
| |
|