Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 13:43

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Dominiquea77 Aujourd'hui à 12:56

» Maroc, Octobre 2024
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar dom27 Aujourd'hui à 12:43

» Veste Rev'it Component H2O
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Babeleer Aujourd'hui à 12:42

» SUZUKI DR-Z4S
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Nouveau membre
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 13 Tablette honda ttre rally crf250L YAMAHA 3 osmand 2 dominator 1200 C Himalayan 8 vstrom tenere tuareg gasgas réservoir karellis wikiloc tracé suzuki maroc
Contact Admin
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:22

Vous êtes bien exigent les gars !!!! ..... moi ce que j'ai aimer c'est que ça était tourner avec des petits moyens et pour une fois les motos c'est pas du haut de gamme le mec a l'air bien tranquille décontracté et pas de stress clapping tout a fait moi  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 5581
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:34

maître_alain a écrit:
Chouette reportage !

La joie qu'il a quand il dit "ça me fait bizarre de voir mon XT ici"

Merci maxou.
Correction : j'y suis pour rien. C'est pas moi qui vous ai mis sur le bon plan. Je veux pas m'attribuer les lauriers d'un autre.

Pour ma part j'ai bien aimé; il ne faut pas oublier que le sujet c'est : "les routes du monde" et non pas la moto ou un raid moto, donc.....

Par contre d'accord avec Kirikou sur ses remarques concernant l'équipement.
Est-ce que le vrai aventurier c'est celui qui barde sa moto de tous les ustensiles derniers cri ? Non pas pour moi !
Quand bien même il n'a pas de combine cuir, et pourquoi pas les protections kevlar pendant qu'on y est; tout cela pour rouler à 30 km/h !!!
Et les protections Kevlar, si tu dois finir sous les roues d'un camion......je vois pas bien la protection. Par contre pour se la péter devant les copains au retour en disant que c'est indispensable, sinon t'es mort.......

Merci Aldo de démystifier le voyage au bout du monde !
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:48

bien   .

mais je suis quant même pour un minimum d'équipement . rouler sans gants pour moi ces juste pas possible . a une époque j'ai même rouler avec des gants de jardinage piquer au boulot (chuttteee) .

aujourd'hui encore impossible pour moi de rouler bras nus ou en basquette .

ya quand même un minimum . mais je suis contre la surenchére !

de toute façon la meilleur protection qui soit elle vient de sa conduite .

clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:16

motard2  Je pense que concernant l'équipement, on ne nous as jamais cacher les risques en nous disant "la moto est un loisir sans le moindre risque" donc après libre a chacun de porté ou non des protections, on est tous majeur et en pleine possession de nos moyens  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 33667 . Que ce soit en moto, à ski..... donc inutile de faire la moral a ce qui ne ce protèges pas. En même temps comme le dit maxou, il ne s'envoi pas une spécial sur la "death road" au guidon de sa 500 XT. Et le but du reportage était plus de parler des gens locaux et des chauffeur de poids lourd que la bécane en elle même.

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:57

le Corse a écrit:
Si C pas beau ça...  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 676204  pour la première Rando du 650

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Dsc_0010
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Dsc_0011
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Dsc_0012
Quand tu pense qu'il avait des botte en peau couille:

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Daytona-journey-gtx

mais le gars de l’Émission avais des caterpillar, c'est de la chaussure de sécu a la base.

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 1000_____IMG_3826_679

Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:38

Je suis, comme certain d'entre vous, un peu dessus par le reportage, naïvement je pensais que le type partait seul et se filmait comme dans "j'irai dormir chez vous".
J'ai pas compris comment il a récupéré sa XT  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 25482, et son équipement est vraiment basique surpris, roulez sans gants je pourrais pas et je ne pense pas que les Caterpillar soient efficace au niveau des chevilles et surtout des malléoles.
En revanche les paysages sont superbe bien 
 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 33667
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Ville ou région : hérault

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:16

Joe a écrit:
Je suis, comme certain d'entre vous, un peu dessus par le reportage, naïvement je pensais que le type partait seul et se filmait comme dans "j'irai dormir chez vous".
J'ai pas compris comment il a récupéré sa XT  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 25482, et son équipement est vraiment basique surpris, roulez sans gants je pourrais pas et je ne pense pas que les Caterpillar soient efficace au niveau des chevilles et surtout des malléoles.

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 32765 

en attendant, elle fonctionne bien cette mémère!

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:19

Joe a écrit:
D'accord, d'accord, il vaut mieux un minimum d'équipement tout de même.
Ceci étant, Chato s'est bien cassé la malléole au Maroc avec ses bottes moto. Et quand y'a pas de chance, y'a pas chance, si c'était dans une bonne gamelle. Mais même pas. Pour simplement en perdant l'équilibre en s'arrêtant.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:25

C'est vrai que quand on a la poisse ! je repensais tout a l'heure, a un motard que j'ai croisé cet été sur une "nationale" en ligne droite.
Il roulais sur un 1000rx tomcat, j'ai eu le temps de la voir, il était sans casque avec les lunette style rayban ! il a du prendre son pied le saligaud !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:20

rien que le fait de faire du tout terrain tout seul ou un voyage sur les pistes ou pas et loin de tout comme beaucoup le font c'est prendre des risques ... mais que serai la vie sans risques ??? ......

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:26

x.elbrujo a écrit:
mais que serai la vie sans risques ??? ......
Chiante
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:01

Évidemment! Comme un couillon, j'l'ai loupé!!?
c'était dimanche??? Mais ça r'passe pas?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:22

Korrygan a écrit:
sur le site il y a la vidéo complète : http://www.franceo.fr/emissions/les-aventuriers-d-explo
papinouille

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
papinouille

MOTOS : DR 650SE DR 350SE DL 650 K7 Bleue et... DL650 XT Rouge Zéro kms
Pneu AV/AR : METZELER Tourance/ MT21/ANAKEE2
Ville ou région : SAINT HONORE 1500 en ISERE (près de La Mure)

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:59

MERCI LilYoda!! Mais ch'uis Pô en "illimité" sur l'net, alors les vidéos, j'évite!affraid
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michat

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:34

salut 
Vu la suite des aventures d'Aldo Fusco.
Cette fois, ce sont les Philippines.
Beau reportage, plus émouvant que le premier.
J'irai bien faire un tour en sa compagnie...
bien
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:03

Ah mince je lai rater celui là ... il me reste plus que la redif bounce 
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 6:46

x.elbrujo a écrit:
Ah mince je lai rater celui là ... il me reste plus que la redif bounce 
En replay sur le site jusqu'au 15 Decembre --> Les routes dangereuses : Philippines - Episode 2

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 J_y_yt10

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Sans_t11 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:12

Vu !

Je me serai bien fait faire un coupe-coupe moi aussi.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:15

Merci trofor ... je vais le regarder ce soir clap
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:39

J'ai vraiment du mal à regarder cette série, quand je vois cet Aldo qui roule sans gants, ça me fout hors de moi !    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 220258  grrrr  carton rouge 
Put*in, pour une fois qu'un docu moto passe à la TV, il faut que le type se balade sans gants ! moins1  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 537715 
Bel exemple ....  pfff..

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 J_y_yt10

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Sans_t11 Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:02

trofor26 a écrit:
J'ai vraiment du mal à regarder cette série, quand je vois cet Aldo qui roule sans gants, ça me fout hors de moi !    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 220258  grrrr  carton rouge 
Put*in, pour une fois qu'un docu moto passe à la TV, il faut que le type se balade sans gants ! moins1  Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 537715 
Bel exemple ....  pfff..
Je suis d'accord avec toi Domi,
Il n'y a déjà pas grand chose à se mettre sous la dent à la TV (en rapport avec la moto et plus particulièrement en trail) Le gars prend les routes les plus dangereuses du monde en tenue plus que limite sur le plan de la protection.
Alors qu'on veut nous imposer de plus en plus de contraintes pour pouvoir rouler en France sur des routes bien moins dangereuses...

toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:04

allez savoir , y a peut-être plan business derrière..........
Joe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Joe

MOTOS : Yamaha Ténéré WR + Suzuki 400 DRZ
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:42

Pas terrible encore une fois, le reportage est pas trop mal, mais les commentaires sont monotones et je trouve qu'il n'est pas très à l'aise sur le XR 
Encore un mystère, dans le parcours, à un moment il prend un raccourci à droite, en quittant la route principale et après 15 minutes il se retrouve sur l'autre route.
reno83

Membre Actif
Membre Actif
reno83

MOTOS : DUCATI MULTISTRADA 1100S
Ville ou région : PACA

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:22

Bonjour  salut Je vous trouve sévères les gars. Certes, les commentaires sont dit d'une voix un peu monotone, on peu être frustré pas le côté moto pas assez présent ou excitant... Mais je trouve ce côté parfois pas trop pro fait du bien. Et ce second volet plus réussi que le premier.

On est pas dans un reportage sur un motard super héros qui traverse le monde et se met en valeur constamment. Je trouve le gars sympa, plutôt simple et sa facilité à approcher les gens me plait bien. La moto est un prétexte pour nous faire découvrir ces contrées, et ces habitants.
Après, je juge pas son pilotage, j'en ferais pas le quart et à mon avis, c'est quand même pas un manche

Bref, moi j'aime bien  double V
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:27

+1 , j'aime bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô    Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô - Page 3 Empty

Les dangereuses routes du monde à moto sur France Ô
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut