|
|
Auteur | Message |
---|
Petite Farfadette Membre - Super Actif
MOTOS : XT660R + Tiger800XC Messages : 304 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 46 Ville ou région : Alsace
| Sujet: XT660R ( 2010 ) Dim 6 Fév 2011 - 10:07 | |
| La succession du mythe |
La première XT est née en 1976; A la fois engin pour tous et machine devenue légendaire. Elle a voyagé sur tous les terrains, pendant 3 décennies, évoluant au gré des moeurs et de la technologie. XT500 à l'origine, elle connaitra sa grande évolution en 89 en passant à 600 cm3 tout en changeant de design mais pas d'esprit. Aujourd'hui la XT600 E disparait sur l'autel de la pollution pour laisser la place cette XT 660 R.
Ce moteur est bien connu car il s'agit de l'adaptation du bloc de la XTZ 660, disparue aujourdh'ui. La culasse n'est plus à 5 mais à 4 soupapes. Les pièces internes sont bien entendu optimisées et le refroidissement désormais à eau.
Comme la XT rentre dans le 21ème siècle, elle a droit au bonus de l'injection, garant de plus de souplesse et de plage d'utilisation mais surtout indispensable pour satisfaire aux normes anti-pollution Euro 2.
Le cadre est un classique en tubes d'acier dont le dessin est nouveau, et qui contient l'huile moteur dans sa partie supérieure. La plastique de la moto s'est rafraichie mais reste dans les tons de la lignée. Le bloc optique multi réflecteurs et les deux échappements apportent une touche d'agressivité tandis que le garde boue est plus singulier: une partie est relevée juste sous l'optique ( comme sur tous les trails ) alors que l'autre moitié lèche la roue pour protéger le moteur des projections.
Nouveau tableau de bord également, tout digital, mais toujours pas de compte tours.
Le débattement des suspensions reste inchangé, la XT permettant toujours d'aller musarder à la campagne, bien que la ville sera toujours le terrain où elle sera le plus utilisée. A ce propos, bonne nouvelle: la 660 s'équipe d'un antivol par clé codée.
Le système de freinage est plus costaud avec un grand disque avant de 298 mm; presque du supermotard. Avec toutes ces améliorations, la XT gagne du galon mais pas du poids: 13kg d'embonpoint. un des modèles phares repart pour 10 ans
Sur route le comportement moteur reste fidèle à la lignée: besogneux, avec la traction fidèle à l'architecture mono mais sans réel excitation. Malgré l'injection, ne songez pas à descendre trop bas dans les tours. Ca cogne, ça s'étouffe, et le moulin repart sans vraiment de ménagement. Un mono reste un mono. Il fait quand même plus de souplesse que le 600, et il monte sereinement jusqu'à l'approche de sa vitesse de pointe. Inutile d'atteindre de grandes vitesses sur cette machine pour s'émoustiller. Une entrée en courbe trop optimiste? La XTR vous sort de là. Une très bonne répartition des masses, un châssis rigide, et des pneus étroits: un bon cocktail qui permet à la moto de virer en un éclair. En plus, avec un grand guidon et une grande roue avant, vous pouvez rattraper une trajectoire hasardeuse. La machine ne bénéficie pas des dernières technologies comme pour la R1, tel un châssis en aluminium coulé sous pression, ou un moteur sans chemises; mais elle fait preuve d'une belle homogénéité. Maniable et accessible, elle protège les vertèbres grâce aux suspensions à fort débattement et leurs capacités et effacer les irrégularités de la route; sans que cela nuise à l'efficacité.
Moteur : - Monocylindre , 4 temps - Refroidissement par eau - injection - 1 ACT - Taux de compression : 10:1 - 4 soupapes par cylindre - 659 cc (100 x 84 mm) - 48 ch à 6000 tr/min - 5.95 mkg à 5250 tr/min
Train avant : - Fourche telescopique Ø 43 mm, déb : 225 mm - 1 disque Ø 298mm, étriers 2 pistons - Roue AV : 90 / 90 - 21"
Train arrière : - Bras oscillant (Monocross) , déb : 200 mm - 1 disque Ø 245 mm, étrier 1 piston - Roue AR : 130 / 80 - 17"
Transmission - Boïte 5 vitesses - Transmission secondaire par chaîne
Chassis : - Cadre : Tubulaire en acier, type diamant - Réservoir : 15 litres - Hauteur de selle : 865 mm - Longueur : 2240 mm - Largeur : 845 mm - Hauteur : 1230 mm - Empattement : 1505 mm * Poids : - à sec : 169 kg - tous pleins faits : 185 kg
( Infos trouvées sur le site MOTOPLANETE )
| | | |
|
| |
|
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Dim 14 Déc 2014 - 18:25 | |
| J'aimerais en savoir un peu plus au sujet de L'XTR 660: fiabilité, conso, possibilité d'alléger, modifs etc et surtout ce que vous montez à l'arrière pour rouler dans des conditions difficiles car en 17'' on ne doit pas trouver chaussure à son pied facilement. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Dim 14 Déc 2014 - 18:55 | |
| - thierry59 a écrit:
- J'aimerais en savoir un peu plus au sujet de L'XTR 660: fiabilité, conso, possibilité d'alléger, modifs etc et surtout ce que vous montez à l'arrière pour rouler dans des conditions difficiles car en 17'' on ne doit pas trouver chaussure à son pied facilement.
-Fiabilité: comme la xtz..... moulin bien fiable 60 000 kms voire beaucoup plus sans pépin -Conso: J'ai envie de dire 5 litre en moyenne -Alléger: mis à part un ligne 2 en 1 (qui vaut sont pesant de cacahuète quand même) je vois pas trop comment gagner plus, la plus légere préparer par OTR 163 kg. Donc tu gagne pas grand chose, mais tu gagne en garde au sol -Pneus arrière: MT21, T63, mt09, TKC, Karoo..... Si tu veut plus d'info demande à Atchoum ou Tabar (à ma connaissance, y'en a surement d'autres sur le forum) Et voila une des plus belles prépas à mon gout _________________ |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Dim 14 Déc 2014 - 20:21 | |
| 50 kg de moins qu'une Z, ça doit compter un peu _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 15 Déc 2014 - 7:21 | |
| - fredfoes a écrit:
- 50 kg de moins qu'une Z, ça doit compter un peu
comparons ce qui est comparable. A sec 183 kg contre 169 kg soit 14 kg. Ce qui pèse le plus lourd dans une xtz, c'est les 23 litres de sauce que tu peut mettre dedans (Voir le bonhomme qui est dessus) mais c'est sur qu'on est quand même loin du poids d'une katoch' pour pas les citer. _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 15 Déc 2014 - 19:42 | |
| - clément49.9 a écrit:
- comparons ce qui est comparable.
il me semble... qu'a l'accélération tu trainais ....si mes souvenirs sont bon.. elle passe,mais!le sabot et costaud ....vraiment basse,à modifier.Otr comme dit Clément,...... "mais un bras en moins.." il reste des biellettes de rehausse.2cm + ou - en cour de fabrication..+ calle de fourche. les plastiques,en cas de chute, se trouvent a bon prix. le moteur idem au Z . pour les pneus... c'est dans la tète.......elle arrive a suivre les autres...karoo3,mitas 09 dakar,tkc 80. c'est une XT.. voilà, j'espère que j'apporte un peu d'eau a ton moulin... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 15 Déc 2014 - 19:53 | |
| _________________ |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 15 Déc 2014 - 20:42 | |
| |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mar 16 Déc 2014 - 5:51 | |
| - clement660 a écrit:
- fredfoes a écrit:
- 50 kg de moins qu'une Z, ça doit compter un peu
comparons ce qui est comparable. A sec 183 kg contre 169 kg soit 14 kg. Ce qui pèse le plus lourd dans une xtz, c'est les 23 litres de sauce que tu peut mettre dedans (Voir le bonhomme qui est dessus) mais c'est sur qu'on est quand même loin du poids d'une katoch' pour pas les citer. C'est vrai, comparons le comparable, tout les pleins fait, c'est souvent comme ça que je roule un point à surveiller, la durite de la pompe à eau, beaucoup plus exposée que sur la z |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mar 16 Déc 2014 - 7:18 | |
| - fredfoes a écrit:
C'est vrai, comparons le comparable, tout les pleins fait, c'est souvent comme ça que je roule
Juste car j'aime avoir raison tout plein fait 206-185=21 on est quand même loint des 50 kg _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mar 16 Déc 2014 - 8:59 | |
| Les pilotes de XTR sont généralement plus petits. Car il faut être un géant pour tenir sur la Z. Donc faut compter le poids gagné sur le pilote aussi |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mar 16 Déc 2014 - 12:58 | |
| - LilYoda a écrit:
- Les pilotes de XTR sont généralement plus petits. Car il faut être un géant pour tenir sur la Z. Donc faut compter le poids gagné sur le pilote aussi
Vi!........t'as raison...... ...et l'autre xtr que je connais ,c'est un Nain qui la conduit.....ta qu'a voir!!.. et bien sur!,il faut les laisser a la maison .. tu gagne aussi du poids.pour mon cas 10 kg .... ............... |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mar 16 Déc 2014 - 22:29 | |
| Jolie duel entre la jeunesse et la sagesse pour par dire le d'jeuns qui roule et le vioc qu'a roulé en tout cas les 2 lascars se frittent(gentiment) et j'aime ça les forums vivant De mon coté sur ma Z, biellette courte pour qu'1 pied ou 2 touche par terre(rabaisse l'assise mais pas la garde au sol!!) le reste est d'origine, bon ok le sabot plastoc à morflé(fendu et recollé) mais fait son job et du haut de mes 1,75m pour 80kg(selon les sorties terre bit je prend du bide!!) un autre avantage à mon gout c'est les réglages d'amorto et de fourche différent (voir inexistant pour la fourche sur les R je crois?) et aussi, mais déjà abordé l'échappement qui est dessous sur la R Et pas sur la Z: Bref le choix ne pourra se faire qu'en essayant ces différentes montures pour voir si tu te sens à l'aise dessus PS: Quand tu veux le vioc pour 1 départ arrété ou lancé pour aller vidé une choppe je pense qu'on aurait 2 gagnant _________________ |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Mer 17 Déc 2014 - 21:40 | |
| - tabar a écrit:
-
Eh Tabar, j'ai roulé quelques années entre Paris et Strasbourg à 320. Jamais vu Edouard Bracam ou un autre me taxer. Alors qui c'est qui se traine hein ? _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 25 Mai 2015 - 14:21 | |
| dernière (petite) modif en attendant le reste: un sélecteur OTR repliable et surtout plus court. Debout, plus de problème pour passer les vitesses. Des repose-pieds OTR. Suite à une méchante gamelle que j'ai ratrappé de justesse à cause de ces fichus repose-pieds en plastoc super glissants. Prochaines modifs: bougie iridium + filtre à air DNA. Un petit travail sur la fourche beaucoup trop souple: ressorts + durs et huile w15. _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 25 Mai 2015 - 14:40 | |
| y'a celle là qui n'est pas mal ..... mais c'es pas une modif voulue...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/799664697.htm?ca=18_s _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 25 Mai 2015 - 15:17 | |
| Ben oui ! c'est peut-être qu'il est trop fort en wheelings ! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 25 Mai 2015 - 18:07 | |
| j'ai eue la xtx 660 pendant 4 ans et 45 000 kms le moteur est indestructible et très (très) coupleux un bon souvenir, conso essence environ 5l/100, huile, jamais rajouté entre 2 révisions contrairement à mes 690 ktm j'avais durcie la fourche (encore plus flagrant sur la xtx avec le gros freinage), cales + huile et niveau d'huile plus haut, ça le faisait bien assez j'avais 2 silencieux crd qui faisaient gagner pas mal de couple et 7 Kgs en moins en porte à faux arrière à l'occase je prenais des chemins avec, à part les pneus route qui sont "à ch...", elle se laissait faire sans rechigner (bon ... fallait pas la coucher la mémère ) |
|
| |
luminfo MEMBRE Très actif
MOTOS : XTZ 660 Messages : 206 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 58 Ville ou région : nord france
| |
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Lun 25 Mai 2015 - 20:26 | |
| Ben ouais, à peu près les mêmes mais deux fois plus chers chez OTR. Ach, deutsche qualität !! _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Sam 20 Fév 2016 - 17:51 | |
| SALUT juste pour relancer le sujet ma belle xtr 660 j'ai fait fabriquer une ligne 2 en 1 plus un pot carbone (gain de de plus de 12 KG plus garde au sol passée à 25CM) crash bar fabrication maison pour mettre à l'abri des chocs la pompe à eau la durite et le bocal de liquide refroidissement. |
|
| |
thierry59 Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Sam 20 Fév 2016 - 19:38 | |
| Tu n'as pas une photo sur laquelle on voit bien le pot ? Qui te l'a fabriqué ? _________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Sam 20 Fév 2016 - 20:56 | |
| |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Sam 20 Fév 2016 - 21:01 | |
| Le pot carbone DELKEVIC poids 1,9kg prix 220€
LIGNE FABRIQUEE par deux jeunes associés sur Bordeaux entièrement soudés avec des coudes pour les angles nous étions deux donc deux lignes ils nous ont fait un super prix 250€ chacun.
Je soude régulièrement et autant te dire que je ne le ferais pas pour ce prix beaucoup de travail |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) Sam 20 Fév 2016 - 21:08 | |
| le crash bar a demandé beaucoup de travail: le cintrage en deux mm d'épaisseur ca plit sur des cintreuses courante acier donc sablage chauffe et cintrages et soudure peinture époxy et hop départ pour le Maroc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT660R ( 2010 ) | |
| |
|
| |
|