|
Auteur | Message |
---|
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:20 | |
| connaissez vous :?????? et......surtout ?????avez vous éssayer????? - [b]trouver sur un autre site[/b] a écrit:
- EN "TT" c'est tres courant de jouer sur la hauteur des tubes suivant le type
de terrain et le comportement désiré......+ ou - stable a haute vitesse + maniable donc essaye centimetres par centimétres et trouve toi le compromis qui te va le mieux!! c'est a dire? descendre, ou monter le gidon,sur les T de fourche.... |
|
| |
eastwood25000 Membre Actif
MOTOS : varadero Messages : 24 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 64 Ville ou région : besancon
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:34 | |
| tu ne peux pas adapter a chaque fois que tu fais une sortie.il faut trouver le bon compromis! route et TT |
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:39 | |
| si tu remontes la fourche dans les tés, ça descend l'avant de la moto donc ça met + de poids sur l'avant... MAIS en même temps, ça diminue l'angle de chasse (MERCI XAM ! ), ce qui rend la moto plus maniable. Mais bon, voir une différence en faisant varier d'un cm, faut déjà être super réceptif au niveau des sensations ! Surement que ceux qui font de la compét', avec du super matos et des brêles réglées top moumoute, y sont plus sensibles.
Dernière édition par calvacoca le Mar 5 Mar 2013 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:40 | |
| Je pense qu'il parle de faire glisser plus ou moins les tubes dans les té pour changer l'angle de chasse. J'ai déjà pas mal joué avec ça mais jamais sur mes trails! Sur un SV j'avais rehaussé l'arrière ce qui réduit déja la chasse (je suis grand) mais j'ai descendu lé té sur les tubes "car ca fait plus agressif c'est cool Résultat: moto très instable a grande vitesse qui louvoie facilement mais très très vive a basse vitesse Sur mon V-strom actuel j'ai rehaussé l'arrière (biellettes changées) mais j'ai pas touché a l'avant: Ça l'a rendu un peu plus vif ce qui n'est pas un mal car je le trouvais un peu pataud avec son grand empattement d'origine |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:42 | |
| nan. nan....que TT .... plus trop de route,juste pour rejoindre une autre piste,sec,cailloux,boue,sable..etc... |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:43 | |
| - calvacoca a écrit:
- si tu remontes la fourche dans les tés, ça descend l'avant de la moto donc ça met + de poids sur l'avant donc c'est plus stable, mais moins maniable.
Et l'inverse, ça fait l'inverse. Je dirai l'inverse! Plus la chasse est fermée plus tu tourne court mais tu es moins stable |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| |
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mar 5 Mar 2013 - 19:59 | |
| - xam a écrit:
- Je dirai l'inverse! Plus la chasse est fermée plus tu tourne court mais tu es moins stable
Ah ouaip exact, ça change aussi l'angle de chasse donc d'un côté ça met + de poids sur l'avant et de l'autre ça rend le train avant plus vif... hum... Sans compter le poids du pilote et des bagages... A tester si 1cm ça change quelque chose ! je modifie mon post de départ qui ne veut plus rien dire ! Bon tabar, t'as plus qu'à tester sur ta brêle et nous dire si 2cm ça change quelque chose ! |
|
| |
joel26 Membre Actif
MOTOS : 500 kle / 1200 gsx inazuma Messages : 62 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 59 Ville ou région : Drome
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. Mer 6 Mar 2013 - 6:50 | |
| 1 cm c'est déjas pas mal et attention a la garde au sol _________________ http://moto-trail.leforum.eu/index.php http://motoplus.forum-box.com joel
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage tube de fourche. | |
| |
|
| |
|