Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
....un peu lourd cette course aux gros trails.... par contre pour rouler.... ca doit etre qq chose.... et en meme temps... ma 950 est deja enorme... alors....? et pis je la trouve pas tres belle... p't-etre un flop comme la super enduro... qui etait trop batarde en ecoutant ceux qu'ils l'ont conduit....
ils auraient mieux fait de la sortir en 800cc avec une centaines de CV suffiraient amplement
en dehors des monos il y a vraiment un manque dans la catégorie de 650 a 900 (a part le gs 800 et le triumph xc) ktm aurait du réfléchir et nous pondre un vrai trail pas trop lourds capable de sortir de l’autoroute (sans pour autant que sont pilote soit champion du monde de musculation ou d'enduro )
bien d'accord, a croire ke l'on doit etre minoritaire...., a mon avis ils veulent les mecs qui roulent en gt ou roadster.... ce ki fait un marche plus juteux....
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Bah la, la cible c'est concurrencer les 12 GS, Super Ténéré, Vstrom, Crosstrourer, Stelvio etc... On est dans du Trail GT, donc dans du lourd.
Faudrait qu'un constructeur arrive à faire une machine rustique de 70 cv, 170 kgs max avec les pleins, bien typé TT, réservoir en plastique de 15 litres, échappement 2 en 1, roues 21 par 18, pas d'abs, simple disque avant, pas de fioriture... pompe à essence à dépression, le moins d’électronique possible.
Ducat arrive à faire un monstro 696 avec double disque, double sortie d’échappements qui pèse 185 kgs tout plein fait, pour 87 cv, on enlève un disque, un étrier, une sortie d’échappement cathalisé, on doit arriver à 175 kgs, donc si c'est possible pour un roadster, ça doit être possible pour un trail.
Dernière édition par barbiturik le Mar 25 Sep - 10:07, édité 1 fois
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Bah la, la cible c'est concurrencer les 12 GS, Super Ténéré, Vstrom, Crosstrourer, Stelvio etc... On est dans du Trail GT, donc dans du lourd.
Faudrait qu'un constructeur arrive à faire une machine rustique de 70 cv, 170 kgs max avec les pleins, bien typé TT, réservoir en plastique de 15 litres, échappement 2 en 1, roues 21 par 18, pas d'abs, simple disque avant, pas de fioriture... pompe à essence à dépression, le moins d’électronique possible.
un 700 ou 800 super enduro (en bi cylindre)
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
KTM a dans ses cartons un projet VTwin 800 cc, depuis qques années déja d'aprés un article http://www.nieuwsmotor.nl, mais apparemment a jugé plus urgent de rentrer dans le créneau des 1200, plus porteur actuellement (voir les ventes de la GS)
Dernière édition par ALDR le Mar 25 Sep - 22:33, édité 1 fois
Excalibur
Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
+1
750, 800, voir 900, ça me semble la cylindrée idéale
Je cogite, mais je suis déçu, je suis allé chez BMW, voir la 800 GS, là, déception, c'est vachement haut et je ne suis pas super à l'aise dessus, du coup, je n'ai pas osé demander un essai, je me suis dégonflé ...
Bizarrement, je suis mieux sur la 1200 ...
Sinon, vous pensez quoi de la Guzzi stelvio ? J'ai un bon plan pour an avoir une à prix canon ...
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sinon, vous pensez quoi de la Guzzi stelvio ? J'ai un bon plan pour an avoir une à prix canon ...
Faut demander à Ludoléron, c'est le seul du forum à en avoir une, mais ce qui est sur, c'est que lui, il l'aime sa belle italienne !
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Je cogite, mais je suis déçu, je suis allé chez BMW, voir la 800 GS, là, déception, c'est vachement haut et je ne suis pas super à l'aise dessus, du coup, je n'ai pas osé demander un essai, je me suis dégonflé ...
Dommage pour toi ... mais je ne fais que 1,76m et la hauteur ne me dérange pas par contre les jambes sont bien dépliées pour rouler longtemps ...
Après tu peux voir la selle basse, que je te déconseille car trop fine, ou bien voir du coté du kit de rabaissement d'usine ...que je te déconseille si tu fais un peu de TT, tu perds pas mal de garde au sol, l'avantage de la hauteur de la machine CQFD!
trofor26
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 15:47
Deux p'tites vidéos KTM des nouvelles 1190.
La "normale"
Et la "R"
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 16:08
sont bien les vidéos sacrée bestiole ce 1190, ça envoi fort ! et ça en fait une de plus dans les gros Trail routier, pour les amateurs de ce genre de bestiau c'est que du bon !
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 19:39
ha oui j'oublier ! je préfère là 1200XTZ avec sont cardant question entretien y a pas photo dans sable la terre ou la flotte
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 19:51
elbrujo a écrit:
ha oui j'oublier ! je préfère là 1200XTZ avec sont cardant question entretien y a pas photo dans sable la terre ou la flotte
Mouais, sauf que l'XTZ, fait 260kg tous pleins faits (contre 230 pour la Katoche), et que l'entretien d'une chaine en TT, ça ne me pose pas de problème.... ( Ah bon les enduro 450 sont à cardans ????? )
Un bon Kit chaine, me fait plus de 35000 km sur mon DL, et je ne suis pas le roi du graissage....
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 20:52
sait vrais qui manque un VRAIS TRAIL de 70/80cv maxi , bicylindre, sous les 200kg tous pleins fait avec 300kms minimum d'autonomie (hors réserve) , pas trop haut (j'ai le vertige) avec des jantes en 21/18 , un tête de fourche solide qui craint pas les chutes .
et tous sa a moins de 8 mille € ! - - -
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 20:54
sauf que pour envoyer dans le tt ca risque d'etre enorme et pas facile... et lorsque l'on voit la partie cycle et le freinage c plus un gros super mote qui sait faire de la piste que de l'enduro routiere..., mais la...! on est dans la devoreuse de kiles et elle doit etre delicieuse, en col je sais pas si elle va etre tres maniable... le truc que j'aime vraiment pas mais alors affreux c le pot.... sinon pour rouler, je plains les bmistes....
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 20:56
hey trofor t'as pas aime suivre la ktoche cet ete avec ton vstrom...
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 21:08
bouca a écrit:
hey trofor t'as pas aime suivre la ktoche cet ete avec ton vstrom...
J'ai simplement suivi, parce que je connaissait pas la route .... Attends de descendre vers le Mont Ventoux....
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 21:14
hum, ca va etre bon....
trofor26
Membre MR84
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 21:14
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Ven 5 Oct - 21:18
bbfantomas
Membre Actif
MOTOS : xl 600 rm Messages : 14 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 50 Ville ou région : montpellier
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Sam 6 Oct - 14:43
que du bonheurssssssssssssssssss
Invité
Invité
Sujet: Re: KTM Adventure 1190 Mod.2013 Sam 6 Oct - 19:30
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.