Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Nouveau venu 64
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:19

» Tite derniere : DRZ400
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar leroudani Aujourd'hui à 14:09

» 1/4 de tour DRZ400
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar franck67 Aujourd'hui à 11:27

» Passage de gués
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Gillou14 Aujourd'hui à 11:00

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar volpone Aujourd'hui à 10:56

» Présentation du 21
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 10:53

» YAMAHA TENERE 700
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar olivcody Hier à 22:17

» la video du jour
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Ben Hier à 21:29

» Steph d’Arthès
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Phil Dep Hier à 17:40

» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar destinationraid Hier à 15:07

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Phil Dep Hier à 12:11

» 660 XT TENERE Z 2008 PROBLEME ELECTRIQUE
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Triple10 Hier à 8:43

» .......................
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Nener Hier à 8:12

» Vos plus belles photos de motos
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar cetori Mer 16 Oct 2024 - 23:37

» Les Lundi autour de la vallée bleue
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:35

» Balades en rhone alpes
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:32

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar speedy31470 Mer 16 Oct 2024 - 14:55

» Choix de ma 1ère moto Trail
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar Nener Mer 16 Oct 2024 - 13:35

» Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar freejuga Mer 16 Oct 2024 - 12:11

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Emptypar onemonthoneride Mer 16 Oct 2024 - 11:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand Tablette 1200 C ttre 8 3 tenere 13 tuareg wikiloc enduro tracé karellis honda 2 maroc dominator vstrom Himalayan gasgas rally YAMAHA réservoir suzuki crf300l
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:11

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080415
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080414
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080416

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 409
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 20:52

Comment va la Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 21:12

thierry62 a écrit:
Comment va la Royal ?

Comme un charme!

Elle attend une vidange "de sécurité" comme ils disent chez RE dans les jours qui viennent. Bientôt 5000km et ensuite on reprendra la fréquence des 10 000 préconisée.

Aucun souci.  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 1f603

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 409
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 21:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 127
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 64
Ville ou région : Normandie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyJeu 3 Oct 2024 - 22:58

Dis donc Phil, ton masque de Batman tu l'as trimbalé depuis chez toi ?

Merci pour ton récit et les photos. Tu es bien courageux de partager ton voyage quotidiennement, malgré la fatigue et, j'imagine, le manque de temps.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 17:27

Dis donc Phil, ton masque de Batman tu l'as trimbalé depuis chez toi ?

Oui, c'est une connerie pour faire rigoler ma femme. Un truc imprimé et collé sur carton. Je l'ai jeté après.


Merci pour ton récit et les photos. Tu es bien courageux de partager ton voyage quotidiennement, malgré la fatigue et, j'imagine, le manque de temps.

Ben, ça occupe les longues soirées quand je trouve pas de potes avec qui discuter.

Non, sans rire, une heure à trier et redimensionner les photos, 20 min pour le texte, qui est déjà dans ma tête suivant les évènements de la journée. Le plus long c'est envoyer les photos, 3 par 3 avec une pause de 2 minutes entre chaque envoi.

J'ai encore du temps pour moi et mes obligations de motard en balade!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!


Dernière édition par Phil Dep le Ven 4 Oct 2024 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 17:55

pour le froid, tu as trouvé de quoi te couvrir convenablement, ici les nuits fraiches se font ressentir aussi
ça va que la journée ça chauffe un peu au soleil mais on sent bien le changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 18:12

BlackMountain a écrit:
pour le froid, tu as trouvé de quoi te couvrir convenablement, ici les nuits fraiches se font ressentir aussi
ça va que la journée ça chauffe un peu au soleil mais on sent bien le changement de saison.

J'ai arrêté le camping, parce que j'avais pas pris l'équipement pour l'hiver...

Pour la journée, j'ai une polaire, plus une petite doudoune Décat, ça va.
Pour le roulage, j'ai la veste en plus de tout ça, plus la veste de pluie de la veste par dessus. Bon, ça fait un peu bibendum, mais j'ai pas froid au corps.
Les jambes, ben j'ai mon gros jean épais de moto. C'et un peu juste, j'avoue. Un legins ou collant aurait été bien, mais ça passe.

Il me reste les armes secrètes pour demain où je vais faire une grosse traversée de montagne avant de rejoindre le littoral de la Mer Noire.
J'ai cité: mon damart et mes gants d'hiver. (à noter que les protections barkbuster larges sont super efficaces pour couper le vent, je suis toujours en gants été légers.)

En fait c'est cette région qui est montagneuse et donc, fait frisquet.
Je m'apprête à prendre le chemin du retour, donc je devrais retrouver des température plus en adéquation avec la conduite moto.

Je suis parti 15 jours trop tard en fait. La météo était bien meilleure dans l'Est où je suis actuellement.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1149
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 18:56

Merci pour le partage, ça rappelle des souvenirs, l'un des rares pays que j'ai visité en train, car et voirure. Sauf Istanbul en moto.
Les capadoces à l'époque pas de montgolfières ni de quads.
pays riches en histoire et acceuil sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:06

Bon, je le dis tout de suite, ceux qui sont allergiques aux vieilles pierres passez votre chemin, vous aller vous faire ch*er.

J'ai aujourd'hui atteint le point que je m'étais fixé avant de prendre la direction du retour. La journée d'aujourd'hui a été consacrée à la visite d'Ani, une ancienne capitale Arménienne, au passé et au futur tourmenté. Je ne vous ferai pas un cours d'histoire, mais cette cité est passé par bien des mains et bien des maîtres. Aujourd'hui, elle est officiellement en Turquie.

Donc, juste 90km AR. Mais que d'heures passées sur ce site fabuleux. On y accède par une plaine, mais toute la partie arrière de la cité est entouré d'un canyon vertigineux ce qui évitait d'avoir à trop protéger ses arrières. Pas si c*ns les anciens.

J'ai dû y passer 4 heures à arpenter les sentiers qui mènent aux différents vestiges des bâtiments encore debout ou les traces d'habitations. Un voyage dans le temps.

A part ça, je n'ai pas fait ma vidange après une causette avec un biker arrivé hier soir tard (mais vrai de vrai, le mec roule en 650 Shadow de 97, customisée à souhait). Mais comme il est Turc, on écoute les conseils.
Il me conseille plutôt de voir sur le littoral de la Mer Noire (là où je me dirige demain) car il y a plus de motards, et plus d'endroits à motards. Ok, on finit devant un thé, à refaire le monde avant qu'il ne prenne la route d'où je viens, direction Van. (non, c'est pas une blague...)

Vu que je n'étais pas pressé et que cette vidange est juste conseillée par RE, j'ai tout mon temps.

Pour changer de sujet, je suis parti 15 jours trop tard. Un départ début septembre au lieu de mi, m'aurait permis de profiter de températures plus clémentes. C'est un conseil gratuit pour ceux qui veulent faire le grand est de la Turquie!
Revers de la médaille, on a plus chaud dans l'Ouest... On peut pas tout avoir ma pov" dame.

Je vous envoie les photos, et puis j'irai me sustenter au resto du coin qui fait des "pide", sorte de pizzas locales de forme très allongée, où les garnitures sont encore plus variées et exotiques que leurs consoeurs italiennes.

Demain, départ vers la Mer Noire en espérant retrouver de températures plus sympathiques.
A suivre!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:16

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241044
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080417
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080418

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:20

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080419
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080420
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080421

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:27

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241046
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241045
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241047

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:33

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241049
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241048
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241050

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 409
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:37

de bien belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:37

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241051
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 20241052
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080422

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 409
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:41

Le site d'Ani était en partie interdit il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:44

thierry62 a écrit:
Le site d'Ani était en partie interdit il y a quelques années

Puis open bar... pendant un temps, les villageois récoltaient quelques sous.
Aujourd'hui, bien organisé et sécurisé. Le tourisme quoi...

Mais c'est beau!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:50

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080423
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080425
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080424

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:53

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080427
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080426
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080428

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 19:56

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080429
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080430
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 P1080431

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
trailbreizh

Membre Actif
Membre Actif
trailbreizh

MOTOS : VSTRM 1050 et CRFL 300
Pneu AV/AR : MICH ANAKEE ROAD et PIRELLI MT 21
Messages : 51
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 64
Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:06

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 1f603  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 55
Ville ou région : Saone et Loire

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:27

Salut et merci pour tes photos journalière
Sinon inquiète toi pas pour la vidange , je doit aller au Maroc au mois de décembre ,donc j'ai été voir mon concessionnaire pour lui demander conseil pour cette vidange , il m'a dit que ça servait à rien ,c'est 10000 kms   donc pas besoin de la faire


Dernière édition par zib71 le Sam 5 Oct 2024 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 8:28

tu as fait au mieux, c'est vrai que ce n'est pas très agréable sans l’équipement adapté, ça gâche un peu le le plaisir mais ce que tu expérimentes et nous partage, réchauffe vivement les cœurs.
On retrouve sur tes dernières photos un paysage changeant, est-ce l'altitude, coté architecture ça change également, ces vestiges historiques sont de toutes beautés!

Par moment et suivant l'angle, on pourrait imaginer des plaines mongoles avec du relief.

15 jrs de voyage, ça commence à faire, tu apprécieras le confort à ton retour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2212
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 EmptySam 5 Oct 2024 - 18:05

Plus de blabla que de résultats photo, y a des jours comme ça. Plaisir égoïste, peut-être ?
2e matin à Kars, et je vais prendre la tangente.
Pas que ce soit une ville détestable, de mon point de vue et vu la location de l’hôtel c’est plus que mon kiff, mais la température, je peux pas…

Réveil à 7h, un rapide check à la météo, 4°… Aïe…
Prévisions, 14° à 10h. Je ferai avec.
P’tit déj à la fraîche et on prend le temps pour s’équiper.

Damart, gants hiver, chaussettes épaisses, toutes les couches possibles étalées sur le lit.
C’est tellement frais dans la chambre, que j’en tremble. J’aime pas cette sensation…

Je descends mes sacs, les attache sur la moto et patiente les 10h fatidiques pour mettre les voiles entre thés et clopes... A 10h, il fait seulement 12°… Fichtre. P*tain de prévisions…
Mais quand faut y aller, faut y aller !

Départ sous un super soleil et un ciel bleu. Ce serait parfait sans ce froid.
J’enquille les premiers kilomètres dans des paysages proches de ce que j’ai déjà posté. Collines pelées mais de couleurs variées. Au bout d’une centaine de bornes, j’en ai 350 environ à faire aujourd’hui, et à la suite d’une bifurcation qui me fera passer d’une 4 voies à une 2 voies, le paysage se transforme. Collines couvertes de résineux, certaines clairement de la main de l’homme, d’autres plus « naturelles » quand on voit la disposition des arbres.
Je grimpe, je grimpe, jusqu’à atteindre 2538m selon un panneau. Pourtant la moto affiche généreusement 14° !
Quelques ruines ici et là, des virages dans tous les sens, et comme je suis bien couvert, je me régale.

Des strates de montagnes se profilent à l’horizon, le paysage les affiche les unes derrière les autres, pour un plus bel effet. J’en oublie le froid, ou presque. On va dire que le plaisir fait oublier les inconvénients.

Après cette grimpette réjouissante, vient la descente, et une route, pour une fois, dans un état très limite. Nids de poules, gravillons dans les épingles, tout un plaisir.
Elle n’en finit plus cette descente, mais le thermomètre grimpe à mesure que je descends, ça compense !

Quelques chiens trainent au bord de la route, paisiblement affalés à profiter du soleil. Un seul me fera un brin de course à un moment, renonçant mollement et rapidement. Pas convaincu que ça valait le coup…
Faut dire que ce sont de sacrés morceaux. Je compare à mon berger roumain qui fait 40kg à un an et quelques mois, là on doit être à 15 ou 20 de plus. Vaut mieux les avoir comme potes !

Je poursuis tranquille, jusqu’à ressentir une grosse sensation de chaleur. Un œil sur le compteur qui affiche 29° !
Il est temps d’enlever des couches… A peine après un contrôle de police, le seul de la journée, les temps changent… et dans l’autre sens, je tombe sur un lac vert émeraude et un parking à peu près plat. A poil !!!!
Enfin remis dans une tenue adéquate que je ne quitterai plus jusqu’à l’arrivée à Rize, station balnéaire sur le bord de la Mer Noire, je continue, entre ponts de barrages, gorges époustouflantes, et tunnels interminables (le plus long de 5,3km !) jusqu’à rejoindre le littoral.
Rien de bien folichon, la mer à droite et les stations d’été qui défilent à gauche. Là, il me tarde d’arriver.

Je trouve l’hôtel qui, vu le prix que j’ai payé, est bien au-dessus du standard que j’envisageais, et c’est tant mieux.
Personnel sympa, aidant, et parlant un Anglais impeccable.
La ville est à l’image du développement du tourisme balnéaire à peu près dans tous les pays, vous connaissez, je ne m’étendrai pas.

Voilà, demain je repique vers l’intérieur pour échapper à cette folie de développement à tout prix et retrouver un peu d’authenticité. Le peu de photos du jour à suivre et j’irai déguster un bon dîner dans ce quartier populaire qui héberge mon hôtel.
A pluche.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!


Dernière édition par Phil Dep le Sam 5 Oct 2024 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trip Juillet 2021 Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Macédoine du Nord, Bulgarie, Roumanie.
» autriche roumanie turquie italie... 2023
» CR trip en Roumanie juin 2022
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Trip 9au11/09 barcelonette depuis apt salon alpes adv
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit