Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» MAROC OCT NOV 2024
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar raid Hier à 22:43

» Indicateur GPS 0/0
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Flint74 Hier à 22:30

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar zib71 Hier à 22:06

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar ED young master Hier à 21:36

» Béquille longue 300crf
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar tapnet50 Hier à 13:15

» Manuel de l'utilisateur Suzuki Freewind ?
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Gabichon74 Hier à 8:00

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Basalt trail tours Mer 18 Sep 2024 - 21:31

» BIS : Si vous deviez les acheter neuves...
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar MadMax Mer 18 Sep 2024 - 18:22

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar HueyTL Mer 18 Sep 2024 - 18:10

» presentation SEBOUZ 13006
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar SEBOUZ 13006 Mer 18 Sep 2024 - 17:33

» Autonomie voge rally 300
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar sergio Mer 18 Sep 2024 - 16:08

» Tuareg 660
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Tamasheq Mer 18 Sep 2024 - 15:02

» Plutôt Terre du 13...
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:26

» Aprilia 660 Tuareg : retex après une semaine sur les pistes du Colorado
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar cetori Mar 17 Sep 2024 - 22:24

» Du circuit à la terre
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar olivcody Mar 17 Sep 2024 - 22:16

» Pourquoi il y a tant de T7 à vendre avec moins de 2000km, Thèse et antithèse
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Bertmoor Mar 17 Sep 2024 - 17:19

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Unmecsupersympa Mar 17 Sep 2024 - 13:59

» Appel à l’aide en Ariège
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar Ccnn9 Mar 17 Sep 2024 - 10:26

» le "par-terre moto-photoclub"
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 21:04

» Présentation GoProto13
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Emptypar GoProto13 Lun 16 Sep 2024 - 20:11

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C 13 crf300l Tablette bottes tuareg 1200 réservoir osmand honda tenere tracé karellis vstrom maroc YAMAHA ttre suzuki 8 Himalayan wikiloc enduro dominator 2 rally 3
Contact Admin
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2012
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 20:27

Salut à tous;

Voilà 3 jours que je suis parti vers la Turquie depuis Bucarest.

Premier jour, traversée du Danube en bac, pour rejoindre la Bulgarie, puis un village près de Balchik où je connais un petit camping sympa.
Faut dire que c'est du connu pour moi.
Départ un peu tardif de ma faute, pas essayé les sacoches type mosko, je m...e, dans toutes les configurations la droite touche le pot...
Ca me gave, je les vide et repart sur une solution simple, un autre gros sac.

Je décolle du coup à 13h pour avoir le bac de 15h, quasi mission impossible avec le traffic de la sortie de Bucarest...
A ma plus grande surprise, j'arrive à 15h10 et le bac n'est pas encore là!
Coup de bol. Je saute donc dedans dès qu'il est en place. Traversée, douane côté Roumain, avec un douanier qui veut discuter! Sympa et curieux, c'est rare. Son pendant Bulgare, c'est tout l'inverse. Me fait faire des allers-retours jusqu'à la moto, vérifie les papiers je ne sais combien de fois, pour me laisser passer en me disnt en Anglais: c'est quoi ce français qui vit en roumanie?
No comment...

Je continue mon chemin après avoir chngé un peu d'argent pour mes 2 jours en Bulgarie.
Arrivée au camping, toujours aussi cool, installation, douche, reto, dodo.
Avec la température ambiante, c'est bien mérité.

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240911
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240910
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240912

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2012
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 20:36

Deuxième jour:
Suite de la traversée de la Bulgarie, rien de bien folichon, sinon à passer à travers les averses courtes mais intenses.
La météo annonçant un orage la nuit à venir je délaisse le camping pour un petit bungalow bien confortable dans un camping où j'étais également déjà allé. A Nestinarka, village sur la côte sud. 
On sèche ce qu'il y a à sécher, direction le village à pied, pour dégotter un resto, que je connais également. Pas de bol, fermé. Faut dire que la saison est finie et les villes du bord de mer sont des villes fantômes à cette époque. Je me rabats sur un petit bar sur la place du village où je dégusterai un steak fourré au fromage (surprenant mais excellent), comme quoi, faut tout essayer!
Retour au bungalow, et dodo pour tenter un départ de bonne heure, vu qu'il y a une frontière demain et on ne sait jamais comment ça va se passer.

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240913
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240914
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240915

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2012
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 20:40

Jour deux, encore quelques photos.

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240916
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240917

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2012
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 21:09

Jour 3: C'est là qu'on commence à rigoler!

Réveil plus ou moins matinal, je ne suis vraiment pas du matin, 2 cafés, chargement et finalement départ vers 10H... Il semblerait que je puisse pas faire mieux...

Au début, petite route de campagne, viroleuse à souhait, dans la forêt, puis retour sur une route principale. Me serais-je planté dans mon itinéraire? Non. Barrage de police, comme d'hab je discute, et par chance un des policiers parle anglais. Je reconnais l'endroit où on est passé avec ma moitié il y a 3 ans et le petit chemin auquel on a renoncé car trop chargés et avec une moto pas adaptée.
Du coup je retente ma chance. Il me dit, avec ça, ça passe. Mais on est en train de refaire la route, mais avec ça, ça passe!

Je mets un grand sourire sur ma face et je le remercie chaleureusement!

C'est parti! En effet, le chemin carrossable se transforme rapidement en un chantier digne des travaux d'Hercule. Dénivelés, graviers, cailloux de toutes tailles, dévers, sans compter passer entre les divers énormes engins de chantier à côté desquels la moto et son pilote ressemblent à un moucheron...
Tout celà pendant un bon 50km.

Enfin revient un bout de goudron potable!
Enfin, quand je dis potable, c'est à la mode balkanique, hein. Farci de nids de poules de taille variables entre léquels tu navigue sur ce qui reste de goudron.
Puis, retour sur un petit chemin de campagne en plein milieu de la forêt.

Là je tombe sur un autre équipage de police, équipé d'un gros 4x4 style Mitsu L200. La conversation s'engage, là encore un des deux parle un anglais correct.
Où tu vas, fais voir ton trajet. Et arrive le plus surprenant: On t'accompagne! Tu nous suis!
Mais tu filmes pas et tu prends pas de photos avec nous. Banco!
Nous voilà partis, eux devant, se trainant un peu la b*te...
Voyant que je suis plus à l'aise qu'eux, ils me laissent passer en me répétant: slow, slow!

Bon slow d'accord, je ne suis pas tom Barrer, mais pas vraiment mou du genou non plus. J'y vais donc à mon rythme. Au bout de deux bourbiers, et 300m bien accidentés, plus personne dans le rétro. 
Que faire? Je décide de continuer à mon rythme et de m'arrêter quand un semblant de goudron reviendra en fumant une clope. J'ai réussi à en fumer 3...

Quand ils arrivent enfin, ils me demandent si tout va bien, et me félicitent. Ils ne pensaient pas qu'une moto puisse aller aussi vite sur ce terrain. Ils repassent devant, je finis ma clope, et je les rattrappe rapidement.
Une nouvelle fois ils me laissent passer et on se dit au revoir car ils renoncent à continuer.
Ayant rejoint la grande route qui me mènera à la frontière je me pose dans une station pour faire le plein, grignoter un bout et boire un truc frais.
Qui je vois arriver? Mon équipage qui grand sourire aux lèvres , m'invite à boire un thé!
On se quitte non sans quelques bonnes bourades viriles.

Je reprends ma route vers la turquie, la journée déjà bien remplie de souvenirs.

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240920
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240919
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240918

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat
Messages : 2012
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 64
Ville ou région : Roumanie

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 21:26

Jour 3 (suite et fin) :
Route inintéressante jusqu'à la frontière, formalités simples chez les Bulgares, interminables du côté Turc.
On te contrôle tout une fois, puis deux, puis les bagages, puis encore un coup l'assurance, et enfin un dernier guichet où le mec m'appelle par mon prénom...
Je respire un grand coup quand j'ai enfin le feu vert pour continuer!

Enfin, continuer c'est un grand mot puisque je m'arrête à la première station/restaurant/duty free/ vendeur de tout... Là aussi, on ne prend pas de photos s'il vous plait. Tu sens que ça pue le pâté...
Je me mets en quête d'une carte sim turque. Passage dans 3 boutiques, pour enfin avoir le sésame, une 4e pour avoir la carte à un taux de change rocambolesque, puis une 5e pour configurer le téléphone. Tout ça assailli d'offres variés et pas toujours compréhensibles de divers individus aux allures plus que louches.
Je me tire le plus vite possible de là une fois vérifié que le tél est bien connecté à internet et que je peux m'en servir en point d'accès. L'affaire m'a épuisé les nerfs.

Heureusement que Edirne et son petit hotel ne sont qu'à 35km. Distance que je franchis rapidement pour me retrouver en ville avec un Google Maps qui m'emmène visiter les slums d'Edirne. Sans dec, je me revoyais paumé dans les ruelles des quartiers les plus pauvres du Bangladesh ou de Delhi...
Après quelques errances, demitours, j'arrive enfin à la grille de ce petit joyau d'hôtel d'où j'écris cette bafouille.

Suite au prochain épisode!

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240921
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240922
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. 20240923

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc


Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 21:56

merci!
j'adore ton récit, les photos, ton voyage, ça me permet de m'évader, top! bien
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
zib71

Membre Actif
Membre Actif
zib71

MOTOS : guzzi v85 tt et madame himalayam
Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2022
Age : 55
Ville ou région : Saone et Loire

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. EmptyHier à 22:06

Bon trip
Au plaisir de suivre ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trip Juillet 2021 Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Macédoine du Nord, Bulgarie, Roumanie.
» autriche roumanie turquie italie... 2023
» CR trip en Roumanie juin 2022
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Suivi du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général