Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:15

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» SUZUKI DR-Z4S
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 10:40

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar philmey Hier à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Emptypar EDN Hier à 8:40

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 1200 8 ttre YAMAHA gasgas crf300l C wikiloc Tablette dominator karellis tenere crf250L 13 tracé Himalayan maroc suzuki tuareg 3 honda réservoir osmand rally vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyJeu 17 Oct - 11:31

Beau reportage qui mériterait d'ouvrir une section "Pierre&Bitume"  smile

Ca m'a rappelé mes séances de diapo au lycée en histoire/géo  cool
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Ville ou région : Corse

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyJeu 17 Oct - 11:55

Merci pour ce récit agréable à lire et à regarder.

Tu as croisé des motards turcs ?
Je reviens des alpes ou pour la première fois j’ai vu des motards turcs sur 3 bmw 1600 bagger.
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyJeu 17 Oct - 12:11

Salut Tybian,

En fait non, pas des tonnes. Les grosses cylindrées sont très chères et souvent hors de portée du pouvoir d'achat local. C'est pour ça qu'on voit beaucoup de petites chinoises ou indiennes qui sont plus accessibles, et très utilisées comme utilitaires, ou véhicule de la famille. 4 ou 5 personnes dessus n'est pas rare!

Vu un groupe de Harley, fait signe, pas de réponse... bon, on a l'habitude. 
Quelques GS suréquipées, et amicales, mais peu, très peu.

Un biker super sympa rencontré à Kars, près de la frontière Arménienne, roulant en Shadow 650 de 98 (je crois) customisée à fond, franges et fouette-couillon au guidon. Pas avare de conseils, et surtout parlant très bien Anglais, ce qui est finalement pas si courant malgré le tourisme.
Ça reste du basique minimaliste.

On doit en rencontrer un peu plus sur le littoral de la mer Noire, ou dans les grandes villes où les salaires sont plus élevés. Mais j'ai évité ces zones... j'aime pas les endroits surpeuplés...  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f602

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 16:01

Phil Dep a écrit:

Regarde bien dans les premiers jours, le 2e à Edirne quand j'était malade (milieu de la page 1), il y a une photo de deux femmes, de dos. Une en habits traditionnels, l'autre en habits modernes.
Celle en habits plus traditionnels a une clope qu'elle cache dans sa main droite!!!

Ce pays a le c*l entre 2 chaises, hésitant entre tradition et modernité. On voit de tout, de l'extrême religieux à l'extrême moderne (leggins moulant, comme le Tshirt d'ailleurs, nombril apparent, avec piercing et tatouages en prime, ou décolté digne d'un été en Roumanie! ). Très difficile d'avoir une position bien tranchée en fait.

Mais j'en reparlerai plus en détail dans mon débrief. Et puis, bien qu'adorant faire des portraits, j'ai un peu hésité à cause de la barrière de la langue.
Pour ajouter à ça que j'ai perdu mon appareil "espion" quelques jours avant le départ, je n'ai même pas pu prendre de photos "volées"...
Je suis parti avec un vieux truc, de qualité mais ne m'offrant pas toutes les possibilités habituelles dans mes habitudes photographiques...

Ça reviendra au prochain voyage, faut que je rachète un boitier et un objectif... C'est que c'est pas donné ce matériel.
Et pas question d'emporter le gros réflex et ses objectifs, bien trop lourd à moto...

je faisais un peu d'humour, on comprend que ce soit délicat de prendre les gens à leurs insu, surtout dans une culture différent et ce en traversant des postes frontière.

Par contre tu peux remercier madame pour son soutient et l'intendance en ton absence, elle a du être heureuse de te retrouver.

On te souhaite le même trip vers le Maroc. bien
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 16:38

BlackMountain a écrit:
Par contre tu peux remercier madame pour son soutient et l'intendance en ton absence, elle a du être heureuse de te retrouver.

Madame, c'est elle qui m'a poussé, elle sait bien que si je ne fais pas un ou deux gros trips par an, je deviens insupportable! (J'utilise ses mots!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f602 )
Vu que la Freewind m'avait laissé tomber juste avant le trip au Maroc en Avril, je bouillais depuis...

On en fait aussi ensemble, mais comme je suis à la retraite et pas elle, on n'a pas le même rythme, pour l'instant...  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f607 

Et le Maroc est sur la liste pour 2025! Je ne lâche pas le morceau!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 270c

Spend it wisely!
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Ville ou région : 92 / 77 / R.O

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyVen 18 Oct - 16:58

Phil Dep a écrit:
BlackMountain a écrit:

Madame, c'est elle qui m'a poussé, elle sait bien que si je ne fais pas un ou deux gros trips par an, je deviens insupportable! (J'utilise ses mots!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f602 )
Vu que la Freewind m'avait laissé tomber juste avant le trip au Maroc en Avril, je bouillais depuis...

On en fait aussi ensemble, mais comme je suis à la retraite et pas elle, on n'a pas le même rythme, pour l'instant...  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f607 

Et le Maroc est sur la liste pour 2025! Je ne lâche pas le morceau!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 270c

Je suis dans le même cas; gestionnaire de mon temps libre, mais pas madame . Et comme elle sait que de temps en temps faut que je m'aère....Ce que je fais
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 12:03

thierry62 a écrit:
Je suis dans le même cas; gestionnaire de mon temps libre, mais pas madame . Et comme elle sait que de temps en temps faut que je m'aère....Ce que je fais

bien bien bien

Spend it wisely!
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Ville ou région : Normandie

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 14:55

A croire que c'est générationnel ce besoin de s'aérer !

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 14:59

Phil Dep a écrit:
thierry62 a écrit:

bien bien bien

Et devines où je vais régulièrement , qu'importe le moyen de transport ? En R.O
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 15:02

Gillou14 a écrit:
A croire que c'est générationnel ce besoin de s'aérer !

Madame est en télétruc ; je ne vais pas la regarder ! Et je ne supporte plus d'être en appart' , j'étouffe. Ayant une petite résidence secondaire , j'y suis le plus souvent possible et là, c'est mieux . J'ouvre la porte et je suis dehors
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 15:06

thierry62 a écrit:

Madame est en télétruc ; je ne vais pas la regarder ! Et je ne supporte plus d'être en appart' , j'étouffe. Ayant une petite résidence secondaire , j'y suis le plus souvent possible et là, c'est mieux . J'ouvre la porte et je suis dehors

Même situation ici, sauf que moi, j'y vis en RO!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f607

Spend it wisely!
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 15:14

Phil Dep a écrit:
thierry62 a écrit:

Même situation ici, sauf que moi, j'y vis en RO!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f607

Quelle chance ! Mais ça va peut-être changer , me concernant!!
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 15:23

J'ai pris la décision il y a 10 ans. Jamais regretté.

Ma moitié est Roumaine, j'ai un appart à Buca (que je vais assez rapidement vendre car ça commence à puer de vivre dans une capitale) et une petite maison de campagne que je retape doucement.
Je pense accélérer la rénovation, d'ailleurs!
Ne plus supporter la circulation, la pollution, et le bruit, c'est un vrai luxe!

Tu trouves tous les derniers articles Hightech si tu veux, la bouffe et les commodités (électricité et gaz) sont moins chers, et les impôts fonciers sont ridicules.
Je n'y vois que des points gagnants.
Avec ce que j'économise, je reviens voir mes gamins ou je leur paie pour qu'ils viennent et je voyage quand je veux.
Pourquoi ferais-je le chemin inverse?...
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 15:34

Phil Dep a écrit:
J'ai pris la décision il y a 10 ans. Jamais regretté.

Ma moitié est Roumaine, j'ai un appart à Buca (que je vais assez rapidement vendre car ça commence à puer de vivre dans une capitale) et une petite maison de campagne que je retape doucement.
Je pense accélérer la rénovation, d'ailleurs!
Ne plus supporter la circulation, la pollution, et le bruit, c'est un vrai luxe!

Tu trouves tous les derniers articles Hightech si tu veux, la bouffe et les commodités (électricité et gaz) sont moins chers, et les impôts fonciers sont ridicules.
Je n'y vois que des points gagnants.
Avec ce que j'économise, je reviens voir mes gamins ou je leur paie pour qu'ils viennent et je voyage quand je veux.
Pourquoi ferais-je le chemin inverse?...

Justement, le mois prochain on y va 1 semaine en avion+ voiture ; on va voir les anciens et visiter une maison dans les Muntii Apuseni
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptySam 19 Oct - 16:30

thierry62 a écrit:

Justement, le mois prochain on y va 1 semaine en avion+ voiture ; on va voir les anciens et visiter une maison dans les Muntii Apuseni

C'est super beau par là!
Nous on est à Campulung Muscel, sur les hauteurs. Un hameau où la maison la plus proche est à 200m.
Tout proche de la Transfagarasan, et un peu plus loin la Transalpina. Dans l'autre direction, on a Bran, Brasov...

Bon, faut qu'on bosse dans la maison. On a le chauffage mais pas l'eau courante.
Mais ça va s'arranger d'ici peu. On est motivés pour s'y installer pour de bon!
On a même fait installer Internet Business en plein milieu de notre brousse! 
Madame peut bosser tranquille, et moi télécharger hyper rapide, la vitesse est plus élevée qu'à Buca. Normal, on est les seuls sur la ligne!  Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 1f602 
Et à quelques centaines de mètres au dessus, on a même une petite station de ski!

Au plaisir de se croiser!

Spend it wisely!
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyDim 20 Oct - 18:03

Dis donc Phil, tu nous fais envie avec la Transfagarasan, la Transalpina, ...
Dépêche toi de mettre l'eau courante ... on arrive !

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyDim 20 Oct - 19:18

On en reparle rapidement, là, faut que je m'occupe de mes dents, ça devient plus qu'urgent...
Putain de parodontose génétique...  rougit

Mais j'ai d'autres trucs dans la tête quand ça sera résolu. Surprise!!!  happy happy happy

On laisse passer l'hiver, on y verra plus clair après les fêtes de fin d'année, voire au début du printemps.

Spend it wisely!
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyMer 23 Oct - 19:13

Retour sur la Turquie

Beaucoup de choses à dire, rien de méchant loin de là, juste à savoir avant de partir.
J’ai pris des notes, tant j’ai pensé à plein de trucs dont on doit être un peu au courant.

Pour comparer un peu avec ce que j’avais vécu il y a 10/12 ans pour y avoir bossé et voyagé mais pas en moto, pas mal de choses ont changé, bien entendu.
Et une des principales date du printemps dernier !

Erdogan et son gouvernement ont augmenté le SMIC local de 49% !
Tant mieux pour les locaux direz-vous, sauf que ça a eu un fort effet perverse.
Du style, puisque tout le monde gagne plus, donc tout le monde augmente les prix. Bref, inflation énorme, et au final, les plus pauvres sont toujours pauvres, et les plus aisés s’en mettent encore plus dans les poches…

Bref, tout coûte plus cher, la bouffe, le logement, donc ce qui concerne un voyageur potentiel.
Là où tu mangeais pour 2/3€, aujourd’hui il t’en faut 10, voire plus suivant les endroits touristiques.
Là où tu payais 15€ pour une chambre d’hôtel très correcte, tu en paies 30.
Et encore, j’étais hors-saison ! Bon, il reste les promos de dernière minute des plateformes du style Booking, ou mieux dans le pays, Agoda. Et ça n’est pas à négliger !

Surtout que j’ai trouvé que les campings turcs étaient vraiment basiques voire rudimentaires ou crados. Bon, ok, le camping sauvage est autorisé partout, mais un peu de confort avec les commodités, de temps en temps, c’est appréciable.
L’écart de coût est certes important au total, mais en prévoyant son budget à l’avance, je ne me priverai pas de ce confort à l’avenir. Mais chacun son choix.
Chacun ses moyens, je ne juge pas.
En plus, ça permet de voyager plus léger, et d’envisager ce que je n’ai pu faire car en solo et bien chargé, je veux dire des pistes, et il y en a un max ! (J’ai un fichier GPX sur le TET turc, pour ceux qui seraient intéressés.)
Autre truc à prendre en compte, et pas des moindres, la conduite. C’est pas qu’ils soient dangereux (enfin un peu, si…), c’est juste qu’ils sont totalement imprévisibles. Le clignotant est une option, et pas que sur les BMW. Le coupage de lignes de circulation est très fréquent, ce qui m’a valu quelques belles frayeurs, bref, extrême prudence et concentration sont de mise ! A chaque… seconde !!!

A part ces précautions de base, c’est que du bonheur.
Des paysages de fous, vous avez vu les photos, des routes en super état, un max en amélioration ou en rénovation !
(Ça bosse fort en Turquie ! Désolé pour la blague pourrie, mais je ne pouvais pas l’éviter, celle-là…)
Des sites historiques fabuleux (à prix européens tout de même…), des pépites rares comme le Mont Nemrut, l’ancienne ville d’Ani, capitale Arménienne d’une autre époque, le site de Göbeklitepe, Arslantepe, celui du Monastère de Sumela, et j’en oublie des tonnes… J'ai déjà tout dit avant.
J'en ai encore un paquet dans les cartons pour le prochain trip!

Les Turcs sont super sympas et aidant, pas mal parlent plus Allemand qu’Anglais, surtout en allant vers l’Est.
Mais Google Translate est votre meilleur ami, et le leur aussi. Ne pas s’en priver, surtout la version vocale, dans les coins reculés, la lecture n’est pas acquise pour tout le monde…

Sinon, côté pratique :
Avoir un peu de cash dans les coins reculés, sinon la carte passe partout, hôtels, stations, supérettes…
Internet : beaucoup de points de wifi, pas toujours super puissants, mais ça marche.
Perso, j’avais pris une carte SIM locale à la frontière (à ne pas faire… si vous avez un peu de données sur votre forfait d'origine, vaut mieux aller à la première grande ville, ça vous coûtera moins cher !) Les frontières, en général, c’est toujours un repère de brigands…

La saison pour y aller ? Ben, hors saison, tôt au printemps ou plus tard en Septembre. Si vous allez vers l’Est, Géorgie ou Arménie, début octobre faisait super frais… 1° à Kars quand j’y étais…
 Je suis en train de faire une carte avec mon parcours, je suis un peu mauvais et un peu lent question informatique, ça viendra…

Pour faire court et finir là-dessus, 28 jours, 7500km. Un pays que je veux revoir par les pistes, pour encore plus de paysages !
Un retour sur l’Himalayan 450 à suivre.

PS: Si j'ai oublié des trucs, et c'est certainement le cas, n'hésitez pas à poser des questions!

Spend it wisely!
thierry62

Habitué du Forum
Habitué du Forum
thierry62

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyMer 23 Oct - 21:12

Grand merci pour ce retour détaillé !! Un patron de kebab ,que nous connaissons bien à, lui aussi, été sidéré des prix lors de ses vacances là bas; il est du côté de Van
Et il nous a confirmé que les 3 tarifs pour la vie courant existaient toujours
Turc de Turquie
Turc expatrié
Touristes
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyMer 23 Oct - 22:15

Sortir des grandes rues, c'est la solution.
Tu fais quelques dizaines de mètres, dans les rues parallèles, et personne ne te prend pour un touriste.
T'es juste un client lambda!

Ou tu demandes aux locaux, et on te dit où c'est bon et pas cher.
Pas si difficile, hors des lieux touristiques, bien entendu.  happy

Spend it wisely!
Gillou14

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gillou14

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 11:55

Salut Phil.

J'ai regardé rapidement les tarifs hébergements avec Booking et Agoda sur quelques villes. Booking semble plus pauvre en proposition quand on va vers l'Est (?) et, effectivement, c'est plus plus cher que le Maroc et les Balkans.

Agoda n'est pas très clair concernant les tarifs si on est plusieurs, avec plusieurs chambres. Un peu compliqué semble-t'il. Forcément, en solo tu n'as pas dû rencontrer ce problème !

Dernière édition par Gillou14 le Ven 25 Oct - 12:10, édité 1 fois
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 12:07

Gillou14 a écrit:
Salut Phil.

J'ai regardé rapidement les tarifs hébergements avec Booking et Agoda sur quelques villes. Booking semble plus pauvre en proposition quand on va vers l'Est (?) et, effectivement, c'est plus plus cher que le Maroc et les Balkans.

Agoda n'est pas très clair concernant les tarifs si on est plusieurs, avec plusieurs chambres. Un peu compliqué semble-t'il. Forcément, tu n'as pas dû rencontré ce problème !

Salut Pascal, 

Oui, l'inflation après le printemps a fait des dégâts...

Et effectivement, je n'ai pas essayé de réserver pour plusieurs. A creuser!

Spend it wisely!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.   Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie. - Page 11 Empty

Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut