|
|
Auteur | Message |
---|
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 16:33 | |
| Ma société met la dernière main a une fourche révolutionnaire qui équipera peut être demain pas les trails, mais plutôt les sportives et roadsters en tout genre, l'avantage est le remplacement pièces pour pièces avec la fourche d'origine. Elle a fait le grand prix de Barcelone d'Endurance et sera au Castellet sur les 24h Bol D'Or, moto N 17. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
nonozebike MEMBRE Très actif
MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles. Messages : 132 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 61 Ville ou région : croix 59
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 17:07 | |
| c'est une variante de la fourche parallelograme;y'a deja eu des tas de variantes... |
|
| |
julienr80gs MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 18:20 | |
| Yes une autre variante, fournaise (marque de suspensions toulousaine) en avait sorti une pour vit y'a peut être 15 ans ou plus, mais bien plus simpliste |
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 18:31 | |
| - julienr80gs a écrit:
- Yes une autre variante, fournaise (marque de suspensions toulousaine) en avait sorti une pour vit y'a peut être 15 ans ou plus, mais bien plus simpliste
Tu parles de Fournales, le spécialiste des suspension "à air", sans ressort, non ? FOURNALES SUSPENSION S.A.R.L. 23, ZA Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives, France
- Tél : 00 33 05 61 24 75 24
- Fax : 00 33 05 61 24 75 25
- infos@fournales.fr
|
|
| |
julienr80gs MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 18:34 | |
| - ALDR a écrit:
- julienr80gs a écrit:
- Yes une autre variante, fournaise (marque de suspensions toulousaine) en avait sorti une pour vit y'a peut être 15 ans ou plus, mais bien plus simpliste
Tu parles de Fournales, le spécialiste des suspension "à air", sans ressort, non ?
FOURNALES SUSPENSION S.A.R.L. 23, ZA Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives, France
- Tél : 00 33 05 61 24 75 24
- Fax : 00 33 05 61 24 75 25
- infos@fournales.fr
C'est bien ça ! t'as rectifié la connerie de mon correcteur d'orthographe ! |
|
| |
ALDR Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 19:08 | |
| |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 21:40 | |
| les amortisseurs Fournales, c est presque de l'histoire ancienne, ils ne font plus que pour l'aéro ou presque, ca va devenir collector. Pour cette fourche par contre, la vrai nouveauté, c est la possibilité d'en équipée une machine sortie de concession sans modification. Son efficacité si elle s'avère en compétition pourrait bien être un tournant. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
tlaloc Membre - Super Actif
MOTOS : 690 enduro Pneu AV/AR : sahara Messages : 338 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 34 Ville ou région : versailles
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 5 Sep 2016 - 22:09 | |
| curieux cette engin, _________________ suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
|
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mar 6 Sep 2016 - 10:43 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir dénigré, votre boulot mérite le plus grand respect car c'est très complexe de développer ce genre de truc, c'est toujours bien ce genre d'innovation et de recherche mais ça me laisse toujours très interrogatif :
y en a pleins des projets de ce genre, la moto2 transfiormer, la R1 de GECO etc.. Si c’était vraiment révolutionnaire est-ce qu'un de ces projet n'aurait pas déjà "explosé" , ou été racheté par un constructeur ? C'est bien beau votre truc mais finalement est-ce qu'on ne complexifie pas énormément la cinématique pour un gain pas si énorme? En usage route j'ai de gros doute sur un quelconque intérêt par rapport au coût, et vu le nombre de pièces mobiles quid de l'entretien / de la durée de vie ? Ca prend pas du jeu de partout ?
Quand on voit un telelever BMW, ça existe déjà et ça marche en étant "relativement" simple non ?
dans un autre genre les monobras ont été abandonnés, il doit bien avoir une raison si ces technos ne décolle pas |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mar 6 Sep 2016 - 14:09 | |
| Ben si il y a plein de projets comme tu le dis, c'est que les fourches conventionnelles ne donnent pas entièrement satisfaction, non ? Et qu'il y a certainement des voies à investiguer pour trouver mieux. |
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mar 6 Sep 2016 - 15:40 | |
| je sais pas, justement j'aimerai comprendre. Ca m’étonne que tout ces projets soit le fruit "d'artisan" ( je sais pas si on peut dire ça comme ça ) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mar 6 Sep 2016 - 18:57 | |
| - Laurent06 a écrit:
- je sais pas, justement j'aimerai comprendre. Ca m’étonne que tout ces projets soit le fruit "d'artisan" ( je sais pas si on peut dire ça comme ça )
Pour repondre a la question et maxou a raison, les fourches actuelles ont beaucoup de défaut. D'après les pilotes pro qui l'ont essayé, avec celle-ci tu freines plus tard (ca pose d'ailleurs un pb de freins qui chauffent), plus grande stabilité en courbe et ca en course c est une grosse différence. Le côté révolutionnaire, il est aussi dans l'echange sans modif entre l'ancienne fourche et la nouvelle, et ça c est nouveau. Si cette machine fait quelques perfs, elle peut ouvrir la voie plus largement que ca n'a été fait auparavant. Ma boite n'est pas une boite d'artisan _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mar 6 Sep 2016 - 19:42 | |
| Vu la cinématique, la plongée doit être quasiment nul au freinage, et quelque part c'est drôlement moins compliqué qu'un télélever ou duolever BMW. _________________ |
|
| |
nonozebike MEMBRE Très actif
MOTOS : beta 430.bmw 1200gs:et quelques vielles. Messages : 132 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 61 Ville ou région : croix 59
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mer 7 Sep 2016 - 8:28 | |
| bmw bien avant le telever avais des fourches comme celle ci (r2 1931) |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Pas pour les trails Mer 7 Sep 2016 - 20:58 | |
| Oui mais la c'est car on avait pas encore inventé la fourche télescopique _________________ |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Pas pour les trails Jeu 8 Sep 2016 - 15:12 | |
| Le problème MAJEUR c'est le coût..... Coût de revient (conception , simplicité) et coût de production (matériaux , nombre de pièces...) Et pour cela les fourches télescopiques "classiques" restent imbattables et suffisent dans 95% des cas (propriétaires , constructeurs , commerciaux) dans leur rapport qualité/prix .... Le jour où un artisan ou une entreprise saura résoudre cette quadrature du cercle , elle fera fortune ... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Jeu 8 Sep 2016 - 18:58 | |
| Salut, en fait le coût pour le(s) proto est bien sûr plus elevé, mais en série ce devrait être tout a fait comparable. un amortisseur de moins, pas de chromage dur ou de traitement de surface particulier. Après ca reste des fourches et memes des motos ou il faut etre un pilote pro pour en retirer la quintessence _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Ven 9 Sep 2016 - 22:29 | |
| peut-être efficace...mais qu'est que c'est moche ! |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Pas pour les trails Dim 11 Sep 2016 - 18:46 | |
| |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Lun 19 Sep 2016 - 9:24 | |
| Serrage du moteur vers la 17eme heure de course
Ca progresse
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/proto-kawasaki-tts-excent.php _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: Pas pour les trails Sam 24 Sep 2016 - 16:21 | |
| La solution fait des émules en ce moment! Même honda viens a ce type de solution pour la fourche sur son vaisseau amiral pour 2017 http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Honda-la-Goldwing-passe-au-Duolever-502 |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pas pour les trails Sam 25 Mar 2017 - 16:34 | |
| C est reparti pour une saison, mais maintenant nous sommes equipe officielle Kawasaki Motor France Le Mans Barcelone Le Castellet Pour info
- Contrairement à d’autres suspensions dites alternatives, la fourche eXcentive se positionne en lieu et place d’une fourche télescopique sans modification du châssis ou d’autres organes essentiels comme le radiateur de refroidissement moteur ou les composants de freinage.
- Sa conception particulière permet d’obtenir des variantes de cinématique adaptée au type d’utilisation de la moto, route ou circuit.
- La stabilité de la moto au freinage est améliorée grâce à une variation réduite d’empattement.
- De plus, le caractère non linéaire de la trajectoire de la roue avant permet d’avoir une plus faible variation d’assiette et une réduction importante de la chasse pour une meilleure maniabilité en virage.
- Enfin, cette technologie permet une grande rigidité frontale ainsi qu’une fiabilité avérée par l’utilisation de classiques pivots sur roulements.
http://www.ttsuperpole.com/ _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Pas pour les trails Sam 25 Mar 2017 - 17:56 | |
| En tt cas chapeau pr la fourche moi j'aime bien l'idée. Mais c'est vrai que pr un trail ca me parait compliqué. |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Pas pour les trails Dim 26 Mar 2017 - 0:02 | |
| fournales avait meme fabriqué une moto avec un cadre poutre il me semble pour le trial |
|
| |
kick66 Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
| Sujet: Re: Pas pour les trails Dim 26 Mar 2017 - 0:03 | |
| j ai trouvé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas pour les trails | |
| |
|
| |
|