| Cherche essai Ducati Desert Sled | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Dim 5 Nov 2023 - 13:03 | |
| Came de poignée de gaz, du G2 ou un autre modèle ? Cool sur l'ABS, du coup je ne vais pas me fixer sur le version 2019. Grande souplesse c'est vraiment ce que je recherche. Merci pour toutes ces infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Dim 5 Nov 2023 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Dim 5 Nov 2023 - 17:09 | |
| il faut aussi changer un des 2 couvercles de la poignée de gaz, l'origine étant moins grosse le capot est plus petit et ça coince, mais sinon oui c'est du domino standard pour 2 temps (1 câble) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Lun 6 Nov 2023 - 12:03 | |
| - cricri a écrit:
- il faut aussi changer un des 2 couvercles de la poignée de gaz, l'origine étant moins grosse le capot est plus petit et ça coince, mais sinon oui c'est du domino standard pour 2 temps (1 câble)
C'est noté A propos d'ABS, donc effectivement depuis le début l'ABS est dé connectable, avec la phase 2 apparait un mode Off-Road qui permet de désactiver l'ABS uniquement sur la roue arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Lun 6 Nov 2023 - 17:47 | |
| Halte ARRÉTEZ de me compliquer la vie , elle est rop coool cette ducat' / Je n'ai qu'un place dans l'abri moto et ne roule pas assez , enfin chelmi me la fera essayer sur piste 000 %on abs n'est pas déconnectable ni existant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mar 7 Nov 2023 - 16:28 | |
| - septante a écrit:
- Halte
ARRÉTEZ de me compliquer la vie , elle est rop coool cette ducat' Je n'ai qu'un place dans l'abri moto et ne roule pas assez , enfin chelmi me la fera essayer sur piste 000 C'est loin d'être fait, que je roule en Ducati. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mar 7 Nov 2023 - 18:19 | |
| moi c'est la nouvelle hypermot mono qui me fait de l'oeil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mar 7 Nov 2023 - 18:23 | |
| - cricri a écrit:
- moi c'est la nouvelle hypermot mono qui me fait de l'oeil
J'ai épluché le site, techniquement c'est du beau boulot. Une machine à perdre ses neurones dès l'appuie sur le bouton du démarreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mer 8 Nov 2023 - 12:31 | |
| Encore une question sur la Desert Sled, la dernière je pense. Embrayage à câble, dur ou ça le fait bien versus embrayage hydraulique. J'ai le souvenir d'embrayage de Ducati un peu ferme. |
|
| |
Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mer 8 Nov 2023 - 14:53 | |
| Salut Chelmi,
Sauf erreur de ma part, si tu prends un modèle post-2018 (à vérifier), l'embrayage sur le Sled est passé à commande hydraulique. J'ajouterai que c'est un embrayage à bain d'huile et qu'avec la généralisation du système APTC (déjà sur les vieux mostros 620 ie), il semblerait qu'il soit doux (jamais testé mais souvent plébiscité par la presse!) En effet, l'embrayage hydraulique à sec des "anciennes" Ducati était ferme et usant, surtout en ville. A + _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
|
| |
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mer 8 Nov 2023 - 14:57 | |
| - Miedvied a écrit:
- Salut Chelmi,
Sauf erreur de ma part, si tu prends un modèle post-2018 (à vérifier), l'embrayage sur le Sled est passé à commande hydraulique. J'ajouterai que c'est un embrayage à bain d'huile et qu'avec la généralisation du système APTC (déjà sur les vieux mostros 620 ie), il semblerait qu'il soit doux (jamais testé mais souvent plébiscité par la presse!) En effet, l'embrayage hydraulique à sec des "anciennes" Ducati était ferme et usant, surtout en ville. A + Je me suis mal exprimé : "embrayage à sec, commande hydraulique" ! Mais tout le monde aura compris _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
|
| |
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mer 8 Nov 2023 - 15:11 | |
| Chelmi je confirme, c'est bien en 2019 (Phase II) que l'embrayage devient hydraulique sur le Sled.
https://www.motoplanete.com/ducati/7347/SCRAMBLER-800-Desert-Sled-2019/contact.html
"...C'est plus touffu coté technique. Comme tout Scrambler « phase II », il s'équipe d'une commande d'embrayage hydraulique et de leviers réglables. Le tableau de bord affiche à présent une jauge à essence et le rapport engagé. Discrètement mais utile au bon moment, l'électronique de bord renforce l'efficacité de l'ABS avec le système Cornering, modulant la force selon l'angle. On note aussi l'arrivée d'un Mode de conduite « Off-road » désactivant l'ABS, de clignos à arrêt automatique, d'une nouvelle signature lumineuse DRL, de commodos plus ergonomiques et du système multimédia Ducati."
A+ _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled Mer 8 Nov 2023 - 18:49 | |
| pas souvenir d'&voir trouvé le mien dur en 60 000 bornes ;) (et j'ai les poignets en sucre ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche essai Ducati Desert Sled | |
| |
|
| |
|