Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Mes trails du moment , multi horizons | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 19 Mai 2024 - 16:12 | |
| - Taboo63 a écrit:
- Salut Rico , tu me tiens au jus si tu vends là Transalp
Hello , à la Transalp , plus pas facile que compliqué pour moi quand sera l'heure de me séparé de cette moto , qui reste ma favorite , mon joujou extra qui fait toujours son effet CRAC BOUM HUUUUE , quel niaque ce LC8 libérer de toutes ses brides , le tout avec une partie cycle impossible à prend en défaut , sans compter sur un look typer resto mode . Mais c'est noté depuis un moment finalement |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 19 Mai 2024 - 20:51 | |
| |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 20 Mai 2024 - 10:19 | |
| c'est impressionnant le boulot fait sur cette moto, on voir que tu y prends du plaisir, une véritable passion pour les modifications/améliorations.
ils peuvent t'embaucher au Portugal, dommage que tu n'aies pas jeté ton dévolu sur le bloc autrichien (69O/7O1), il y a matière ! |
| | | Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 20 Mai 2024 - 21:54 | |
| - Taboo63 a écrit:
- BlackMountain a écrit:
- c'est impressionnant le boulot fait sur cette moto, on voir que tu y prends du plaisir, une véritable passion
pour les modifications/améliorations.
ils peuvent t'embaucher au Portugal, dommage que tu n'aies pas jeté ton dévolu sur le bloc autrichien (69O/7O1), il y a matière ! Hello , tu as bien résumé ou clairement la passion est dévorante sur ce sujet moto , Pour la 690 ou 701 étonnamment même si je roule KTM depuis 2008 , j'ai préféré l'AJP pour ça conception et son côté "rare" , et peut-être un moulin à l'ancienne , en tout cas je m'en serait occupé comme les autres c'est certain . |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 17:13 | |
| Hello , bon fin de semaine prochaine départ pour le HDT , ça commence déjà à transpirer Et oui montage du BIB et Trecker à la carcasse plutôt rigide Bon je n'avais pas communiqué , mais ça fait un petit moment que je me suis équipé avec deux machines à pneus RABACONDA , qui me permet de ne plus galérer comme avant en le faisant à l'arrache par terre , maintenant je peux monter tout types de pneus , surtout qu'un BIB c'est pas facile . j'ai profiter de l'occasion pour un fond de jante autocollant qui tient la route . démontage insertion du BIB dans le pneu , mes 95 kg aide grandement pour cette étape hop remontage , reste l'avant qui devrait être plus simple. aller |
| | | DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 18:04 | |
| salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 18:18 | |
| - DOMS a écrit:
- salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un
Quand le bib est neuf c'est pas nécessaire, c'est quand il s'use que le pneu peu tourner au freinage ou à l'accélération. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 18:20 | |
| - Rico900 a écrit:
- Hello
D'après la météo même si ça risque d'évoluer, il y a risque de pluie le dimanche, un enduro medium à l'avant serait préférable, non ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 19:30 | |
| - DOMS a écrit:
- salut rico900, tu mets un gripster sur le bib ? je ne savais pas qu'il fallait en mettre un
- fredfoes a écrit:
- DOMS a écrit:
Quand le bib est neuf c'est pas nécessaire, c'est quand il s'use que le pneu peu tourner au freinage ou à l'accélération. J'ai laissé les gripster , suite à des recherches sur différents forums , surtout sur une AJP qui cube 600 cc avec le couple et puissance qui va avec , ou les 155 kg + pilote + 100 kg équipé un éloigné d'une pure enduro , alors tout est neuf , BIB et pneus, mais pas de prise de risques , et comme dirai l'autre ça ne mange pas de pain - fredfoes a écrit:
- Rico900 a écrit:
- Hello
D'après la météo même si ça risque d'évoluer, il y a risque de pluie le dimanche, un enduro medium à l'avant serait préférable, non ? Pour dimanche 9 juin j'ai pas encore regarder et vue le niveau de prévision du moment , j'attends , pour un vrai enduro ça ma traversé l'esprit , mais encore une fois l'AJP reste lourde avec son pilote et avec des BIB et équivalence 900 gr de pression quand il sont neuf , je me dis à tort ou à raison , limiter la casse niveau jante . Bon je reste un poireau et de vitesse dévolution "lente" , le BIB c'est vraiment pour me faire gagner du temps , car une crevaison et 45 minutes sur le côté , si tu ne pinces pas la chambre tu arrives la nuit , si tu termine , car sur le HDT à priori beaucoup de finissent pas , ici je mise sur la régularité |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 19:59 | |
| |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 29 Mai 2024 - 20:06 | |
| |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 30 Mai 2024 - 9:24 | |
| - Rico900 a écrit:
- Bon je reste un poireau et de vitesse dévolution "lente" , le BIB c'est vraiment pour me faire gagner du temps , car une crevaison et 45 minutes sur le côté , si tu ne pinces pas la chambre tu arrives la nuit , si tu termine , car sur le HDT à priori beaucoup de finissent pas , ici je mise sur la régularité
Pas de risque de crevaison sur un HDT. Pas si tu roule à 500gr avec 150 kg bien sur. C'est de l'évolution lente vu parcours enduro adapté aux trails grosses / mi-grosses . Avec PR7 ou 701/690/GG c'est de la promenade on va dire si tu maitrise l'enroulé / le non-stop. Si malgré tout tu arrives à crever tu va devoir sortir des innombrables singles pour pouvoir réparer facilement. Bon forcément en bib la question ne se pose pas. Avec des bécanes de 200 kg et + là ça commence à causer. J'espère que la belle PR7 préparée ne ramènera pas trop de cicatrices. Y ai gouté l'an dernier, à l'arrache, et je n'ai pas fait valoir mon droit d'ancienneté qui me permettait d'y aller avec la 501. Du coup l'enclume de 660 XTZ de 200 kg a pris 2 ans d'un coup J'ai pas aimé, surement à cause de la moto non adaptée, mais c'est une autre histoire |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 30 Mai 2024 - 9:38 | |
| le montage de ce combo pneus neuf + bib, viendra couronner les nombreuses attentions portée à la moto en amont. Ce qui te permettra une meilleure concentration pour le reste, c'est un vrai + pour ce genre d'épreuve. |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 30 Mai 2024 - 13:55 | |
| - etinag a écrit:
Pas de risque de crevaison sur un HDT. Pas si tu roule à 500gr avec 150 kg bien sur. C'est de l'évolution lente vu parcours enduro adapté aux trails grosses / mi-grosses . Avec PR7 ou 701/690/GG c'est de la promenade on va dire si tu maitrise l'enroulé / le non-stop. Si malgré tout tu arrives à crever tu va devoir sortir des innombrables singles pour pouvoir réparer facilement. Bon forcément en bib la question ne se pose pas. Avec des bécanes de 200 kg et + là ça commence à causer. J'espère que la belle PR7 préparée ne ramènera pas trop de cicatrices. Y ai gouté l'an dernier, à l'arrache, et je n'ai pas fait valoir mon droit d'ancienneté qui me permettait d'y aller avec la 501. Du coup l'enclume de 660 XTZ de 200 kg a pris 2 ans d'un coup J'ai pas aimé, surement à cause de la moto non adaptée, mais c'est une autre histoire ha ha , le mot risque qui par définition en est un , alors je ne connais pas le HDT , mais ici sur un PDK le tout avec une pression de 1.5 sur une KTM 690 , deux crevaisons en 3 jours , ou quand tu as cramé ta première chambre et bien la bon vielle méthode rustine , d'ailleurs cette année là son père roulait 650DR et bien crevaison , en fait c'est tellement aléatoire , que je préfère être serin sur ce sujet . Après ayant roulé GS800 pendant des années , j'imagine sans mal qu'avec l'AJP ça sera plus "simple" et c'est l'idée de cette moto , prendre du plaisir , quand en gros trail des que c'est gras tu n'en prends plus vraiment , en plus de te rincer physiquement et si tu crèves et bien c'est devient la louse . Pour les cicatrices si c'est que la moto c'est pas grave , ça reste du matos , par contre le bonhomme c'est une autre histoire - BlackMountain a écrit:
- le montage de ce combo pneus neuf + bib, viendra couronner les nombreuses attentions portée à la moto
en amont. Ce qui te permettra une meilleure concentration pour le reste, c'est un vrai + pour ce genre d'épreuve. Exactement ma pensé , maximiser le côté matériel , pour que le bonhomme subisse moins , et moins de fatigue ça sera bénéfique , alors de la à dire que je suis 100% serin ça serait mentir , mais clairement mieux qu'en partant avec un truc de 200 kg et plus |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 30 Mai 2024 - 15:43 | |
| - Rico900 a écrit:
ha ha , le mot risque qui par définition en est un , alors je ne connais pas le HDT , mais ici sur un PDK le tout avec une pression de 1.5 sur une KTM 690 , deux crevaisons en 3 jours , ou quand tu as cramé ta première chambre et bien la bon vielle méthode rustine , d'ailleurs cette année là son père roulait 650DR et bien crevaison , en fait c'est tellement aléatoire , que je préfère être serin sur ce sujet . On est pas tous égaux devant les crevaisons Maintenant c'est un peu (bcp) mon taf et la préparation/savoir faire conditionne pour beaucoup la tranquillité. Tu vas pas rouler pareil non plus dans le gras ou le sec , ni avec les mêmes pneus donc pas la même pression. Si tu met pas tout ça dans l'ordre ca minimise tes chances de passer à travers. Mais c'est un autre sujet. |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 30 Mai 2024 - 16:01 | |
| et d'autres facteurs viennent s'y greffer...l'état de la jante, le style de conduite (pilote), la fatigue... |
| | | | fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 1 Juin 2024 - 18:05 | |
| Salut Rico
Tu as du recevoir une petite pièce offerte dans ta commande chez OVmoto.
Tu l'as monté ? tu compte l'essayer ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 1 Juin 2024 - 18:18 | |
| - fredfoes a écrit:
- Salut Rico
Tu as du recevoir une petite pièce offerte dans ta commande chez OVmoto.
Tu l'as monté ? tu compte l'essayer ? Salut , non je n'ai pas bénéficié de cette offre , lancer après la réception de ma commande , si l'ont parlent bien de la petite pièce monter sur le palonnier de gaz , pour assouplir niveau réponse à la poignée ? Sinon j'ai reçu les traces pour le HDT , du coup la boucle du samedi c'est 416 km et le dimanche 407 km , ça va piquer |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 1 Juin 2024 - 19:54 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 3 Juin 2024 - 11:40 | |
| - fredfoes a écrit:
Trop fort ces commerçants
ça fait un beau kilométrage, même sur 2 jours, tu vas te sentir calme dimanche soir
Tu as un message sur FB Hello, Pour OV , c'est pas un vraiment commerçant , enfin pas depuis longtemps , mais un usineur possédant une AJP qui fabrique des pièces et qui ce lance , par contre niveau tarif . Sinon oui plus de 800 bornes sur deux jours , ça doit piqué , quand généralement je tape sur certaines organisations 200/250 bornes max , et dans le gras tu es mort en fin de journée , vrai également que c'était la 800GS bien plus lourde que l'AJP , bref ont verra , mais clairement un défit perso |
| | | jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 3 Juin 2024 - 12:13 | |
| Effectivement sacré défi, au bout de 200 bornes/ jour, j'en ai plein les pattes, là c'est le double et tu remets ça le lendemain. En te souhaitant que la météo soit de la partie.
Bon courage.
@+ |
| | | | leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 3 Juin 2024 - 20:24 | |
| - Rico900 a écrit:
- bon la moto est prête , plus qu'a coller le numéro d'engagement
Et peut-être prévoir aussi d'emmener le garde boue haut ? Non ? Vu la météo en Corrèze et Cantal de ces dernières semaines ? Je ne sais pas ... Enfin la gadoue locale n'est pas très collante en réalité . |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 3 Juin 2024 - 22:37 | |
| - leroudani a écrit:
- Rico900 a écrit:
- bon la moto est prête , plus qu'a coller le numéro d'engagement
Et peut-être prévoir aussi d'emmener le garde boue haut ? Non ? Vu la météo en Corrèze et Cantal de ces dernières semaines ? Je ne sais pas ... Enfin la gadoue locale n'est pas très collante en réalité . Vrai que ça doit être gras et qu'à priori la météo ne sera pas clémente pour les participants le week-end prochaine , perception équipements de pluie obligatoire , après pour du gras typé glaise je n'ai jamais connue jusqu'à présent , le tout qu'avec ma GS800 et garde boue bas , ici la même chose , même si version rehaussé de 3 cm , qui ne devrait rien changer si c'est vraiment l'enfer . Bref réponse semaine prochaine , mais ça sera clairement compliqué quoi qu'il arrive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons | |
| |
| | | |