Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Mes trails du moment , multi horizons | |
| |
Auteur | Message |
---|
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 21 Mar 2024 - 19:05 | |
| - leroudani a écrit:
- Rico900 a écrit:
- Salut ,
Et bien voilà premier tours de roues et rodage du disque , que dire , le jours et la nuit vraiment pas usurpé , le disque fonte , le 6 pistons et maitre cylindre adapté font vraiment la différence , le gap est énormes VS mon montage exotique de la version V2 , vive la V3 ou ça sera difficile de faire mieux et surtout d'avoir un gap aussi important . Qu'appelles tu "le gap" ? Merci Salut, le décalage entre deux réalités / gap technologique et ici c'est vraiment le grand écart avec mon premier montage disque Inox et maitre cylindre pas adapté finalement , alors je savais que les maitres cylindres pour doubles étrier 4 pistons ne serait pas l'idéal pour mon système mono étirer , mais à ce point là non . voilà sinon j'ai pris de l'avance pour le HDT , les BIB mousses sont arrivés |
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 22 Mar 2024 - 6:09 | |
| - Rico900 a écrit:
sinon j'ai pris de l'avance pour le HDT , les BIB mousses sont arrivés
Pour quelle moto ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 22 Mar 2024 - 8:52 | |
| - fredfoes a écrit:
Pour quelle moto ?
Hello , à oui j'ai oublier l'essentiel , pour l'AJP , avec pour une fois me libérer de ce sujet crevaison , et galère qui peut arriver avec , et profiter du moment , surtout sur deux jours de TT , restera mon idée première également , limiter l'emport , pas de chambres à air , démontes pneus & CO . Après sur un gros road trip/mixte si AJP , chambre renforcé car pas vraiment le choix , le BIB ayant quand même des inconvenants .. Pour la suite c'est de rouler avec cette AJP , fini le rodage et première vidange , histoire d'être prêt , le bonhomme essais de s'affuter mais c'est un autre sujet |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 22 Mar 2024 - 11:14 | |
| |
| | | | jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 22 Mar 2024 - 17:31 | |
| Est ce que tu mets un gripster avec les bibs?
@+ |
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 22 Mar 2024 - 18:23 | |
| - Rico900 a écrit:
- fredfoes a écrit:
Pour quelle moto ?
Hello ,
à oui j'ai oublier l'essentiel , pour l'AJP , avec pour une fois me libérer de ce sujet crevaison , et galère qui peut arriver avec , et profiter du moment , surtout sur deux jours de TT , restera mon idée première également , limiter l'emport , pas de chambres à air , démontes pneus & CO .
Après sur un gros road trip/mixte si AJP , chambre renforcé car pas vraiment le choix , le BIB ayant quand même des inconvenants ..
Pour la suite c'est de rouler avec cette AJP , fini le rodage et première vidange , histoire d'être prêt , le bonhomme essais de s'affuter mais c'est un autre sujet Je ne pensais pas que c'était autorisé, il y a beaucoup de partie en route ouverte mais tu as raison c'est un choix pérenne pour un trip court. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 23 Mar 2024 - 12:21 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Est ce que tu mets un gripster avec les bibs?
@+ La théorie non , pas préco , je vais fouiner quand même , car à l'arrière d'une AJP c'est peut-être mieux . Bon deux jours de TT avec deux pneus neufs et deux BIB neufs , ça doit le faire sans , je ferai mon petit retour sur le sujet de toute façon - fredfoes a écrit:
Je ne pensais pas que c'était autorisé, il y a beaucoup de partie en route ouverte mais tu as raison c'est un choix pérenne pour un trip court. Pas d'interdiction , d'ailleurs un prestataire peut en monter sur place , reste évidement la mise en garde du fait que c'est pas homologué route , mais la encore pour les quelques liaisons à 80 klm/h peinard , pas de gros risques. |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 23 Mar 2024 - 20:01 | |
| - Rico900 a écrit:
- fredfoes a écrit:
Je ne pensais pas que c'était autorisé, il y a beaucoup de partie en route ouverte mais tu as raison c'est un choix pérenne pour un trip court. Pas d'interdiction , d'ailleurs un prestataire peut en monter sur place , reste évidement la mise en garde du fait que c'est pas homologué route , mais la encore pour les quelques liaisons à 80 klm/h peinard , pas de gros risques. c'est cool tout ça, _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | | Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 15 Avr 2024 - 17:54 | |
| Hello , petite sortie soft hier , avec une moto qui aide bien le poireau que je suis , et clairement le light is right c'est tout bon , même si ce n'est pas une pure enduro , c'est 50 kg de moins que ma GS900 optimisé , 70 kg de moins que ma GS800 des début , et clairement même si un trail passe partout , quand tu peut avoir 100 kg de moins que certains trails , tu est vraiment serin , et aidera clairement dans le dur . Bref je continue à apprendre comprendre la moto et cette discipline qui dans le gras demande un bon mental , car le "Say No To Slow" comme le dit un certain Chris Birch , n'est pas évident quand ton cerveaux de dicte la prudence En tout cas top brêle cette petite AJP mr la couleur du collecteur ne passe pas le CT , bon je kiff moi ce collecteur Titane sinon une bricole ne devrait pas tarder , les bagues , écrou , contre écrou pour la précharge c'est soulant .. |
| | | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 30 Avr 2024 - 19:01 | |
| |
| | | jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 30 Avr 2024 - 21:05 | |
| Sympa la déco, de toute manière je trouve celle d'origine fadasse. @+ |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mer 1 Mai 2024 - 11:08 | |
| |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 5 Mai 2024 - 22:34 | |
| Hello , petite bricole que j'attendais depuis un moment , à savoir le montage d'une bague Xtrig pour régler la précharge à distance et c'est Nicolas Moto qui à fait en sorte d'adapter en faisant un petit usinage côté bonbomme pour que ça passe , car l'origine avec bagues contre écrous classique , il est impossible de régler la précharge avec une clé , et à moins d'utiliser un marteau et un burin chose pas concevable de mon côté , restait le démontage remontage , essais et rebelote , inimaginable , donc cette bague est salvatrice car je devais refaire mon seeting , car à 100 kg équipé avec une moto réglé pour un gars de 75 kg il y avait soucis . je profite pour expliqué vite fait comment démonter l’amortisseur sur une PR7 , enfin ma méthode , il y a peut-être d'autres solutions. Il faudra donc enlever la selle , les flanc de carénage , conduit de réservoir et boite à air. Il sera impérative de vider le réservoir pour la suite . démonter les deux visses inférieurs de la boucle arrière , desserrer celles du haut , et bascule l'ensemble réservoir / boucle arrière vers l'avant . Ne pas oublier de déconnecter la prise en haut à droite. En dessous classique , deux visses à sortir. L'amortisseur sortira sans contrainte sur l'arrière. La fameuse bague. Une fois monter , pas de difficulté ici , desserrer les bagues , enlever la coupelle du bas et sortir le ressort , et refaire l’inverse avec la nouvelle bague . Plus qu'a refaire le remontage , la même en sens inverse , un peut de graisse en passant ne fera pas de mal , vue qu'il n'y a rien au montage . et voilà le mini cliquet pour régler facilement , 5 tours égale un mm de précharge en plus , ayant eu la présence d'esprit de tester avec réglet amortisseur sur établi . Et petite séance photos une fois remonté , et à la lumière du jours entre deux averses , avec une moto qui arrive au bout de son optimisation et vision que j'avais sur ce modèle , a savoir dépouiller et le plus light possible , reste le support de tablette amovible qui va arriver prochainement . voilà c'est tout pour le moment , en tout cas un vrai kiffe cette brêle. |
| | | olaf77 Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 81 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 6 Mai 2024 - 15:00 | |
| Salut, génial cette bague XTrig, je ne connaissais pas du tout. Je vais étudier la question car j'ai le même problème, grosse difficulté d'accès avec une clé sur mon nouveau jouet... Bon OK, ce n'est pas un trail mais j'ai craqué pour ce nouveau grosmono en seconde monture tellement c'est fun et léger... |
| | | jeanpeplu Habitué du Forum
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 6 Mai 2024 - 15:30 | |
| J'espère que tu en as profité pour changer le ressort, celui d'origine est trop faible pour nos poids J'ai mis un 6.0 sur la mienne, ça va beaucoup mieux, sinon c'est l'hydraulique de l'amortisseur qui travaille plus que nécessaire. Et mettre la précontrainte quasi a fond n'est pas bon, le SAG ne peux pas être bon. @+ |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 6 Mai 2024 - 19:18 | |
| - olaf77 a écrit:
- Salut,
génial cette bague XTrig, je ne connaissais pas du tout. Je vais étudier la question car j'ai le même problème, grosse difficulté d'accès avec une clé sur mon nouveau jouet... Bon OK, ce n'est pas un trail mais j'ai craqué pour ce nouveau grosmono en seconde monture tellement c'est fun et léger...
Salut , excellent ce mono , et temps mieux que ça ne soit pas un trail , au moins tu peux varier les plaisirs , pour la bague en fouinant un peut tu devrais trouver une équivalence . - jeanpeplu a écrit:
- J'espère que tu en as profité pour changer le ressort, celui d'origine est trop faible pour nos poids
J'ai mis un 6.0 sur la mienne, ça va beaucoup mieux, sinon c'est l'hydraulique de l'amortisseur qui travaille plus que nécessaire. Et mettre la précontrainte quasi a fond n'est pas bon, le SAG ne peux pas être bon.
@+ Non pas de changement de ressort prévue dans l'immédiat , le 5.6 fera l'affaire dans l'immédiat , le temps que je comprenne un peut mieux cette moto , en sachant que les 20 tours au cliquet à comprimer le ressort de 2 mm , sa longueur au démontage était de 245 mm , maintenant 243 mm , ça parait peut mais déjà sensible sur l'assiette , il franchement il n'y aura pas besoin d'aller en buter de précontrainte . Bref je peaufine tranquillement mon seeting et cette bague permet vraiment d'affiner , et si le besoin de changer le ressort , je ferais une préparation niveau hydraulique , et puis je ne suis pas Tarrès , pas besoins d'encaisser de gros jumps , le base reste le confort . |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Jeu 9 Mai 2024 - 9:01 | |
| Salut Aller j'attaque un sujet incontournable pour moi , c'est le démontage rapide de la tablette de navigation , en sachant que d'origine elle reste en place , et ça n'est pas cohérent d'être obliger de prendre des outils et "galérer" pour la démonter . Ayant trouvé un nouveau support tailler masse en Tchécoslovaquie via un gars qui roule AJP PR7 et qui possède sa boite d'usinage , reste plus qu'à monter et surtout mettre ma "touche" en modifiant le système de serrage rapide , le temps de recevoir le matos et gaz !!!!! |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 12 Mai 2024 - 21:02 | |
| Tu te sers chez OVMoto ? _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 18 Mai 2024 - 9:11 | |
| - fredfoes a écrit:
- Tu te sers chez OVMoto ?
Salut, avec un peu de retard , oui effectivement chez OVMoto , ou j'ai fais activé Paypal en passant pour être plus serin . donc ça ce présente comme ça , support alu tailler masse & anodiser , pas de critique à ce niveau , je n'ai pas choisi d'installer le kit USB non étanche , je reste avec une connectique étanche ( à venir ) le soucis c'est le tirage vraiment lourd , brut de fonderie , il n'y a pas eu de recherche à ce niveau . donc j'ai réaliser des rondelles carbone , additionné à un tirage alu , qui compensera finalement l'écart entre le support d'origine et celui-là . résultat une fois en place et déjà tester sur un peut plus de 200 bornes , RAS et après la sortie , nettoyage soft pour ma part , basse pression donc et c'est la l'intérêt en plus d'autres avec ce kit , c'est le nettoyage , et avec la tablette ici et merdouille derrière la bulle pas simple , et préservera la tablette d'un incident à la flotte . Voilà comme dit , indispensable sur la moto , permet de ce faire la trace sur le canapé , quand le garage est froid , préserver la batterie , moto sur remorque tablette dans la voiture , rouler à sa guise sans tablette rapidement , etc etc .... la chose qui fâche et qui fâchera beaucoup c'est le prix , 150€ le kit , 30€ de port , oui 180€ livré ça pique , mais après une fois monté ça s'oublie très vite tellement c'est confortable , après en fouinant il y a peut-être d'autres alternatives , mais je n'ai pas cherché , car pas envie d'attendre en sachant que le HDT arrive à grand pas . |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 18 Mai 2024 - 10:54 | |
| Salut Rico et toujours une préparation . Pour le HDT j’espère pour toi qu’il flottera un peu moins sur l’Auvergne …..🤪 |
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 19 Mai 2024 - 12:32 | |
| - Taboo63 a écrit:
- Salut Rico et toujours une préparation . Pour le HDT j’espère pour toi qu’il flottera un peu moins sur l’Auvergne …..🤪
Hello , ha ha la météo , ou comme toujours ça sera la roulette et clairement si c'est sec ça sera plus sympa , après si gras et bien gras , quand à la petite bricole ça change vraiment la vie sinon mes trois pétoires en 21/18 avec une plage d'utilisations vraiment énorme , la 350 XT ne faisant plus partie du jeux |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons | |
| |
| | | |