Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar kenny82 Hier à 23:06

» YAMAHA TENERE 700
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar olivcody Hier à 22:17

» Nouveau venu 64
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar quentin64 Hier à 21:51

» la video du jour
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Ben Hier à 21:29

» Présentation du 21
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Alain0 Hier à 19:39

» Passage de gués
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Pierre22 Hier à 19:34

» 1/4 de tour DRZ400
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar loloktoch Hier à 17:54

» Steph d’Arthès
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Phil Dep Hier à 17:40

» Tite derniere : DRZ400
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar olive34 Hier à 15:24

» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar destinationraid Hier à 15:07

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Phil Dep Hier à 12:11

» 660 XT TENERE Z 2008 PROBLEME ELECTRIQUE
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Triple10 Hier à 8:43

» .......................
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Nener Hier à 8:12

» Vos plus belles photos de motos
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar cetori Mer 16 Oct 2024 - 23:37

» Les Lundi autour de la vallée bleue
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:35

» Balades en rhone alpes
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Algo Mer 16 Oct 2024 - 18:32

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar speedy31470 Mer 16 Oct 2024 - 14:55

» Choix de ma 1ère moto Trail
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar Nener Mer 16 Oct 2024 - 13:35

» Ma 1ere enduro, beta 480 RR 2023
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar freejuga Mer 16 Oct 2024 - 12:11

» Vends Collecteurs Racing Arrow Yamaha Super Ténéré XT1200Z
Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Emptypar onemonthoneride Mer 16 Oct 2024 - 11:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C wikiloc réservoir crf300l suzuki rally osmand dominator YAMAHA tracé Tablette enduro 1200 honda 13 maroc gasgas Himalayan 8 3 tuareg karellis ttre 2 tenere vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez | 
 

 Mes trails du moment , multi horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 779
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyDim 9 Juin 2024 - 12:42

Rico Tuto, en excellente compagnie (Marc et Éric) hier matin, sur la ligne de départ du HDT 2024... Incontestablement les deux plus jolies PR7 du team AJP qui aligne pas moins de  26 motos sur cette 8 ème édition !

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Rico11
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:32

ont-ils fini la première session sans encombre?

en voyant les 2 PR7 préparée cote à cote, je me dis que Rico va peut-être modifier sa fourche au retour et mettre un garde boue haut par la même occasion pour ce genre d'évènement?

Ils ont eu de la boue finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2024 - 16:40

leroudani a écrit:
Rico Tuto, en excellente compagnie (Marc et Éric) hier matin, sur la ligne de départ du HDT 2024... Incontestablement les deux plus jolies PR7 du team AJP qui aligne pas moins de  26 motos sur cette 8 ème édition !

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Rico11

Hello hello ,

et bien voilà bien rentrée , et sans casse que ça soit le bonhomme ( l'essentiel double V ) ou cette AJP Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194 , avec de belles rencontres , et oui c'est mieux dans la vrai vie  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175 que le virtuel , l'apéro AJP m'a permis de te connaitre , de parler avec Marc Morales avec des anecdotes sur les Dakars , et pour tout passionné , c'est vraiment top , ayant également rouler un peut avec lui la boucle était bouclé .

Quand aux deux plus jolies AJP je ne peux que cautionner  muhaha  


BlackMountain a écrit:
ont-ils fini la première session sans encombre?

en voyant les 2 PR7 préparée cote à cote, je me dis que Rico va peut-être modifier sa fourche au retour et mettre un garde boue haut par la même occasion pour ce genre d'évènement?

Ils ont eu de la boue finalement ?

Hello ,

finir le HDT , certainement moins de 50 pilotes encore cette année , sur 350 engagés , autant dire que pour moi c'était mission impossible , mais l'enjeu était de participer , de ce dépasser et là c'est 100% .

Quand au garde de boue RAS niveau solidité et pas mal de participant ont regardé de prêt la modif , possesseur AJP ou non , quand à la boue sur le HDT c'est de ce genre là  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581 , alors quelques passages gras ou humide , mais rien de méchant en Auvergne , et pour rappel c'est une version rehaussé de 3 cm par rapport à un standard , ici version rallye KTM 450 .

je reviendrai un peut sur le déroulement , mais ça reste épique cette épreuve et ne fait pas partie des Finishers  muhaha


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3055
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2024 - 23:11

Bravo à toi pour cette participation et le tout sans encombre, surtout avec une moto aussi choyée, un crève cœur (bien qu'elle soit née pour ça)

Top pour le garde boue bien

Des choses à améliorer sur la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:19

BlackMountain a écrit:
Bravo à toi pour cette participation et le tout sans encombre, surtout avec une moto aussi choyée, un crève cœur (bien qu'elle soit née pour ça)

Top pour le garde boue bien

Des choses à améliorer sur la moto ?

Hello,

merci et clairement l'idée était quand même d'éviter la blessure , à 56 ballais et étant diabétique , ça ce complique énormément en cas de pépin , donc tu fais le max pour rouler "propre" , même si je manque encore de technique ou de physique sur une épreuve de ce type .

Pour la moto choyée , c'est vraiment pour le plaisir Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175 , avec dans le parc fermée certains commentaires un peu moqueur , bla bla bling bling , je restait discret en arrière plan , sans relever , d'autres cautionnait , en tout cas toutes mes modifications , améliorations ont tenu , et ça tabassait sérieux .

Alors améliorations , oui il y en aura , car j'ai malgré tout tapé 500 bornes sur les 800 muhaha , ce qui permet une bonne prise en main dans des conditions que je n'avais pas pratiquées avant , le gros sera sur ma position de pilotage , guidon ou pédale de frein , en passant par un seeting suspension plus poussée .

le gros sera le sabot , qui reste perfectible , origine ou Crosspro , d'ailleurs un la arraché sur une section pierres , pattes alu cassé et un autre a cassé le carter côté gauche ,une première à priori , mais cassé et abandon .

Bref la PR7 est une moto génial , qui m'a bien aider en fait , tellement stable avec une motricité affolante , les BIB aidant , les suspensions restent vraiment bonnes , autonomie , confort selle ,vraiment bien née et si elle est autant plébiscitée  ce n'est pas pour rien.


Sinon le samedi , fin au CP7 , barrière horaire dépassé de 3 minutes , les aléas du parcours et le fait de suivre et aider un pilote ayant eu un accident avec une voiture le matin , je suis rester pour le motiver , l'aider à ce relever lors des chutes effectuées , bref l'esprit motard , l'entraide reste plus fort que l'égo et continuer  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175

PS: le GB a fait son petit effet , la seule AJP sur les 26 présentes à en être équipé , et qui sait ça fera peut-être des petits , même si il avouera ses limites sans certains , de mon côté ça restera comme ça .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3057
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1550
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:22

Rico900 a écrit:

Hello,

merci et clairement l'idée était quand même d'éviter la blessure , à 56 ballais et étant diabétique , ça ce complique énormément en cas de pépin , donc tu fais le max pour rouler "propre" , même si je manque encore de technique ou de physique sur une épreuve de ce type .

Pour la moto choyée , c'est vraiment pour le plaisir Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175 , avec dans le parc fermée certains commentaires un peu moqueur , bla bla bling bling , je restait discret en arrière plan , sans relever , d'autres cautionnait , en tout cas toutes mes modifications , améliorations ont tenu , et ça tabassait sérieux .

Alors améliorations , oui il y en aura , car j'ai malgré tout tapé 500 bornes sur les 800 muhaha , ce qui permet une bonne prise en main dans des conditions que je n'avais pas pratiquées avant , le gros sera sur ma position de pilotage , guidon ou pédale de frein , en passant par un seeting suspension plus poussée .

le gros sera le sabot , qui reste perfectible , origine ou Crosspro , d'ailleurs un la arraché sur une section pierres , pattes alu cassé et un autre a cassé le carter côté gauche ,une première à priori , mais cassé et abandon .

Bref la PR7 est une moto génial , qui m'a bien aider en fait , tellement stable avec une motricité affolante , les BIB aidant , les suspensions restent vraiment bonnes , autonomie , confort selle ,vraiment bien née et si elle est autant plébiscitée  ce n'est pas pour rien.


Sinon le samedi , fin au CP7 , barrière horaire dépassé de 3 minutes , les aléas du parcours et le fait de suivre et aider un pilote ayant eu un accident avec une voiture le matin , je suis rester pour le motiver , l'aider à ce relever lors des chutes effectuées , bref l'esprit motard , l'entraide reste plus fort que l'égo et continuer  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175

PS: le GB a fait son petit effet , la seule AJP sur les 26 présentes à en être équipé , et qui sait ça fera peut-être des petits , même si il avouera ses limites sans certains , de mon côté ça restera comme ça .


je veux bien croire que ce type d'épreuve demande aussi une certaine préparation physique.

en effet, c'est un bon test grandeur nature pour affiner tes réglages

l'Ajp est dans son élément mais vu la vitesse moyenne de roulage, je me demande si elles ne sont pas encore trop lourdes face à des enduros ("traillisé")
Vraiment, je suis de plus en plus convaincu que se sera les motos de demain (poids), reste à les rendre
moins contraignante coté entretien mais aussi un peu plus confortable.

les pneus neuf avec les bibs c'est l'assurance de beaucoup de tracas en moins, choix judicieux.

il y a un vrai coté camaraderie dès que l'on met de coté les contraintes de temps mais surtout l'égo et ça vaut pour beaucoup d'expériences de vie.

est-ce qu'il y avait des 125 cm3?!
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2024 - 11:54

BlackMountain a écrit:


je veux bien croire que ce type d'épreuve demande aussi une certaine préparation physique.

en effet, c'est un bon test grandeur nature pour affiner tes réglages

l'Ajp est dans son élément mais vu la vitesse moyenne de roulage, je me demande si elles ne sont pas encore trop lourdes face à des enduros ("traillisé")
Vraiment, je suis de plus en plus convaincu que se sera les motos de demain (poids), reste à les rendre
moins contraignante coté entretien mais aussi un peu plus confortable.

les pneus neuf avec les bibs c'est l'assurance de beaucoup de tracas en moins, choix judicieux.

il y a un vrai coté camaraderie dès que l'on met de coté les contraintes de temps mais surtout l'égo et ça vaut pour beaucoup d'expériences de vie.

est-ce qu'il y avait des 125 cm3?!

Exactement , c'est ce que je disait à un pote , la barre est tellement placé haute pour beaucoup d'entre nous , avec une formation accéléré , permet de mettre les curseurs niveau physique/technique , et justement de revoir les réglages pour être mieux et moins fatigué .

Pour les enduros , seul 30 motos en dérogation , car la base du HDT c'est pour les trail , T7 , KTM 890 & C0 , évidement les 690 / 701 étaient légions , les AJP du même calibre 26 motos , il y avait des pirouettes avec des DRZ 400 E , et autres vieux 600 monos .

il y avait des 300 CRF également , mais de mon côté avec 192cm et un bon 105 kg équipé , c'est pas mal d'avoir du coffre , et l'agrément du 600 cc Husqvarna fait des merveilles , mais oui une enduro c'est l'arme et le côté "facile" sur ce genre d'épreuve.

Les BIB c'est géant , la première fois que je roulais comme ça , le grip est phénoménale et encore ils étaient neuf , j'ai jamais eu un problème de motricité dans les montés les plus compliqué , que je passais en 2 , sans compté sur le coté stabilité et "tapis volant" de cette moto , comme dit elle m'a vraiment aider .

Je n'ai pas vue de 125 cc, par contre il y avait d'engagé un 50 cc HM Honda , je ne connais pas son parcours .

En tout cas belle expérience , belle tranche de vie que ce HDT , alors pour ceux qui veulent ce lancé , préparer vous vraiment physiquement , car c'est vraiment costaud ce truc dix sur dix
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 24 Juin 2024 - 21:25

Hello,

bon une moto ce ce genre c'est fait pour manger muhaha

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Captur12

Mais qui veux aller loin ménage sa monture , sans compter que ça reste un plaisir pour moi Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194

bref ça attaque et il en faut de l'huile de coude .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3059

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3060

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3062

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3063

plaquettes bien chargés

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3061

bref impératif le petit coup de brosse

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3073

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3064

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3065

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3066

ça avance , avec le PSB de 15D à la place du 14D , ici pas besoin , notez le cache carbon de PSB réaliser par leroudani Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 212926 , pour une fois que je bricole pas ce genre de pièce Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3068

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3069

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3067

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3072

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3071

Lui restera comme ça Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 676204

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3070

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3078

une vidange ça ne fait jamais de mal à un mono qui embarque 1,6 litres .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3075

tout le monde connait cette astuce   Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3076

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3077

à ce stade il me reste le train avant et deux trois bricoles , après ça repart , mais ça sera plus soft  ....
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024 - 6:46

Si tu as le temps, regarde aussi les biellettes de suspension arrière, d'origine il n'y a pas de graisse, si la boue rentre dans les cages à aiguilles, tout est mort les cages et les axes.

J'ai tout commandé pour la mienne, ça met un temps fou pour arriver.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024 - 8:13

jeanpeplu a écrit:
Si tu as le temps, regarde aussi les biellettes de suspension arrière, d'origine il n'y a pas de graisse, si la boue rentre dans les cages à aiguilles, tout est mort les cages et les axes.

J'ai tout commandé pour la mienne, ça met un temps fou pour arriver.

@+


Hello,

oui grave ce montage à sec général , comme beaucoup de constructeurs en fait , ou la graisse ne fait pas parti du cahier des charges muhaha , et pour avoir démonter pas mal de choses sur la moto , il faudrait revoir tout niveau graissage , chose que je fais Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3019
Revenir en haut Aller en bas
jeanpeplu

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jeanpeplu

MOTOS : AJP PR7 TE
Pneu AV/AR : Rallz
Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 60
Ville ou région : Chalosse

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024 - 13:19

L'idéal serait de monter des graisseurs, mais il n'y a pas beaucoup de matière pour percer et tarauder.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 25 Juin 2024 - 13:21

jeanpeplu a écrit:
L'idéal serait de monter des graisseurs, mais il n'y a pas beaucoup de matière pour percer et tarauder.

@+

Tu m'étonnes le top pour ce type de moto , chose que j'avais sur ma XT350 au niveau de l'axe de bras oscillant et biellette , vrai que je ne me suis pas penché sur le sujet , à travailler Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:07

Hello,

Bon ayant terminé ce jour l'entretien de cette petite AJP  cheers  , j'ai attaqué la suite , après la bataille vue que je devais le faire avant le HDT .

Changement de la prise d'alimentation de la tablette amovible dans mon cas , la prise d'origine est digne des années 80 , peut pratique et pas étanche , alors petit upgrade avec quelques chose de plus pratique et étanche  muhaha .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3081

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3079

bref raid neuve  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3082

Bon petit HS car ça sort clairement de la catégorie trail ou même la PR7 semble lourde  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581 .

bref mon nouveau VTT à moteur , un petit deux temps à carbu & mélange  , et du made in France  double V ,

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3087

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3089

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3086

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3090
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:17

Hello,

aller pas grand chose à se mettre sous la dent muhaha , malgré tout après quelques jour de recherche , j'ai enfin trouvé Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194 .

Donc bricole sur la pédale de frein , qui d'origine est petite et vraiment décalé vers le carter , et avec mon 47 fillette   party et une cheville qui a perdu en mobilité suite au carton de 2011 , il faillait élargir .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3093

alors je ne ferais pas 50 photos pour détailler les petites modifications avec quelques coups de limes pour que ça match , car à la porté de tous .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3092

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3095

du coup j'ai gagné 10 mm en largeur le tout repliable , et même 2 mm de débattement Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581 , et c'est pas mal car le collecteur est juste en dessus .
j'ai juste à fraiser la pédale pour que la vis rentre un peut plus , dans l'immédiat montage comme l'origine à ce niveau


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3094

aller une bricole de plus .


Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:44

Salut

quand l'occasion fait le larron   hello , avec un concept GS800 qui à 16 ans , 2024 l'année du renouveau ou fondamentaux avec la nouvelle GS900 , 16 années d'évolution à la clés , bon dans l'immédiat essais statique , pas eu le temps d'essayer en dynamique , évidement les 20 kg de plus que ma 900 home made sont vraiment sensible , pour ne pas dire énorme , centre de gravité compris , mais si c'était une GS800 stock et poids similaire  , finalement rien de vraiment révolutionnaire.

évidement les prix s'envolent , la liste des options et packs également , ainsi que les béquilles électronique , dans l'air du temps sans complexe muhaha

Pour le reste la base moteur de la gamme F900 "Chinois" qui fera le d'job , le tout à 14490€ de base , et minimum 16000€ pour avoir les bonnes suspensions , un sabot et deux trois autres bricoles , vue que c'est un pack non dissociable , la aussi sans complexe c'est BMW ,mais clairement s'éloigne du concept original GS800 qui était plus accessible et "basique" pour un trail bicylindres .

Alors j'aime bien visuellement , même si quelques points technique ou esthétique me gène , et j'irai l'essayer pour avoir mon propre avis sur cette news .

Deux trois photos avec la grand mère   Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194


Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_2008

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_2009

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3000

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3001
Revenir en haut Aller en bas
enyx

Membre Actif
Membre Actif
enyx

MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR
Pneu AV/AR : Rond
Messages : 91
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 36
Ville ou région : Loire Atlantique

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:09

Rico900 a écrit:
Salut

quand l'occasion fait le larron   hello  , avec un concept GS800 qui à 16 ans , 2024 l'année du renouveau ou fondamentaux avec la nouvelle GS900 , 16 années d'évolution à la clés , bon dans l'immédiat essais statique , pas eu le temps d'essayer en dynamique , évidement les 20 kg de plus que ma 900 home made sont vraiment sensible , pour ne pas dire énorme , centre de gravité compris , mais si c'était une GS800 stock et poids similaire  , finalement rien de vraiment révolutionnaire.

évidement les prix s'envolent , la liste des options et packs également , ainsi que les béquilles électronique , dans l'air du temps sans complexe  muhaha

Pour le reste la base moteur de la gamme F900 "Chinois" qui fera le d'job , le tout à 14490€ de base , et minimum 16000€ pour avoir les bonnes suspensions , un sabot et deux trois autres bricoles , vue que c'est un pack non dissociable , la aussi sans complexe c'est BMW ,mais clairement s'éloigne du concept original GS800 qui était plus accessible et "basique" pour un trail bicylindres .

Alors j'aime bien visuellement , même si quelques points technique ou esthétique me gène , et j'irai l'essayer pour avoir mon propre avis sur cette news .

Deux trois photos avec la grand mère    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194
Matrix :"déjà vu"

Sinon, sur les sortie TT elles sont très peu représentées les 800-900GS, je pense d'ailleurs n'avoir jamais croisé la 900  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:35

enyx a écrit:

Matrix :"déjà vu"
Sinon, sur les sortie TT elles sont très peu représentées les 800-900GS, je pense d'ailleurs n'avoir jamais croisé la 900  Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 1f62f

Peut présente car plus dans l'air du temps ou la T7 dans cette catégorie "rafle" tout , mais il y a une dizaine d'année elles étaient bien présentes car pas vraiment d'équivalence , j'ai quand même vue cette année 3 , 800GS sur le HDT , il y avait une 900 toute neuve , je ne l'ai jamais revue.

Après la 800GS est toujours bien représenté sur les gros road trip pistes/bitume avec des machines de 200000 bornes et plus , vrai qu'elle n'est plus dans l'air du temps .

En 2015 avec les potes sur un Paris/Dunkerque double V

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_6110

Bref comme dit la GS800 sortie en 2008 et arrêté en 2017 , 7 ans déjà ou sa remplaçante ( 850 ) a fait un flop , quand à la nouvelle 900 à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyDim 11 Aoû 2024 - 12:23

Hello,

toujours pas en vacance muhaha et d'astreinte , donc "bloquer" à la maison , l’ocasion de bricoler double V

Et c'est du côté repose pied sur l'AJP , car avec du 47 et mode péniche , avoir un belle plateforme est toujours un plus pour l'ergonomie , donc j'ai ressorti du carton des reposes pieds pour KTM :(hello1

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3098

évidement il va faloir jouer de la lime , scie , perceuse , une petite partie collage j'y reviendrai .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3099

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3100

ici petite pièce carbone , il falait alonger pour avoir un repose pied bien à plat , donc un L coller à l'Arraldite , en sachant que la pièce est en apuie sans torsion , le plus c'est l'absorption du bruit , ce fameus claquement métal , métal .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3101

une fois monté avec l'indispensable perçage pour que la tige de ressort soit bien positioné dans le repose pied , le tout non traversant , plus propre .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3102

pas d’quiétude et effet d'optique pour l'écrou et axe de repose pied , il y a 10 mm envrion d'espace .

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3103

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3104

et non je n'ai pas oublié Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 5581

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3105

plus grand , plus légers , quand à l'axe Inox et écrou , j'utilise déjà sur ma 1090R , bien pratique et RAS depuis des miliers de km.

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3106

Sinon "graissage" avec au lubrifiant PTFE , plus propre et sera moins abrasif en TT.

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Img_3107


Voilà c'est tout pour le moment Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175
Revenir en haut Aller en bas
ED young master

Membre Actif
Membre Actif
ED young master

MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX
Pneu AV/AR : Mich Tracker
Messages : 96
Date d'inscription : 28/06/2024
Age : 66
Ville ou région : 91, 35 et 14

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 15:23

Ouf.... je me suis régalé à la lecture de ces 11 pages.
Félicitations pour le boulot accompli, c'est impressionnant autant qu'intéressant à tous les niveaux.

_________________
ED - 2008 DH world champ
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 16:05

ED young master a écrit:
Ouf....  je me suis régalé à la lecture de ces 11 pages.
Félicitations pour le boulot accompli,  c'est impressionnant autant qu'intéressant à tous les niveaux.

Salut,

merci à toi d'avoir pris le temps de lire le post en entier Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175 , en tout cas la passion reste entière ici Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194
Revenir en haut Aller en bas
ED young master

Membre Actif
Membre Actif
ED young master

MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX
Pneu AV/AR : Mich Tracker
Messages : 96
Date d'inscription : 28/06/2024
Age : 66
Ville ou région : 91, 35 et 14

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 20:44

Et donc tu "sévis" 😁 en IDF, dans quel secteur es-tu ?

Actuellement je suis sur une Norden (en vente) mais j'ai le cul entre 3 selles...

PR7, 701 ou 690, donc je lis et m'informe. 😎
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:54

ED young master a écrit:
Et donc tu "sévis" 😁 en IDF, dans quel secteur es-tu ?

Actuellement je suis sur une Norden (en vente) mais j'ai le cul entre 3 selles...

PR7, 701 ou 690, donc je lis et m'informe. 😎

Hello ,

Pour les sorties IDF , essentiellement le TET qui reste une balade de santé pour la majorité des motos , de temps à autres surtout hors saison estivale , quelques escapades en forêt.

Pour le choix d'une nouvelle monture et erreur de casting qui va avec , pas simple , de mon côté roulant avec des bi KTM depuis 2008 et connaissant un peut les monos de la marque , j'ai préférer l'exotisme d'AJP et conception "clés en mains" ou sur le trio KTM , Husqvarna , Gasgas et même basse il faut ajouté un bon billet pour être "ISO" avec l'AJP .

Le moteur à été déterminant dans mon cahier des charges , et le "vieux" Husqvarna 600 cc est plus en adéquation avec l'esprit mono à l'ancienne , le KTM étant plus agressif avec moins d'agrément en bas.

Comme toujours les goûts et couleurs Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 11175
Revenir en haut Aller en bas
ED young master

Membre Actif
Membre Actif
ED young master

MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX
Pneu AV/AR : Mich Tracker
Messages : 96
Date d'inscription : 28/06/2024
Age : 66
Ville ou région : 91, 35 et 14

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:02

Merci de ta réponse, j'ai pas mal considéré l'AJP pour les raisons que tu cites, avant de réaliser qu'elle n'était pas homologuée 2 places.
Ça ne sera que TRÈS TRÈS ponctuel comme utilisation, mais comme je n'ai qu'une moto (mis à part un 125 Grom)

Bref, Norden vendue trés rapidement, je vais chercher la 690 de Taboo63 dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 468
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:22

ED young master a écrit:
Merci de ta réponse,  j'ai pas mal considéré l'AJP pour les raisons que tu cites, avant de réaliser qu'elle n'était pas homologuée 2 places.
Ça ne sera que TRÈS TRÈS  ponctuel comme utilisation,  mais comme je n'ai qu'une moto (mis à part un 125 Grom)

Bref,  Norden vendue trés rapidement, je vais chercher la 690 de Taboo63 dans la semaine.

Effectivement homologation enduro pour l'AJP et mono , et trail routier pour la KTM , quand à la la 690 de Taboo63 c'est Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 491194

Sinon pour moi l'autre point qui était important , c'était pas d'ABS , pas de traction machin et autre maping , chose impossible de nos jours avec les trails .
Revenir en haut Aller en bas
ED young master

Membre Actif
Membre Actif
ED young master

MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX
Pneu AV/AR : Mich Tracker
Messages : 96
Date d'inscription : 28/06/2024
Age : 66
Ville ou région : 91, 35 et 14

Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 EmptyLun 9 Sep 2024 - 17:36

Bah,  tout ça se déconnecte sais-tu ? 🤷🏽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons    Mes trails du moment , multi horizons  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trails du moment , multi horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Comparatif motos: Tous les gros trails du moment
» Repose pied pilote multi position
» Horizons Unlimited France
» 8 eme meeting Horizons Unlimited 18/20 septembre 2020
» en ce moment je roule pas
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit