Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 499 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 9 Sep - 17:47
ED young master a écrit:
Bah, tout va se déconnecte sais-tu ?
Autant ne rien avoir , ne pas ce poser de questions , clés contact type 50 cc et gaz !!!!!! , pneus tétines , terre&bitume tout au feeling c'est ça qui est bon , sans compter sur une simplicité globale de la machine , moins de matos , plus simple , plus fiable etc ...
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 9 Sep - 17:55
Tu as raison, mais juste dommage pour l'homologation, surtout que la selle m'a l'air assez large ...
_________________ ED - 2008 DH world champ
Rico900
Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 499 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 9 Sep - 18:06
ED young master a écrit:
Tu as raison, mais juste dommage pour l'homologation, surtout que la selle m'a l'air assez large ...
Pour l’anecdote sur le HDT , j'ai emmener derrière moi un concurrent qui airait sur un chemin , sa Norden était crever à l'arrière, à 800 mètres de la route , du coup petit coup de pouce , après vue que sur la plupart de mes motos je dégages les reposes pieds arrière , l'AJP était parfaite , car pas besoin de les virer
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 9 Sep - 18:34
Oui bah hors bitume tu ne te poses pas vraiment la question ! Et perso je ne les monterai probablement que 3 ou 4 fois/an pour dépanner.
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Mar 10 Sep - 9:08
ED young master a écrit:
Oui bah hors bitume tu ne te poses pas vraiment la question ! Et perso je ne les monterai probablement que 3 ou 4 fois/an pour dépanner.
Sur la même longueur d'onde ,
hâte que tu nous fasse un retour sur ta nouvelle monture
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 11:24
Hello ,
petit déterrage après des mois d'attente , les précommandes de l'écran + ECU pour Nuda 900 débute fin septembre , et ma petite GS900 maison va profiter de cet upgrade , l'idée pour moi est surtout de dégager le système de clés codé qui peut te laisser en rade si batterie faible et te laisser en rade même avec une nouvelle batterie, à cause d'un codage différent à chaque démarrage dans le compteur et composants électronique bon marché , bref bien connue dans le milieu , du coup ça fiabilisera ce point , l'écran viens avec , car pas de possibilité de supprimer le système de clés codé sur l'origine .
MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR Pneu AV/AR : Rond Messages : 92 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 36 Ville ou région : Loire Atlantique
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 11:59
Hâte de voir ca !
Coté faisceaux/injecteur c'est du plug and play ? Et tu dois revoir la carto aussi ? Je suppose que le comportement moteur est different entre le trail et le roadster
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 12:25
enyx a écrit:
Hâte de voir ca !
Coté faisceaux/injecteur c'est du plug and play ? Et tu dois revoir la carto aussi ? Je suppose que le comportement moteur est different entre le trail et le roadster
Hello,
du play and play , c'est ça qui est génial , la carto c'est du pure jus Nuda 900 mais optimiser , car c'est la moto du préparateur , un pro niveau électronique moto ( DEVmoto ) et c'est ça qui est génial et permet d'avoir ce genre de swap , car sinon improbable vue que cette moto n'a été produite que deux ans en sachant que le moteur n'a été installer que dans la Nuda 900 et plus produit depuis 2012 .
Pour le moteur c'est le même car il n'y a jamais eu de trail Husqvarna 900 , ma GS900 à moteur Rotax 904 reste unique , d'origine en 2012 il y avait deux maps , une full et une soft , dans les faits plus de 110 ch et plus de 10 mkg de couple suffisant pour un trail , le vrai plus reste l'agrément dans les bas régime plus adapté au trail finalement , loin d'une KTM LC8 et vue que j'ai également je peux comparé
Alors moi aussi j'ai hâte , ça sera la 4 éme évolution de cette moto réalisé pendant le covid
Aller petit up , déjà 3 ans et toujours autant de plaisir à son guidon , c'est mon bébé après tout
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 18:51
Rico900 a écrit:
ED young master a écrit:
J'vais la faire courte, 1ère journée de roulage du côté de Brioude/Langeac, de la flotte, mais 222kms de bonheur.
C'est d'la boulette cette mob, pourquoi s'emmerder avec un tank ?
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 19:10
ED young master a écrit:
Rico900 a écrit:
ED young master a écrit:
J'vais la faire courte, 1ère journée de roulage du côté de Brioude/Langeac, de la flotte, mais 222kms de bonheur.
C'est d'la boulette cette mob, pourquoi s'emmerder avec un tank ?
Oui clairement le light is right de Mr Colin Chapman reste d'actualité en TT , surtout quand ça devient gras , évidement ça sera surtout dans du "hard" que la différence sera vraiment flagrante , car de la piste blanche en été , même avec ma NT 1100 je passe
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 19:43
Semi-light quand même, c'est loin d'être une pure enduro. Je sens bien mes épaules ce soir !
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 19:46
ED young master a écrit:
Semi-light quand même, c'est loin d'être une pure enduro. Je sens bien mes épaules ce soir !
Oui ça reste un trail , une enduro reste quand même à part , ayant la Sherco SE300 deux temps et ma petite AJP PR7 , clairement deux monde , mais le mono , VS un bi même chose , avantage malgré tout du mono 4 temps , c'est la polyvalence que n'aura jamais une enduro 2 temps.
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Ven 27 Sep - 22:37
C'est bien pour ça qu'on les aime !
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Sam 28 Sep - 22:26
ED young master a écrit:
C'est bien pour ça qu'on les aime !
C'est bien vrai ,
bon j'ai encore plus léger que l'enduro , mais le moteur c'est mes jambes ,
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 29 Sep - 22:41
Ah mais ça, j'en ai une collec, tu ne sais pas à qui tu parles !
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 29 Sep - 23:14
ED young master a écrit:
Ah mais ça, j'en ai une collec, tu ne sais pas à qui tu parles !
HS on
Chouette passion également et moi les spades ça prend une belle part dans ma vie, même en vacance ou la bagnole reste généralement à l'arrêt , ici sur l’Île de Noirmoutier , avec un vélo + remorque dédié vacance , les courses au marché à vélo , etc ... bon juste 4 vélos , mais couplé aux 6 motos et quelques bagnoles , le planning est vraiment chargé
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 30 Sep - 14:33
De mon côté ça a été 20 ans de compet en DH/Enduro. Et un vélo de route pour la rééduc
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 30 Sep - 14:54
ED young master a écrit:
De mon côté ça a été 20 ans de compet en DH/Enduro. Et un vélo de route pour la rééduc
HS on
Bien fracassé du coup , enfin j'imagine car même au plus haut niveau et dans beaucoup de disciplines finalement , les gamelles arrivent même au meilleurs , je regarde régulièrement sur Eurosport les championnat de DH , ça fait froid dans le dos , mais pas plus que lui , qui je suis également .
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 30 Sep - 16:41
On poursuit dans le HS, après tout t'es chez toi !
J'me suis en effet plus cassé en 20 ans de DH qu'en 20 ans de MX.
Ce qui fait mal quand tu tombes c'est plus souvent la rencontre avec un obstacle.
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Lun 30 Sep - 17:19
ED young master a écrit:
On poursuit dans le HS, après tout t'es chez toi !
J'me suis en effet plus cassé en 20 ans de DH qu'en 20 ans de MX.
Ce qui fait mal quand tu tombes c'est plus souvent la rencontre avec un obstacle.
Oui un petit hs de temps à autre ne fait pas de mal , en sachant que ça reste sur notre passion du deux roues tout terrains ,
Bon clairement pas ton passif , mais le peut de gamelles à deux roues motorisé ou pas , oui ça fait mal .
Bon histoire de reprendre le sujet GS900 home made ,
et vue que les commandes sont open , avec livraison mi décembre ( ça va être long )
voilà des infos complémentaires , fonctions etc ... bref hâte de remonter , un upgrade qui ne fera pas de mal .
Compteur:
Dalle LCD 4,3″ couleur Boitier en aluminium usiné et anodisé noir d’excellente finition Branchement plug and play, directement sur le connecteur d’origine Fixation plug and play, directement sur les fixations d’origine Interface intuitive et complète La navigation dans les menus se fait simplement à l’aide d’appuis sur le levier d’embrayage moto à l’arrêt Boitier étanche (mais l’utilisation d’un jet d’eau haute pression type Karcher est INTERDITE)
Calculateur moteur:
Boitier en plastique moulé et résiné, étanche et résistant à la chaleur et aux vibrations Branchement plug and play, directement sur le connecteur d’origine Fixation plug and play, se loge à la place de l’ancien Réglages moteur optimisés: puissance 107ch à la roue (117ch au moteur) 2 modes moteur: Racing et Pluie Shifter intégré: passez les rapports supérieurs sans débrayer
Autre informations:
Le moteur peut démarrer si le compteur est absent ou ne fonctionne plus Vous conservez vos clés d’origine Pièces détachées disponibles rapidement Ces produits sont de qualité et sont fabriqués en Europe et assemblés en France
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 3 Nov - 13:06
Hello,
aller petite bricole , ça faisait longtemps , le tout avec une longue attente sur les pièces .
Donc les deux protèges carbone de chez 3Dmoto.pl , avec quelques semaines d'attentes à la clés , car était en rupture .
Alors pourquoi , et bien suite à une discussion avec leroudani et d'autres personnes sur les HDT et sujet protection carters ou la version plastique que j'avais était plus pour éviter les rayures qu'un vrai choc , ayant sur deux autres motos du R&G et GBRacing , clairement pas à la hauteur ,bref .
Propre sans être qualité concours ou une Panigale V4 , mais l'essentiel n'est pas la , car sera de toute façon "poncer" par les bottes .
épaisseur entre 2 et 2,5 mm , full fibre de carbone , grossière à l'intérieur .
Le avant modification ou j'avais déjà revue niveau repose pieds.
le après en ayant revue la pédale de frein
coté allumage ou j'ai profité de l'occasion pour sécuriser le bouchon du vase d’expansion , qui ne sert pas bien fort .
Sinon j'ai enfin adapter un petit chargeur 12V à une prise , qui permet de clôtuer ce sujet tablette amovible , AJP devrait y penser pour les prochains modèles.
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 3 Nov - 14:37
Rico900 a écrit:
le après en ayant revue la pédale de frein
.
Ça fait très patriote
ED young master
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 3 Nov - 14:41
Tiens, ça me donne des idées tes protections en carbone. Pas bien compliqué à faire soi-même. J'en faisais pour mes coudes d'échappement sur mes 2T de cross, genre 4mms d'épaisseur.
enyx
Membre Actif
MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR Pneu AV/AR : Rond Messages : 92 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 36 Ville ou région : Loire Atlantique
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 3 Nov - 16:04
La mise à jour du dimanche qui fait plaisir.
J'avais pris chez eux aussi mes protections sur la 701 et le bouchon de réservoir, top.
Rico900
Habitué du Forum
Sujet: Re: Mes trails du moment , multi horizons Dim 3 Nov - 19:40
ED young master a écrit:
Tiens, ça me donne des idées tes protections en carbone. Pas bien compliqué à faire soi-même. J'en faisais pour mes coudes d'échappement sur mes 2T de cross, genre 4mms d'épaisseur.
Oui pas "compliqué" , mais pour faire propre , le tout avec une belle qualité niveau matière première , c'est pas vraiment à la porté de tous
enyx a écrit:
La mise à jour du dimanche qui fait plaisir. J'avais pris chez eux aussi mes protections sur la 701 et le bouchon de réservoir, top.
Oui chouette , surtout qu'il n'y a pas grand chose niveau pièces pour la PR7 , lier à une faible volumétrie , le business , le business ...
La suite certainement le sabot carbone que la marque test en ce moment
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.