Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Vends Béta 480 Racing 2022 Dualsport
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 23:19

» Himalayan 450, elle arrive!
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 23:16

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Pablo Tuareg 660 Aujourd'hui à 19:33

» Pneus proches de T63
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar atprod Aujourd'hui à 15:48

» Sacoche de reservoir & poche hydratation
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Nener Aujourd'hui à 15:42

» Tuareg 660
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 15:37

» Contrôle technique
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Jmi Aujourd'hui à 14:56

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 10:53

» Roadtrip : 2 Tenere 700 dans les Pyrénées
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Du circuit à la terre
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:08

» Présentation nouveau venu de Montpellier
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 7:03

» sortie vaucluse
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Triple10 Hier à 19:59

» vends bmw g650 xchallenge
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar charlybravo Hier à 17:27

» Vends 690 KTM 2021
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Taboo63 Hier à 14:46

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Mystère Mo Hier à 10:29

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar BlackMountain Hier à 10:29

» Balades en rhone alpes
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Zouz Mer 11 Sep 2024 - 21:09

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar Basalt trail tours Mer 11 Sep 2024 - 18:32

» moto trail
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar sergio Mer 11 Sep 2024 - 14:03

» Hello la team
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Emptypar drf Mer 11 Sep 2024 - 12:16

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 crf300l tracé vstrom wikiloc honda osmand Tablette ttre tuareg karellis 3 dominator bottes tenere 8 Himalayan C réservoir maroc YAMAHA enduro 1200 suzuki 2 rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez | 
 

 [Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:50

cricri a écrit:

-configurer le profi
-parametres de guidage
-parametres de l'itineraire
-type de navigation 
choisir A* classique
attention si vous l'appliquez à tous les profils ... un itinéraire voiture sera calculé (lentement) selon l'ancienne méthode et non pas rapidement façon google maps

Merci Cricri mais je n'ai pas ce choix : "type de navigation"=> choix A classique...
J'ai un "type de navigation" au chapitre précédent "Paramètres de guidage" mais pour choisir "Gros_trail".
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 13:09

speedy31470 a écrit:
cricri a écrit:

-configurer le profi
-parametres de guidage
-parametres de l'itineraire
-type de navigation 
choisir A* classique
attention si vous l'appliquez à tous les profils ... un itinéraire voiture sera calculé (lentement) selon l'ancienne méthode et non pas rapidement façon google maps

Merci Cricri mais je n'ai pas ce choix : "type de navigation"=> choix A classique...
J'ai un "type de navigation" au chapitre précédent "Paramètres de guidage" mais pour choisir "Gros_trail".

effectivement ces choix ne sont proposés que lorsque le plugin développement est activé, du coup tu es avec l'ancien algo A*
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 13:12

du coup sans ce plugin dev actif tu ne peux pas augmenter la mémoire affectée au calcul d'itinéraire, c'est peut-être ce qui coince ;)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:38

D'ac....et c'est possible de la charger/activer ce plugin ?
Sinon pas grave, tes profils fonctionnent pour des itis de 130 km à peu près : je découperais au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:42

il est inclus, il faut juste l'activer et choisir différentes options 😉
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 19:51

cricri a écrit:
il est inclus, il faut juste l'activer et choisir différentes options 😉

C'est ok, activé et effectivement accès à A*classique.
je testerais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2024 - 22:41

Bon.
En A*Classique c'est pareil : keblo
J'ai passé la mémoire de 256 à 512 et pareil
A 1024 , ça passe pour un itinéraire de 200 bornes.
;-)
Merci Cricri
Revenir en haut Aller en bas
ScotchE67

Membre Actif
Membre Actif
ScotchE67

MOTOS : Tuareg 660 / WR-250F / ZRX-1200
Messages : 66
Date d'inscription : 29/11/2022
Age : 54
Ville ou région : Bas-Rhin

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 8:05

Merci pour ces infos mises à jour.
J'ai retrouvé de la fluidité de fonctionnement et le routage a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Babaz

Membre Actif
Membre Actif
Babaz

MOTOS : BMW R1250 GSA
Messages : 40
Date d'inscription : 16/09/2022
Age : 59
Ville ou région : Toulouse

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 9:09

Bonjour

@Cricri, je viens de charger la version osmand (4.8.5) qui inclut tes profils et le rendu de carte.

Peux tu me confirmer qu'il n'y a rien à désinstaller de tes anciens profils et rendu de carte, si on active l'extension qui s’appelle " osmand rendering " ? 

tout le paramétrage des profils est bien toujours le même qu'avant ?

Merci.

_________________
--
Babaz
https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 11:10

Navigation (dans OsmAnd!!!!!)
🚧 Cet article est incomplet

Cet article est incomplet et doit être revu. Vous pouvez aider en créant une pull request.
Calcul d'itinéraire
Le calcul de l'itinéraire est lent

Android : Sachez qu'il existe 2 moteurs de routage hors ligne dans l'application : une approche basée sur Java et un routage "Natif" (C++). L'approche basée sur Java est utilisée en « mode sans échec » , elle est 10 fois plus lente que le mode natif et présente des limitations de mémoire strictes. Si vous en faites l'expérience et que vous voyez le message « Mémoire insuffisante pour calculer », veuillez accéder à Plugins → Développement OsmAnd → Paramètres → « Mode sans échec » et assurez-vous que l'option est désactivée.

Pour le routage natif, il existe différentes limitations selon les téléphones, en fonction de la mémoire & processeur. En général, le routage natif doit gérer < Des parcours de 300 km bien. Le calcul de l'itinéraire devrait prendre entre 15 secondes et 4 minutes. Il est prudent de ne pas attendre plus de 4 minutes, car le programme risque fort de planter.
Comment calculer des itinéraires de plus de 250 km ?

Si l'application n'affiche pas d'itinéraire après 7 à 8 minutes de temps de calcul, pensez à placer des waypoints (choisissez par exemple des endroits sur les autoroutes). 3 à 4 waypoints suffiront pour calculer même des itinéraires de 1 000 km.

Pour les appareils haut de gamme, vous pouvez augmenter la mémoire jusqu'à 512 Mo ou 1 024 Mo - Appareils alloués à la mémoire .

Pour la version Android, vous pouvez créer un profil de navigation avec routage en ligne ou tiers (BRouter). En savoir plus ici .

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:08

speedy31470 a écrit:
Bon.
En A*Classique c'est pareil : keblo
J'ai passé la mémoire de 256 à 512 et pareil
A 1024 , ça passe pour un itinéraire de 200 bornes.
;-)
Merci Cricri

après quelques tests il semble y avoir un soucis avec les frontières dans mes routages, peut-être un truc modifié dans osmand ...
si je demande un petit trail entre 2 points distants de 400 km en Espagne ça me le calcule rapidement, idem en France mais inter pays ça ne passe pas, à investiguer donc  mr green (mais comme c'est pas vraiment mon usage, va pas falloir être pressé  mr green)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:26

cricri a écrit:

après quelques tests il semble y avoir un soucis avec les frontières dans mes routages, peut-être un truc modifié dans osmand ...
si je demande un petit trail entre 2 points distants de 400 km en Espagne ça me le calcule rapidement, idem en France mais inter pays ça ne passe pas, à investiguer donc  mr green (mais comme c'est pas vraiment mon usage, va pas falloir être pressé  mr green)

Pas pressé du tout...et comme écrit, pas indispensable.
Merci d'avoir cherché, et j'arrête de trifouiller mon appareil clin d\'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 12:49

Babaz a écrit:
Bonjour

@Cricri, je viens de charger la version osmand (4.8.5) qui inclut tes profils et le rendu de carte.

Peux tu me confirmer qu'il n'y a rien à désinstaller de tes anciens profils et rendu de carte, si on active l'extension qui s’appelle " osmand rendering " ? 

tout le paramétrage des profils est bien toujours le même qu'avant ?

Merci.

je n'ai pas beaucoup testé et de ce que j'en ai vu ça installe bien mes 3 profils moto et aussi ceux de mes collègues (rando pedestre, vélo etc)

-pb, la version du plugin est "figée" donc on ne sait si on installe les dernières versions, c'est osmand qui maintient le plugin

-pb, si profils motos déjà installés et personnifiés ça les écrase par la version du plugin

avantage, ça installe aussi toutes les cartes dans osmand (ign FR/ES etc)

moi je vous conseille de faire les installs ou maj depuis le github avec le process décrit, vous pouvez choisir ce que vous installez ou mettez à jour et c'est les dernières versions en date ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 13:09

Oui voilà... OsmAnd nous propose de conserver la version précédente en plus si on le souhaite.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:23

ah oui une nouvelle fonctionnalité qui peut causer pb ...

bien cachée dans les parametres de guidage de chaque profil
tout en bas la dernière non traduite dans l'interface de la version f-droid

"detailled track guidance"
si vous cochez "toujours" lors d'un guidage depuis un gpx (comme le TET par exemple) osmand va faire un "déplacer sur les routes" cad convertir le gpx trace en gpx route pour vous guider plus précisement

ben ouais mais alors tu délire cricri c'est top moumoute cette fonction ...
oui et non  mr green

oui si c'est un gpx pas trop long que vous avez créer dans osmand avec "ajouter une route" ça va marcher nickel

non si vous avez une section du TET de 600 km au tracé un peu aléatoire parfois, ça va mouliner et planter  mr green

donc c'est peut-être la cause de pb pour certains d'entre vous ces derniers temps ;)

la solution ultime peinarde c'est de ne pas demander de guidage ;)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:59

Ok, j'ai "ask every times" donc il me devrait me demander mais si c'est trop bavard, on affiche la trace et on suit en visuel sans guidage, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:17

cricri a écrit:

-pb, la version du plugin est "figée" donc on ne sait si on installe les dernières versions, c'est osmand qui maintient le plugin
-pb, si profils motos déjà installés et personnifiés ça les écrase par la version du plugin
avantage, ça installe aussi toutes les cartes dans osmand (ign FR/ES etc)
moi je vous conseille de faire les installs ou maj depuis le github avec le process décrit, vous pouvez choisir ce que vous installez ou mettez à jour et c'est les dernières versions en date ;)

Désolé d'etre lourdingue :
Quand Osmand et les cartes se mettent à jour par l'application , faut-il réinstaller tes profils ?
Je l'ai fait cette semaine dans l'application et pas eu l'impression de modifs.
J'ai regardé dans le Github et pas su voir l'install comme dit plus haut a savoir "complète avec tes profils et d'autres cartes" ?
Le neuneu
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:34

le plugin qui est maintenant dans la version f-droid (en attendant probablement la version du store ?) est fait par la team osmand et regroupe tout ce qui est sur le github osmand rendering (qui est un regroupement de 3 styles pour osmand à l'origine) au moment de la création du plugin
(probablement qu'à l'avenir y'aura un mécanisme d'update au moins à chaque version d'osmand, mais on en sait rien, perso je me suis peu intéressé à leurs discussions en anglais "deepl"  mr green  )

vous faites comme vous voulez, vous l'activez ou pas, d'ailleurs si vous avez du temps à perdre et que vous faites un retour on en saura un peu plus  mr green

mais vous n'avez pas besoin d'activer ce plugin pour avoir n'importe quel éléments du github (moto, rando, cartes ign), vous avez juste à faire comme avant, aller prendre l'osf d'installation du truc qui vous concerne sur le github ;)
il n'y à pas non plus de maj automatique, vous devez le faire en manuel de temps en temps (tip: sur le github les fichiers ont une date, si c'est récent c'est qu'il y-a eu modif)

en ce qui concerne les maj de l'appli osmand et/ou des cartes, vous n'avez pas besoin de réinstaller les profils, routages ou cartes ign
c'est à faire uniquement en cas de nouvelle installation d'osmand (et encore, je crois que si la sauvegarde auto est active, ça vous les remets avec vos réglages, ici encore des tests à faire  mr green)
et bien sur c'est à faire si je passe vous dire qu'il y-a une nouvelle version ;)
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1742
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 67
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:54

Merci Cricri...Certains points sont un peu plus clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3380
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:52

cricri a écrit:
le plugin qui est maintenant dans la version f-droid (en attendant probablement la version du store ?) est fait par la team osmand et regroupe tout ce qui est sur le github osmand rendering (qui est un regroupement de 3 styles pour osmand à l'origine) au moment de la création du plugin
(probablement qu'à l'avenir y'aura un mécanisme d'update au moins à chaque version d'osmand, mais on en sait rien, perso je me suis peu intéressé à leurs discussions en anglais "deepl"  mr green  )

vous faites comme vous voulez, vous l'activez ou pas, d'ailleurs si vous avez du temps à perdre et que vous faites un retour on en saura un peu plus  mr green

mais vous n'avez pas besoin d'activer ce plugin pour avoir n'importe quel éléments du github (moto, rando, cartes ign), vous avez juste à faire comme avant, aller prendre l'osf d'installation du truc qui vous concerne sur le github ;)
il n'y à pas non plus de maj automatique, vous devez le faire en manuel de temps en temps (tip: sur le github les fichiers ont une date, si c'est récent c'est qu'il y-a eu modif)

en ce qui concerne les maj de l'appli osmand et/ou des cartes, vous n'avez pas besoin de réinstaller les profils, routages ou cartes ign
c'est à faire uniquement en cas de nouvelle installation d'osmand (et encore, je crois que si la sauvegarde auto est active, ça vous les remets avec vos réglages, ici encore des tests à faire  mr green)
et bien sur c'est à faire si je passe vous dire qu'il y-a une nouvelle version ;)

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 212926

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
» [Tuto Osmand] transformer une Trace.gpx en Itinéraire.gpx
» [Tuto Osmand] créer et router une trace gpx
» [Tuto Osmand] Programmer un Itinéraire "routè" avec des étapes
» Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com