| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 19 Oct 2023 - 11:55 | |
| Intéressant.. La le chemin VTT est passe en rouge discontinu... Ma seconde modif...yeah !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 1 Nov 2023 - 16:30 | |
| confimation avec la nouvelle carte ARAGONau 1/11 . La trace sous " gros trail " a été modifiée via une autre piste VTT avant le gros ravienement de ouff !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 2 Nov 2023 - 21:55 | |
| Question. Trace Comment couper une trace en 2 dans osmand seul ? Version 4.5.10 Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 2 Nov 2023 - 22:59 | |
| select la trace modifier select point et repondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 8:16 | |
| Tu pourrais détailler à donf ? je mouline grave |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 10:06 | |
| Quelqu'un quelque part sur le forum avait des supers explications sur le sujet, avec de belles vidéos... de mémoire ce n'était pas un motard mais un VTTiste qui a pris le temps de s'inscrire ici pour partager ses explications. J'ai essayé de remettre la souris dessus hier soir mais sans succès. Peut-être tomberas-tu dessus en fouillant dans les pages précédentes de ce sujet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 10:25 | |
| au choix 2 façons d'y arriver
depuis le menu principal - ajouter une trace - ouvrir blabla - zoomer sur la zone de coupure jusqu'à voir les points - toucher le point et choisir l'action dans le menu (faites des tests, selon le choix ça coupe ou ça supprime devant ou derrière, penser à enregistrer sous un autre nom ...)
la même chose depuis l'écran quand la trace est affichée - toucher la trace ouvre un menu - choisir icone crayon (pour modifier) - ensuite idem première méthode'
Dernière édition par cricri le Ven 3 Nov 2023 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 10:29 | |
| a part "ajouter une trace" qui n'est pas explicite (pb de traduction ?) , tout le reste est logique ;) et depuis l'écran c'est logique si on fait l'effort de zoomer jusqu'à voir les points ce qui peut sembler contre productif surtout sur un petit écran, mais c'est comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 10:34 | |
| c'est pas super à jour et c'est les menus anglois mais c'est exhaustif et en grande partie d'actualité pour l'édition "poussée" de gpx dans osmand bonne révision pluvieuse https://osmand.net/docs/user/plan-route/create-route |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 3 Nov 2023 - 12:31 | |
| - Ben a écrit:
- Quelqu'un quelque part sur le forum avait des supers explications sur le sujet, avec de belles vidéos... de mémoire ce n'était pas un motard mais un VTTiste qui a pris le temps de s'inscrire ici pour partager ses explications. J'ai essayé de remettre la souris dessus hier soir mais sans succès. Peut-être tomberas-tu dessus en fouillant dans les pages précédentes de ce sujet...
oui ces vidéos de carlit étaient au top elles sont page 37 du long fil https://www.terre-bitume.org/t9801p900-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 5 Nov 2023 - 20:28 | |
| OK j'ai potassé les vidéos, avec arret image , toussa toussa , lu en englishe , , easy catching spirit , mais nib de nib quand l'essaie pas de sauvegarde, des points zarbi , des lignes n'importe où Bref la loose Je prends QMap SHAck , en 10 minutes max, je découoe la trace volcano, le tet 29 , copie sur le oukitel ( bizarrement il accepte linux ) et voila balade dans a boite , 1760 km = une vidange, une liaison route , et un retuur " petit trail" pour la connexion avec TET 29 ( probablement un peu shunté car beuacoup de route ) |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| |
| |
Confiteor Membre
MOTOS : Toyota HZJ 78 Messages : 8 Date d'inscription : 13/08/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Jan 2024 - 18:32 | |
| Bonjour à tous les experts !
Désolé pour cette question qui est sans doute naïve (je suis néophyte), j'ai farfouillé dans les 50 (!) pages de vos échanges. C'est si dense que je m'y perds.
Je souhaite récupérer mes marques (drapeaux) et mes traces depuis une ancienne tablette pour les insérer sur mon nouvel appareil.
Dans quel dossier de Net.Osmand.Plus se trouve le fichier ? Quel est son nom ? Suffit-il de le copier coller ? Plusieurs fichiers peuvent-ils cohabiter (sur ma nouvelle tablette j'ai des drapeaux que je souhaite conserver aussi) ou bien faut-il les concaténer afin d'obtenir un seul fichier plus gros ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Ben Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 14 Jan 2024 - 21:16 | |
| Pour les drapeaux, je ne sais pas.. mais j'imagine qu d'autres vont répondre. En attendant, pour les traces : files/tracks.
... Et dans le menu marques, tu peux enregistrer les marques comme un fichier trace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 10 Avr 2024 - 10:51 | |
| un tuto didactique fait par un meilleur communiquant que moi https://www.youtube.com/watch?v=gszR1176Ot0 |
|
| |
Carlit Membre Actif
MOTOS : Aucune Messages : 14 Date d'inscription : 15/08/2021 Age : 71 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 10 Avr 2024 - 12:07 | |
| - Confiteor a écrit:
- Je souhaite récupérer mes marques (drapeaux) et mes traces depuis une ancienne tablette pour les insérer sur mon nouvel appareil.
Bonjour, Il suffit de faire une sauvegarde du profil en sélectionnant uniquement les marques et les traces : Menu principal / Configurer le profil / Exporter le profil . Décocher tout ce qui est pré-coché, . Dérouler la catégorie "Lieux favoris" et cocher "Traces" et "Marques". Envoyer le fichier ainsi obtenu sur le nouvel appareil, "l'ouvrir" ou "l'ouvrir avec OsmAnd", cocher les éléments à récupérer si ce n'est déjà fait. Et on récupère tout ça dans le nouvel environnement. |
|
| |
le grand Membre
MOTOS : XL1000V 501FE Messages : 7 Date d'inscription : 15/08/2022 Age : 62 Ville ou région : limoges
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 16 Avr 2024 - 17:31 | |
| Bonjour, j'ai réalisé une vidéo qui montre comment j'installe osmand+ et l'ai publiée sur Youtube. C'est brut, sans fioritures (je suis plus habitué aux tutos sur notepad !!!). c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=lRI-VqLD-Cg&t=25s et https://www.youtube.com/watch?v=8-upjZbaqwE |
|
| |
Tamasheq MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 18 Avr 2024 - 9:08 | |
| - le grand a écrit:
- Bonjour,
j'ai réalisé une vidéo qui montre comment j'installe osmand+ et l'ai publiée sur Youtube. C'est brut, sans fioritures (je suis plus habitué aux tutos sur notepad !!!).
c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=lRI-VqLD-Cg&t=25s et https://www.youtube.com/watch?v=8-upjZbaqwE
Merci. C’est intéressant mais on ne comprend pas trop pourquoi tu crées des profils en plus car peu de différences (et le profil Hiking, j’ai cru que cela servirait de base pour un profil moto mais en fait c’est juste car tu marches aussi, non ?) Si c’est pour changer de fond de carte, perso je fais le changement dans un profil existant. Du coup, j’ai chargé "hiking" ! _________________ Cordialement
|
|
| |
le grand Membre
MOTOS : XL1000V 501FE Messages : 7 Date d'inscription : 15/08/2022 Age : 62 Ville ou région : limoges
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 23 Avr 2024 - 11:22 | |
| C'est juste pour changer d'affichage : j'ai trouvé que c'est la façon la plus rapide de passer d'un style à l'autre. Et hiking, c'est pas parce que je marche, c'est pour le rendu que je trouve très clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 30 Avr 2024 - 13:59 | |
| Salut les jeunes (ou pas ) des news du front Osmand - suite à une demande j'ai ajouté un switch dans le style pour changer la couleur des "pistes" (en marron normalement) en fushia flashy donc ne soyez pas surpris par son existence (il ne mord pas et il suffit de ne pas le cocher pour avoir les pistes en marron comme avant) - une autre demande de pratiquant de 4x4, pouvoir éviter les chemins balisés lors des calculs d'itinéraires, c'est maintenant actif dans les routages petit et gros trail et l'option désactivée par défaut est avec ses copines dans "éviter les routes" des options de routage ensuite un autre beau morceau est l'utilisation tant par le style que les 3 routages d'un nouveau groupe de tags openstreetmap qui nous concerne directement je sais que pour beaucoup lire un wiki c'est compliqué mais le descriptif du tag est ici https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:dirtbike:scale ne sautez pas de joie tout de suite ... il est très peu utilisé à ce jour ce qui signifie que si vous/moi/nous ajoutons ce tag aux chemins/sentiers ce ne sera pas en vain car osmand en tirera parti en gros chacun des routages utilisera plus ou moins ces tags qui seront visibles sur la carte selon le même principe que les difficultés VTT et oui je sais que patati patata pas assez précis, patati pas assez de photos d'exemple etc les gars openstreetmap et donc son wiki sont participatif, vous vous prenez par le bras et vous aller enrichir le wiki |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| |
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 30 Avr 2024 - 14:21 | |
| sympa... et le niveau 3 c'est déjà pas mal pour des TB, après c'est bien de l'enduro... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Mai 2024 - 20:26 | |
| Yo j'ai modifié mon routage "enduro" pour osmand, si vous l'utilisez vous gagnerez plein de sentiers (dont beaucoup de non renseignés ... donc attention ) et de la vitesse de calcul sur des traces de 200 km ;) ah que pourquoi le cricri y tripatouille un truc qui marchait (alors qu'il professe de faire l'inverse en mécanique ) et bien quand je voulais tracer avec osmand j'étais obligé de mettre 8000 points et de batailler sur des chemins que je connais par coeur, alors ça m'à gavé (ceux qui utilisent osmand pour tracer savent ce que je veux dire) du coup maintenant c'est nettement plus "simple" sur une boucle de 100 bornes d'enduro "à la cricri" je m'en sort avec une dizaine de points pour obtenir ma trace que je veux (avant c'était au moins le double et une crise de cheveux pour le forcer) sinon sur le front des niouzes OsmAnd nos (les miens et ceux de mes comparses randonneurs pédestres) rendus et routage dans mon cas vont être intégré à osmand sous forme de plugin (un vrai fait par les devs d'osmand) c'est en test pour le moment, peut être que vous le croiserez sur la version f-droid qui vient d'être mise à jour ;) autre bonne nouvelle, y'aura aussi toutes les cartes de l'IGN dispo (cadastre,pente, photo etc) ainsi que la même chose pour le max de pays toujours sous forme d'un plugin "officiel" c'est pas beau ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Mai 2024 - 20:31 | |
| |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 16 Mai 2024 - 23:07 | |
| Moi aussi je dis magnifique, parce que je suis bon public, que je connais cricri, que j’utilise les profils qu’il a créés ( et avec mes pôvres moyens l’appli osmand). Aussi, parce que je sais que je fais partie de la majorité qui y bite que tchi, que je(on) voudrais savoir ce qui se passe derrière, je propose un cours particulier. Avec pourquoi une pause barbecue pour se détendre les méninges et une application terrain pour digérer le tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|