Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Problème de maths... à propos du poids... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 16:09 | |
| |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 16:18 | |
| - Louis le grand a écrit:
En vrai, mais bien sûr que c'est pas important, j'avais adoré me viander en freewind dans des chemins bien ravagés ! C'est le genre de moto que t'emmène gaiement au sol en sachant que ce sera jamais bien grave ni cher à réparer, quel bonheur quand t'es un gros cochon ! Tout à fait ça! Si j'avais pas la Freewind depuis plus de 12 ans, la RE m'aurait bien convenu également. Manque un poil de pêche quand même. Elle va fêter ses 25 ans en janvier prochain. Toujours bon pied bon oeil la mamie! Je t'en souhaite autant avec la tienne! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 16:27 | |
| La pêche c'est dans la tête qu'il faut l'avoir ! Non, en vrai, oui, ça manque sur route ouverte en montée. Des fois, je pleure un peu, dans mon casque. Allez, j'suis bien d'accord, longue vie au brêles pourries mais géniales ! |
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 16:31 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 19:10 | |
| non mais à côté de ça il a une bécane nettement plus jolie et efficace, sa tw200! mais sinon c est vrai qu il y a souvent de gros écarts entre le poids à vide et tpf et que je ne m explique pas (ou alors les constructeurs trichent un peu sur le poids à vide car étant difficilement mesurable)
Dernière édition par Pieref le Mer 30 Nov 2022 - 21:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 19:21 | |
| - Pieref a écrit:
- re
non mais à côté de ça il a une bécane nettement plus jolie et efficace, sa tw200! mais sinon c est vrai qu il y a souvent de gros écarts entre le poids à vide et tpf et que je ne m explique pas (ou alors les constructeurs trichent un peu sur le poids à vide car étant difficilement mesurable) Je ne peux pas te contredire, cher collègue de TW!!! Sauf qu'en se moment elle a un peu la tronche de travers... Ça reviendra à la normale bientôt. Pour l'instant, je m'occupe de ma moitié qui vient de faire ses premiers pas (avec la botte qui va bien) depuis l'incident, il y a 4 semaines. On progresse, on progresse! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 19:57 | |
| Sympa la freewind. Le seul poids utile,c'est la pesée . ave une balance de maison. On peur le faire en ajoutant , moto sur lève moto roue avec et roue arr ensuite. J'avais trouve 134 kg pour la drz. Qui correspondait a peu près.
Le fwind a eu plusieurs versions aussi. |
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 20:12 | |
| Salut JCO,
Oui, c'est une moto qui ne fait pas tourner les têtes, mais super attachante.
J'avais juste une interrogation question chiffres officiels et mes calculs à moi. Juste pour info quoi.
Maintenant, j'aurai la réponse au printemps, fait bien trop froid chez moi... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 22:53 | |
| C'est pas les même kg , en Roumanie ... C'est comme les livres du bowling et les livres du boucher ! _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... Mer 30 Nov 2022 - 23:06 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de maths... à propos du poids... | |
| |
| | | |