Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS | |
| |
Auteur | Message |
---|
drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 9:04 | |
| Bonjour à tous, Lundi 1er novembre, je pars en 1290 SAS pour un Tour de France express d'une semaine. Pour l'occasion j'ai acheté les selles confort ktm, la confiance est revenu, la brèle à 53000 km, en 2 ans et plus de soucis depuis quelques mois. lundi : Lille > Lons le Sonnier 200 bornes par l'autoroute jusqu'à Reims et le reste par le réseau secondaire, sympa. mardi : Lons le Sonnier > Nice, petites routes, je rejoins Vizille et j'enquille la route napoléon (l'ancienne) jusqu'à nice, tout va béné, je m'éclate, il faut beau, ça ronfle fort dans la montagne. mercredi : Nice > Collioure, je commence par l'arrière pays j'évite les grosses agglomérations et les routes droites. jeudi : je dois rejoindre vers 17H Réalmont (Tarn) pour retrouver mon fils, sa compagne et ma petite fille. j'ai le temps, je décide de monter jusqu'à Font Romeux (dans les nuages) pour redescendre par les routes à lapins dans le Tarn. En plein cambrousse, le tableau de bord de la sas indique en rouge batterie faible. Oula, je connais ça, le stator doit à nouveau être dans le sac, vite il faut rejoindre la civilisation et une route plus fréquentée avant le black out total. ça ne fait pas un plis, 20 bornes plus tard arrêt total, m...e. Je pousse quelques centaines de mètres et me voilà en sécurité et la moto aussi. Allo l'assistance ktm, on envoi un plateau... ok... 1h30 plus tard la dépanneuse arrive, le gars un motard me la sangle avec mille précautions, sympa. Direction Foix en Ariège, c'est à 1h30 de là. Vers 16h45, nous voilà devant LCF moto concession Aprilia, Guzzi, KTM à Foix. Concession familiale à l'ancienne, on y regarde demain... heu, je suis à 1100 bornes de chez moi et je devais rentrer dimanche... ok on y regarde de suite... merci. 20 minutes plus tard, bingo c'est le stator qui est brillé... j'vous l'avais dit. On regarde pour la pièce, les délais, l'extension de garantie etc... En discutant avec le patron, sympa, je lui loue les qualités de l'Aprilia Tuareg 660 que j'ai essayé il y a quelques semaines dans le nord, je l'avais bien kiffé. je rajoute que j'avais même eu une bonne proposition avec reprise. Là dessus, il me lance goguenard qu'il peut me faire une proposition aussi, il se fout un peu de ma gueule mais c'est sympa. A voir sa surprise, c'était vraiment de l'humour quand je lui répond pourquoi pas, ras le bol de la 1290 et des ses pannes à répétitions. elle à 55000km, c'est le moment de prendre une décision. vendredi : je suis à l'ouverture du bouclard, je dépatouille la m...e avec la société de l'extension de garantie qui se fait un peu prier. Le boss passe à coté, hé ta proposition pour une 660 ? C'était pas un blague ? T'es sérieux là ? Ben évidemment, si c'est honnête et dans mes moyens du moment ça peu le faire même si c'était pas prévu. L'aprés midi j'y retourne, je le vois triturer les chiffres avec sa femme, ça discute sec. En milieu d'aprém, il me propose le deal, reprise, les quelques options indispensables, ce qu'il faut démonter sur la katoch et adapté à la Tuareg, ok, je peux l'avoir demain ? heu.... D'accord. Et vous la ramener mardi matin pour la révision des 1000 bornes comme ça je pourrai remonter tranquille ensuite, heu... Ok mais faut vite te décider, je regarde mes comptes, tout compris je dois rajouter 2000 euros, cg, mise en route, options et révision des 1000 compris, et aussi regarder le plafond de ma CB, je n'ai que ce moyen de paiement sur moi. 1/4 d'heure plus tard on fait affaire, assurance, immatriculation, papelards.... à demain. Je rejoins enfin la famille, gouzi-gouzi la petite Thylia. Samedi 5/11, je rame à trouver un gros sac étanche, car les valises restent à Foix, j'en trouve une de 80 L sur Toulouse (suis en voiture de loc payée par l'assistance). J'arrive à la concession vers 16h30, j'en pars au guidon de ma Tuareg 660 bleu à la fermeture, j'ai mes lunettes de vue mais celles de soleil et les phares sont mal réglés, j'y vois rien dans la campagne, code trop bas et plein phare qui éclaire les cimes mais pas question de prendre l'autoroute pour le rodage, j'en chie, je me caille mais je suis super content. Dimanche 6/11, je continue le rodage aux petits oignons, l'occitane s'y prête à merveille, direction Millau en longeant le Tarn et retour par les plateaux. lundi 7/11 je continue à roder, toujours par les routes à lapins, traversée de a montagne noire, direction le port de Sète retour par un autre chemin tout aussi bucolique. Mardi 8/11, départ à la fraiche, petit déj à Revel, j'arrive sur Foix à 9h30, la Tuareg à 1001 km et n'a pas vu l'ombre d'une 4 voies. Je reste dans la région jusque jeudi matin afin de voir mes 3 fils regrouper dans un rayon de 100 km dans le 31 et 81. Jeudi matin, départ de Rieux Volvestre initialement pour remonté en 2 jours, et puis en route, changement de décision, j'ai perdu trop de temps sur Toulouse, je rentre direct, la moto à 1500 bornes, l'autoroute ne lui fait plus peur, et je changerai de régime souvent. 1050 bornes plus loin j'arrive chez moi, il est 4 heures du mat, je suis vanné mais comptant. La moto avait hier soir 2800 km, je lui ai commandé une bulle Puig plus haute pour passer l'hiver. sur route, ce qui caractérise cette moto, c'est ça facilité, sa trés bonne homogénéité, sa vivacité, son confort et sa protection correctes pour ce genre de moto, et sa sportivité, le moteur est très sympa. la descente en cylindrée, puissance et poids, me va trés bien, c'est mieux sur les route à lapins et le reste la Tuareg le fait sans se faire prier ni désagrément, un sacré bon trail. La super avdventur est addictive avec son moteur explosif, gorgé de gros couple et de puissance, limite to much sur la route. La Tuareg est bien plus polyvalente sans jamais manquer de rien et surtout pas de bonne sensations quand on met du rythme. Je ne fais pas de chemin mais j'en ferais peut être, du soft, avec cette moto qui en donne l'envie et qui semble avoir de bons argument à faire valoir. ps : Les pirelli STR montés d'origine, sont vraiment bien sur la route, même sur la pluie, nikel. j'avais un petit doute au début vu les gros pavés bien espacés mais à l'usage la confiance est là, savent faire des pneus moto pirelli. ps bis : historique de ma 1290 SAS, modèle 2020, 55000 km en 2 ans tout l'entretien fait chez ktm, et : - 2 amortos arrière qui fuie (le 1er vers 13000, le second 7000 km après montage). - 2 X les disques avant voilés, (les 1er vers 2500 km changés à 16000 après moult démarches, les second 6/7000 km après remplacement) le sav n'a rien voulu savoir, le remplacement à mes frais, monté du France équipement et plus de problème. - 2 stators grillés, le 1er à 30000 km le second à 55000 km. - 1 comodo qui prend l'eau. - joints spi de fourche qui fuient copieusement à 47000 km alors que je ne fais pas de chemin et que j'enroule et ne suis jamais brutale avec la moto. - d'autre babioles liée à l'incompétence de la concession de Valenciennes, j'avais changé depuis de crémerie (Seclin) avec toute satisfaction. Trop c'est trop, j'aimai bien cette moto mais ces pannes, ces pièces défectueuses, le sav ktm qui considère par exemple que des disques voilé à 2500 km ou 7000 c'est du consommable, il faut donc d'après ktm changer ses disques de freins 5 fois avant de changer les plaquettes de freins. KTM, malgrés les qualités de leur moto, c'est plus jamais, du moins pas avant que ça change vraiment du coté du sav et du respect du client. Quand on voit que les disques avant sont voilés régulièrement depuis des années et qu'il ne changent rien, idem pour le récepteur d'embrayage, ou des TdB des petits modèles qui de prennent l'eau avec une belle récurrence. En revanche, niveau moteur, mais je ne suis pas un bourrin et je respecte beaucoup la mécanique de mes motos car je les gardes trés souvent au delà des 100 000km, donc niveau moteur, RAS, et pas de conso d'huile, et niveau électronique RAS non plus, mes motos restent stock, pas de bidouille ni de déco style sapin de Noel.
Dernière édition par drf le Mer 16 Nov 2022 - 10:00, édité 3 fois |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 9:25 | |
| Excellent.. Et puis pour l'avoir essayée, j'ai trouvé la Tuareg très sympa...
(Gaffe quand même avec le 660, on a entendu parler de quelques problèmes...) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 9:45 | |
| Je sais bien qu'en prenant Aprilia c'est peut être encore la loterie, je sais qu'ils ont remplacé des moteurs sur les premières RS, ca c'est sérieux je trouve, après on parle de petits suintement niveau moteur sur la Tuareg (c'est un concessionnaire qui me l'a dit, mais ras sur la mienne pour l'instant) maintenant je ne considère pas mes motos comme des produits de consommation, donc je rode trés sérieusement, je fais chauffer en roulant cool les premiers km, je ne tire pas sur les rapports pour faire le kéké mais quand j'en ai besoin, pas de well, pas de démarrage style moto gp ou cross gp, pars devant mon gars, on se reverra au premier virage donc si la moto ne présente pas de défaut, ça doit le faire. J'ai 2 ans de garantie devant moi, si ça coince, y'aura la nouvelle transalp qui semble bien ciblée ou l'africatwin standard, mon premier choix il a deux ans avant d'être emporté par la bourrasque du 1290. |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 9:56 | |
| pour la conso et le reste, je posterai plus tard, sans auto-censure, au fur et à mesure de mes périginations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 10:20 | |
| Sympa le CR. ps: Je donnerai bien le lien de ce post à KTM france, histoire de leur montrer qu'on quitte la marque apres x pannes immobilisantes. |
| | | philcool MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom et 300 tpi Messages : 105 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 61 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 10:44 | |
| sacré compte rendu sans langue de bois tout en etant tres objectif, on a le meme age et ma raison l'emporte toujours sur ma passion(je deteste les emmerdes),je reste jap a 99% !!!car j'ai quand meme une 300 tpi avec +- 400h sans aucun probleme (a part 2 pistons comme tout 2 tps )
bon ride avec l'aprilia! |
| | | greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 13:50 | |
| Jolie nouvelle moto, bon rendu de l'historique de l'ancienne et de la nouvelle
A voir avec les kilomètres à venir, si passer d'une Ktm avec ses soucis connus, à une italienne avec ses soucis à connaitre, aura été heureux,
A te lire, le poids perdu de la nouvelle est déjà un gros avantage et un moteur plus docile plus confortable. _________________ Deux roues valent mieux qu'une
|
| | | fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 18:43 | |
| J'ai hésité entre l'aprilia que je n'ai pas pu essayer et la T7, puis j'ai vu cette vidéo ( voir à 14mn57s ) et j'ai couru chez yam
https://www.youtube.com/watch?v=ieWaLkWWmw4 _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
| | | tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 19:15 | |
| T'as bien fait de pas prendre une japs car avec eux t'as pas l'occasion de commencer un trip avec une moto et de le finir avec une autre ! Tu reste sur la même c'est vraiment trop chiant ! Bon j'arrête je fais me faire tuer ...... Blague à part, je l'ai essayer elle est très bien cette Tuareg. |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 19:57 | |
| Pour ktm France av, je les laissent ou ils sont à saint Priest, je me suis fendu, notamment lors de la deuxièmes paire de disques de frein voilés, de plusieurs écrits explicites sur leur site et un recommandé détaillant toutes les merdes accumulées la première année, j'attends encore la réponse, des margoulins. exactement tbs, l'adventure, c'est l'adventure Par expérience je suis assez piqué honda, jamais étais déçu, on verra à l'usage pour l'Aprilia, si ça coince encore j'aurais le choix entre la Transalp et l'AT standard. j'ai essayé la T7 l'année de sa sortie, j'ai bien aimé, mais trop haute et moins polyvalente rapport à mes besoins. j'ai eu une xtz 1200 en 2011, pas une mauvaise moto mais bof, je ne l'ai pas gardée, erreur de casting, une grosse routière, j'étais déjà équipé et le suis toujours chez la marque ailée en V4 longitudinal à l'époque et en flat 6 depuis, et j'ai aussi la même en complètement dépouillé la c, un bonheur et une véritable affaire car déstockée en 2015, j'ai gagné 1/3 du prix par rapport au prix affichée à sa sortie en 2014 et neuve, le prix d'une at 1100 standard sans option, une affaire pour un flat 6 et quel plaisir à rouler, 80kg de moins que la gold. La grosse avec le sofa derrière c'est pour les vacances avec ma moitié, on aimait pas ça, trop gros, c'est plus une moto et tutto il resto, mais après essai on l'a adopté et aucun regret, j'en suis à ma 2eme. Quand on sait un peu s'en servir ça n'est pas un veau c'est même bluffant d'efficacité pour une telle masse. La tuareg c'est quasi l'antithése des 2 grosses, ça permet de me faire plaisir autrement. Avant la kamoche, j'avais un honda SP2 achetée neuve en 2004. Meme si je la regrette et la regretterai toujours, j'ai décidé de m'en séparer parce qu'une sportive typée sur route ouverte, même de seulement de 140 ch, ce n'est plus possible, on en vient à faire une fixation sur le compteur au détriment du plaisir, rythme un tantinet sportif obligatoire sinon c'est une véritable purge mais je ne voulais pas qu'elle pourrisse dans le garage, à la fin je faisais 2000 bornes max dans l'année, trop peu à mon gout, snif... |
| | | LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 20:18 | |
| j'ai hésité à prendre le 660 Tuareg . J'aime bien le look, moteur sympa, TFT moderne ...etc, mais les 30kg de plus que ceux de la 690 R 2022, ont été l'argument rédhibitoire pour emmener une machine faire les TET de France et de Navarre ... bonne prise ne main.. |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mer 16 Nov 2022 - 20:53 | |
| Ce n'est pas une enduro, et je ne fais pas d'off road, un peu de chemin soft éventuellement, j'ai aucun niveau en tt et je suis sur de m'en mettre une avec mon conditionnement purement routier et les réflexes qui vont avec. En plus où j'habite c'est pas vraiment l'idéal pour faire du off road. Si je change de région après la quille du boulot, si je m'y mettais, je prendrais alors une meule genre 300 CRFL ou mieux une X-trainer 300 pour renouer avec le plaisir du 2T et avoir un truc vraiment léger.
Ce qui m'inspire dans le moment ce sont les petites routes à très petites routes, du genre de celles où les touffes d'herbe et les graviers font office de séparateur central et pour ça elle me va très bien la Tuareg. j'aime bien le 690, mais ktm, j'ai rayé de ma liste des possibles suis con mais pas maso. Si encore j'avais quelques dons, patience et appétence pour la mécanique mais ça n'est pas le cas, juste le béaba minimum. |
| | | philcool MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom et 300 tpi Messages : 105 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 61 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 9:14 | |
| - drf a écrit:
- .
Ce qui m'inspire dans le moment ce sont les petites routes à très petites routes, du genre de celles où les touffes d'herbe et les graviers font office de séparateur central et pour ça elle me va très bien la Tuareg. je ne connais que ce type de route,il en existe un autre type???? |
| | | LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 10:43 | |
| - drf a écrit:
- Ce n'est pas une enduro....
... j'aime bien le 690, mais ktm, j'ai rayé de ma liste des possibles suis con mais pas maso.... Salut DRF, sauf si j'interprète mal mais il n'y avait aucune remarque désobligeante de ma part. je pense que tu sous-estimes les capacités off road de ton Tuareg même si j'ai bien compris ce n'est pas ce point que tu recherches. Donc, pour tes objectifs de balade c'est un très bon choix et en plus elle a un super look contrairement à la 690 ou t'es "obligé" de lui rajouter une tête de fourche pour lui enlever son air de mobylette d'enduro! Quant à la fiabilité, c'est malheureux mais il ne faut pas acheter les premiers modèles. Il y a toujours un truc que l'usine doit parfaire. Après c'est d'une fiabilité égale à une japonaise (pour une même utilisation j'entends). Ma 400 EXC de 2002 a fait le Maroc, la Lybie, Le Sénégal, la Mauritanie... RAS en 40 000 km d'off road. Ma 250 EXCF en enduro hard pour la France , 400 heures et RAS. Ma 990 Adventure en utilisation mixte, 70 000 km et RAS. et enfin ma 690 de 2022 a déjà 14500 en 6 mois et RAS pour l'instant ! Tout ça pour te dire que l'appétence ou la propension à la mécanique (à part l'entretien de base) n'a rien à voir car quand tu es dans la pampa en panne avec une moto moderne -toute marque confondue- et bien, hélas, tu fais rien du tout !! donc, on est tous maso bonnes balades |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 11:37 | |
| Rien de malfaisant de ma part, je raconte mon vécu, pour ma sas, aucun problème de moteur ni d'électronique mais des périphériques qui lâchent et quand ils sont remplacés, ça refoire quelques milliers de km plus loin, comme je l'ai écrit je roule vraiment beaucoup, c'est ça mon kif, être sur la moto le nez au vent et me faire plaisir sur des routes sympas, m'arrêter dans un bistrot de village et prendre un café à 1 euro, discuter le bout de gras avec les gens du coin ou avec le motard qui passe par là, musarder, me tirer une bonne bourre dans le sinueux mais sans extravagance, la plupart du temps seul, découvrir des routes que je n'ai pas encore empruntées, voire de beaux paysages, de beaux villages. La moto c'est moi dessus que je l'apprécie le plus, donc les pannes, les merdes qui m'empêchent de rouler ça me gave. La ktm j'ai tenté, le modèle avait 4 ans d'ancienneté au catalogue, 6 ans si j'ajoute la SAT qui est globalement la même moto, donc malgrés les bruits de couloir je partais confiant et j'ai été ultra patient, cette moto que je trouvais pas trop inspirée de look, je m'éclatais bien dessus, même si c'était quand même to much sur la route surtout les petites que j'affectionne, mais c'est toujours moi qui tourne la poignée 50 ou 200 chevaux on s'adapte. Je l'adorais donc, même si elle n'était pas toujours très reposante, les défauts de ses qualités. Pour exemple du coté to much, j'ai pris 275 avec en Allemagne (véridique, c'est pas une formule, c'était pour vérifier la tenue de cap après des soucis de ce coté là) franchement 275 sur un trail, ça devait faire un bon 260 réel, c'est vraiment un non sens. Enfin bref, tout ça pour dire que malgré l'achat d'une moto normalement à l'abri de défauts de jeunesse, j'ai eu des embrouilles à répétition. Alors, la Tuareg, moto toute récente, moteur idem, c'est un coup de dés mais elle me botte tellement. Je pars confiant, comme pour la katoche, je verrais ce qu'il en est à l'usage. dans 1 an je pourrais me faire une bonne idée, mais je n'attendrais plus 55000 km pour prendre la décision de la revendre si ça tourne au vinaigre. Ce sera alors le moment de me tourner vers le pays du soleil levant et retrouver la zénitude.
Pour l'off road, je ne doute pas que la Tuareg ait les capacités de s'en sortir sans honte mais je lis partout qu'il faut éviter de s'aventurer seul dans les chemins, c'est logique. Pas trop de potes dans le coin qui en font même raisonnablement, que des routards/pistards et motards du dimanche, sur la région de Lille toute proportion gardée, c'est comme un petit paris, la moto et autres engins à moteur thermique ne sont plus la bienvenue. les conditions ne sont vraiment pas optimales, ma dernière expérience de l'off road genre chemin à tracteur c'était y' a 43/44 ans avec ma mz ts de l'époque, je coupais à travers champs pour aller au taf quand c'était pas trop la gadoue, je m'amusais bien mais bon c'est un peu court comme expérience. J'y pense, ça me plairais surement, mais ça ne me démange pas plus que ça vu mon environnement actuel. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 13:36 | |
| - LC4 a écrit:
Quant à la fiabilité, c'est malheureux mais il ne faut pas acheter les premiers modèles. Il y a toujours un truc que l'usine doit parfaire. Après c'est d'une fiabilité égale à une japonaise (pour une même utilisation j'entends). hum hum... Je ne veux surtout pas relancer la polémique --tu as peut-être eu de la chance-- mais juste faire remarquer que le sujet est assez bien documenté, y compris ici par des aficionados de la marque, pour qu'on puisse avoir une idée toute différente. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 14:02 | |
| - Bertmoor a écrit:
- LC4 a écrit:
Quant à la fiabilité, c'est malheureux mais il ne faut pas acheter les premiers modèles. Il y a toujours un truc que l'usine doit parfaire. Après c'est d'une fiabilité égale à une japonaise (pour une même utilisation j'entends). hum hum... Je ne veux surtout pas relancer la polémique --tu as peut-être eu de la chance-- mais juste faire remarquer que le sujet est assez bien documenté, y compris ici par des aficionados de la marque, pour qu'on puisse avoir une idée toute différente. Assez d'accord IL existe pas mal d'infos la dessus, y compris d'autres riders, ici un sujet dédié " améliorations ..." perso j'ai vu un haut moteur de 690 dans le sac = fin de la transpana sur remorque Après un SAV est plus ou moins à la hauteur ; conss ou importateur .J'ai donné pour MV et SWM. Ce qui n'enlève rien à la brutale ...Je reprendrais la meme si je voulais une routiere de jeune . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 14:25 | |
| - LC4 a écrit:
- .................................
Quant à la fiabilité, c'est malheureux mais il ne faut pas acheter les premiers modèles. Il y a toujours un truc que l'usine doit parfaire. Après c'est d'une fiabilité égale à une japonaise (pour une même utilisation j'entends). ............................ Oh put.....! 690/2008: j'y passerai une journée à tout décrire. 690/2020: 2 recepteurs d'embrayage dont le 1er à 200 kms 690/2021: 1 recepteur à 30 kms et recepteur + emetteur à 8000 kms, 1 klaxon pourtant le modele existe depuis 2008 et le probleme de l'embrayage depuis 2003 ( déja vu sur mon ancienne 950/2003 ) 400/450 exc: axe de pompe à eau ( 2 joints spy ) tous les 1000/1500 kms soit 10/15 sorties, tendeur de chaine de distri ( comme le 690 ) et j'en passe 790/2019: il y a de quoi pleurer tellement je n'ai pas pu la rouler, bloquée au garage faute de pieces............... Je peux ecrire un roman complet avec plein de chapitres sur les pannes KTM et sur le SAV KTM ( au niveau de l'importateur ). Les concess subissent. Mais je roule encore KTM ( peut être plus pour très longtemps ). Il ne me reste plus que le 690/2021 sur les 4 que je possedai auparavant. Clair que je roule comme un voyou et que je jette le matériel au sol............ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Jeu 17 Nov 2022 - 14:32 | |
| - Citation :
J'y pense, ça me plairais surement, mais ça ne me démange pas plus que ça vu mon environnement actuel. Quand tu auras fais des chemins dans les Alpes, les Pyrenées, le Massif central ou autre massif montagneux, tu trouveras ta région, tes chemins de tracteurs bien plats et bien tristes . Et surtout, tu en redemanderas. |
| | | philcool MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom et 300 tpi Messages : 105 Date d'inscription : 17/07/2015 Age : 61 Ville ou région : auvergne
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Ven 18 Nov 2022 - 10:26 | |
| - av a écrit:
- LC4 a écrit:
- .................................
Quant à la fiabilité, c'est malheureux mais il ne faut pas acheter les premiers modèles. Il y a toujours un truc que l'usine doit parfaire. Après c'est d'une fiabilité égale à une japonaise (pour une même utilisation j'entends). ............................ Oh put.....!
690/2008: j'y passerai une journée à tout décrire. 690/2020: 2 recepteurs d'embrayage dont le 1er à 200 kms 690/2021: 1 recepteur à 30 kms et recepteur + emetteur à 8000 kms, 1 klaxon pourtant le modele existe depuis 2008 et le probleme de l'embrayage depuis 2003 ( déja vu sur mon ancienne 950/2003 )
400/450 exc: axe de pompe à eau ( 2 joints spy ) tous les 1000/1500 kms soit 10/15 sorties, tendeur de chaine de distri ( comme le 690 ) et j'en passe
790/2019: il y a de quoi pleurer tellement je n'ai pas pu la rouler, bloquée au garage faute de pieces...............
Je peux ecrire un roman complet avec plein de chapitres sur les pannes KTM et sur le SAV KTM ( au niveau de l'importateur ). Les concess subissent. Mais je roule encore KTM ( peut être plus pour très longtemps ). Il ne me reste plus que le 690/2021 sur les 4 que je possedai auparavant.
Clair que je roule comme un voyou et que je jette le matériel au sol............ et ça date pas d'aujourdhui!!! 240 gs 1981 neuve, l'embrayage a jamais fonctionner correctement meme apres xx reparations, 500 mx 1991 vilo hs en 50h (la concurrente directe avec la 500cr et kx ) aujourdhui j'ai encore une kt tpi 2020 et franchement elle sont extrement solide (elle roule depuis 300h au e85)malgres la boulonnerie qui rouille et la peinture des carters alu qui fout le camp (mais ça c'est pour les loisirs ) pour rouler vraiment je n'ai eu que des japs sans QU' AUCUNES ne mais jamais fais le coup de la panne! aujourdhui les chin vont detroner tout le monde sous peu |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Ven 18 Nov 2022 - 15:04 | |
| - philcool a écrit:
- aujourdhui les chin vont detroner tout le monde sous peu
Les chinois savent copier et faire de la masse. Il y aura toujours les marques premium qui innoveront, qui testeront, qui essuieront les plâtres. Avec les ingénieurs, testeurs, metteurs au points/pilotes en compétition qui vont avec. Les voitures de sports premium (Porsche, Ferrari etc ...) en sont un bel exemple. Je me vois mal reprendre en neuf ce avec quoi j'ai roulé il y a 20 ou 30 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Ven 18 Nov 2022 - 21:42 | |
| - etinag a écrit:
- .........................................
Il y aura toujours les marques premium qui innoveront, qui testeront, qui essuieront les plâtres. ............................... Aujourd'hui, ce sont les clients qui essuient les platres...... Si les chinois percent sur des marchés emergeants, c'est qu'ils savent faire des machines qui correspondent au marché à un prix intéressant. Les marchés de niche ne les interessent pas. En Afrique, ils ont quand meme reussi à "géner" les japonais et les européens en matiere de voiture et sont partout avec leurs motos. |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Sam 19 Nov 2022 - 0:01 | |
| pour revenir à la Tuareg, 4,155 L /100 km à la calculatrice en respectant les limitations au gps + la tolérance radars (exemple : panneaux 80, 84 gps, 90 compteur), parcours 360 km, dont un peu de ville, 110 km de 4 voies à 110 gps max, le reste sur des départementales moyennes à très petites le plus souvent, avec traversée de villages tout les 4/5 km en moyenne (c'est bien peuplé dans le 59/62). C'était pour tester, je ne ferais pas ça tous les jours, c'est plus fatiguant que de rouler à sa main. Je n'ai pas cherché à battre un record mais à comparer la conso réelle avec la conso annoncée par Aprilia qui est de 4L/100 km. En étant soft avec la poignée droite ça se tient, j'ai quand même réussi à dépasser' quelques camions, tracteurs et voitures sans permis |
| | | drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mar 22 Nov 2022 - 12:29 | |
| bulle haute Puig (+ 13cm en hauteur et légèrement plus large), montage RAS. Elle intègre bien à la ligne de la moto. Je l'ai testé à 130 gps, et aussi sous la pluie, très bon matos, très bonne protection, pas de turbulence ni de bruit parasite dans le casque, vision non perturbée sur route, c'est un produit abouti, je recommande, je vais pouvoir passer l'hiver tranquille derrière cette pelle à tarte, c'est la meilleure bulle adaptable que j'ai jamais eu, la GIVI montée sur la SAS par exemple était moins bien étudiée, la Secdem sur ma F6C 1800 pas top non plus. Apparemment Puig développe ses bulles en soufflerie et ça se sent. Aux beaux jours je remettais surement l'origine, très bien aussi. Sacs souples de crash bar GIVI, logeables et étanches, facile à installer bien que les sangles manquent un peu de longueur, ça me permettra de répartir la charge pour les longs trips moto bien chargée, et éventuellement d'emporter l'essentiel en me passant du top case pour les petites sorties d'un jour. 102 euros la paire.
Dernière édition par drf le Mer 23 Nov 2022 - 8:11, édité 1 fois |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS Mar 22 Nov 2022 - 13:35 | |
| Les Givi semblent être les mêmes que les Lomo, si c'est le cas ils charrient sur le prix:
https://www.lomo.co.uk/products/motorbike-crash-bar-dry-bags-1-pair/ _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |