|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 7 Juin 2023 - 12:33 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Sans vouloir jouer les rabats joie, je vous trouve bien indulgents... On peut difficilement faire plus superficielle comme analyse...Et en matière de comparaison avec la Tuareg, ben, c'est simple il n'y en a pas... et c'est tant mieux...
... car sur le fond, on le sait, cette moto, ne sera pas une 50/50 comme la T7 ou la Tuareg, qui sont les deux seules vraiment comparables sur ce créneau aux prix assez proches (j'exclus la 890 adv R et la Ducati, qui proposent les mêmes programmes mais qui tapent à des tarifs très supérieurs!)
La Honda sera une très bonne bécane, sans nul doute, mais pour des trips routiers... J'avoue être indulgent car il m'amuse beaucoup... mais sur le fond aussi, j'aime bien cette vidéo : - L'analyse est superficielle : j'en retiens qu'il ne se cache pas derrières des montagnes de chiffres et/ou paraphrases de dossier de presse et ne prétend pas être journaliste. C'est donc à prendre pour ce que c'est : l'avis d'un particulier (un peu comme un membre du forum) ; - La comparaison à la Tuareg : c'est juste que sa moto personnelle est une Tuareg, il ne prétend pas faire de réelle comparaison je pense (mais je te l'accorde : le titre est sur-vendeur) ; - bah non, moi je ne savais pas que cette moto n'était pas destinée aux chemins et je l'attendais comparable à une T7 (en moins bien évidemment ) |
|
| |
Tamasheq MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 7 Juin 2023 - 12:56 | |
| [quote="Bertmoor"] - Tamasheq a écrit:
Sans vouloir jouer les rabats joie, je vous trouve bien indulgents... On peut difficilement faire plus superficielle comme analyse...Et en matière de comparaison avec la Tuareg, ben, c'est simple il n'y en a pas... et c'est tant mieux...
... car sur le fond, on le sait, cette moto, ne sera pas une 50/50 comme la T7 ou la Tuareg, qui sont les deux seules vraiment comparables sur ce créneau aux prix assez proches (j'exclus la 890 adv R et la Ducati, qui proposent les mêmes programmes mais qui tapent à des tarifs très supérieurs!)
La Honda sera une très bonne bécane, sans nul doute, mais pour des trips routiers... comme dit Ben en //, il faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est mais au moins il n'est pas comme les journalistes qui te vendent un trail polyvalent. Ce n'est pas une T7 ni une Tuareg (qui est la meilleure comme tout le monde le sait ;-) surtout si on regarde mon profil ! ) _________________ Cordialement
|
|
| |
Gillou14 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 7 Juin 2023 - 21:16 | |
| Une Tuareg avec la fiabilité japonaise et un réseau de concessionnaire suffisant, bin ... je signe tout de suite. C'est effectivement une excellente machine.
Dernière édition par Gillou14 le Mer 7 Juin 2023 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 7 Juin 2023 - 21:21 | |
| - cetori a écrit:
- Honda n'avait pas besoin de faire une T7 puisqu'ils ont la CRFL 300 ...
Une CRFL 500, dans le même esprit que la 300, ce serait ... _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 7 Juin 2023 - 23:46 | |
| Je pense pas : LE poids ...500 = plus lourd que la 300 donc moins efficace . J'ai manoeuvré la transalp à l'arrêt : elle parait plus légère que ma T7 (mais elle a 4kg de +) J'ai essayé la Tuareg : c'est pareil que ma T7 ( mais plus de risque de pannes élect.) Seule la 300 peut aller en Afrique du sud par l'ouest (voir canailles nomades). la 700 gasgas a explosé ,la T7 de lolo n'est pas arrivé , et je crois pas qu'une Transalp ou Tuareg passerait les difficultés comme les 300 l'ont fait ... Je n'ai plus le temps d'attendre que Yamaha fasse un trail avec un 350 ... _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 2023 Jeu 8 Juin 2023 - 21:46 | |
| Comme d''hab, tout dépend du programme. Selon la nature du terrain une Sherpa 350 passera encore mieux. Par contre, pour les liaisons ... c'est une autre histoire.
Même ressenti pour le poids de la Transalp. Elle m'a paru moins lourde que la T7. A priori ça doit être dû au CdG et la selle plus bas. _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Transalp 2023 Jeu 8 Juin 2023 - 22:57 | |
| J'ai eu la sherpa mais c'est vraiment dépassé maintenant ( je suis les trials à l'ancienne... et les autres ) Je me suis mis aux voyages avec l'age ! _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 2023 Ven 9 Juin 2023 - 11:30 | |
| Fais gaffe ... tu vas finir sur une Goldwing ! _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 14 Juin 2023 - 10:06 | |
| Après un bref essai d'une 50aine de borne, bonne brêle et bonne transalp, et sauf l'histoire de la faiblesse de l'équipement d'origine qui baisse le tarif, c'est la démultiplication qui est à revoir, elle tire vraiment trop long ce qui bride artificiellement le moteur. A minima il faut un psb - 1 dent. Et pour lui redonner sa joie de vivre une couronne + 2 ou 3 dents. Honda a choisi d'éviter la comparaison directe avec l'at en castrant la transalp, je pense qu'avec la démultiplication adéquate les perf des 2 modèles se valent voire serait même à l'avantage de la transalp. A titre d'indication à 140 compteur le moteur tourne de mémoire à 5000 tr/min, ce qui fait qu'en 6rme la vitesse théorique serait de 280, n'importe quoi a moins de ne faire que de la transhumance par autoroute a 130 en 6eme. De mémoire elke tire aussi long que mon ancienne KTM sas. De fait comparer a la hornet l'agrément moteur et les reprises m'ont déçus. Avec la transmission qui va bien elle ne devrait pas manquer de peps, les reprises serait transfigurées et se devrait se montrer beaucoup plus souple et proposer un tout autre agrément. Facilement corrigeable, ce défaut gomme inutilement l'une des principale qualité de la moto, son moteur plein et rageur à la demande. Mise à part ça elle se pose là comme trail polyvalent sans esbroufe pour un usage route et chemin roulant. Une vrai transalp. Autre défaut, les jantes typtube au vu du programme proposé. |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 14 Juin 2023 - 15:29 | |
| C'est marrant ça. Le fait qu'elle tire long, c'est justement ce que j'ai trouvé super sur la Transalp. Effectivement, elle donne l'impression de tirer un chouïa plus long que l'Africa Twin, et c'est tant mieux ... en tout cas, pour ce qui me concerne. Ça la rend plus douce est plus agréable à vitesse de croisière, et cela avec bien assez de peps à mon goût. Si on veut des watts, il suffit de rentrer un rapport (ou deux) et là, il y a vraiment ce qu'il faut. Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde ! _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
GROSMONO MEMBRE Très actif
MOTOS : VOGE 650 DSX Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION Messages : 101 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 65 Ville ou région : COUBERT (77)
| Sujet: Re: Transalp 2023 Mer 14 Juin 2023 - 18:13 | |
| Bonjour à tous. Parmi les heureux possesseurs de la nouvelle Transalp, qui a opté pour l'option selle basse ? cela se ressent-il vraiment et cela ne nuit-il pas au confort ? Merci pour vos éventuelles réponses. _________________ Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
|
|
| |
drf MEMBRE Très actif
MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015 Messages : 131 Date d'inscription : 09/10/2022 Age : 61 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Transalp 2023 Ven 30 Juin 2023 - 13:57 | |
| Trop long c'est trop long, sur la transalp c'est vraiment exagéré, même la 5eme fait office d'overdrive. À part pour faire beaucoup d'autoroute je ne vois pas l'intérêt. Psb - 1 dent ou couronne +3 dents obligatoire pour une transmission correctement calibrée. |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Transalp 2023 Ven 30 Juin 2023 - 20:47 | |
| Hello , pour le partage , alors moins TT que d'autres , ou clairement , par contre pour un "gros" trail polyvalent clairement aussi vidéo à venir [/quote] |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Transalp 2023 Ven 30 Juin 2023 - 22:32 | |
| C'est le trail qui me plaît le plus. Faute de moyens, en complément du drz, c’est sur sa petite sœur que je lorgne, pas le 700 malgré l’ABS, mais le 650 pour sa roue de 21" |
|
| |
cetori Membre Super VIP
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 0:34 | |
| Ah ouais , moi aussi ...mais le 300 ! Je me demande ce qui m'a pris de monter jusqu'à 1200 en TT ? J'ai du me laisser emporter par la frénésie générale ... Heureusement que l'age m'a rendu sage . _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 10:24 | |
| ah oui un 1200 en TT faut quatre bras !! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 11:15 | |
| - jobric a écrit:
- ah oui un 1200 en TT faut quatre bras !!
mais non mais non. Simplement pas avoir peur de la griffer et la protéger un minimum. |
|
| |
ced59 Membre
MOTOS : Yamaha T7 WR Messages : 5 Date d'inscription : 01/07/2023 Age : 49 Ville ou région : Seclin
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 11:25 | |
| - etinag a écrit:
- jobric a écrit:
- ah oui un 1200 en TT faut quatre bras !!
mais non mais non. Simplement pas avoir peur de la griffer et la protéger un minimum. Perso Je roule sur une machine de 220kg Je garde en tète "là, a cette vitesse, la chute sera minime" ou "Là, je risque pas grand chose , alors GAZ" Et puis après la première griffe on profite pleinement du moment |
|
| |
Champagne Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF 300L 250 Husky 2T Pneu AV/AR : Dunlop Messages : 89 Date d'inscription : 20/01/2023 Age : 62 Ville ou région : Reims
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 12:05 | |
| Transalp 208kg , Africa Twin 226 kg . en montant une ligne d'échappement tu gagne 10Kg sur l'africa . la transalp fait vraiment cheap ... on sent la bécane construite à l'économie . la motorisation de l'africa est d'un autre agrément . je vois pas trop l'intérêt sinon la petite diff. de tarif de tous ces trails medium size ... |
|
| |
Rico900 Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 500 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Transalp 2023 Sam 1 Juil 2023 - 13:08 | |
| - Champagne a écrit:
- Transalp 208kg , Africa Twin 226 kg .
en montant une ligne d'échappement tu gagne 10Kg sur l'africa . la transalp fait vraiment cheap ... on sent la bécane construite à l'économie . la motorisation de l'africa est d'un autre agrément . je vois pas trop l'intérêt sinon la petite diff. de tarif de tous ces trails medium size ... J'oserai dire pas comparable , que ça soit usage , ou budget , à partir de 14 349 € pour l'AT1100 à partir 10 599 € pour la Transalp , et si ligne complète pour l' AT , environ 1200€ , soit un différentiel de 5000€ , restera l'entretien , consommable et assurance. Après la Transalp reste plus accessible , plus frugale , garde sa garantie 5 ans comme toutes les Honda , et fera le d'job pour la majorité , en fait quoi d'autre en face en ce moment avec ce ratio ? , d'ailleurs certains vendent leurs AT pour la Transalp , c'est qu'il y a certainement une raison . Alors c'est pas ma "came" surtout que je suis largement équipé niveau trail , mais néanmoins en analysant un minima , l'offre est sympa , restera le sujet goûts et couleurs , mais la c'est subjectif . |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 2023 Dim 2 Juil 2023 - 15:22 | |
| - Rico900 a écrit:
- ... Après la Transalp reste plus accessible , plus frugale , garde sa garantie 5 ans comme toutes les Honda , et fera le d'job pour la majorité , en fait quoi d'autre en face en ce moment avec ce ratio ? , d'ailleurs certains vendent leurs AT pour la Transalp , c'est qu'il y a certainement une raison .
C'est mon cas, après 7 années de bons et loyaux services je viens de me séparer de mon Africa Twin. J'ai adoré cette moto. Vraiment une super moto, bonne à tout faire, tant pour la balade cool que l'arsouille, en solo ou en duo ... et bleuffante d'efficacité et de facilité en TT. Mais la Transalp est plus facile, moins lourde (CdG moins haut) et moins haute de selle. La moto est confortable et le moteur est sympa. Sur route je pense qu'elle vaut l'AT 1000 (je pourrai bientôt confirmer). En TT elle sera un peu en retrait, mais en la matière le pilote y fait beaucoup plus que la moto. No problem pour suivre les copains. _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
Rico900 Pilier du forum
| Sujet: Re: Transalp 2023 Dim 2 Juil 2023 - 16:07 | |
| - Gillou14 a écrit:
- Rico900 a écrit:
- ... Après la Transalp reste plus accessible , plus frugale , garde sa garantie 5 ans comme toutes les Honda , et fera le d'job pour la majorité , en fait quoi d'autre en face en ce moment avec ce ratio ? , d'ailleurs certains vendent leurs AT pour la Transalp , c'est qu'il y a certainement une raison .
C'est mon cas, après 7 années de bons et loyaux services je viens de me séparer de mon Africa Twin. J'ai adoré cette moto. Vraiment une super moto, bonne à tout faire, tant pour la balade cool que l'arsouille, en solo ou en duo ... et bleuffante d'efficacité et de facilité en TT.
Mais la Transalp est plus facile, moins lourde (CdG moins haut) et moins haute de selle. La moto est confortable et le moteur est sympa. Sur route je pense qu'elle vaut l'AT 1000 (je pourrai bientôt confirmer). En TT elle sera un peu en retrait, mais en la matière le pilote y fait beaucoup plus que la moto. No problem pour suivre les copains. Salut , à ce fameux centre de gravité , évidement que c'est important , pour le côté facile , avec une machine qui ne t'embarque pas à la moindre "faute" , en tout cas je trouve que la Transalp coche pas mal de case et surtout n'usurpe pas le nom Trail . Quand au ""mais en la matière le pilote y fait beaucoup plus que la moto"" au que oui , surtout dans un monde ou le markéting ce charge notamment avec Youtube et des top pilotes à te faire rêver , genre T7 & Tarres , mais après dans la vrai vie en mode poireau c'est pas la même . En tout cas en Mai la Transalp rentre dans le top 10 des ventes , avec 291 machines , évidement l'AT1100 ce fait cannibaliser des ventes et du coup en Mai 24 eme avec 149 motos , et dire que la nouvelle Hornet est première avec 611 machines , vrai que la aussi le ratio est bon . Aller tiens nous au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transalp 2023 | |
| |
|
| |
|