Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:23

» Présentation Jean Luc en Provence
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» Ma première fois avec une chinoise
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar cetori Hier à 23:17

» La 300 après la T7 de setori
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Co-voiturage moto fin octobre
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» SWM 500 R 2024
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Camion aménagé avec moto - Page 3 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
bottes 3 crf300l ttre vstrom 1200 Tablette C maroc tuareg YAMAHA 2 Himalayan honda tracé suzuki beta 4 13 osmand 8 dominator réservoir karellis tour rally
Contact Admin
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Camion aménagé avec moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 11:53

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je me sens déjà un peu moins désabusé rien que de pouvoir en parler avec vous...

Pour ce qui est de renvoyer le véhicule et de récupérer l'argent, ben... J'ai déjà plus de 10h de travaux de démontage, nettoyage, et 450€ de pneus hiver. 8h de route aller retour pour le récupérer avec un deuxième véhicule, du péage et une nuit d'hôtel.
Et en plus de ça, j'ai demandé au contrôleur qui a fait mon CT d'être bien vigilent au cas où il y ait d'autres surprises, et il m'a certifié que le reste du camion était vraiment irréprochable.
Donc je suis pas sûr d'être gagnant dans l'affaire, surtout que le camion me plaît et réponds exactement à mes besoins.

Pour le reste, question procès etc. Sylv1 résume bien mon état d'esprit...

sylv1 a écrit:
on a tous été content un jour d'un contrôleur qui nous passait un véhicule sans contre visite en nous donnant les préco pour réparer. 
Le soucis, pour moi, c'est plus le vendeur qui non seulement abuse de l'acheteur ET de la "gentillesse" du contrôleur qui n'avait (peut-être?) pas connaissance de la vente dans la foulée.

Je le reconnais, je suis crédule. Pas innocent, mais crédule. Et quand le contrôleur s'est senti aussi désolé et contrarié que moi de savoir ce qu'il s'était passé, ben, ça ma laissé aucun doute.

Je peux pas risquer de faire perdre son travail a un monsieur qui a peut-être été un peu louche avec un CT.
Même si vraiment il a foiré en pleine conscience, je vais pas pourrir sa vie pour mille euros.
Et si il est bel et bien victime de la renardise du vendeur, il se sera pris un peu trop sur le coin de la gueule à mon goût, toujours pour mille euros.

En fait, à mes yeux, seul le vendeur est responsable. Même si le contrôleur était entièrement véreux. Je n'ai traité qu'avec le vendeur. Lui savait que le camion avait des défaillances, lui m'a assuré à de nombreuses reprises qu'il n'y avait absolument rien à réviser ou réparer, et lui s'est fait quelques milliers d'euros sur mon dos.

Je vais lui mettre la pression, quitte à faire preuve de moins de patience et de cordialité, mais à la fin de l'histoire, j'embarquerai personne d'autre dans ma mésaventure, non seulement ça ne m'aidera pas vraiment, mais ça m'empêchera en plus de trouver le sommeil.

J'ai peut-être des convictions morales biaisées, mais ça me gène pas tant que les gens magouillent et fassent les connards pour gagner de l'argent. C'est le jeu, c'est la vie, le monde est un peu moisi. Mais qu'un mec me mente, et avec des preuves de sa malhonnêteté sous le nez, continue de me prendre pour un con, ça je peux vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 12:29

Fais comme tu le sens, mais sache qu'en ce qui concerne le CT (qui a commis une erreur malgré tout et qui involontairement t'empêche de demander réparation au vendeur), il dispose d'une assurance et, si c'est le patron, il ne risque rien. Si c'est un employé, c'est plus compliqué.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 13:46

Appelle ton vendeur et tu lui demandes de trouver une solution amiable et rapidement.

A défaut, tu lui mets la pression en lui disant que tu vas déposer plainte et engager une procédure judiciaire, preuves à l'appui. Tu lui fais savoir que tu n'est pas dupe et que son controleur est pour le moins complaisant. Et que cette situation te rend dingue au point d'aller jusqu'au bout de la procédure.

Il n'y a aucune raison de laisser faire ces gagne petits minables. Ils sont incapables de gagner de l'argent honnêtement et le jour ou ils se font enfler à leur tour, ils gueulent comme des veaux au voleur.

Et pour ce qui est du controleur ( patron ou pas ), c'est son probleme. Il a certainement encaissé un billet, qu'il assume. C'est le jeu. On ne gagne pas à tous les coups.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:12

Louis le grand a écrit:

Je peux pas risquer de faire perdre son travail a un monsieur qui a peut-être été un peu louche avec un CT.
Même si vraiment il a foiré en pleine conscience, je vais pas pourrir sa vie pour mille euros.

Louche avec un CT ? le gars il a les clés du camion donc il fait ce qu'il veut et quand il veut. On parie qu'il y en a plus d'un ?
Que ce soit lui ou son employé il doit participer à ton courroux. Et ton vendeur l'aura lui et toi sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:22

etinag a écrit:
Louis le grand a écrit:

Je peux pas risquer de faire perdre son travail a un monsieur qui a peut-être été un peu louche avec un CT.
Même si vraiment il a foiré en pleine conscience, je vais pas pourrir sa vie pour mille euros.

Louche avec un CT ? le gars il a les clés du camion donc il fait ce qu'il veut et quand il veut. On parie qu'il y en a plus d'un ?
Que ce soit lui ou son employé il doit participer à ton courroux. Et ton vendeur l'aura lui et toi sur le dos.

Salut,

Je serais du même avis qu'etinag concernant le contrôleur.
 
Pour moi, si cette personne te propose spontanément de payer les réparations, c'est qu'elle sait qu'elle n'a pas fait son boulot correctement (connivence avec ton vendeur?). Et ce n'est sûrement pas la 1ère fois, au vu de la proposition qu'il te fait.

L'important pour toi (de mon point de vue), c'est que tu te retrouves avec ton véhicule en état de marche "normale" sans avoir à dépenser du fric. Je ne me poserais pas la question de savoir qui paye...du moment que ce n'est pas moi! Mais ce n'est que mon avis clin d\'oeil .

Bon courage et tient nous au courant.
Olive
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:25

Ci le CT vierge est un vrai le contrôleur peut perdre son agrément. Donc autant lui mettre la pression !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 19:37

Pas banal, comme histoire. Quoique.
Plus j'y pense, plus ça m'est déjà arrivé quand mon garagiste a fait le contrôle de ma Peugeot 104 de 74 quand je l'ai ramenée chez moi en Roumanie. Un soufflet de cardan fissuré qui est passé avec succès, sans une mention sur le CT...

Remarque, on se plaint pas trop ici vu les épaves qui roulent! Tu payes 5€ de plus, et le mec du CT local te file ton certif vierge!
Par contre pour les ventes, on se méfie comme du loup blanc...

Bon, si t'es pas court sur les finances, je te dirai "laisse tomber". Ce que tu vas engager comme frais serait certainement plus élevé, et ça, c'est pour ta pomme. Malheureusement...
Doit bien y avoir des moyens sur internet pour signaler le vendeur et le mec du CT. Et ça, ça a du poids de nos jours!!!

Bon courage malgré les ennuis, il y aura de meilleurs jours!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:17

Faux en écriture et usage de faux, escroquerie en bande organisée etc...

Faut pas laisser passer.

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:30

Re !

Merci encore à tous pour vos messages de soutien et vos conseils...
Bon, ça fait une semaine sans nouvelles, une semaine de petite angoisse pour moi, mais... Enfin une issue !

Faisant preuve d'autant de bonne volonté que possible, j'ai regardé partout autour de chez moi pour trouver un garagiste au black le moins cher possible qui pourrait changer les pièces en occaze. Résultat des courses ; 600€ pour tout régler.
J'avais donc envoyé au vendeur un exposé exhaustif de tous les éléments que j'avais en main.
Tous les CT, l'annonce originale, etc. Ainsi que le petit devis de 600€.

Et avec tout la cordialité et la sympathie qu'il me restait, je lui ai proposé qu'on s'arrange à l'amiable avec un virement de 600€,
Ou bien qu'on passe par une solution différente, sans renier sa présomption d'innocence, en engageant un dialogue en parallèle avec son contrôleur technique.

Sa réponse en début de semaine consistait en : J'ai rien fait, je paye pas, c'est mon contrôleur, je l'appelle pour qu'il assume.

Et ce matin, sept jours plus tard je me réveille avec une demande d'envoi de mon RIB pour qu'il me vire l'argent, sans autres questions ou arguments aucuns.

C'est peut-être pas la solution la plus optimale, ou la plus juste, mais au moins, ça se règle sans faire de vagues. Soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 8:08

Pas l'idéal, en effet, mais m'est avis que le vendeur à dû se voir envoyer paître de la part de "son contrôleur"... et se faire un peu dans la culotte au vu de ce qu'il risquait.

Tant mieux pour toi, et fais nous suivre l'aménagement!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 8:30

Plus qu'à attendre le virement. C'est une issue correcte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:25

Phil Dep a écrit:
le vendeur à dû se voir envoyer paître de la part de "son contrôleur"... et se faire un peu dans la culotte au vu de ce qu'il risquait.

C'est bien là ma mesquine consolation... happy

Merci les gars !
Et oui, je vais commencer à pondre deux trois photos, j'ai commencé à bosser dessus mais j'avais le cœur à rien partager. Mais ça y est, l'aventure repart !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:39

Juste un peu de justice lors d'une transaction foireuse. Ne te sens pas coupable! Ce serait le monde à l'envers...  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601 

Camion aménagé avec moto - Page 3 Amzona10
Voilà mon projet, mais avec ma TW 200. Beaucoup plus basse et bien moins encombrante.
Avec peut-être la possibilité de faire un 2e lit en bas quand on voyage sans moto. De ce style:
Camion aménagé avec moto - Page 3 Amzona11

A voir.  Camion aménagé avec moto - Page 3 270c  Camion aménagé avec moto - Page 3 270c  Camion aménagé avec moto - Page 3 270c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:06

Salut,

Voilà une bonne nouvelle 👍. Ça t'a coûté du temps et de l'énergie mais le principal est que tu ne paye rien.

... maintenant, place à l'aménagement 😉

Olive
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:07

Salut,

Voilà une bonne nouvelle 👍. Ça t'a coûté du temps et de l'énergie mais le principal est que tu ne paye rien.

... maintenant, place à l'aménagement 😉

Olive
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:08

Oups ! Désolé pour le doublon 😛
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 8:14

Phil Dep a écrit:

Voilà mon projet, mais avec ma TW 200. Beaucoup plus basse et bien moins encombrante.
Avec peut-être la possibilité de faire un 2e lit en bas quand on voyage sans moto. De ce style:

Et ben on devrait se retrouver avec quelque chose d'à peu près similaire !
Sûrement parce qu'au final, un agencement moto ne laisse pas non plus tant de place que ça aux variations et configurations différentes...
Dès que t'avances, même niveau réflexions / plans hésite pas à poster ici aussi, on pourra se nourrir mutuellement d'idées !

olive34 a écrit:
Oups ! Désolé pour le doublon 😛

Deux messages : deux fois plus de soutien, je prends !  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:02

Louis le grand a écrit:
Dès que t'avances, même niveau réflexions / plans hésite pas à poster ici aussi, on pourra se nourrir mutuellement d'idées !

Je trouve ton plan d'aménagement excellent au niveau du positionnement du bloc douche/toilettes. (toilettes sèches que j'utilise depuis 5 ans dans ma maison de campagne sans odeur! Faut arrêter les vieilles idées préconçues, ça marche! En respectant quelques principes de base!)

On voit tellement de plans avec ce bloc placé en milieu de fourgon, que ça gène pour le passage du guidon. J'avais déjà vu une idée comme ça sur YT mais impossible de retrouver la vidéo, donc merci!

Après pour moi, l'idée est de faire un aménagement autonome, mais totalement démontable en environ 1 heure, remontage idem. Même chez moi faut passer par une sorte d'homologation type VASP que je ne veux pas payer à l'état de quelque pays que ce soit!
Même si je suis conscient que mon autonomie ne sera pas celle d'un Camping Car traditionnel, il y a des solutions pour faire des économies sur sa consommation en tout genre (eau, électricité). Suffit juste de pas vouloir une "maison sur roues" et de se rappeler que les nomades vivent avec l'essentiel. 

Donc je pars du principe: vivre avec ce dont j'ai besoin, en fait on réalise vite qu'on peut vivre avec peu de choses et pourtant un confort très correct.
Au final, on se rend vite compte que faire la bouffe, se laver, avoir chaud et faire fonctionner quelques petits appareils électriques (quasiment tout fonctionne sur 12v), c'est tout ce qu'il faut. Donc ça simplifie grandement les choses.

Mais on en reparle, en MP si ça pourrit le forum!  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:17

Phil Dep a écrit:

Mais on en reparle, en MP si ça pourrit le forum!  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601

Tu rigoles c'est super intéressant et c'est le sujet de ce fil de discussion  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 9:22

Nener a écrit:

Tu rigoles c'est super intéressant et c'est le sujet de ce fil de discussion  mr green

C'est juste que j'ai tellement d'infos que je ne veux pas gaver tout le monde...  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:43

Phil Dep a écrit:
Nener a écrit:

Tu rigoles c'est super intéressant et c'est le sujet de ce fil de discussion  mr green

C'est juste que j'ai tellement d'infos que je ne veux pas gaver tout le monde...  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f607

Beeeen, c'est un sujet qui s'appelle "Camion aménagé avec moto", donc peu importe à quel point c'est barbant, je pense que tous ceux qui passeront lire ici seront plus que ravis d'avoir tous tes glanages de connaissances à ce sujet, moi le premier !  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601


EDIT :

Excuse moi @Phil Dep , j'avais oublié de te répondre plus haut

Phil Dep a écrit:

Je trouve ton plan d'aménagement excellent au niveau du positionnement du bloc douche/toilettes. (toilettes sèches que j'utilise depuis 5 ans dans ma maison de campagne sans odeur! Faut arrêter les vieilles idées préconçues, ça marche! En respectant quelques principes de base!)

Merci ! En effet, pas le choix, avec le passage de guidon, c'était là, ou à peu près nulle part...
Entièrement d'accord avec toi pour les toilettes sèches, c'est honnêtement parfait sur tous les plans, et mis à part de l'appréhension, ya rien qui empêche ça de substituer entièrement aux WC traditionnels dans les maisons d'habitation.

Phil Dep a écrit:
Après pour moi, l'idée est de faire un aménagement autonome, mais totalement démontable en environ 1 heure, remontage idem. Même chez moi faut passer par une sorte d'homologation type VASP que je ne veux pas payer à l'état de quelque pays que ce soit!

Et ben après confirmation de mon contrôleur CT, on a (en tout cas en France) absolument pas à s'inquiéter pour la légalité de l’aménagement (et du passage au CT annuel), contrairement a une idée reçue très répandue. On peut laisser l'isolation, l'élec, le lit, les meubles, etc. Un véhicule n'est considéré comme VASP que si il réponds à cinq critères cumulés bien précis. Notamment une table inamovible, donc bon, suffit de pas visser sa table au sol, et c'est pas considéré comme un vasp.  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f601

Phil Dep a écrit:
Suffit juste de pas vouloir une "maison sur roues" et de se rappeler que les nomades vivent avec l'essentiel.

Ça c'est le plus gros fondement de ma philosophie de vie en camion ! À chaque fois que je me heurte à la faisabilité d'un luxe "indispensable", je me rappelle que des milliers d'autres gens ont arpenté les routes sans ça, et ils s'en sont toujours très bien sortis.
La seule chose essentielle, au fond, c'est la volonté de faire. Le reste, c'est de l'ordre du détail.


Dernière édition par Louis le grand le Mer 21 Sep 2022 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 15:59

Allez, premier partage, qui est plutôt barbant !

Depuis la réception du camion, en cumulé, ya deux ou trois jours de démontage de parois, banquettes, cloisons et surtout nettoyage.
20 ans de service à la DDE, ça laisse des traces (noires) tout de même, c'était intense...

Premiers vrais travaux sur le camion :
Isolation des parois au liège.

Camion aménagé avec moto - Page 3 Img_2010

Comme vous pouvez le voir, c'est pas du tout fini (seulement une partie du plafond de complétée), mais c'est aussi long que fastidieux.

Le but de l'opération, c'est de recouvrir toutes les parois en tôle du camion avec du liège en rouleau de 4mm.
Ça permettra une fois fini ;

1 : D'avoir une isolation phonique tip top, pratique pour atténuer le bruit de la pluie et du monde extérieur, mais aussi par souci de discrétion si je regarde un film et que je tiens pas à ce qu'on sache qu'il y a quelqu'un qui squatte à l'intérieur du camion.

2 : De protéger la tôle avec un matériau imputrescible, le liège limite / empêche la condensation sur l'acier.

3 : D'offrir un complément d'isolation thermique si isolation thermique il y a.

Et la question de l'isolation fait gros débat en moi.
Tout le monde dira que c'est primordial en camion. Mais certains qui prônent ça on simplement sandwiché entre la paroi et du contreplaqué du vilain multicouche. Et appellent ça une isolation. Alors que dans les faits, et dans les chiffres, c'est juste une isolation psychologique. Sans lame d'air, et avec les ponts thermiques titanesques que représente les simple vitrages de camions, ya pas besoin d'être un expert pour se rendre compte qu'avec ou sans multicouche, c'est pareil.

Donc je n'ai pas trop envie d'investir à perte dans de l'isolant mince, mais je n'ai pas non plus envie de faire une isolation correcte qui ne me laissera la place que pour une peugeot SP dans le camion. Affaire à suivre...
Si un jour j'arrive à finir de coller tout ce foutu liège.  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:47

Tu mets plusieurs couches de liège ? 4 mm semble peu 🥶
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:52

j'ai appris que l'on pouvez projeter du liège dans une cabine ...mais je ne sais pas comment on fait
un gain de temps certain
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 16:55

Comme Louis m'a donné l'exemple, j'y vais de ma tirade longue et ch*ante sur le sujet.  Camion aménagé avec moto - Page 3 1f602 

Petit historique pour introduction.
J'ai toujours eu l'esprit nomade et une certaine impossibilité à rester en place. D'où de (très) nombreux changements de région, pays durant ma vie. Et cette foutue habitude de partir voir ailleurs. Me voilà depuis 13 ans en Roumanie, un chouia posé, mais toujours avec des fourmis dans les bottes.

Donc l'idée de vie nomade ou plutôt semi-nomade prend de plus en plus forme depuis que j'ai pris la retraite.
J'ai un appart en plein centre ville de Bucarest que je suis en train de rénover pour le vendre afin de financer le fourgon, et une petite maison dans la campagne roumaine que je souhaite agrandir et moderniser, en même temps que je me baladerai. (En hiver, c'est un peu compliqué la vanlife ici!)

Pour moi, ce sera donc un petit fourgon, L2 maxi, car l'accès à ma maison de campagne est assez compliqué, j'ai déjà du mal à rentrer ma voiture de 4,30m alors un fourgon de 5.40m... Un agrandissement de portail est en cours de réalisation.
Et comme je suis vieux motard, ben faut que je rentre une bécane dedans, of course!
Qui dit petit fourgon, dit petite moto. L'élue est déjà en ma possession, une TW 200 de 89 que je suis allé chercher à Monaco... Quand je vous dit que j'ai la bougeotte...

Question aménagement, je me suis inspiré de pas mal de choses qui tournent sur YT. Voici quelques sources: Le chat qui vole, Petit copeau, et en Anglais, mais vraiment super détaillé, Greg Virgoe et quelques autres dans une moindre mesure. Le but du jeu étant de faire une synthèse de tout ce qui peut avoir été déjà fait, et retenir ce qui me correspond au mieux. Tout en essayant de ne pas faire péter le budget, car ça peut aller (trèèès) vite dans ce domaine. Je ne veux pas lésiner non plus et faire un truc de qualité.

Trois points qui ressortent, pour moi bien entendu, l'isolation pour une utilisation 3/4 saisons, une autonomie de 3/4 jours, et ne jamais au grand jamais payer une quelconque homologation à quelque pays que ce soit (et oui, la Roumanie fait partie de l'UE et ce qui est vrai pour la France, l'est aussi par chez moi...), donc faire un aménagement totalement amovible rapidement quand je dois passer le CT local (ITP ici).

Je détaillerai ces choix dans un prochain post. J'ai déjà fait trop long.

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion aménagé avec moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT
» Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée
» Co-voiturrage Bxl-Malaga avec remorque moto! => MAROC
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit