Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Ma première fois avec une chinoise
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar cetori Hier à 23:17

» La 300 après la T7 de setori
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:59

» sortie trail samedi 11/05//2024
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar LUIGI82 Hier à 21:48

» OSMAND / DMD2
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar cricri Hier à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» Voge 300 Rally
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 0:26

» SWM 500 R 2024
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Camion aménagé avec moto - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 2 tuareg 8 dominator C honda karellis maroc 1200 bottes tour 4 YAMAHA tracé ttre suzuki Tablette rally beta Himalayan vstrom 13 osmand crf300l réservoir
Contact Admin
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Camion aménagé avec moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 14:26

av a écrit:
Imagine le jour ou il pleut et que tu dois remballer la machine, moteur chaud et moto ruisselante. Perso, j'ajouterai une remorque 750 kg fermée

En vrai de vrai, je sais que t'as raison... Mais à ce stade de la réflexion, j'ai vraiment envie de trouver une solution pour garder la moto à l'intérieur du camion, plutôt que de m'encombrer avec une remorque.
Mais en toute honnêteté, il est fort possible que ce soit ce que je fasse dans deux mois, mais j'ai besoin de sentir physiquement à quel point c'est contraignant pour passer le pas je crois. J'suis un peu tête de mule quoi.


TiTi a écrit:
Tu penses dans cet espace réduit avoir la place pour béquiller la moto ??

Raid à tout dit ! Plaquée sanglée contre le meuble.
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 19:40

Le dessin m'a enduit d'erreur mr green

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1951
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptySam 3 Sep 2022 - 20:29

Citation :
PS : Merci pour ta vidéo manuz ! J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'un soufflet ça peut être une idée de fou pour déporter le garage à l'arrêt !

si je devais le faire, c'est sur que je m'orienterais vers un truc déporté greffé au camion et moto dans le camion uniquement pour le transport

tube/ancrage/bache adapté au camion et aller voir des des pros pour certaines opérations délicates

tu vas rester fixe à un endroit un certain temps non ?

sinon je découvre ça en tout fait :

https://www.outwell.com/fr-fr/ecommerce/auvents-de-vehicules
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 5:44

Louis le grand a écrit:
Hello !

... Et jusque là, elle partait en moto pour la période, et on se retrouvait sur notre pied à terre à son retour.
...

Salut,

petite question qui me passe par la tête : elle garais sa moto où ?

peut être en trouvant dans chaque région un endroit pour garer la moto en sécurité t'éviterai les vapeurs d'essence et l'économie d'une remorque géante.

bonne continuation !

hello
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 7:51

TiTi a écrit:
Le dessin m'a enduit d'erreur mr green

C'est ma faute ça, c'est pas vraiment un dessin, j'ai juste volé une vue 3d de la moto pour pouvoir la placer ou je voulais avec les bonnes dimensions, ma fainéantise l'a figée debout sur sa centrale !  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f605

manuz a écrit:
si je devais le faire, c'est sur que je m'orienterais vers un truc déporté greffé au camion et moto dans le camion uniquement pour le transport tube/ancrage/bache adapté au camion

J'ai pas lâché ton idée ! J'avais envie de poser deux trois idées sur le papier pour calmer mon impatience, mais un soufflet escamotable représentait beaucoup plus de travail de réflexion et de plans. Ça viendra, au moins sur des plans ! La tente de rallonge me parle pas trop par contre, niveau isolation, ça doit être un point faible catastrophique qui vient souffler du chaud/froid dans le reste du camion...

Algo a écrit:
peut être en trouvant dans chaque région un endroit pour garer la moto en sécurité t'éviterai les vapeurs d'essence et l'économie d'une remorque géante.

Et ben... J'y avais pas pensé du tout.  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f605
C'est très juste, c'est vrai qu'elle a toujours un logement (chambre en coloc) dans les centre de réeduc ou elle bosse, et il y a toujours au moins un parking fermé pour sa moto.
Je pense que je me suis projeté dans quelquechose de beaucoup plus aventureux que juste bouger pour travailler, mais en fin de compte, on se déplacera surtout de centres en centres, et yaura toujours de quoi garer la/les motos. Merci de réfléchir à ma place ! Ça va bien me simplifier la vie !  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:30

Louis le grand a écrit:

Algo a écrit:
peut être en trouvant dans chaque région un endroit pour garer la moto en sécurité t'éviterai les vapeurs d'essence et l'économie d'une remorque géante.

Et ben... J'y avais pas pensé du tout.  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f605
C'est très juste, c'est vrai qu'elle a toujours un logement (chambre en coloc) dans les centre de réeduc ou elle bosse, et il y a toujours au moins un parking fermé pour sa moto.
Je pense que je me suis projeté dans quelquechose de beaucoup plus aventureux que juste bouger pour travailler, mais en fin de compte, on se déplacera surtout de centres en centres, et yaura toujours de quoi garer la/les motos. Merci de réfléchir à ma place ! Ça va bien me simplifier la vie !  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f602

Avec ce que tu viens d'économiser, tu va pouvoir rouler un moment ! double V
Revenir en haut Aller en bas
Rolc

Membre
Membre
Rolc

MOTOS : GSA 1200
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 67
Ville ou région : Aubenas Ardèche

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour info : Transit L3H2 avec une vraie moto ;-)   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 14:32

Camion aménagé avec moto - Page 2 Transi13 Vue par l'arrière. La moto n'est pas encore sanglée ( et ça prend de la place )
Camion aménagé avec moto - Page 2 Transi12 Camion aménagé avec moto - Page 2 1f601
Le matelas qui se range au plafond fait 1.90.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 16:46

Mais elle est énorme ta belle ! 😲
T'as les dimensions de ta caisse / de ta moto en tête pour avoir une idée ?
(Et question con, pour la rentrer dans ce sens, tu la charges par la porte latérale ?)

Par contre pour moi, grande taille oblige, il me faut le (grand) lit dans l'autre sens, sinon j'ai les pieds dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:15

On dirait bien un Jumper... L4H3 ?

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:50

Je pose le drapal pour suivre:(:drapoblanc: 

ça fait quelques moi que ce genre de sujets me trottent dans la tête. Un petit L1H1 ou L2, modulable pour accueillir une ou deux personnes, une ou deux motos, une voile de parapente ou un VTT, aux choix en fonction des activités, le tout sur un weekend.

Alors même si on déborde un peu du sujet initial, n'hésitez pas à poser des photos. hello
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:03

Mr-Steffen a écrit:
Je pose le drapal pour suivre:(:drapoblanc: 

ça fait quelques moi que ce genre de sujets me trottent dans la tête. Un petit L1H1 ou L2, modulable pour accueillir une ou deux personnes, une ou deux motos, une voile de parapente ou un VTT, aux choix en fonction des activités, le tout sur un weekend.

Alors même si on déborde un peu du sujet initial, n'hésitez pas à poser des photos. hello

Pareil, pour suivre l'évolution et les propositions en photo si possible.

J'ai déjà un peu creusé le sujet, et j'ai pas mal de docs récoltés à droite et à gauche.

Au plaisir de partager!  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f600

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Rolc

Membre
Membre
Rolc

MOTOS : GSA 1200
Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 67
Ville ou région : Aubenas Ardèche

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 20:50

Camion aménagé avec moto - Page 2 Transi14 Précisions.

Ford transit L3H2. Je fais 1m93, je peux me tenir debout et dormir en travers.
Je monte la moto avec un petit treuil, c'est plus facile pour sortir tout seul.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1896
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:10

Ça reste bien subjectif tout ça suivant les besoins et attentes de chacun.

Perso, je suis plutôt dans l'optique du van mini aménagé au long cours avec transport d'une petite moto (ma TW 200) comme moyen de vadrouille quand je suis posé quelque part.
Donc, on n'est plus sur la même trajectoire. Mais je conçois bien les besoins de chacun.

Pour en rajouter une couche, le portail d'entrée chez moi est super étroit, et l'angle de braquage très réduit...
Donc L2 maxi, et encore, avec modif du portail (le talus en face, je peux pas y toucher, le c*n de voisin va gueuler...) Ça se complique grave!

Les idées sont nombreuses sur le net, y en a pour tous les goûts!

Faites-voir vos réalisations, idées, trouvailles!
J'ai pas tout vu ou exploré dans les possibilités!!!
On apprend à tout âge!  Camion aménagé avec moto - Page 2 1f601

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 8:05

Re tout le monde,
Bon ça y est, j'ai récupéré le camion. Super content dans l'ensemble, mais...

Je l'ai acheté avec un CT vierge de tout problème majeur. Sauf que, ah ah ah. Je l'emmène chez le garagiste pour faire changer les pneus. Le mécanicien commence à peine à poser sa main sur un pneu à l'avant qu'il me dit : "Oulah, ya un problème là. Ah oui, c'est la rotule elle est morte."
Je commence à plonger dans de grands questionnements qui sont coupés par sa voix qui jaillit hors de l'atelier ; "Ah non non, enfin, si. Oui, la rotule, elle est morte, mais la crémaillère aussi, a du jeu."

Ni une ni deux, je vais passer un CT volontaire. Soufflet, rotules, et crémaillère à changer. Mastervac (servofrein) au bord de la rupture d'anévrisme. (Avec d'autres bricoles, mais à ce stade, je retiens que ça.)

Avant de paniquer ou de m'énerver, je me lance dans de fastidieuses recherches et je retrouve l'annonce de l'ancien proprio (DDE du Tarn) dessus, problèmes listés noir sur blanc : Crémaillère rotules et soufflet HS, Mastervac HS. Je retrouve aussi un CT fait lors de cette vente sur lequel tout apparaît en défaillances majeures (sauf mastervac).

J'ai donc trois CT avec moi, dont celui du milieu qui est miraculeusement vierge, la facture des changeurs de pneu qui fait état des problèmes, et l'annonce originale qui liste ces mêmes problèmes. Je contacte aimablement la personne qui m'a vendu le camion ; Autant de déni que de mauvaise foi. C'est un saint, il ne savait pas, c'est sûrement la faute de son contrôleur technique qui a du mal faire son travail.

Je vais appeler son centre de CT ce matin. Je sais pas trop quoi faire. J'aurais jamais le courage de faire un procès. Je commence à me préparer à l'idée de juste l'avoir bien profond dans ma boîte à caca.

Des conseils avisés / idées de génies pour aider un peu mon moral ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:04

Tu sembles avoir déjà tous les éléments pour prouver le vice caché, et même le dol (le mec savait et a du faire une jolie plus value en achetant un véhicule à une administration qui s'en débarrasse en indiquant les problèmes..).

Disclaimer: je ne suis pas juriste et je n'ai personnellement jamais eu à gérer ce genre de conflit, mais en théorie ça me semble de la pure paperasserie sans "trop" (y'en a toujours) de complications

Si tu as une assistance juridique via une de tes assurances, il y a des chances que ça rentre dans les clous pour qu'ils t'aident à faire les bases d'une démarche (mise en demeure au format qui va bien en notifiant le tribunal compétent etc etc).
Sinon il y a très certainement des services web d'aide juridique ou des avocats avec pignon sur rue qui font ça sur une base forfaitaire acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:22

Nener a écrit:
mais en théorie ça me semble de la pure paperasserie sans "trop" (y'en a toujours) de complications

Merci beaucoup pour tes conseils !
J'ai une allergie grave à la paperasse, pour pas dire une phobie, ça me fait tellement peur rien que d'y penser à de telles démarches... J'aurais préféré vraiment éviter ça, surtout que ça implique passage d'expert, et véhicule immobilisé le temps que ça se règle...
Je vais essayer de mettre la pression au vendeur pour qu'il prenne en charge les réparations (d'occase) à l'amiable, et éviter la case bureaucratie. Sinon ben, ou j'abandonne, ou alors vous m'entendre plus pendant six mois parce que je serai en PLS le temps que cette affaire ce règle...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 9:41

Ne te décourage pas.
A voir ce que le camion t'a couté, les frais à faire et ce que ça vaut exactement. tu peux donner le kilométrage ?
J'en vois souvent passer (des gars arnaqué) et bien souvent aucun recours. Surtout venant de ceux qui 's'amuse" à acheter et revendre direct derrière en se faisant un petit billet. Rotules et crémaillère ce n'est pas la fin du monde, surtout si tu envisage d'en faire ta demeure. Tu auras d'autres frais.
Inquiète toi plutôt de la distribution (par ex) , de vérifier si il ne chauffe pas ( pompe à eau/thermostat, radiateur?). Démarrage ( préchauffage)
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:16

5000€ de camion, et pour 1000€ de pièces d'occase + main d'œuvre. Et il a 270k bornes. Présenté comme ça, c'est clair que c'est pas le bout du monde, et tout le reste du camion est vraiment nickel. Avec le recul, je pense toujours que c'est pas une mauvaise affaire, ce que j'ai du mal à digérer, c'est la malhonnêteté.

Je viens d'avoir le monsieur qui a passé le Ct vierge, il a reconnu l'avoir un peu bâclé parce que mon vendeur lui a dit qu'il était en train de tout réparer et qu'il voulait pas de contre visite.

Et le mec du CT, lui, m'a proposé de prendre en charge les réparations pour pas se retrouver dans la m...e en cas de procès.

Donc bon, je vais pas laisser quelqu'un d'un peu laxiste assumer les frais de quelqu'un d'explicitement malfaisant.

Alors ou le vendeur a une épiphanie de moralité, ou je lâche l'affaire et je retourne à ma vie tranquille sans gens à l'âme puante.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:16

Louis le grand a écrit:
Nener a écrit:
mais en théorie ça me semble de la pure paperasserie sans "trop" (y'en a toujours) de complications

Merci beaucoup pour tes conseils !
J'ai une allergie grave à la paperasse, pour pas dire une phobie, ça me fait tellement peur rien que d'y penser à de telles démarches... J'aurais préféré vraiment éviter ça, surtout que ça implique passage d'expert, et véhicule immobilisé le temps que ça se règle...
Je vais essayer de mettre la pression au vendeur pour qu'il prenne en charge les réparations (d'occase) à l'amiable, et éviter la case bureaucratie. Sinon ben, ou j'abandonne, ou alors vous m'entendre plus pendant six mois parce que je serai en PLS le temps que cette affaire ce règle...

Haha j'ai horreur de ça aussi je te comprends parfaitement. Ca peut jouer des tours dans la vie malheureusement (faire valoir ses droits, saisir certaines opportunités...)

Comme dit au dessus, fais un petit bilan de ce que ça va te coûter de laisser pisser. Ca peut motiver à se bouger selon le montant. Ensuite se renseigner un peu plus précisément sur ce que ça implique (frais, temps perdus pour tes projets etc) de chercher à récupérer quelque chose.

Par ex 200€ je laisserai pisser, 1500€ je cherche à savoir ce que ça implique de chercher à en récupérer une partie, ce que ça impliquerait d'aller plus loin si ça coince à cette étape etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:23

Louis le grand a écrit:
Re tout le monde,
Bon ça y est, j'ai récupéré le camion. Super content dans l'ensemble, mais...

Je l'ai acheté avec un CT vierge de tout problème majeur. Sauf que, ah ah ah. Je l'emmène chez le garagiste pour faire changer les pneus. Le mécanicien commence à peine à poser sa main sur un pneu à l'avant qu'il me dit : "Oulah, ya un problème là. Ah oui, c'est la rotule elle est morte."
Je commence à plonger dans de grands questionnements qui sont coupés par sa voix qui jaillit hors de l'atelier ; "Ah non non, enfin, si. Oui, la rotule, elle est morte, mais la crémaillère aussi, a du jeu."

Ni une ni deux, je vais passer un CT volontaire. Soufflet, rotules, et crémaillère à changer. Mastervac (servofrein) au bord de la rupture d'anévrisme. (Avec d'autres bricoles, mais à ce stade, je retiens que ça.)

Avant de paniquer ou de m'énerver, je me lance dans de fastidieuses recherches et je retrouve l'annonce de l'ancien proprio (DDE du Tarn) dessus, problèmes listés noir sur blanc : Crémaillère rotules et soufflet HS, Mastervac HS. Je retrouve aussi un CT fait lors de cette vente sur lequel tout apparaît en défaillances majeures (sauf mastervac).

J'ai donc trois CT avec moi, dont celui du milieu qui est miraculeusement vierge, la facture des changeurs de pneu qui fait état des problèmes, et l'annonce originale qui liste ces mêmes problèmes. Je contacte aimablement la personne qui m'a vendu le camion ; Autant de déni que de mauvaise foi. C'est un saint, il ne savait pas, c'est sûrement la faute de son contrôleur technique qui a du mal faire son travail.

Je vais appeler son centre de CT ce matin. Je sais pas trop quoi faire. J'aurais jamais le courage de faire un procès. Je commence à me préparer à l'idée de juste l'avoir bien profond dans ma boîte à caca.

Des conseils avisés / idées de génies pour aider un peu mon moral ?

Si cela peut t'être utile, je connais le cas d'un CT qui ne mentionnait pas de sérieux dégâts dus à la rouille sur un T4 California. Je te passe les détails, mais le CT (Dekra en l'occurrence) pour éviter un procès qui semble-t-il aurait pu lui coûter cher, a fait jouer son assurance et racheter le camion à celui qui l'avait acquis (le vendeur du California, lui, s'était réfugié de bonne foi, derrière la validité du CT, et refusait de reprendre le véhicule). C'est sûr qu'il faut sans doute y mettre un peu d'énergie (tjs pénible dans ces moments-là), mais ça peut être une option si le vendeur refuse de rembourser les frais de remise en état.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:33

Salut,
Pour moi le plus simple c’est d’annuler la vente au prétexte que le contrôle technique fourni est bidon.

https://www.franck-cohen-avocat.fr/blog/quels-sont-risques-et-recours-en-cas-de-faux-controle-technique.html

Marc
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:43

Louis le grand a écrit:

Je viens d'avoir le monsieur qui a passé le Ct vierge, il a reconnu l'avoir un peu bâclé parce que mon vendeur lui a dit qu'il était en train de tout réparer et qu'il voulait pas de contre visite.
.
surpris

Incroyable. Des rotules/directions/crémaillère, des éléments de sécurité qui passent à l'as ... qui ressortent vierges sans travaux ... 

Doivent se connaître ces deux là, c'est la pratique courante. Vont pas rester copains longtemps non plus ... 
Ne prend pas de gants: fais les payer. Déjà que le contrôleur "vierge" doit sentir des frissons dans son dos ...

@Tybian effectivement c'est tentant mais je trouve que le gars du CT s'en tirerai à trop bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 11:30

Je vais peut-être dire un truc pas franchement politiquement correct, mais on a tous été content un jour d'un contrôleur qui nous passait un véhicule sans contre visite en nous donnant les préco pour réparer. 
Le soucis, pour moi, c'est plus le vendeur qui non seulement abuse de l'acheteur ET de la "gentillesse" du contrôleur qui n'avait (peut-être?) pas connaissance de la vente dans la foulée. 
A force de faire trinquer les contrôleurs, ils risquent aussi d'être moins conciliants 
=> ce qui je l'entend aurait du bon sur le fond, mais il ne faudra plus raller parce que le gars se couvre et ne laisse RIEN passer.
Ca n'apporte pas de solution à Louis, mais j'essaie juste de dire qu'il y a parfois une voie du milieu. 
Le contrôleur proposant son aide n'est peut-être pas une mauvaise piste si le camion vaut le coup au bout du compte. 
Le contrôleur aura la latitude de poursuivre ou non son "partenariat" avec son client
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 11:46

C'est bien ce que je disais : que le contrôleur s'arrange avec son pote vendeur ( ou que le vendeur s'arrange avec son pote contrôleur)

C'est sur qu'on est content d'avoir le CT qui nous met pas des revisites. Et si constat de problèmes majeurs listé en mineurs la plupart joue le jeu d'effectuer les travaux: c'est pour eux et c'est une question de sécurité.

Pour moi, ici,  c'est plus grave pour le contrôleur ( il est professionnel avec licence et tout et tout non ?) que pour le vendeur. Et il devait connaître le vendeur pour être si "aimable" avec lui  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022 - 11:51

On est d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camion aménagé avec moto   Camion aménagé avec moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion aménagé avec moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Recherche FOURGON pour transporter mon Maxi-Trail
» Brève rencontre avec la Moto Guzzi V 85 TT
» Intercom moto mutimarques avec couverture illimitée
» Co-voiturrage Bxl-Malaga avec remorque moto! => MAROC
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit