Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Recherche du trail baroudeur pour A2 | |
| |
Auteur | Message |
---|
hub14 Membre
MOTOS : ktm 250exc et ktm 390 adventure Pneu AV/AR : mitas E 09 POUR LA 390 Messages : 7 Date d'inscription : 05/10/2021 Age : 59 Ville ou région : normandie
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 19:32 | |
| bonjour a tous ! je te conseil en effet de rester sur un model Léger (600 xt ou xte dr 400 600 650 ou xr 600 650 ) c est plus facile a relever quand tu est bien crevé après un passage galère! 140 a 150kg en moyenne sans tout les bagages que tu emportera...et largement assez puissant et rapide dans la plus part des conditions .... pas de 750 super tenere ;transalp et africa bien trop lourde en tous cas si tu n' as pas le pilotage pro qui vas bien en tt mais faudra les démonter totalement pour les refaire si il a trop usure de certaine pièces et partir sur une base saine (facile et peu cher si tu as un minimum de connaissance en mécanique ) .c est increvable;peu de casse en cas de grosse gamelle (en tout cas peu de chance de rester bloquée sur le bord de route ou en tt) et tres confortable pour faire de longue journée de tt et route en étant chargé .... bonne route ! |
| | | Oshoval Membre Actif
MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2021 Age : 32 Ville ou région : Saone-et-Loire
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 19:41 | |
| Merci beaucoup pour ton avis et retour.
Je m'oriente effectivement sur ces modèles. Je suis sur le coup d'un drz 400s, et une belle âme du forum me propose sa dr650 rse un peu vieillissante mais à bon prix.
Je vais devoir essayer tout ça avant de me décider sauf gros coup de cœur. Ensuite, mécanique et puis le vif du sujet, le voyage en lui même. _________________ Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
|
MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2021 Age : 32 Ville ou région : Saone-et-Loire
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 18 Oct 2021 - 18:08 | |
| Je reviens vers vous pour annoncer que j'ai décidé de prendre une DRZ 400 s. Le DR650SE était mon premier choix mais encore plus rare. La DRZ 400S est un peu, très surcotée je pense, mais au moins si je l'entretiens bien , je ne perdrais rien à la revente.
Donc j'ai pris une DRZ de 2004, avec pas mal d'options, ce qui va me faire économiser aussi pas mal.
A l'essai la moto est vraiment très pêchu, je ne m'attendais pas à ça pour le coup. On est pas sur l'Himalayan là clairement. Le moteur est fun, sur les chemins même un peu caillouteux, la légèreté m'a pas mal aidé à pas tomber en off road. Parce que sur route, je me suis viandé pour ma première fois de ma vie à moto. Les pneus à tétine c'est pas ouf, et le frein arrière se bloque vite, très vite, c'est on off. Pas trop de sensation, va falloir que je me penche sur la question. En tout je vais me lancer dans la prépa, du voyage et de la moto. C'est parti. Merci pour vos conseils. _________________ Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
|
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 18 Oct 2021 - 20:02 | |
| Bravo, tu ne devrais pas regretter |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 19 Oct 2021 - 16:28 | |
| - Oshoval a écrit:
- Je reviens vers vous pour annoncer que j'ai décidé de prendre une DRZ 400 s. Le DR650SE était mon premier choix mais encore plus rare.
La DRZ 400S est un peu, très surcotée je pense, mais au moins si je l'entretiens bien , je ne perdrais rien à la revente.
Donc j'ai pris une DRZ de 2004, avec pas mal d'options, ce qui va me faire économiser aussi pas mal.
A l'essai la moto est vraiment très pêchu, je ne m'attendais pas à ça pour le coup. On est pas sur l'Himalayan là clairement. Le moteur est fun, sur les chemins même un peu caillouteux, la légèreté m'a pas mal aidé à pas tomber en off road. Parce que sur route, je me suis viandé pour ma première fois de ma vie à moto. Les pneus à tétine c'est pas ouf, et le frein arrière se bloque vite, très vite, c'est on off. Pas trop de sensation, va falloir que je me penche sur la question. En tout je vais me lancer dans la prépa, du voyage et de la moto. C'est parti. Merci pour vos conseils. Va falloir nous la presenter !! _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 19 Oct 2021 - 21:31 | |
| Je vous fait ça dès que possible _________________ Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 19 Oct 2021 - 21:44 | |
| Je garde un super souvenir du DRZ400s. Ca tracte partout et ca franchit même tres bien. C'est surprenant de facilité. Bon choix. |
| | | Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mer 20 Oct 2021 - 12:23 | |
| TU AS EU 100% RAISON... le DRZ400 n'est pas surcoté, il est coté pour ce qu'il est! J'en ai eu pas mal de ce genre de brele et celle la est vraiment pour moi THE TRAIL.
si tu voyage tres chargé il faudra juste durcir la fourche au reglage et surement changer la suspension AR (au moins un ressort renforcé) comme ca tu garderas une moto au comportement irréprochable!
je l'ai fait voyager, j'ai joué en mode supermot et j'ai bien bien endurisé avec ... bonne partout! profites en bien, tu es sur le forum le mieux fourni en tips DRZ400. |
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Jeu 21 Oct 2021 - 22:25 | |
| Merci merci,
Je n'ai fait que suivre vos conseils. Étant ma première moto tout terrain, je voulais effectivement un truc connu, à la fiabilité reconnu, à la technologie ancienne et simple. Je voulais pouvoir m'en sortir partout.
Je vous ferais une présentation avec photos. En profiterais pour poser les premières questions à son sujet, si elles ne sont pas couvertes par le post à rallonge sur le fofo.
_________________ Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 | |
| |
| | | |