Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Dim 3 Oct 2021 - 14:39
Un DRZ400, l'evolution du DR350.
greg83
MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Dim 3 Oct 2021 - 14:49
av a écrit:
Un DRZ400, l'evolution du DR350.
Je vais vendre le mien je dois encore faire des photos et rédiger l'annonce
_________________ Deux roues valent mieux qu'une
Oshoval
Membre Actif
MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2021 Age : 32 Ville ou région : Saone-et-Loire
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Dim 3 Oct 2021 - 15:26
Je suis ça de près les gars
_________________ Je forge mon caractère sur l'enclume de mes peurs.
Gradateur
Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Dim 3 Oct 2021 - 17:09
enduro traillisant BON à tout = DRZ400 S Mecanique tres robuste... châssis éprouvé et bien plus moderne qu'un DR350.
Sinon avec un + gros budget et dans le meme esprit il y a la 701 mais c'est bien plus chere.
Oshoval
Membre Actif
MOTOS : Varadero 125, DRZ 400, HD dyna street bob Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2021 Age : 32 Ville ou région : Saone-et-Loire
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Dim 3 Oct 2021 - 17:17
Gradateur a écrit:
enduro traillisant BON à tout = DRZ400 S Mecanique tres robuste... châssis éprouvé et bien plus moderne qu'un DR350.
Sinon avec un + gros budget et dans le meme esprit il y a la 701 mais c'est bien plus chere.
Le problème reste que je dois rester a2... Et ça fait ch... un peu
Michel minervois
Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 9:40
A mon avis voici ce qu’il te faut, ça reste cher, comme tous les drz. C’est une E des dernières sorties en France : https://www.leboncoin.fr/motos/2037579778.htm Ou celle-ci : https://www.leboncoin.fr/motos/2037579778.htm
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 10:21
Ouais mais elle est à Lille et elle n'est même pas homologué route là... Donc le prix est encore plus important
Gradateur
Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 18:00
DRZ400S A2 DRZ400E pas A2 et ca tombe bien car la fiabilité de la S un peu superieur a la E... (cause 8CH de plus??)
La carburation de la E est un peu plus capricieuse et le ventilo est un option importante (oui on peut toujours ajouter ca) en roadtrip. C'est des details mais si ca peut te consoler ;-)
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 18:12
salut et pourquoi a tous pris un drz !! regarde du coté des 600 transalp pas chère indestructible, voyageuse et des performance en TT hallucinante !!!
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 18:27
Alors je ne cherche pas absolument un dr, je cherche un truc léger style enduro ou trail à l'ancienne. Le Dr semble roi dans cette catégorie, pour un prix bien en deçà d'un crf300 ou 701.
Mais j'ai vu passer des trucs sur des topics, genre Honda 250 xr tornado , yam wr 250, cagiva t4...
La transalp ça me semble massif, lourd, trop carénée... Je sais pas faudrait ptet que j'essaye. Edit : la transalp même 600 c'est bridée en a2
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 18:41
quand je vois ce que fait un pote en transalp sa me scotch a chaque sortie !!! il passe partout, bon la moto subit l'usage intensif qu'il en fait mais franchement meme si sa parait lourd sa passe partout de plus plein de pieces en occase tiens deux jeunes en transalp dans les pyrenees et au maroc
https://www.youtube.com/watch?v=RYvQop3SbDQ
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Invité
Invité
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 18:45
Oui jack mais ça reste une enclume
volpone
Membre Super VIP
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 21:09
av a écrit:
Oui jack mais ça reste une enclume
oui alain c'est vrais mais quand on est jeune et en pleine forme !!! c'est rien, mais bon c'est vrais que prendre une enduro et adventurisé et la meilleur option
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 22:16
Alors, je reviens vers vous parce que j'ai la possibilité d'essayer un dr 650 rse de 1992. C'est donc à démarreur électrique, avec le carénage à l'avant.
https://www.leboncoin.fr/motos/2046837914.htm
Est ce que ça reste dans l'esprit de ce que je recherche ou pas ?
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 23:07
Heu, redescendez un peu sur terre, la recherche porte avant tout sur un trail, a pas cher, endurant, facile a entretenir et a conduire. Pas un truc enduro a modifier en profondeur, ou une brêle surcoté genre DRZ... Le poids n'est certainement pas un probleme sur son sujet, Transalp, DR650/600, Ténéré 750 ou 660, AfricaTwin sont les bécanes visées, pouvant embarquer du lourd, du duo, il va faire de la route probablement pour une grande partie du voyage.
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Lun 4 Oct 2021 - 23:18
Faut que je vienne sur Toulouse c'est ça ?
Plus je te connais plus j'ai envie de poser mes fesses sur ta ténéré. Tu pouvais pas habiter plus près de chez moi ?
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 3:57
Bartoof a écrit:
Heu, redescendez un peu sur terre, la recherche porte avant tout sur un trail, a pas cher, endurant, facile a entretenir et a conduire. Pas un truc enduro a modifier en profondeur, ou une brêle surcoté genre DRZ... Le poids n'est certainement pas un probleme sur son sujet, Transalp, DR650/600, Ténéré 750 ou 660, AfricaTwin sont les bécanes visées, pouvant embarquer du lourd, du duo, il va faire de la route probablement pour une grande partie du voyage.
J'avais écrit ici un article sur quelle moto choisir pour partir en voyage, si cela peut aider à se poser les bonnes questions avant de chercher les réponses ...
Oshoval a écrit:
Plus je te connais plus j'ai envie de poser mes fesses sur ta ténéré. Tu pouvais pas habiter plus près de chez moi ?
Passe à Toulouse, on t'offre la bière
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 4:03
Oshoval a écrit:
Alors, je reviens vers vous parce que j'ai la possibilité d'essayer un dr 650 rse de 1992. C'est donc à démarreur électrique, avec le carénage à l'avant.
https://www.leboncoin.fr/motos/2046837914.htm
Est ce que ça reste dans l'esprit de ce que je recherche ou pas ?
je n'avais pas vu ton message, mais oui. Autre élément que je garderais en tête, le budget. La moto est une chose, sa préparation et ton équipement une autre. Investis plus dans ton équipement que dans ta moto.
Fais un choix de moto, prépare là et passe au cœur du sujet, préparer ton voyage ...
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 7:37
Oshoval a écrit:
Ca sera avec plaisir mais pour la bière seulement, la moto est quasi vendue 2 fois en 24h A se croiser Bart
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 8:50
J'attends la bonne occasion de sauter sur la bonne occasion. Effectivement je voudrais quelque chose au juste prix, pour me concentrer sur le voyage et son prix. Sa préparation, la vie en voyage. Mais pour l'instant.. Le désir passe par l'absence, je peux difficilement activer sur le sujet préparation si j'ai pas la moto, c'est purement psychologique je sais, mais cet aspect technique me bloque.
Je serais ravi de passer prendre une bière
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 16:54
Oshoval a écrit:
J'attends la bonne occasion de sauter sur la bonne occasion. Effectivement je voudrais quelque chose au juste prix, pour me concentrer sur le voyage et son prix. Sa préparation, la vie en voyage. Mais pour l'instant.. Le désir passe par l'absence, je peux difficilement activer sur le sujet préparation si j'ai pas la moto, c'est purement psychologique je sais, mais cet aspect technique me bloque.
Après, je relativiserais l'interet d'un trail endurisé de la mort sui tue quand tu vois qu'une mt07 a fait la BAM ....
@ Oshoval : va voir tes mp ...
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 17:04
xantios a écrit:
Oshoval a écrit:
Après, je relativiserais l'interet d'un trail endurisé de la mort sui tue quand tu vois qu'une mt07 a fait la BAM ....
@ Oshoval : va voir tes mp ...
FZ1 je crois.. mais ton argument tient tout autant
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 17:06
Nener a écrit:
FZ1 je crois.. mais ton argument tient tout autant
Bon, ouais, peut-être, j'y connais rien moi ! C'est un roadster Yam avec des crampons
Oshoval
Membre Actif
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 17:22
Haha, ouais là je sais pas si je me sentirais de faire ça pour le coup. Crampons sur ma cbr, rehausse des demis guidons et c'est parti
Sinon une klr 650 c'est good ou pas. Ryan de fortnine semble la considérer elle comme le trail ultime increvable et tout.
D'un autre côté j'ai une annonce pas trop loin de chez moi pour une drz 400s de 2006 mais à 4000 euros avant négociation, juste beaucoup trop cher.
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Recherche du trail baroudeur pour A2 Mar 5 Oct 2021 - 17:28
Oshoval a écrit:
Sinon une klr 650 c'est good ou pas. Ryan de fortnine semble la considérer elle comme le trail ultime increvable et tout
Mouarf, le trail ultime, s'il existait, on l'aurait déniché depuis bien longtemps
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.