MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L Lun 27 Sep 2021 - 11:20 | |
| Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé les ressorts de fourche et l'amortisseur Hyperpro sur leur 250 (ou leur 300) CRFL? Qu'en pensez-vous? |
|
jmarcteam Membre Actif
MOTOS : CRF 250 L Messages : 33 Date d'inscription : 06/09/2019 Age : 45 Ville ou région : ROUEN
| Sujet: Re: Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L Sam 5 Mar 2022 - 19:19 | |
| Salut Michel, J'ai monté la semaine dernière un kit Hyperpro ressort fourche et ressort amortisseur progressif sur ma CRF. L'installation se fait sans difficulté particuliere et pas mal de tuto sont dispos sur YT. 1er essais ce matin en TT. Et ben c'est pas mal du tout. l'ensemble est évidement plus ferme et remonte la moto de qq cm sans que ce soit gênant pour mon 1,70m. On sent la moto plus vive (pour mon niveau poireau) et elle enchaine les trous et autres bosses nettement mieux qu'avec l'origine qui a tendance à talonner et rebondir. Bref je ne regrette pas et pour un cout raisonnable cela permet une bonne amélioration. Voilà j'espère que ce retour te sera utile |
|
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L Dim 6 Mar 2022 - 13:49 | |
| - MichelP a écrit:
- Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé les ressorts de fourche et l'amortisseur Hyperpro sur leur 250 (ou leur 300) CRFL?
Qu'en pensez-vous? Pas essayé cette marque en particulier, après comme tous ressorts, c'est une modif très intéressante si ceux d'origine ne sont pas au tarage qui va avec ton poids/usage/chargement de la moto. Peu importe la marque tant qu'on part pas sur des trucs douteux dont justement la raideur annoncée sera peut être à coté des clous ou ne restera pas stable dans le temps. Pour ce qui est des ressorts progressifs, sur le plan théorique je suis dubitatif hors usage grosse moto et chargement variable (surtout solo/duo) |
|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L Dim 6 Mar 2022 - 14:35 | |
| La suspension, c'est le point faible de presque toutes les motos, c'est là où les marques économisent, sans parler de l'inadaptation à la morpho spécifique du pilote. Pour moi, ressorts Hyperpro montés sur F800GS en même temps qu'un Touratech Extrem à l'arrière pour une pratique mixte TT/Route... C'est mieux qu'à l'origine mais comparés au Toutratech ar, ils avouent leur limite beaucoup plus vite. Il aurait fallu carrément changer les cartouches de fourche pour avoir l'équivalent de l'AR. En conclusion, c'est une première étape de régulation mais loin de l'excellence. Bon ce n'est pas le même coût, non plus. Et vu le prix de départ de la CRF300, je comprends qu'on "adapte" Le mieux à mon avis, aller voir un pro des suspats...
edit : même travail sur la x country de ma femme avec des ressorts hyperpro av et ar et je ne suis pas très satisfait... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur ressort de fourche et amortisseur hyperpro sur HONDA CRF 250 L | |
| |
|