| [OsmAnd] Telecommande au guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 28 Aoû 2022 - 8:10 | |
| Avec des gants d'hiver tu oublies, avec ceux d'été pas de problème
@+ jean |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 10 Sep 2022 - 18:18 | |
| Validé @+ jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 10 Sep 2022 - 18:30 | |
| Comment as tu fixé la commande au commodo ? |
|
| |
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 10 Sep 2022 - 18:38 | |
| 2 rondelles diamètre 25 extérieur une vis qui serre les rondelles du trou du gamepad, qui est prise sur une patte fixée au rétroviseur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 10 Sep 2022 - 21:28 | |
| La je suis bluffe carrément par vos compétences et ingéniosité.. . Comme je garde le projet tablette + commande guidon, je suis avec intérêt. Sans aucune compétence de ce niveau. |
|
| |
lbourrin Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure S Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 34 Date d'inscription : 12/09/2019 Age : 64 Ville ou région : Tarbes
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Lun 12 Sep 2022 - 14:11 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- J'ai pris celle là
https://fr.aliexpress.com/item/1005004587176117.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.626834f8ntE0FL&algo_pvid=a666c61e-3a3d-443c-aa24-1de58e63db0f&algo_exp_id=a666c61e-3a3d-443c-aa24-1de58e63db0f-5&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000029730799600%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2114.97%216.58%21%21%212.48%21%21%402100bdf016614883271897673e4dd6%2112000029730799600%21sea&curPageLogUid=gwoLAdp3XTsA
Certe elle n'est pas étanche, l'avantage de ce modèle, elle gère le déplacement du curseur type souris et il y a un bouton de validation pour cliquer ouvrir les applis ou utiliser les menus. en attente de montage, je ferai des photos une fois installée. A ce tarif, je peux en user quelques une avant d'arriver au prix d'une carpe
@+ jean Wouah... génial ! c'est méga top! En plus, à ce prix c'est encore mieux ! Merci ! |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Lun 12 Sep 2022 - 15:24 | |
| Modèle identique à la fameuse ACGAM-R1, testée ici-même il y a un moment. Pour le prix ça fait le job mais la poussière, les vibrations et les gamelles en ont rapidement raison tout de même :p |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 9 Oct 2022 - 11:42 | |
| https://www.conrad.fr/fr/p/joy-it-com-5ws-module-joystick-1-pc-s-2587758.html
imprimé/enrobé dans du TPU avec peut etre une réhausse de levier percé/collé/enrobé, je me demande si ya pas moyen de faire un truc
pour l'instant j'attends des manchons de doigt tactile ; ça suffira peut etre |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Mer 30 Nov 2022 - 15:48 | |
| avant d'attaquer le dur, j'ai relié le tel via l'usb de l'ordi avec osmand ouvert ; je pensais qu'en activant "external input devices" à keyboard, j'allais pouvoir utiliser les touches clavier autorisés (fleches etc) ; rien du tout
c'est normal que ça marche pas aussi facilement que ça ? ya android entre les 2 qui vient mettre son grain de sel ?
mimile, je veux bien récupérer ton code arduino si tu acceptes de le partager
ps : les manchons de gamer, ca va pas ; et en plus je les ai perdu en cours de route |
|
| |
o0BeN0o Membre Actif
MOTOS : KTM 690 enduro 2015 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 24 Date d'inscription : 03/04/2019 Age : 43 Ville ou région : LOIRET
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Mer 30 Nov 2022 - 16:11 | |
| Hello, Juste si ça peut donner des idées. J'ai remplacé le commodo gauche de ma 690 de 2015 par celui d'une duke 125 de 2017. L'intérêt est que les contacts cligno et phare peuvent être directement utilisés comme tel. J'utilise ensuite les flèches et le klaxon (que je n'utilise plus). Le tout est relié à un esp32 (arduino avec bluetooth embarqué dans la boite étanche sur le pontet), qui se connecte instantanément à la tab active 3 sur laquelle j'utilise keymapper. Évidement il y un peu de boulot de reperage de fils, soudure, programmation, etc... C'est pas du plug and play. Et petit bonus, il est retro éclairé, impec pour les illuminations de Noel! |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 16:01 | |
| - eanpeplu a écrit:
le bouton avec la flèche est pour le retour en arrière et celui avec le rond pour valider
Le bouton M est pour la sélection du mode soit gamer soit navigation lorsque ce dernier est activé une flèche apparaît sur l'écran, on peut la déplacer avec le joystick et valider pour ouvrir les applis ou les menus
@+ jean J'ai acheté la même télécommande car je voulais pouvoir aussi me déplacer latéralement et malheueusement ça ne fonctionne pas,je n'arrive seulement qu'à zoomer. Il n'y a pas d'activation du pointeur via la touche latérale M,pas plus qu'en tchaiipouinant les autres touches ABCD ? J'ai fait des appuis longs,puis courts ... As-tu fait quelque chose de particulier ? _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 16:16 | |
| Il faut appuyer simultanément sur la touche latérale M et sur la D. Alors les boutons O et flèche deviennent actifs pour valider et retour.
@+ jean |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 16:27 | |
| Super, je te remercie, j'essaye dés ce soir. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Mimile Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 17:44 | |
| Hello, De mon côté j'avais récupérer 2 exemples de petites télécommande bluetooth pour jouer sur son smartphone, dont la même que celle montré par Denis. J'avais trouvé ca trop galère de se rebrancher dessus proprement, et galère à positionner bien sur le guidon... D'où mon choix du joystick. Pour info ca marche toujours ! Ca tient bien dans le temps ! Après le arduino je ne l'alimente que pour les voyages ou roadtrip. j'ai fait un roadtrip avec roadbook sur smartphone créé sur Rally Navigator. Bon j'ai payé la licence annuelle, et faut y passer du temps, mais c'est assez fun à utiliser . Le joystick parfait comme dérouleur de roadbook ! |
|
| |
Mimile Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04 Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild Messages : 421 Date d'inscription : 10/04/2015 Age : 39 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 17:46 | |
| j'ai acheté ca aussi sur Alitrucmuche. J'ai pas testé pour le moment. Plus complioqué à intégrer, faut faire de la place niveau commodo. L'avantage de mon joystick (même si c'est gros et moche) c'est que j'ai pas touché aux commodos d'origine. |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| |
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Ven 16 Déc 2022 - 18:58 | |
| - tapnet50 a écrit:
- denis.. a écrit:
- Super, je te remercie, j'essaye dés ce soir.
J'avais fait un tableau pour les fonctions de cette télécommande avec la tablette SAMSUNG TAB ACTIV, si ça peut aider....
Bien,ça,super ! _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 17 Déc 2022 - 18:16 | |
| - o0BeN0o a écrit:
- Hello,
Juste si ça peut donner des idées. J'ai remplacé le commodo gauche de ma 690 de 2015 par celui d'une duke 125 de 2017. L'intérêt est que les contacts cligno et phare peuvent être directement utilisés comme tel. J'utilise ensuite les flèches et le klaxon (que je n'utilise plus).
salut intéressant mais tu l'utilises comment quand tu roules ? tu as un mode déplacement (4 fleches N S E W) et un autre mode zoom +/- et d'autres trucs ? de mon coté j'arrive à utiliser (hors moto, en intérieur) le mini joystick adafruit + esp32 |
|
| |
enyx Membre Actif
MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR Pneu AV/AR : Rond Messages : 92 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 36 Ville ou région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Sam 17 Déc 2022 - 20:12 | |
| De mon coté j'ai déjà acheté le commodo aliexpress + des boutons poussoir pour remplacer ceux on/off de ce modèle Après j'hésite entre monter ca sur un ESP23 ou acheter le joystick et re-mapper les boutons dessus |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 8:16 | |
| - kenny82 a écrit:
- Sachez que je trouve génial votre savoir-faire et votre côté malin qui fait de créer pour régler des problèmes. En revanche sans de tel connaissances, il y a longtemps que je lorgne sur ça qui est au fond là même chose mais parfaitement étanche, autonome en batterie, je le trouve génial mais c'est pas donné quand meme!
https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-controller/ hello Kenny Comme toi,en manque de compétence , et au risque de faire sauter la ( Bécane ) Et si je veux résoudre ce problème ,Je n'ai d'autres solutions que de passer en mode achat . A moins que sur ce forum , une bonne âme , qui , contre monnaie sonnante et trébuchante, serait prête a nous en fabriquer à prix ( Forum ) Voilà je viens juste de lancer une bouteille à la mer .... Bon Dimanche à tous Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 9:57 | |
| salut j'ai cette commande CARPE depuis avril 2022 qui pilote ma TABLETTE CROSS CALL CORE T 4 (OSMAND) sur ma T 700. ça fonctionne bien c'est ergonomique et solide c'est relié directement à la batterie et s’éteint automatiquement. tu appuis sur l'un des boutons et ça fonctionne. insensible à la boue sable poussière et pluie, m^me immersion. Je fabrique je soude mais je ne m'emmerde pas à réaliser ce type de pièce qui va tombé en panne rapidement en raison de nombreux critères qui sont difficiles à maitriser (vibrations, choques, étanchéité et intégrations). Il faut ajouter 27€ de frais de port au total c'est très chère. Le plus difficile a été de trouver une solution aux vibrations de la tablette. Le TET Portugal m'a permis de tester le tout. en position debout en off road c'est super lisible.sur route la télécommande Carpe est pratique. Malgré un rigidificateur MOTOBOXER il y avait beaucoup de tremblement en TT surtout les parties avec roches, pierriers. une impression que tout aller péter. au retour j'ai eu une petite idée qui consistait à mettre en place un double rigidificateur. J'ai contacté MOTOBOXER pour me plaindre du peu d'efficacité de cette pièce et lui ai fait part de mon idée. Il m' a donc refabriqué gratuitement la même pièce mais avec des côtes différentes que je lui ai communiquer pour pouvoir le monter avec le deuxième rigidificateur. j'ai fais quelques retouches et maintenant impeccable. il faut être conscient que la T 700 Teneré et de nombreuses autres motos ont un look rallye d'origine mais leur tête de fourche son de conception très fragile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 10:03 | |
| Peux tu illustrer ton montage avec une photo ? |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 10:54 | |
| Il existe aussi le rigidificateur Camel adv... qui fonctionne bien. D'accord avec atprod, ustensile indispensable en TT. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 11:11 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Il existe aussi le rigidificateur Camel adv... qui fonctionne bien.
D'accord avec atprod, ustensile indispensable en TT. Le rigidificateur ou la commande Carpe ? |
|
| |
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon Dim 5 Fév 2023 - 12:10 | |
| Ma chinoiserie fonctionne encore malgré quelques projection de boue, j'évite d'envoyer le Karcher dessus en direct, je suis étonné.
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OsmAnd] Telecommande au guidon | |
| |
|
| |
|