Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Sam 8 Mai 2021 - 6:23
Les KTM 2016 avaient des soucis de basculeurs c'est réglé ! En règles générales les Japonaises sont plus fiables que les Européennes.
@ partir de 2017 les moteurs ont évolués sur les 701, plus beaucoup de soucis si bien entretenus, après il restera toujours des brebis galeuses... je reste étonné d'une telle fiabilité pour des moteurs aussi performants !!!
Pour les périodicités de vidanges faut pas appliquer à la lettre, pour notre utilisation tous les 1000km ça me parait trop. Les moteurs ne sont pas sollicités de la même façon en rando qu'en compétition !
La 500 Beta a l'avantage d'avoir l'huile de boite séparée de celle moteur, au pire faire une vidange + 1 filtre à huile tous les 1500km ne coutera pas grand chose, le plus gros budget pour moi c'est les pneus !
Pour le reste no comment, les joies des fofos...
.
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Sam 8 Mai 2021 - 8:58
Gioberto a écrit:
je reste étonné d'une telle fiabilité pour des moteurs aussi performants !!!
.
Carrément, quand je pense qu'en challenge des monos ils soudaient les masses de vilo pour qu'elles ne tournent pas avec des puissances inférieures sur des 660 yam.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Sam 8 Mai 2021 - 12:37
Gioberto a écrit:
Bertmoor a écrit:
Pourquoi ne pas essayer une CRF450 préparée?
Oui pourquoi pas !
Peut être qu'aux Karellis il y en aura et que je pourrais en essayer une voir échanger avec ma 701 le temps d'un essai !
Quand tu parles de CRF c'est laquelle? Il y en a tellement maintenant... CRF-L CRF-XR CRF-RX
Des motos totalement différentes !
La RX c'est d'office non, c'est une pure enduro de compèt ! Les autre à voir...
La CRF-L coute quand même cher et il faut apparemment trafiquer pas mal de choses pour qu'elle soit bien...
Reste la CRF-XR qui parait pas mal mais qui reste chère...
CRF-XR? C'est la version redmoto (italie) non? C'est une 450L un peu préparée. NB: si les 450 (honda ou autres) survivent à des baja 1000 (c'est en miles pas en km, 100km/h de moyenne dans le sable et les cailloux) et cie sans vidange intermédiaire ça devrait aller pour mon usage de poireau je pense
Gioberto
Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Dim 9 Mai 2021 - 7:01
Nener a écrit:
CRF-XR? C'est la version redmoto (italie) non? C'est une 450L un peu préparée. NB: si les 450 (honda ou autres) survivent à des baja 1000 (c'est en miles pas en km, 100km/h de moyenne dans le sable et les cailloux) et cie sans vidange intermédiaire ça devrait aller pour mon usage de poireau je pense
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Dim 9 Mai 2021 - 12:30
Donc oui, c'est une L..
Le Guillou
MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Ven 1 Oct 2021 - 11:05
Salut,
L'amortisseur de couple, si j’exagère, c'est ce qui va distinguer l'enduro du trail...
Il sert surtout a absorber les accoups de transmission lors du rétrograde par forte adhérence (sur bitume, donc) afin de préserver la boite de vitesse, et la transmission en général.
En off road, le leger glissement de la roue arrière va compenser son absence: pas de souci.
Les enduros servant en supermot (sur route, pas en compet ou elles sont suivi de très prêt), ont souvent les pignons de 2 et de 3 qui dérouillent. Voir du coté des XR, justement...
Après, j'ai bien des copains en supermot compet (450CRF), qui me disent que ça tient sans problème sur leur brêles... Mais ils ne vont pas au taf tt les matins avec non plus.
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ? Ven 1 Oct 2021 - 18:11
Bonjour à tous
Je me demande si le meilleur amortisseur de couple dans la transmission, n'est pas le poignet droit "en velours" Autrement dit le pilotage fluide ? Sans être flasque ! ( le pilotage )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.