Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Balade trail dans l'Oise
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar ttmavie Aujourd'hui à 14:59

» Avis Voge 300 Rally
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar raoul881 Aujourd'hui à 14:41

» Brouter (le routeur hein )
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar manuz Aujourd'hui à 13:29

» Encore un nouveau! // AJP PR7
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Gio Aujourd'hui à 12:54

» Ressort amortisseur Aprilia 660 Tuareg
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 12:35

» Mon nouveau joujou pour la terre (XR650R)
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:32

» Topic Suzuki DR650SE sp 46
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar bastienfdx Aujourd'hui à 12:07

» PB MONTANA 610
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar EDN Aujourd'hui à 11:22

» Bonjour les anciens depuis une R80G/S
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar trails-bikes 70/80 Aujourd'hui à 10:56

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:48

» SWM 500 R 2024
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar GFS_Nic Aujourd'hui à 10:08

» Mes trails du moment , multi horizons
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar fredfoes Hier à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Hier à 18:59

» Voge 300 Rally
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar raf67 Hier à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Pierre2 Hier à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar syl20 miltour Hier à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Tybian Hier à 14:43

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 7:55

» Présentation Jean Luc en Provence
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar Renaud69 Hier à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Emptypar cetori Sam 11 Mai 2024 - 22:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 honda karellis vstrom YAMAHA osmand bottes beta 8 crf300l 4 2 Tablette maroc tuareg suzuki tour 1200 rally tracé dominator 13 C ttre réservoir Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Roue arrière avec amortisseur de couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 6:23

Les KTM 2016 avaient des soucis de basculeurs c'est réglé !
En règles générales les Japonaises sont plus fiables que les Européennes.

@ partir de 2017 les moteurs ont évolués sur les 701, plus beaucoup de soucis si bien entretenus, après il restera toujours des brebis galeuses...
je reste étonné d'une telle fiabilité pour des moteurs aussi performants !!!

Pour les périodicités de vidanges faut pas appliquer à la lettre, pour notre utilisation tous les 1000km ça me parait trop.
Les moteurs ne sont pas sollicités de la même façon en rando qu'en compétition !

La 500 Beta a l'avantage  d'avoir l'huile de boite séparée de celle moteur, au pire faire une vidange + 1 filtre à huile tous les 1500km ne coutera pas grand chose, le plus gros budget pour moi c'est les pneus !


Pour le reste no comment, les joies des fofos...


.
Revenir en haut Aller en bas
ahell

Pilier du forum
Pilier du forum
ahell

MOTOS : 640 LC4 Adventure
Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR
Messages : 578
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 43
Ville ou région : Amiens

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 8:58

Gioberto a écrit:

je reste étonné d'une telle fiabilité pour des moteurs aussi performants !!!

.
Carrément, quand je pense qu'en challenge des monos ils soudaient les masses de vilo pour qu'elles ne tournent pas avec des puissances inférieures sur des 660 yam.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:37

Gioberto a écrit:
Bertmoor a écrit:

Pourquoi ne pas essayer une CRF450 préparée? clin d\'oeil


Oui pourquoi pas !

Peut être qu'aux Karellis il y en aura et que je pourrais en essayer une voir échanger avec ma 701 le temps d'un essai !

Quand tu parles de CRF c'est laquelle?
Il y en a tellement maintenant...
CRF-L
CRF-XR
CRF-RX


Des motos totalement différentes !

La RX c'est d'office non, c'est une pure enduro de compèt !
Les autre à voir...

La CRF-L coute quand même cher et il faut apparemment trafiquer pas mal de choses pour qu'elle soit bien...

Reste la CRF-XR qui parait pas mal mais qui reste chère...

CRF-XR? C'est la version redmoto (italie) non? C'est une 450L un peu préparée.
NB: si les 450 (honda ou autres) survivent à des baja 1000 (c'est en miles pas en km, 100km/h de moyenne dans le sable et les cailloux) et cie sans vidange intermédiaire ça devrait aller pour mon usage de poireau je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gioberto

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gioberto

MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701
Pneu AV/AR : Boyaux
Messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 26
Ville ou région : Ur-Anus

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 7:01

Nener a écrit:


CRF-XR? C'est la version redmoto (italie) non? C'est une 450L un peu préparée.
NB: si les 450 (honda ou autres) survivent à des baja 1000 (c'est en miles pas en km, 100km/h de moyenne dans le sable et les cailloux) et cie sans vidange intermédiaire ça devrait aller pour mon usage de poireau je pense


Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:30

Donc oui, c'est une L..
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 11:05

Salut,

L'amortisseur de couple, si j’exagère, c'est ce qui va distinguer l'enduro du trail...

Il sert surtout a absorber les accoups de transmission lors du rétrograde par forte adhérence (sur bitume, donc) afin de préserver la boite de vitesse, et la transmission en général.

En off road, le leger glissement de la roue arrière va compenser son absence: pas de souci.

Les enduros servant en supermot (sur route, pas en compet ou elles sont suivi de très prêt), ont souvent les pignons de 2 et de 3 qui dérouillent.
Voir du coté des XR, justement...

Après, j'ai bien des copains en supermot compet (450CRF), qui me disent que ça tient sans problème sur leur brêles... Mais ils ne vont pas au taf tt les matins avec non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
adventurer

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
adventurer

MOTOS : Quelques oranges
Messages : 272
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 76
Ville ou région : les Andelys

Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 18:11

Bonjour à tous

Je me demande si le meilleur amortisseur de couple dans la transmission, n'est pas le poignet droit "en velours"
Autrement dit le pilotage fluide ? Sans être flasque ! ( le pilotage )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière avec amortisseur de couple ?   Roue arrière avec amortisseur de couple ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière avec amortisseur de couple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» ROUES TT avec amortisseur de couple
» Jantes 640 Adventure avec amortisseur de couple compatible KTM EXC
» Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
» YAMAHA TENERE 700
» Amortisseur de couple sur une enduro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit