Lv3fois Membre
MOTOS : Ktm 300 exc, Africa twin, 500XR, 80XR Messages : 2 Date d'inscription : 23/01/2024 Age : 26 Ville ou région : paris
| Sujet: Amortisseur de couple sur une enduro Mar 23 Jan 2024 - 19:14 | |
| Salut les sportifs !
Est ce qu'un amortisseur de couple est indispensable pour la pratique de l'enduro/raid pour un voyage ultra léger dans les dunes du nord de l'Afrique ? Sur une base de 450/500 EXC KTM, pour une utilisation sur les pistes et sable avec quelques portions de route est ce que l'utilisation d'un amortisseur de couple à la roue arrière à un impact sur la mécanique ou le "confort" de conduite ?
Je n'envisage pas de long trajets routier, la moto est en bib mousse.
j'ai l'habitude de rouler en enduro sans amortisseur de couple, mais si quelqu'un peut m'expliquer la différence sur le ressentis pilotage et sur la machine je suis preneur !
Merci bien |
|
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Amortisseur de couple sur une enduro Mer 24 Jan 2024 - 10:51 | |
| Pas d'amortisseur de couple sur mon 450, elle s'en porte pas plus mal |
|
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Amortisseur de couple sur une enduro Mer 24 Jan 2024 - 13:15 | |
| - Lv3fois a écrit:
- Salut les sportifs !
Est ce qu'un amortisseur de couple est indispensable pour la pratique de l'enduro/raid pour un voyage ultra léger dans les dunes du nord de l'Afrique ? Sur une base de 450/500 EXC KTM, pour une utilisation sur les pistes et sable avec quelques portions de route est ce que l'utilisation d'un amortisseur de couple à la roue arrière à un impact sur la mécanique ou le "confort" de conduite ?
Je n'envisage pas de long trajets routier, la moto est en bib mousse.
j'ai l'habitude de rouler en enduro sans amortisseur de couple, mais si quelqu'un peut m'expliquer la différence sur le ressentis pilotage et sur la machine je suis preneur !
Merci bien salut j'ai sur ma 500 exc , c'est surtout appreciable sur les liaisons route arbre de boite souffre moins et tu économise ta transition autrement en TT aucune différence avec une roue normal enduro _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur de couple sur une enduro | |
| |
|