| Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 20 Mai 2022 - 14:15 | |
| Salut,
Puisque vous parlez usb, quelqu’un à t il trouvé/essayé une prise usb-c pour nos moto ? Usb-c devient la nouvelle norme universelle en Europe et permet en autre des chargements plus costauds.
Marc |
|
| |
bigorneau MEMBRE Très actif
MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 114 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 60 Ville ou région : La Bigorre
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 20 Mai 2022 - 16:51 | |
| - Tybian a écrit:
- Salut,
Puisque vous parlez usb, quelqu’un à t il trouvé/essayé une prise usb-c pour nos moto ? Usb-c devient la nouvelle norme universelle en Europe et permet en autre des chargements plus costauds.
Marc La prise usb c, c'est la connectique vers un smartphone de dernière génération. J'utilise ça pour préserver la prise du téléphone des vibrations en tt. Il faut le câble qui va avec. |
|
| |
Lepat74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 20 Mai 2022 - 17:51 | |
| Est-ce que Bikerzbits vend des clignotants led ? |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 20 Mai 2022 - 18:41 | |
| @Bigorneau : sympa ton câble « anti vibration, mais il est en usb-a ( qui doit disparaître à moyen terme) |
|
| |
bigorneau MEMBRE Très actif
MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 114 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 60 Ville ou région : La Bigorre
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 20 Mai 2022 - 19:41 | |
| - Tybian a écrit:
- @Bigorneau : sympa ton câble « anti vibration, mais il est en usb-a ( qui doit disparaître à moyen terme)
En fait le connecteur aimanté est disponible pour tous les modèles de smartphone & iphone. J'utilise une connexion de type c avec mon tél et osmand (sur les bons conseils de cricri & xantios) à la fois en trail dédié au tt et en enduro. Ça fonctionne super, autonomie totale ! |
|
| |
bernansel Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC Messages : 18 Date d'inscription : 23/04/2022 Age : 62 Ville ou région : IDF SUD
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Jeu 26 Mai 2022 - 23:29 | |
| Hello Impressionné par le volume d'info . Par contre je ne vois rien sur une protection en makrolon du phare . Pour l'instant rien trouvé . Je réfléchis à bricoler une protection T7 , mais il faut que je vérifie les côtes et que je trouve une T7 Alors je suis injuste tapnet50 et freejuga ont abordé le sujet . Magnifique d'ailleurs . Bon ce qui me gêne c'est que déja le rouge attire mais là les vautours vont la prendre pour un proto du dakar Bon et puis le prix huuuuuuûûûu . ça ne sera pas la solution pour moi tapnet50 a écrit:Nouveau fairing kit italien pour nos CRF.... Le kit complet : Tour AS lumière LED Dôme en polycarbonate Pattes de fixation et silentblocs 570 € hors TVA et frais de port Disponibilité à partir de fin mars sauf complications dues à l'éventuelle indisponibilité des matières premières Paiement 50% de la commande 50% Ex notre entrepôt https://www.facebook.com/solidmotoritaly/ |
|
| |
PouceCasséDu52 Membre Actif
MOTOS : Versys 650 - CRF 300 L Messages : 10 Date d'inscription : 08/06/2022 Age : 34 Ville ou région : Chaumont
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 9:50 | |
| Bonjour à tous,
J'ai beaucoup suivi vos discussion sur le forum concernant la CRF300L car je souhaitais découvrir le offroad mais je ne savais pas vraiment vers quelle moto m'orienter.
J'ai donc choisi la CRF300L que j'ai reçu il y a un mois et quelques, j'en suis vraiment très satisfait. J'ai vite progressé dessus et je l'ai équipé avec nombre d'équipements cités en exemples sur ce post.
Je tenais donc à tous vous remercier pour ce partage d'informations très utile !
Je me suis décidé à apporter ma contribution aujourd'hui car il m'est arrivé une mésaventure avec ma CRF et je me suis dit qu'il serait certainement utile de vous prévenir (il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet).
J'ai chuté avec sur une piste "facile", très roulante, sans aller vraiment vite (vers les 40km/h). En voulait éviter une petite flaque de boue (pour ne pas avoir à laver la moto...) ma roue arrière a dérapé sur le côté droit et la moto est tombée sur le flanc gauche. Malgré l'installation du super sabot moteur anglais (de chez ADtek) j'ai fendu en deux l'axe du sélecteur de vitesse !! (le sélecteur est lui complètement intact).
J'ai envoyé des photos chez Honda pour avoir une estimation du prix de la réparation, je vous tiendrais au courant. Je ne sais cependant pas s'il existe une protection pour nos CRF afin de se prémunir d'une telle panne à l'avenir.
Point sécurité, si certains doutent encore de l'importance de l'équipement moto : je me suis malheureusement cassé l'articulation du pouce, 6 sem d'immobilisation de l'avant bras avec 2 broches posées au bloc opératoire (attention à votre choix de gants moto), j'avais de bonnes genouillères qui m'ont aussi sauvées mon genou gauche. Malgré l'épaisseur de mes bottes j'ai quand même un gros bleu à la malléole.
A plus tard, |
|
| |
MOTOS : Versys 650 - CRF 300 L Messages : 10 Date d'inscription : 08/06/2022 Age : 34 Ville ou région : Chaumont
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 9:54 | |
| |
|
| |
MOTOS : Honda crf 300 l,Yamaha wr200 Messages : 110 Date d'inscription : 30/07/2021 Age : 64 Ville ou région : 74 Haute savoie
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 10:07 | |
| Salut PouceCasséDu52, merci pour ton post, c'est peut-être un défaut dans l'acier, car logiquement c'est le sélecteur qui devrait cassé avant la rupture de l'axe ou alors les ingénieurs de chez Honda n'ont pas fait leur boulot... Je te souhaite un prompt rétablissement et de la patience. |
|
| |
tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 10:38 | |
| |
|
| |
galetdenice MEMBRE Très actif
MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L Messages : 147 Date d'inscription : 20/01/2021 Age : 67 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 10:45 | |
| Bon courage, et un prompt rétablissement PouceCassé. La belle saison a mal débuté pour toi. Pour le CRF l'impact a du se produire pile poil sur l'axe du sélecteur pour qu'il casse, autrement je pense que le sélecteur aurait plié. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 16:34 | |
| Merci bien ! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 16:47 | |
| Là il faut tomber le moteur et ouvrir la boite pour changer l'axe. Y a un billet en main d'œuvre _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 17:24 | |
| Salut
Tu n’as pas eu de bol dans cette histoire car l’axe est dans un enfoncement, protégé par le sabot et le sélecteur devant et par le repose pied derrière. Et en plus tu ne trainais pas au milieu des bois mais sur une piste roulante.
La boite fonctionne bien ? Si tu fixes une pince étau sur l’axe, tu passes les vitesses ?
Au fait, tu es rentré comment ?
Un lien utile
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/300-MOTO/CRF/2021/CRF300LAM/Moteur/BARILLET-DE-SELECTION/103550/E_19/1/41476
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 18:29 | |
| Oui le concessionnaire regarde actuellement ce qu'il est nécessaire de démonter pour le changer histoire d'estimer le prix de la réparation (pour savoir si on déclenche ou non l'assurance). Je ne sais pas si la boîte fonctionne correctement, je n'ai pas essayé de bouger l'axe avec une pince pour le moment. Sinon, merci pour le site, je vois que la pièce n'est pas trop chère! La piste était roulante et avec une très légère descente donc j'étais en 4ème avec quasiment aucun gaz au moment de la chute. Du coup la moto était bloquée en 4ème. J'ai réussi à partir sans soucis en mettant un bon petit coup de gaz! Bon, on va pas se mentir, avec le pouce fracturé je sentais bien qu'un truc bougeait dans ma main quand j'essayais tant bien que mal d'appuyer sur l'embrayage ! Du coup, j'ai réussi à ramener la moto au garage avec une main, mon coude sur le guidon, casque non attaché, blouson ouvert, gants attachés sur la selle, warning à 50km/h... ! |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 8 Juin 2022 - 19:24 | |
| Quelle m...e pour toi. Jai fait un retour à 50km/h aussi pour une raison similaire sauf que pour moi c'est le sélecteur qui a cassé du coup je le suis dit que l'alu pour ce genre de pièce c'était con mais en voyant ce qui t'es arrivé j'ai un doute. |
|
| |
bernansel Membre Actif
MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC Messages : 18 Date d'inscription : 23/04/2022 Age : 62 Ville ou région : IDF SUD
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Lun 13 Juin 2022 - 23:10 | |
| Hello Poucecassédu52
Vraiment pas de pot . Jamais vu ça . La casse est vraiment très étonnante . Effectivement certainement un défaut de la matière ... Bon rétablissement à toi et à la machine . Tiens nous au courant .
De mon côté j'ai laissé tombé pour une protection de l'optique .On verra à l'usage . Un pro de la prépa rallye ( RSCONCEPT en Auvergne ) m'indiquait ne pas être inquiet sur la tenue en cas de projections . |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 14 Juin 2022 - 16:47 | |
| C"est vrai qu' on peut se poser la question de la solidité du sélecteur Bruno ! Et sinon après avoir envoyé une vidéo de la réparation(sur youtube mais je ne peux pas poster le lien encore) à la concession, on m'annonce un grand maximum de 400 euros pour la réparation (sans faire jouer l'assurance). Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous bénéficions de Honda assurance pendant 5 ans après l'achat permettant de faire déplacer la moto sur une concession proche en cas de panne. Je vais utiliser ce moyen pour amener la moto du coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 14 Juin 2022 - 17:32 | |
| - PouceCasséDu52 a écrit:
- C"est vrai qu' on peut se poser la question de la solidité du sélecteur Bruno !
Et sinon après avoir envoyé une vidéo de la réparation(sur youtube mais je ne peux pas poster le lien encore) à la concession, on m'annonce un grand maximum de 400 euros pour la réparation (sans faire jouer l'assurance).
Et je ne sais pas si vous êtes au courant mais nous bénéficions de Honda assurance pendant 5 ans après l'achat permettant de faire déplacer la moto sur une concession proche en cas de panne. Je vais utiliser ce moyen pour amener la moto du coup. Et comment on contacte cette assurance ? |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 14 Juin 2022 - 19:53 | |
| C'est inscrit dans le carnet d'entretien visiblement mais sur google on tombe vite dessus (je peux pas post de liens) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mar 14 Juin 2022 - 21:06 | |
| Désolé pour toi, @PouceCasséDu52remets toi vite et assure la rééduc ' Je ne vois pas non plus comment c'est possible saut caillou au mauvais endroit, gros impact exactement dans l'axe ? Je ne connaissais pas les 5 ans de Honda... bah je n'ai pas le carnet d'entretien et elle aura 4 ans bientot . QUestion à propos de l'accident : Tu voulais éviter la plaque . et fais un écart , as tu fait un gros mouvement et perdu de la traction ? Parce que je fias souvent des changements de trajectoire du style et en relachant un peu, la machine se remet dans l'axe . dires d'un pilote moyen de chez moyen ( moi ) . Donc, pour être plus clair y aurait il vraiment des grosses différences de partie cycle entre la 300 et la 450 ? Je l'ai lu je n'y croyais pas . |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 15 Juin 2022 - 9:29 | |
| Pas besoin du carnet pour bénéficier de cette aide je pense Bah franchement, rien de spécial ! J'étais en 4ème pour pas faire hurler le moteur sur une légère descente donc j'avais juste un filet de gaz sans faire "claquer" le moteur (j'étais vers les 40km/h). Et ce n'était pas une manœuvre d'urgence, j'ai doucement tourné un peu le guidon pour changer de trajectoire (j'étais sur la droite de la piste et j'ai voulu passer à gauche). Le passage semblait si "simple" que j'étais debout les jambes tendu un peu en mode repos (je ne m'attendais pas du tout à tomber quoi !). Donc dès que la roue arrière à commencé à partir sur le côté droit j'ai immédiatement perdu l'équilibre ! Après je sais pas ce que vous avez comme pneus car j'ai encore ceux d'origine, mais ça devait être légèrement humide le jour où je suis passé et je trouve qu'ils n'ont aucune adhérence sur du terrain gras/humide (même léger). Les photos ont été prise quelques jour après (il y a eu de violents orages depuis la chute donc ce n'était pas aussi mouillé et boueux quand je suis passé en moto). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 15 Juin 2022 - 13:57 | |
| merci de ta réponse . je n'avais pas vraiment tenu compte des pneus !!! Sur la 450 , les orig' sont moyen - , mais la monte MOTOZ moutain H/Xtrem H a un grip de dingue , jamais vu ça sur une moto . Ils s'usent vite mais sur le un peu gras ou plus , trajectoire sure . Exemple, le passage chiant avec un peu d'herbe mouillée, idem ( passage ou je m'étais tolé avec l'himalayan aussi par appréhension ) . Sur les 2500 bornes avec cette monte , toujours ne confiance , jamais atteint les limites ,sauf les miennes . QUelques glissades récupérées sans y penser , une grosse sur route, moins de 45 ° , y'avait du gras . La précision du combo amortisseurs / fourche y fait beaucoup aussi |
|
| |
Beta 40 MEMBRE Très actif
MOTOS : Crf300l Messages : 127 Date d'inscription : 20/06/2020 Age : 69 Ville ou région : Nouvelle Aquitaine
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Mer 15 Juin 2022 - 23:44 | |
| Je confirme ces pneus IRC sont une cata dans le gras même très léger. J ai fait des écarts impressionnant avec ces pneus juste en ligne droite la moto part d un coup . Sur le sec c est correct _________________ " Pour moi l' argent n' est pas un problème...mais pour mon banquier oui ! "
|
|
| |
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L Ven 17 Juin 2022 - 12:21 | |
| Donc pour résumer... il faut absolument changer les pneus.
Merci pour le retour d'expérience ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L | |
| |
|
| |
|