Agoue Membre Actif
MOTOS : F800gs Trophy 2017 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 31 Date d'inscription : 13/10/2019 Age : 65 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Changement pignon ou couronne f800gs Jeu 1 Avr 2021 - 20:17 | |
| Bonjour à tous. Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous, @xantios peut etre ? Merci pour vos retours |
|
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Changement pignon ou couronne f800gs Ven 2 Avr 2021 - 8:30 | |
| - Agoue a écrit:
- Bonjour à tous.
Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous, @xantios peut etre ? Merci pour vos retours Salut , la F800GS à une dent en moins au PSB que les F650GS twin ( car cette dernière est destinée à la route ) . Tu peux simplement passer de 16x41 a 17x41 . tu vas tirer plus long . du genre 5000trs/min à 150km/h en 6eme |
|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Changement pignon ou couronne f800gs Ven 2 Avr 2021 - 8:53 | |
| - Agoue a écrit:
- Bonjour à tous.
Je possède une f800gs de 2017 et je trouve que les rapports sont trop courts pour mon utilisation, essentiellement sur routes carrossables. Mon atelier sur Toulouse ne pense pas quil soit possible de remplacer le pignon d'origine avec un pignon avec une dent en plus en raison de son diamètre qui risque de frotter. Il me semble pourtant bien avoir lu sur le forum que cela avait été réalisé par quelques uns d'entre vous, @xantios peut etre ? Merci pour vos retours Salut, non, j'ai une dents de moins sur mon PSB et même sur route, je trouve la moto bien plus agréable comme ça, question d'habitude certainement ... Sinon, pose la question sur le forum dédié au 800 gs, tu auras vite fait ta réponse. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement pignon ou couronne f800gs | |
| |
|