Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! Dim 28 Mar 2021 - 11:01 | |
| - frederic69 a écrit:
Pour info, le D..y vers chez moi ne monte pas de pneus avec chambres, trop chiant selon le gars et pas rentable... Merci Me4ci Sérieux?????? Ils vendent des Tracker et je vois mal des Tracker montés tubeless, alors ils font quoi???? Ils te les vendent et ils refusent de les monter????? Sinon, ce post conforte ma pente naturelle, laissons faire les hommes de l'art... pendant qu'une bière bien fraiche nous attend... (Bon sur la petite , j'aurais des démonte-pneus en cas d'urgence absolue; sur la grosse, non, avec des Mitas Dakar, tu roules cool jusqu'à un garage même à 30 bornes!!!! ) |
|
lbourrin Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure S Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 34 Date d'inscription : 12/09/2019 Age : 64 Ville ou région : Tarbes
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! Dim 28 Mar 2021 - 21:48 | |
| C'est ce modèle que j'ai acheté et tout le monde donne le mitas Dakar difficile à monter, ben avec ça, nickel même si faut forcer quand même... https://www.xlmoto.fr/pieces-moto/pneus-moto_c52/accessoires-pneus-moto_c82/demonte-pneu-manuel-proworks-road_pid-PW-GTM-B?utm_source=criteo&utm_medium=banner&utm_campaign=lowerfunnel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! Dim 28 Mar 2021 - 22:18 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan 2023 - 13:04, édité 1 fois |
|
Rems74 Membre
MOTOS : BMW R1250 GSA 2019 Pneu AV/AR : Metzeler Karoo Street Messages : 4 Date d'inscription : 06/12/2020 Age : 33 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! Lun 5 Avr 2021 - 9:54 | |
| - nupattes a écrit:
- Ça y est j’ai reçu me adaptateurs !
Voici le rendu, sachant que je les ai pris en finition la plus basse (c’est pas pour faire joli).
Pour voir ce que ça donne à l’usage, il faut que je démonte la roue arrière, et pour ça il faut que je finisse la roue avant. Au passage, vous savez pourquoi les flamands roses lèvent toujours une patte ? S’ils levaient les 2 ils se casseraient la gueule... Bref ça devrait se faire mercredi le temps de recevoir la pile du TPMS.
En attendant j’ai fait un peu d’entretien : j’y connais pas grand-chose en mécanique, mais j’ai appris que quand on démonte un truc, on essaie de regarder ce qu’il y a autour pour pas démonter 15 fois. Donc grand nettoyage de la jante, de la fourche, garde-boue, vérification des roulements (direction et roue), un coup d’oeil aux plaquettes qui s’avèrent en fin de vie, nettoyage des étriers de frein, vérification qu’aucun des 8 pistons n’est grippé, sait-on jamais... Alors ça ça m'intéresse. J'en ai aussi besoin pour l'axe de roue arrière de ma GSA et il y a des marques qui le fabrique mais ça tape dans les 60 balles. Ou et comment as tu fais faire cela? Merci par avance pour ton retour! |
|
nupattes Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Adventure Pneu AV/AR : Michelin Anakee WIld Messages : 49 Date d'inscription : 14/08/2020 Age : 43 Ville ou région : Saint-Maur-des-Fossés
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! Lun 5 Avr 2021 - 10:42 | |
| J’ai pris des mesures « à la hache » avec un pied à coulissd et fait le design de pi sur tinkercad, entièrement en ligne ; puis export et envoi sur Abeille3d ; 1 semaine plus tard j’avais les pièces dan ma boîte à lettres. On peut sûrement faire beaucoup mieux : ça s’adapte très grossièrement mais le niveau de précision est suffisant pour que la pièce fasse le job. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C’est décidé : je change mes pneus moi-même ! | |
| |
|