| Un ptit mono :) DR 350 1993 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Lun 15 Mar - 16:58 | |
| Tu peux déjà remettre tes gicleurs d'origine, pour essayer. Il devraient être bons. Sauf, si les neufs arrivent bientôt et que tu préfères mettre les neufs directement... |
|
| |
Guitarboy MEMBRE Très actif
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Lun 15 Mar - 18:45 | |
| Je viens de remplacer le carbu par un chinois, et tout semble fonctionner parfaitement maintenant ! Reste a essayer maintenant |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 26 Mar - 22:20 | |
| Bonsoir, Petite MAJ : Côté carburation, gicleur ralenti 42,5, principal 135, hauteur de cuve réglée, ça démarre en un coup de kick à chaud quand t'es pas tombé :p, et 3-4 à froid ! donc le top ! la conso est d'ailleurs tombée aux alentours de 4,5L/100 ce qui est bien plus cohérent que mes presque 7L ! Gros cales pieds reçus, c'est nettement mieux ! Réservoir Acerbis 16L commandé Embrayage qui commence à donner des signes de fatigue ... à traiter Côté partie cycle j'hésite ... : -juste vidanger la fourche, tout régler à l'origine et rouler -faire remettre à neuf et préparer fourche et amortisseur, plus gros budget mais ça peut filer un bon coup de jeune à la partie cycle. -entre les deux : vidange et joints spys de fourche, et réfection à l'origine de l'amorto... peut être le plus raisonnable, l'origine c'est bien aussi Poste de pilotage : J'aimerai relever un peu le guidon, 15 ou 20mm (j'ai lu qu'il ne fallait pas plus car après les cables ne sont pas assez longs) mais je ne sais pas comment m'y prendre, il faut acheter quoi ?! J'ai un guidon en 22mm Starbar 9001. |
|
| |
MOTOS : 650 versys, 350dr Messages : 121 Date d'inscription : 13/02/2018 Age : 32 Ville ou région : Boulogne sur mer
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 26 Mar - 22:32 | |
| Nickel tout ça ! Tes joints spys de fourche fuit ? Si non, ça sert à rien de les changer. Une vidange et réglage d'origine pour commencer, à voir après si tu as besoin de plus.
Je crois avoir vu que certain rajoute des pontets comme entretoise pour rehausser le guidon. |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 26 Mar - 22:55 | |
| https://fr.aliexpress.com/item/33047517775.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.56416c376wm30L J'ai commandé ça, j'aurai du coup + 20mm en hauteur, d'après ce que j'ai lu c'est le maxi sinon après les câbles sont trop courts A moins de 13€ livré, je risque pas grand chose ! Les joints spys ça fuit pas, j'ai déjà les pièces mais je pense que je vais partir sur une simple vidange, j'en profiterai pour graisser les roulements de colonne, ils n'ont pas de jeu mais ce sera fait . |
|
| |
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Sam 27 Mar - 8:51 | |
| D'expérience, garde pas les vis fourni avec les pontets, généralement c'est de la m...e ^^ |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Mer 31 Mar - 23:06 | |
| Les pièces pour l'embrayage sont commandées, du coup j'ai commencé à démonter tranquillement ce soir. Et la vis qui maintient le kick est impossible à démonter, j'ai bien sûr foiré l'empreinte etc ... Je vais en commander ne nouvelle et m'atteler a au moins réussir à l'enlever. |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 30 Avr - 22:25 | |
| Petite MAJ : Vidange de fourche, passage à la 15w, j'ai laissé 1cm d'air en moins que préconisé, et j'ai réglé l'hydraulique et la précharge à l'origine. Les roulements de roues sont neufs, pas besoin d'y toucher, le roulement de colonne n'a ni jeu ni point dur, j'ai pas poussé l'inspection plus loin Rehausses de guidon montées +2cm ça change la vie ! Et mamie dispose d'un embrayage neuf et de ressorts neufs, ainsi que d'un nouvel ensemble levier et cocotte d'embrayage (l'ancienne cocotte était fissurée) , j'en ai profité pour remplacer le filtre à huile et mettre de l'huile neuve. Reste à faire : Reconditionnement de l'amorto, mais pas urgent, on verra plus tard |
|
| |
Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Sam 1 Mai - 11:15 | |
| Finalement il semblerait que tu la garde vu le temps que tu passes dessus Pour avoir vu la différence de changement d'amortisseur sur une machine qui avait 15 ans (mon SV), je ne peux que t'encourager à le faire. On est pas loin et j'ai récupéré mon tracteur. Faudra se caler une sortie quand le soleil sera de retour. |
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Sam 1 Mai - 11:20 | |
| - Mr-Steffen a écrit:
- Finalement il semblerait que tu la garde vu le temps que tu passes dessus
C'est vrai que la DR est en train d'accéder au podium des motos les plus longtemps gardées par Drake héhé. ;) |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Jeu 20 Mai - 12:27 | |
| - Remph a écrit:
- Mr-Steffen a écrit:
- Finalement il semblerait que tu la garde vu le temps que tu passes dessus
C'est vrai que la DR est en train d'accéder au podium des motos les plus longtemps gardées par Drake héhé. ;) C'est vrai que j'apprécie bcp cette moto, simple, costaud, passe partout un peu limitée pour la route rapide mais un grand raccord routier à 80/90 ça ne me fait pas peur avec cette moto. L'embrayage est changé, j'ai remonté le guidon de 20mm avec les pontets la position est pas mal du tout. Il me restera a trouver des clignotants souples car j'en ai deux qui sont HS a cause de mes grandes capacités de pilote TT ... Le kit chaine était neuf j'ai dû le retendre un petit peu suite à la dernière sortie mais c'est logique... Cette petite machine est top |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 3 Sep - 12:51 | |
| Hello l'équipe, Pour info, vous sauriez me donner une estimation du prix de vente de ma DR ? J'ai l'appli LBC qui me démange et j'ai envie de m'essayer à une petite enduro 2 temps ... |
|
| |
sextius Membre - Super Actif
MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 313 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 52 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Sam 4 Sep - 18:07 | |
| A vue de nez ça se vend régulièrement entre 2000 et 2500 € selon l'état et l'entretien. Bonne vente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 5 Sep - 7:24 | |
| - Drake a écrit:
- Hello l'équipe,
Pour info, vous sauriez me donner une estimation du prix de vente de ma DR ?
J'ai l'appli LBC qui me démange et j'ai envie de m'essayer à une petite enduro 2 temps ... Te précipite pas, pour pratiquer le trail, tu va faire comment après ? le top, c'est d'avoir les deux (+ 1 routière), n'oublie pas qu'une moto se revend si tu ne l'utilise pas assez, et tu ne perd pas énorme dans ces budgets là, voir pas du tout si tu la bichonne. Ont fera un ou deux passage enduro ensemble pour te donner une idée |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Lun 4 Oct - 12:59 | |
| Petit résumé de la vie de Mamie DR : -Alpes Italiennes cet été, juste avant câble d'embrayage qui lâche donc câble neuf. -Crevaison à l'arrière : chambre renforcée et je viens de commander du préventif que je vais mettre dans les chambres. -Soucis electrique, il se passait plus rien quand je tournais la clé, c'est revenu en tripotant le faisceau, donc j'ai commandé du nettoyant contacts et je vais en mettre dans toutes les prises, ça doit pas être bien méchant. Je réfléchis à commander un EMC pour Noël... à voir. Sinon Mamie reste une Mamie, mais elle se porte bien |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Ven 22 Oct - 19:24 | |
| Hello la compagnie, Ce Week-End, balade trailduro avec Wood et Algo. Et ben Mamie nous a bien fait transpirer ! Là ou les enduros passaient assez facilement au dessus des troncs d'arbres en travers des chemins la DR c'était quand même autre chose à porter Aussi, le truc auquel on pense pas... le câble de décompresseur qui casse en pleine montée de la mort, quand on est tous fatigués et impossible de la remettre en route ... ça c'était le coup de trop. Je me suis même reveillé à 03h00 du mat la nuit suivante avec une grosse crampe à la jambe droite A ça on ajoute les soucis électriques qui sont revenus en cours de sortie, il doit y avoir un fil coupé ou croqué dans les faisceau, va falloir y regarder de plus près... J'ai cassé mes protèges mains, depuis le temps que je voulais en mettre des plus costauds, il va falloir s'y coller ... Aussi si quelqu'un a une ref de clignotants super souples je prends ! Tout ça pour dire que la Mamie se débrouille bien enduro facile, mais je confirme, c'est bien un trail léger capable de faire un peu d'enduro light mais pas bcp plus, ou du moins pas avec moi au guidon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 24 Oct - 9:41 | |
| Salut,
pour cette pratique c'est pas évident le 4 temps a kick. c'est dommage, ont était a coté de la vraie montée juge de paix, a refaire. |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 24 Oct - 17:54 | |
| ben moi je trouve que tu t'es bien débrouillé ! je sens même que tu peux faire plus dur |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 31 Oct - 18:54 | |
| Hello la team, la DR est prête à reprendre du service grace au doc ! Faisceau ok, c'était une prise qui avait du jeu et un câble en mauvais était sur la fiche du neiman, nouvelle cosse etc, c'est reparti, plus de contact qui se coupe de manière intempestive c'est quand même nettement mieux ! Montage des nouveaux pare mains avec renfort alu et nouveaux clignotants souples pour remplacer les origines qui avaient subit mes grandes capacités de pilote ... On a remplacé le cable de décompresseur aussi, c'est plus dispo chez Suz donc cable de vélo et serre cable mais pas fan de la fiabilité du montage, j'aimerai bien en trouver un vrai mais pour l'instant j'ai rien trouvé. |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 31 Oct - 20:19 | |
| well done les gars !! ... pensez au we du 11 nov |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 26 Déc - 16:29 | |
| Quelques news de la DR
Suite à mes talents de pilote elle au droit à un nouveau guidon Renthal enduro haut classic et des poignées progrip. j'ai enfin trouvé un câble de décompresseur d'origine, les divers bricolages ne tenant pas ...
La semaine prochaine je pense sortir l'amortisseur pour l'envoyer en réfection, comme je roule pas en ce moment je peux immobiliser la moto.
J'ai commandé de la visserie pour remplacer les diverses vis un peu dépareillées qui me font changer d'outils 10 fois quand je démonte pour l'entretiens, ce sera neuf, en inox et uniforme. J'ai tout pris sur Bricovis, il y a vraiment tout et j'ai trouvé les tarifs corrects.
Je cherche dans l'idée de voyager cet été avec :
Un réservoir Acerbis De la bagagerie souple un porte paquet arrière un sabot un support téléphone bien costaud, marre des chinoiseries qui tiennent pas dans le temps, le soucis c'est qu'avec le guidon en 22mm j'ai pas énormément de place avec la mousse et la barre de renfort. = commande passée chez Ram Mount, ce sera du X GRIP
et puis voilà pour l'instant.
Dernière édition par Drake le Lun 27 Déc - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 26 Déc - 21:14 | |
| Salut Drake, L'utilisation de visserie inox dans de l'aluminium n'est pas forcément une bonne idée. L'association entre ces deux métaux peut provoquer une réaction chimique, appelée corrosion galvanique, et rendre difficile, voire impossible, le démontage des pièces. Je te conseille de monter ta visserie inox avec de la graisse ou simplement du silicone. Sur une KTM d'enduro, j'ai eu le cas d'une vis en inox servant à la tension de chaîne, carrément bloquée dans le bras oscillant en alu. Merci au WD 40 pour le déblocage. Qu'en pensent les utilisateurs du fofo ? Suis-je trop alarmiste ? |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 26 Déc - 21:52 | |
| Bonsoir Papymoto, Pas d'inquiétude la visserie que j'ai commandée c'est pour les divers carénages etc. Il n'y a pas bcp d'alu sur la DR à pars sur le moteur. Je viens de réfléchir mais toute la visserie que j'ai commandée sera utilisée sur des filetages en acier. Mais merci pour le rappel |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Dim 26 Déc - 22:23 | |
| Bonsoir Drake, dans ce cas, pas de problème, ça roule. J'ai eu successivement trois 350 DR au siècle dernier (un DRS et deux DRR, modèle américain). |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 Lun 27 Déc - 0:01 | |
| En effet inox et alu c'est pas fait pour vivre ensemble Graisse cuivrée. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit mono :) DR 350 1993 | |
| |
|
| |
|