| Pétition contre la chasse à courre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Sam 30 Jan 2021 - 17:07 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Sam 30 Jan 2021 - 17:36 | |
| - Franckicoq a écrit:
- Tant qu il y à pas d accident cela te vas .
Il y a environs 3 semaines un accident sur la RN31 a cote de Compiègne du à la chasse à courre qui à traverser . Il y 2 semaines environs la circulation Sncf arreter pendant plus de 2 heures sur le trafic nord , grasse à la chasse à courre qui poursuit un cerf jusque dans la gare . La semaine dernière une chasse à courre à fini dans le centre d un village près de dieppe . Il y à quelques temp un autre problème proche de Rambouillet . Combien de gibier dévoré vivant par la meute de chien ? Privatisation des forets domainiales les jours de chasse à courre . Car dans l Oise il y à un arrêté préfectoral qui interdit la forêt ces jours là .
Donc tout vas bien . si tu veux pousses un coup de gueule sur la vénerie ce n'est pas ici qu'il faut venir tu vas voir les notables de ton bled tu sais, le maire, le préfet , le sénateur ou le député de ton département,parce que ce son ces gens-là qui autorisent les bourgeois pleins de pognon à pratiquer leur sport favorit en toute quiétude, parce qu'il on le bras tellement long que l'on ne peut rien leur refusé, il on même les faveurs des képis pour leur barre les routes, et oui mon gars c'est ça la république DU POGNON _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Sam 30 Jan 2021 - 21:52 | |
| J'en profite pour essayer de recentrer le debat sur les pietons et cyclistes qui se voient interdire les sentiers forestiers de quelques communes dans mon coin pour des raisons assez mal documentées. Vous noterez dans cet article que les chasseurs sont privilégiés............comme par hasard..............Inutile de donner plus d'explications, tout le monde aura compris.
Je cite: "Des exceptions sont faites pour certains professionnels et chasseurs"
https://www.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2021/01/21/savez-vous-qu-un-nouvel-arrete-restreint-la-circulation-en-foret |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Sam 30 Jan 2021 - 21:57 | |
| Ca devient n'importe quoi.. |
|
| |
Pat31 Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure R et Road King Messages : 93 Date d'inscription : 10/11/2019 Age : 60 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Dim 31 Jan 2021 - 12:04 | |
| Par chez moi (nord de toulouse) pas de grandes forets mais beaucoup de petits bois.
Quand j'étais gosse il devait y avoir 50 personne maxi qui allaient dans la forêt et encore au moment des champignons, et on y allait pas le dimanche car c'était jour de chasse. Pas de vtt, pas de randonneurs, deux ou trois moto max et en mode ballade.
Aujourd'hui: des vttistes et promeneurs de partout, des groupes de vieux à pied, des hordes de petits cons à fond sur des motos de cross, des nouveaux arrivants qui ne répondent pas au bonjour quant on les croise. Presque plus de chasseurs.
A la sortie, on se croirait dans des grandes surfaces, les bois sont dévastés, des panneaux d'interdiction partout, plus de champignons, des sangliers partout qui ravagent champs et cultures sans parler des voitures (et motos) défoncées la nuit par le gibier qui traverse les route, des gens qui baissent la tête au lieu de te saluer et discuter un moment (ceux la je les traite de con et même pas ils réagissent).
Qui a tord ou raison .... je constate juste qu'il y a trop de monde qui fait trop de loisir aujourd'hui.
Je précise que je ne chasse pas, je fais du vtt et de la moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Dim 31 Jan 2021 - 12:20 | |
| Plus tu t'ecartes de la ville et plus les gens sont courtois, aimables..............et rares. En VTT, on te salue facilement, en moto il ne faut pas y compter sauf exceptions.
Cet été, sur le TET, j'ai vu trois bel........motards ( on ne va pas faire de racisme ) sur des grosses, debouler sur un bout droit dans un chemin de tracteur a mini 100 km/h. L'un d'eux a même failli tomber en passant sur une grosse pierre.................gros nuage de poussiere derriere. Le paysan sur son tracteur dans le champ voisin s'est arreté et est venu nous voir pour nous demander ce qui se passait ( on etait arreté pour faire une pause ). Il nous a indiqué voir de plus en plus de motos surtout aux beaux jours et qu'il fallait que cela cesse...................
Bientot, on n'aura même plus droit aux chemins de tracteur....... |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Dim 31 Jan 2021 - 12:26 | |
| Enfaite beaucoup de respect plus rien.. Moi je sais que dans les chemins ou je sais qu'il y a du monde on roulé au pas et surtout quand y'a les chevaux on coupe et on les laisses passer. Un bonjour un merci et tous le monde est content.. Comme avec les chasseurs avec qui on peut super bien discuter et y'en a qui nous tirent a côté de nous parce qu'on fait trop de bruit Le respect et la tolérance faudrait apprendre ça a l'école.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 9:53 | |
| Un peut de lecture
https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet-78120/actualites/rendez-vous-manque-entre-les-anti-chasse-et-les-veneurs-en-foret-de-rambouillet_13909629/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 10:21 | |
| - Franckicoq a écrit:
- Un peut de lecture
https://www.lechorepublicain.fr/rambouillet-78120/actualites/rendez-vous-manque-entre-les-anti-chasse-et-les-veneurs-en-foret-de-rambouillet_13909629/ Ne t'inquietes pas, cela sera bientot interdit........................comme beaucoup de choses d'ailleurs. On vit avec des lois puisqu'on est incapable de se limiter et de se raisonner dans nos actions. Pour exemple, prends les immondices que l'on retrouve le long des chemins: canettes, papier, bidon d'huile de coupe ( donc des pros de la foret..........) et autres . Et quand on questionne, personne ne sait et personne ne jette......................... alors la chasse a courre, même si je trouve le débat juste est un souci accessoire. Il y a plus important à régler en ces jours prochains. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 14:56 | |
| - Pat31 a écrit:
- Par chez moi (nord de toulouse) pas de grandes forets mais beaucoup de petits bois.
Quand j'étais gosse il devait y avoir 50 personne maxi qui allaient dans la forêt et encore au moment des champignons, et on y allait pas le dimanche car c'était jour de chasse. Pas de vtt, pas de randonneurs, deux ou trois moto max et en mode ballade.
Aujourd'hui: des vttistes et promeneurs de partout, des groupes de vieux à pied, des hordes de petits cons à fond sur des motos de cross, des nouveaux arrivants qui ne répondent pas au bonjour quant on les croise. Presque plus de chasseurs.
A la sortie, on se croirait dans des grandes surfaces, les bois sont dévastés, des panneaux d'interdiction partout, plus de champignons, des sangliers partout qui ravagent champs et cultures sans parler des voitures (et motos) défoncées la nuit par le gibier qui traverse les route, des gens qui baissent la tête au lieu de te saluer et discuter un moment (ceux la je les traite de con et même pas ils réagissent).
Qui a tord ou raison .... je constate juste qu'il y a trop de monde qui fait trop de loisir aujourd'hui.
Je précise que je ne chasse pas, je fais du vtt et de la moto. Tout pareil pour moi ; j'habite dans le Vercors. Le week end (et encore plus avec ce "confinement") on est envahi par les "napadibonjour" car c'est ainsi qu'on les surnome, napadibonjour qui montent de leur ville... |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 19:11 | |
| Pour être franc avec vous je suis inscrit ici depuis 2014 et je me dis de plus en plus que faire vivre ce forum et faire la promotion du trail c'est se tirer une balle dans le pied et donner un bâton pour se faire battre. Idem pour le TET. Plus y'a de monde qui pratique, plus y'a d'abus et d'abruttis, moins c'est accepté par les riverains ... et plus on interdit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 19:28 | |
| ne rien fair n'est pas la solution, car la liberté s'use si ont ne s'en sert pas ! |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Lun 1 Fév 2021 - 19:32 | |
| - ticube a écrit:
- Pour être franc avec vous je suis inscrit ici depuis 2014 et je me dis de plus en plus que faire vivre ce forum et faire la promotion du trail c'est se tirer une balle dans le pied et donner un bâton pour se faire battre.
Idem pour le TET. Plus y'a de monde qui pratique, plus y'a d'abus et d'abruttis, moins c'est accepté par les riverains ... et plus on interdit. Ni le forum ni le TET en soi... Le problème vient peut-être de l'air du temps. Si on regarde les chiffres de ventes, nombre d'entre nous signalent régulièrement qu'on représente un marché de niche... Mais avec cet air du temps, facebook TET, magazines trails, forums, pubs pour vendre des motos présentées comme "Adventure"! (même si inadaptées!), stages Off, entreprises de randos etc., pas sûr que ce marché reste de niche. On verra bien. Il faut aussi ajouter que les endroits pour rouler se réduisent d'année en année, ce qui représente de plus en plus de riders sur de moins en moins de chemins. D'un autre côté, ceux qui ont fait le TET l'an passé ont pour la plupart déclaré n'avoir croisé personne. Alors effet de mode ou perception faussée?? Va savoir... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 3 Fév 2021 - 7:16 | |
| Un autre article .
"<2021: en finir avec la chasse à courre>" https://www.courrier-picard.fr/id161430/article/2021-02-01/2021-en-finir-avec-la-chasse-courre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 13:55 | |
| https://www.lunion.fr/id231103/article/2021-02-09/une-altercation-entre-chasseurs-courre-et-militants-anti-chasse-en-foret-de-retz |
|
| |
iceberg Membre Actif
MOTOS : gas gas 300 & T7 Messages : 59 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 34 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 13:57 | |
| tu adores ca!!
ca serait mon forum "la question elle est vite répondue!"
ca militer autre part qu'un forum moto je t'en supplie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 14:02 | |
| avis aux modos ; c'est le moment de siffler la fin de la partie . :( nonobstant un avis autorisé sur la question. documenté, contradictoire , etc . et , depuis 75 , je ne signe JAMAIS une pétition |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 14:39 | |
| Franckicoq, ça devient lourd, là! Et je suis poli. Suis aussi d'avis qu'on jarte ce post!!! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 15:03 | |
| Bah: faut lancer une pétition contre les Franckicoq
|
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 15:10 | |
| On n'est pas non plus obligé de lire les sujets qui ne nous intéressent pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 15:14 | |
| - leroudani a écrit:
- On n'est pas non plus obligé de lire les sujets qui ne nous intéressent pas ...
on va inviter Caroline de Haas... et tu ne reconnaîtras plus Terre et Bitume!!! Sinon, dans l'idée, c'est bien d'être contre la censure. C'est vrai quoi, la censure... c'est mal!!! |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mer 10 Fév 2021 - 15:24 | |
| Bertmoor ! je ne vois pas le rapport ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mar 2 Mar 2021 - 5:05 | |
| Bon aller , ça c est pour etinag et les autres vindicatif .
"Traqué lors d'une chasse à courre, un renard se serait réfugié dans le quartier Saint-Jean, à Chateaudun - Chateaudun (28200)" https://www.lechorepublicain.fr/chateaudun-28200/actualites/traque-lors-d-une-chasse-a-courre-un-renard-se-serait-refugie-dans-le-quartier-saint-jean-a-chateaudun_13921679/
Je suis sur qu ils vont trouver normal qu unune chasse à courre ce perde de 3 km et que des 4x4 poursuivent le gibier . Et bien sur que cela aille jusque dans les parties habitées !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mar 2 Mar 2021 - 9:27 | |
| Cette histoire est pitoyable surtout de la part des elus et des gendarmes qui disent ne pas savoir mais on est sur un site de moto, de balades. On n'est pas la pour refaire le monde de la chasse........... |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Mar 2 Mar 2021 - 9:38 | |
| - av a écrit:
- Cette histoire est pitoyable surtout de la part des elus et des gendarmes qui disent ne pas savoir mais on est sur un site de moto, de balades. On n'est pas la pour refaire le monde de la chasse...........
+1 c'est pas le thème du forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre | |
| |
|
| |
|