| Pétition contre la chasse à courre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 14:42 | |
| - leroudani a écrit:
- Ces bons
chasseurs régulateurs, préleveurs, ayant droits, propriétaires, électeurs, lorsqu'ils tendent des fils de fer en travers des chemins , vous continuez à bien les aimer ??? Ceux qui se sont fait avoir et ne sont pas morts doivent se sentir un peu blaireau ... C'est également arrivé à certain du forum sur des pistes Marocaine, à croire que notre activité n'est pas si appréciée de tous et ce un peu partout même si il y a de l'espace _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 15:47 | |
| - leroudani a écrit:
- Ces bons
chasseurs régulateurs, préleveurs, ayant droits, propriétaires, électeurs, lorsqu'ils tendent des fils de fer en travers des chemins , vous continuez à bien les aimer ??? Ceux qui se sont fait avoir et ne sont pas morts doivent se sentir un peu blaireau ... Aller hop un petit sophisme au passage: La généralisation abusive, aussi appelée généralisation hâtive, est une forme de sophisme qui consiste à tirer une conclusion générale à partir d’une expérience ou d’un échantillon limité (inférence conjecturale) plutôt que d'utiliser un argument solide ou une preuve convaincante pour appuyer un propos qui n'est pas toujours vrai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 16:50 | |
| @ ahell Sophisme En gros c est toi |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 17:20 | |
| - leroudani a écrit:
- Ces bons
chasseurs régulateurs, préleveurs, ayant droits, propriétaires, électeurs, lorsqu'ils tendent des fils de fer en travers des chemins , vous continuez à bien les aimer ??? Ceux qui se sont fait avoir et ne sont pas morts doivent se sentir un peu blaireau ... Quel rapport avec la vénerie ??? _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 18:02 | |
| - Franckicoq a écrit:
- @ ahell
Sophisme En gros c est toi Pourquoi je ne suis même pas surpris par le niveau d'argumentation. |
|
| |
ahell Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 18:08 | |
|
Dernière édition par ahell le Jeu 28 Jan 2021 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
PapyKurg Membre Actif
MOTOS : KLR 650 / CB 1100 RS Pneu AV/AR : AX-41 Messages : 56 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Ville ou région : Noisy le grand
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 18:10 | |
| Ca commence a devenir un peu trop chaud ce topic, non? |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 18:39 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 18:51 | |
| oh purée merci à tous pour ces quelques minutes passées à vous lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 19:31 | |
| @ahell Normalement on devrait débattre sur la chasse à courre . Au lieu de ça tu m attaque , en laissant sous entendre que je trafic , que je fous le bordel et pour finir mon métier . Tes arguments me font bien rire car cela ne vas pas déffendre la cause de la chasse à courre . En fait c est juste que tu flippe d une pétition contre notre passion commune . Donc donne moi des arguments pour aider la chasse à courre . Pour qu il y ai un vrai débat sur le sujet . |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 19:41 | |
| personnellement je pense que la solution anglaise est la bonne . le drag hunting. un leurre trainé par un cheval poursuivit par les chasseurs. tout le monde est content : les cavaliers et les chiens et la tradition perdure ... |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 20:04 | |
| - Wood a écrit:
- personnellement je pense que la solution anglaise est la bonne . le drag hunting. un leurre trainé par un cheval poursuivit par les chasseurs. tout le monde est content : les cavaliers et les chiens et la tradition perdure ...
tu as tout compris de la chasse _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ahell Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 20:04 | |
| - Franckicoq a écrit:
- @ahell
Normalement on devrait débattre sur la chasse à courre . Au lieu de ça tu m attaque , en laissant sous entendre que je trafic , que je fous le bordel et pour finir mon métier . Tes arguments me font bien rire car cela ne vas pas déffendre la cause de la chasse à courre . En fait c est juste que tu flippe d une pétition contre notre passion commune . Donc donne moi des arguments pour aider la chasse à courre . Pour qu il y ai un vrai débat sur le sujet . Je n'ai pas dit que tu foutais le bordel ou du trafique. (c'est le cas?) J'ai tenté de te faire remarqué qu'une tradition de ta région n'était peut être pas si génante en regard aux moeurs de la faune locale. Je flippe d'une pétition bla bla bla ... tu sors çà d'où ? La chasse à courre est tellement marginale qu'il n'y a pas grand chose à dire à son sujet. Tant que le gibier ne cause pas d'accident de la route lors de la chasse, j'en n'ai vraiment rien à cirer. Je préfère que des gamins sachent que la viande qui est sur la table est le fruit d'un effort, d'un savoir, d'une pratique traditionnelle plutôt que d'une barquette. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 20:18 | |
| - ahell a écrit:
- leroudani a écrit:
- Ces bons
chasseurs régulateurs, préleveurs, ayant droits, propriétaires, électeurs, lorsqu'ils tendent des fils de fer en travers des chemins , vous continuez à bien les aimer ??? Ceux qui se sont fait avoir et ne sont pas morts doivent se sentir un peu blaireau ... Aller hop un petit sophisme au passage:
La généralisation abusive, aussi appelée généralisation hâtive, est une forme de sophisme qui consiste à tirer une conclusion générale à partir d’une expérience ou d’un échantillon limité (inférence conjecturale) plutôt que d'utiliser un argument solide ou une preuve convaincante pour appuyer un propos qui n'est pas toujours vrai.
MERCI ! pour la leçon ... Plus j'avance en age, plus je me couche moins bête con ! M'enfin... j'affirme, ici, qu' entendre les plombs de ces amoureux de la nature siffler au dessus du casque ne fait pas plaisir ... Ce qui m'est arrivé oui, il y a longtemps certes, mais depuis j'ai comme un manque de confiance au sujet de ce noble art dans toute sa diversité... Un seul VTT- iste ou promeneur flingué c'est beaucoup trop ! Mais bon j'ai aussi remarqué que depuis quelques années ils savent dire bonjour, avant de consacrer l'inter saison à l'élevage de gibier à plume et à poil et à nourrir et abreuver les "bestioles" rescapées. Ha oui! la chasse à courre ... le piégeage à la glu ... tout cela est formidable et j'étais hors sujet pardon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 21:49 | |
| Tant qu il y à pas d accident cela te vas . Il y a environs 3 semaines un accident sur la RN31 a cote de Compiègne du à la chasse à courre qui à traverser . Il y 2 semaines environs la circulation Sncf arreter pendant plus de 2 heures sur le trafic nord , grasse à la chasse à courre qui poursuit un cerf jusque dans la gare . La semaine dernière une chasse à courre à fini dans le centre d un village près de dieppe . Il y à quelques temp un autre problème proche de Rambouillet . Combien de gibier dévoré vivant par la meute de chien ? Privatisation des forets domainiales les jours de chasse à courre . Car dans l Oise il y à un arrêté préfectoral qui interdit la forêt ces jours là .
Donc tout vas bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 22:00 | |
| J oubliais
A chaque chasse à courre il y à plusiplusieurs obstruction à la circulation , car ses Mrs Dames se sente chez eu sur les routes . Le pauvre clanpin qui circule doit attendre leurs bon vouloir pour pouvoir passer .
Et la je ne parle pas des chiens et chevaux de certains équipages , car j' ai bien compris que les animaux cela tout les monde en à rein à faire . |
|
| |
Bulle51 Membre Actif
MOTOS : V strom 1000 Messages : 20 Date d'inscription : 26/11/2016 Age : 58 Ville ou région : Epernay
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Jeu 28 Jan 2021 - 23:19 | |
| J'adore cette "discussion" très constructive. !! Ça fait passer le temps et qu'est ce qu'on se marre !!
|
|
| |
iceberg Membre Actif
MOTOS : gas gas 300 & T7 Messages : 59 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 34 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 8:52 | |
| - Franckicoq a écrit:
Combien de gibier dévoré vivant par la meute de chien ?
C'est vrai que dans la nature le loup demande à sa proie: excusez moi tu peux mourir pour que je te mange apres... Va t'inscrire dans une association contre tout ca, si c'est pas déjà fait, au lieu de cracher tes opinions suscitant forcement de gros débats "extrême" sur un forum moto! |
|
| |
iceberg Membre Actif
MOTOS : gas gas 300 & T7 Messages : 59 Date d'inscription : 07/02/2020 Age : 34 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 8:53 | |
| si un admin passe par la je pense que ca serait bien de clôturer le post sinon ca sera infini. |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 9:45 | |
| - iceberg a écrit:
- Franckicoq a écrit:
Combien de gibier dévoré vivant par la meute de chien ?
C'est vrai que dans la nature le loup demande à sa proie: excusez moi tu peux mourir pour que je te mange apres...
Va t'inscrire dans une association contre tout ca, si c'est pas déjà fait, au lieu de cracher tes opinions suscitant forcement de gros débats "extrême" sur un forum moto! C'est dans sa nature, un vrai militant, il refuse d'acheter continental sous prétexte qu'une usine ferme à coté de chez lui. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
frenchcruiser2000 Membre - Super Actif
MOTOS : @T 1100 DCT Messages : 291 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 74 Ville ou région : St No / Les Avirons
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 10:53 | |
| - iceberg a écrit:
- si un admin passe par la je pense que ca serait bien de clôturer le post sinon ca sera infini.
Oui, ça devient fatigant et je ne vois aucune utilité à ce genre de sujet sur ce forum sans compter le manque de respect évident des diverses opinions. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 11:21 | |
| - iceberg a écrit:
- si un admin passe par la je pense que ca serait bien de clôturer le post sinon ca sera infini.
Ca va s'éteindre tout seul |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 18:31 | |
| |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Ven 29 Jan 2021 - 19:30 | |
| - ticube a écrit:
- mais non il faut troller
Ah mer'te: un sniper! |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre Sam 30 Jan 2021 - 11:56 | |
| Puisqu'on est dans le sujet pétition, y a celle là qui a du mal à obtenir des voix : https://www.mesopinions.com/petition/politique/legalisation-remontee-2-roues-files-interfiles/13299 19 signatures sur les 500 000 nécessaires en 4 ans contre la légalisation Y en a marre que les motards arrivent plus tôt à destination que les automobilistes, c'est anti constitutionnel. En plus "ils sont trop dangereux et se croient tout permis" peut on lire dans les commentaires J'ai bien évidemment posté cette pétition dans tous les forums de chasse et pèche répertoriés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition contre la chasse à courre | |
| |
|
| |
|