|
|
Auteur | Message |
---|
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 23 Fév 2021 - 11:14 | |
| Copie de la Ténéré 700 ahahah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 23 Fév 2021 - 12:15 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Et ca continue.....
https://www.caradisiac.com/colove-800x-un-nouveau-trail-chinois-bientot-en-europe-188320.htm?fbclid=IwAR3acVBV9mfN071iGOL4-xrMQK4xSQNPlQMa-X46YKO-9QCGpVjNWVreInE
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=0LEh3a9vE9w Ahaha excellent, avec d'après l'article le moteur KTM qu'utilise CF Moto, copie ou licence ? La C une allure de Ténéré 700, un moteur de KTM, dans la vidéo, garde au sol ou débattement de 240 / 255 mm, réservoir de 23 litres, 180 kg, probablement dans les 80 cv. Si la hauteur de selle est raisonnable ...C'est le gros trail idéal, non ? merci à nos amis chinois de faire avancer le sujet
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Mar 23 Fév 2021 - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Horneteur Membre Actif
MOTOS : Varadero 1000 Messages : 81 Date d'inscription : 18/01/2021 Age : 36 Ville ou région : BELFORT
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 23 Fév 2021 - 13:51 | |
| Cela m'ennuie de le dire mais heureusement que les chinois sont là quand même pour qui veut un trail "léger" sans avoir un tank. Grâce à eux, le mono est revenu un peu sur le devant de la scène alors qu'il était annoncé en 2014 comme mort dans la gamme trail avec seul KTM et SWM qui produisaient quelques unités.
Cela m'ennuie d'autant plus que je vois chaque jour les dégâts que l'industrie chinoise fait sur notre propre industrie mais finalement c'est plutôt logique ce qu'il se passe : les européens et japonais sous traite dans les pays Asiatique à bas coût depuis pas mal d'année, on leur a donné toutes les technologies et en plus, ils ont continué à s'en mettre plein les poches avec des prix de ventes de plus en plus haut alors que les prix de productions ont descendu.
Aujourd'hui, si je veux un vrai trail léger (mono) et pas trop cher, je me tourne vers qui ? KTM avec la 390 faite en Inde, RE avec l'Himalayan, Zontes avec la 310T faite en Chine, Bennelli avec la TRK, BMW 310GS faite en Inde ?... A la rigueur il reste l'AJP en Europe.
Bref ils investissent une part du segment laissée à l'abandon par les constructeurs historiques qui préfèrent se concentrer sur les tanks haut de gamme à + de 15k€ quand ce n'est pas 20k€ sauf que ça ne correspond pas aux besoins de tous |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 23 Fév 2021 - 14:02 | |
| Retour de bâtons.. A vouloir tout industrialisés en Chine et leur donner un savoir faire.. On le voit bien avec le Covid bcp d'entreprises sont coincés et veulent revenir en Europe.. |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 9 Mar 2021 - 8:35 | |
| Sans la catégorie trail routier : https://www.trailadventuremag.fr/voge-500-ds-5-895e-qui-dit-mieux/?fbclid=IwAR1PgqGcmPqbPcDoDTDCOQp0HB4KFbyfd-tjcLT0-SnOGxu0frj_sfRMNKk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 20 Mar 2021 - 11:44 | |
| Trop fort, une copie chinoise de l'Himalayan, la Hanway G30 https://www.rushlane.com/royal-enfield-himalayan-copycat-chinese-version-12397139.html |
|
| |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 20 Mar 2021 - 12:46 | |
| les rois de la copie ! Dommage qu'ils n'aient pas mis un 500cc mono dedans... |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 20 Mar 2021 - 13:14 | |
| Extra!!! Merci de maintenir l'actualité de ce post |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 20 Mar 2021 - 13:15 | |
| Elle fait plus cheap que l'originale, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 20 Mar 2021 - 13:47 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Elle fait plus cheap que l'originale, non?
Y'a de jolies mises en pratiques comme les rayons latéraux permettant le montage de Tubeless, mais aussi de la décoration... C'est étonnant quand même cette possibilité de copier à tout va... |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 11:59 | |
| Un nouveau petit trail routier (roues de 17') qui a quand même l'avantage de ne coûter que 4295€ Ca ne fera bien évidemment le bonheur de tout le monde, mais difficile aujourd'hui il me semble d'en avoir plus à ce prix en neuf... http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-voge-300-ds.php |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 12:28 | |
| Je trouve tout de même que de trail, ça n'en n'a que le nom. C'est un peu la tendance de l'auto avec les SUV qui deviennent de plus en plus des "sans utilité véritable" plus que des sport utility vehicules" |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 12:39 | |
| - sylv1 a écrit:
- Je trouve tout de même que de trail, ça n'en n'a que le nom.
C'est un peu la tendance de l'auto avec les SUV qui deviennent de plus en plus des "sans utilité véritable" plus que des sport utility vehicules" La dénomination "trail" est devenue hyper large, et bien loin des origines... Fort peu d'ADN TT dans cette moto, mais si on liste un peu le marché, il y a un sacré paquet de machines aujourd'hui qui sont dans le même cas. A choisir du peu adapté, je préfère encore me lancer sur les chemins avec une bécane de 155kg qu'une de 250 ! ;) |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 13:40 | |
| Oui, sur le fond, tu as raison. J'avoue que j'aurais aimé voir des machines plus basiques car les marchés visés initialement sont moins demandeurs de débauche d'accessoires et de look de manga. Mais ce n'est pas la tendance du marché, et la chine ne fait pas exception, visiblement. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 13:46 | |
| A part peut être quelques 125, c'est vrai que le simple et basique (et pas cher !) n'existe plus hélas dans le monde des trails, alors que ce serait pourtant le plus facile à produire. |
|
| |
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 16:04 | |
| - sylv1 a écrit:
- Oui, sur le fond, tu as raison.
J'avoue que j'aurais aimé voir des machines plus basiques car les marchés visés initialement sont moins demandeurs de débauche d'accessoires et de look de manga. Mais ce n'est pas la tendance du marché, et la chine ne fait pas exception, visiblement. Cela n'a jamais été une tendance naturelle, ils sont su la créer de toute pièce, grandement aidé par le marketing, la publicité et surtout la connerie humaine. Les chats se sont pas levé un matin en réclamant des croquettes pour le restant de leurs jours. Et bien c'est pareil! Faute de grives on mange des merles... Financièrement, il est beaucoup plus intéressant pour les marques de réduire les couts de production (nombre d'unités vendues) et d'augmenter les marges. Le marché chinois quant à lui, il se contente de copier bêtement la pseudo tendance |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 16:07 | |
| Merci pour ton analyse que l'on avait tous un peu en tête, blackmountain.
Mais on sait aussi qu'ils ont des machines plus basiques localement, et ça aurait peut-être été l'occasion de proposer autre chose. Il n'en est rien.... |
|
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 16:23 | |
| Même s'il fait aucun doute sur le fait qu'ils sont largement capable de faire des motos fiables dans le temps, actuellement, c'est pas du tout la politique intérieure du pays. Avec plus d'un milliard de bouche a nourrir, on peut aisément les comprendre. Surtout dans une aire capitaliste. Depuis le temps ils auraient très bien pu développer des moteurs, au lieu de se contenter de plagier des modèles tombés dans le domaine public.
Faudra pas compter sur les Européens non plus visiblement. Dont la politique commerciale est biaisé par ce même capitalisme et ce même en délocalisant la production en chine.
Je vois plus que les Japonais pour proposer des trails basiques dans l'esprit de la crfl.
Et vous? |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 19:22 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Même s'il fait aucun doute sur le fait qu'ils sont largement capable de faire des motos fiables dans le temps, actuellement, c'est pas du tout la politique intérieure du pays.
Avec plus d'un milliard de bouche a nourrir, on peut aisément les comprendre. Surtout dans une aire capitaliste. Depuis le temps ils auraient très bien pu développer des moteurs, au lieu de se contenter de plagier des modèles tombés dans le domaine public.
Faudra pas compter sur les Européens non plus visiblement. Dont la politique commerciale est biaisé par ce même capitalisme et ce même en délocalisant la production en chine.
Je vois plus que les Japonais pour proposer des trails basiques dans l'esprit de la crfl.
Et vous? Les trails basiques sont toujours fabriqués par les Japonais, et distribués dans quantité de pays d'Asie, d'Amérique latine, et même USA ou Australie. Les acheteurs Européens ont hélas filé la sale habitude de montrer qu'ils pouvaient se payer des tanks de 250kg à 25000€, et aucun effort n'est donc fait pour homologuer des machines simples et pas chères :( L'Himalayan est une des rares machines simples à être diffusée (Trop lourde hélas) et j'ai bien peur que les Indiens cèdent d'ici quelques années à la mode des machines toujours plus puissantes, plus sophistiquées, et évidemment plus chères. Les Chinois cherchent déjà à épater la galerie avec des pléthores d'équipements, et je ne pense pas qu'il faille compter sur eux pour diffuser des trails légers et dépouillés. |
|
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 19:30 | |
| les chinois sont capables de tout faire. c'est le marché qui demande ce type de moto les trails basiques ne representent qu'une tres petite demande les japs ne s'embetent plus a fabriquer ce type de machine. meme la crfl n'est pas un trail basique c'est un enduro loisir pour marché asiatique a la base . ce qui n'enleve pas ses qualités un trail doit pouvoir attaquer tous type de chemin ,t'emmener au boulot ,faire du duo avec une vraie selle. d'apres moi le seul vrai trail basique reste l'himalayan. ma transalp devait m'emmener ce mois ci au Maroc (reporté), et en juin me conduire dans le nord de la France par la route seul un trail est capable de faire ca. bon apres c'est ma vision a l'ancienne |
|
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 21:00 | |
| - Pacmo a écrit:
- Les trails basiques sont toujours fabriqués par les Japonais, et distribués dans quantité de pays d'Asie, d'Amérique latine, et même USA ou Australie.
Les acheteurs Européens ont hélas filé la sale habitude de montrer qu'ils pouvaient se payer des tanks de 250kg à 25000€, et aucun effort n'est donc fait pour homologuer des machines simples et pas chères :( L'Himalayan est une des rares machines simples à être diffusée (Trop lourde hélas) et j'ai bien peur que les Indiens cèdent d'ici quelques années à la mode des machines toujours plus puissantes, plus sophistiquées, et évidemment plus chères. Les Chinois cherchent déjà à épater la galerie avec des pléthores d'équipements, et je ne pense pas qu'il faille compter sur eux pour diffuser des trails légers et dépouillés. Très pertinent, on y est en plein. On serait surpris si on s'amusait a compter le nombre de Trails basique encore vendu dans les pays que tu énonces. |
|
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Mar 11 Mai 2021 - 21:10 | |
| - olive 06 a écrit:
- les chinois sont capables de tout faire. c'est le marché qui demande ce type de moto
les trails basiques ne representent qu'une tres petite demande les japs ne s'embetent plus a fabriquer ce type de machine. meme la crfl n'est pas un trail basique c'est un enduro loisir pour marché asiatique a la base . ce qui n'enleve pas ses qualités un trail doit pouvoir attaquer tous type de chemin ,t'emmener au boulot ,faire du duo avec une vraie selle. d'apres moi le seul vrai trail basique reste l'himalayan. ma transalp devait m'emmener ce mois ci au Maroc (reporté), et en juin me conduire dans le nord de la France par la route seul un trail est capable de faire ca. bon apres c'est ma vision a l'ancienne En grossissant la cylindrée de la Transalp, ils ont signés son arrêt, depuis le poids n'a cessé d'augmenter. Demain, ils leur prendraient l'idée de ressortir la Transalp de ses cendres, elle viendrait directement sur les plats de bande de la T7, peine perdue. Ou alors, avec 2O kg de moins Pour le marché Chinois, ils sont allez jusqu’à copier himalayan, tu crois pas qu'ils auraient au moins pu chercher à l'alléger, histoire de faire mieux ou bien encore de grossir sa cylindrée? Même pas ça leur traverse l'esprit, c'est désolant. Heureusement, il reste encore des productions confidentielle comme le constructeur Portugais qui essaye d'apporter un peu de sang neuf. |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 5 Juin 2021 - 21:04 | |
| Pas encore pour la France, mais Voge sort un mono 650 https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveau-trail-voge-650-dsx-et-avec-un-mono-dedans/507271 |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 5 Juin 2021 - 21:19 | |
| - sylv1 a écrit:
- Pas encore pour la France, mais Voge sort un mono 650
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveau-trail-voge-650-dsx-et-avec-un-mono-dedans/507271 192 kg à sec, où est l’avantage d’un mono ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petits trails Chinois Sam 5 Juin 2021 - 23:12 | |
| - Pacmo a écrit:
- sylv1 a écrit:
- Pas encore pour la France, mais Voge sort un mono 650
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveau-trail-voge-650-dsx-et-avec-un-mono-dedans/507271 192 kg à sec, où est l’avantage d’un mono ? Quel est l'avantage tout court de la moto entière ? Tu prends une Ténéré 660 de 2008, c'est pas moins bien... Ah si maintenant t'as les gadgets et les guirlandes de noël en bleu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits trails Chinois | |
| |
|
| |
|