|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 9:24 | |
| Belle étude et synthèse Mr Xantios Va falloir aller au Portugal pour essayer puisque qu'ici ça semble mission impossible, dommage quand même |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 9:29 | |
| @Apo64 : Sinon évidemment que la PR7 est bien née. Une grosse enduro trailisée. Ce que la plupart font avec les 450/500 pure enduro ou tu dois encore rajouter un bras (voir deux) de pièces spéciales. |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 11:19 | |
| Hé xantios ! Qu'est-ce que tu dis de çà ? Il est urgent d'attendre non ? Tu l'auras bientôt ton DR injecté à démarreur ... |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 11:37 | |
| J'ai pas trouvé d'annonce sur le web. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 11:43 | |
| - ahell a écrit:
- J'ai pas trouvé d'annonce sur le web.
C'est un scoop photoshop!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 12:29 | |
| Ami Xantios , ne la commande pas sans moi, c est aussi ma prochaine machine.. une fois le cul posé dessus... Avec l'idée evidemment d'aller la chercher a son lieu de naissance. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 13:43 | |
| ah ça va tu est pas vieux XANTIOS !! j'ai déjà dix piges de mieux ! |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 22:56 | |
| - xantios a écrit:
- EDN a écrit:
- xantios a écrit:
- Sinon, c'est une bécane d'une facilité déconcertante ...
Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Laquelle, la T7 ou l'Himalayan???? Ou les deux???? faut pas déconner à partir sur une RH une bullet
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Jeu 17 Sep - 23:07 | |
| - EDN a écrit:
- xantios a écrit:
- EDN a écrit:
- xantios a écrit:
- Sinon, c'est une bécane d'une facilité déconcertante ...
Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Faut pas que je l'essaye Laquelle, la T7 ou l'Himalayan???? Ou les deux???? faut pas déconner à partir sur une RH une bullet
Heu ... tu sais quoi? Tu as un concess Yam juste à côté de chez Honda où tu fais ta révision. Mais n'y entre pas ... sinon t'es mort ... enfin tu vas craquer direct!!!!! Sur la T7 tu vas changer la selle pour te balader avec Madame et ensuite quand tu seras seul ... tu sais, pour une virée sur les chemins ...ben là tu vas découvrir un autre monde!!! Bon, après mon avis ne vaut rien, j'ai juste essayé, mais à se damner, ce serait pour la Yam à coup sûr!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Ven 18 Sep - 21:37 | |
| - xantios a écrit:
Mais n'y entre pas ... sinon t'es mort ... enfin tu vas craquer direct!!!!! Sur la T7 tu vas changer la selle pour te balader avec Madame et ensuite quand tu seras seul ... tu sais, pour une virée sur les chemins ...ben là tu vas découvrir un autre monde!!!
Bon, après mon avis ne vaut rien, j'ai juste essayé, mais à se damner, ce serait pour la Yam à coup sûr!!!! Tu oublies que je suis court sur patte, je me suis juste assis sur un T7 et c'est limite alors si je change la selle pour une plus épaisse je vais avoir des problèmes:(:siflote: ........ bon je roule en trail depuis toujours donc j'ai un peu appris à gérer cet handicap mais il faut que je trouve des excuses pour pas craquer vu tout ce qu'on lit à droite à gauche sur cette brêle. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Ven 18 Sep - 22:30 | |
| - EDN a écrit:
- xantios a écrit:
Mais n'y entre pas ... sinon t'es mort ... enfin tu vas craquer direct!!!!! Sur la T7 tu vas changer la selle pour te balader avec Madame et ensuite quand tu seras seul ... tu sais, pour une virée sur les chemins ...ben là tu vas découvrir un autre monde!!!
Bon, après mon avis ne vaut rien, j'ai juste essayé, mais à se damner, ce serait pour la Yam à coup sûr!!!! Tu oublies que je suis court sur patte, je me suis juste assis sur un T7 et c'est limite alors si je change la selle pour une plus épaisse je vais avoir des problèmes:(:siflote: ........ bon je roule en trail depuis toujours donc j'ai un peu appris à gérer cet handicap mais il faut que je trouve des excuses pour pas craquer vu tout ce qu'on lit à droite à gauche sur cette brêle. salut justement réfléchie bien avant de craqué parce que certain dise bien tous et n'importe quoi sur cette T7 j'ai vendu la mienne il y a une semaine et aucun regret, et quand je vois certain qui l’achète pour aller faire de l'enduro !!!! sa me fais mourir de rire, mais bon c'est quand même une excellente machine mais pas pour tous faire _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Sam 19 Sep - 9:38 | |
| - Bartoof a écrit:
- Ami Xantios , ne la commande pas sans moi, c est aussi ma prochaine machine.. une fois le cul posé dessus...
Avec l'idée evidemment d'aller la chercher a son lieu de naissance. Je sais pas si Mr Moralès serait content de savoir que AJP vende en direct. Pour Laurent (Lorzo) c'était surtout pour marquer le coup pour son tour du monde et avoir des infos pour mécaniquer n'importe ou mais pour un client lambda je pense pas que ça va le faire. Mais je suis d'accord avec vous cette PR7 à beaaucooup d'atouts. surtout si vous venez d'une de 200 kg Manque quelqu'un dans le Sud Ouest pour en vendre ... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Sam 19 Sep - 10:18 | |
| - etinag a écrit:
- Bartoof a écrit:
- Ami Xantios , ne la commande pas sans moi, c est aussi ma prochaine machine.. une fois le cul posé dessus...
Avec l'idée evidemment d'aller la chercher a son lieu de naissance. Je sais pas si Mr Moralès serait content de savoir que AJP vende en direct. Pour Laurent (Lorzo) c'était surtout pour marquer le coup pour son tour du monde et avoir des infos pour mécaniquer n'importe ou mais pour un client lambda je pense pas que ça va le faire.
Mais je suis d'accord avec vous cette PR7 à beaaucooup d'atouts. surtout si vous venez d'une de 200 kg
Manque quelqu'un dans le Sud Ouest pour en vendre ... J'avoue que entre l'acheter chez un mandataire ou se cogner 500 bornes pour aller l'acheter , j'envisage très sérieusement la première solution. Après le lieu de la livraison peut toujours se discuter vu l’accueil que Manuz avait reçu sur place a l'usine. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Dim 20 Sep - 13:04 | |
| - etinag a écrit:
- Bartoof a écrit:
Avec l'idée evidemment d'aller la chercher a son lieu de naissance. Je sais pas si Mr Moralès serait content de savoir que AJP vende en direct. Pour Laurent (Lorzo) c'était surtout pour marquer le coup pour son tour du monde et avoir des infos pour mécaniquer n'importe ou mais pour un client lambda je pense pas que ça va le faire.
Mais je suis d'accord avec vous cette PR7 à beaaucooup d'atouts. surtout si vous venez d'une de 200 kg
Manque quelqu'un dans le Sud Ouest pour en vendre ... Euh.. il me semble que c'est une "option" (comme d'aller prendre livraison de sa Porsche à l'usine en Allemagne) mais je crois que tu es quand même obligé de la commander et de l'acheter chez un revendeur en France, ne serait-ce que pour les procédures d'homologation/immatriculation, non? |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Dim 20 Sep - 14:56 | |
| Je ne sais pas si c'est obligé ou non, mais Lorzo l'a acheté en France, c'est le concess qui a géré l'immatriculation et la CG. Il lui a donné sa plaque et ensuite il n'a fait qu'aller la récupérer sur place. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 3:14 | |
| Salut la compagnie,
Je vais remettre les choses au clair, J'ai acheté la moto chez Genay Racing donc en France. Et comme j'ai présenté un projet de voyage sur deux ans à AJP France avec la PR7 en traversant les 5 continents, j'ai eu l'opportunité, à ma demande, d'aller chercher la moto à l'usine, comme point de départ de mon voyage. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 8:36 | |
| - volpone a écrit:
- EDN a écrit:
- xantios a écrit:
Bon, après mon avis ne vaut rien, j'ai juste essayé, mais à se damner, ce serait pour la Yam à coup sûr!!!! Tu oublies que je suis court sur patte, je me suis juste assis sur un T7 et c'est limite alors si je change la selle pour une plus épaisse je vais avoir des problèmes:(:siflote: ........ bon je roule en trail depuis toujours donc j'ai un peu appris à gérer cet handicap mais il faut que je trouve des excuses pour pas craquer vu tout ce qu'on lit à droite à gauche sur cette brêle. salut justement réfléchie bien avant de craqué parce que certain dise bien tous et n'importe quoi sur cette T7 j'ai vendu la mienne il y a une semaine et aucun regret, et quand je vois certain qui l’achète pour aller faire de l'enduro !!!! sa me fais mourir de rire, mais bon c'est quand même une excellente machine mais pas pour tous faire Une fois de plus cela va dépendre des compétences de celui qui est sur la moto... Pour ma part si je passe d'une GS de 270kg à une Ténéré de 206kg je pense que je tenterai des choses que je ne pourrai tenter avec ma GS ne serais ce que par sa largeur qui interdit beaucoup de passages. Ce WE on est passé chez Boano en Italie, on a eu la chance d'essayer sa Ténéré, dans sa config c'est une grosse enduro, il aurait fallu comparer en direct avec un Ténéré d'origine qui doit être sans communes mesures mais déjà bien sympa ! Maintenant plus on allège et mieux c'est, après on peux aussi prendre une vraie enduro de 115kg... Quand je vois ce qu'on fesait et ou on passait il y a plus de 30 ans en 600XR et 600TT... Mais on avait 30 ans de moins ! |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 9:15 | |
| bonjour a tous d'accord avec toi GIOBERTO! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 14:22 | |
| Je ne sais pas Xantios si dans ton analyse tu as eu les chiffres en terme de rayon de braquage. C'est un point qui a disparu des notices de tout les constructeurs. C'est quand même intéressant comme donnée, non ?
Les essais presse, ne parle de ce point que de façon littéral, tourne comme un tanker ou un VTT, mouaip. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 15:04 | |
| Des essayeurs youtube le font, le test du demi-tour Dont Lunaris, qui a le mérite de le faire toujours au même endroit, faut juste qu'il ait essayé les motos qui intéressent ... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 15:57 | |
| Non, jamais pensé. Mais sinon au pire faire pivoter sa moto sur la béquille, enfin, si le sol n'est pas trop instable... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 17:02 | |
| - xantios a écrit:
- Non, jamais pensé. Mais sinon au pire faire pivoter sa moto sur la béquille, enfin, si le sol n'est pas trop instable...
Oui il y a toujours cette possibilité, à condition que la béquille supporte le poids de la moto avec des bagages. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 17:23 | |
| Deja que je suis pas doué dans les épingles, si il faut poser la béquille pour les prendre... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 20:46 | |
| une solution : https://www.youtube.com/watch?v=hS6vErQP418&list=PLlnVenx8xMMGZEEfTpa4RyVTxnxg_3iXX&index=17&t=0s |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 Lun 21 Sep - 21:21 | |
| - manuz a écrit:
- une solution :
https://www.youtube.com/watch?v=hS6vErQP418&list=PLlnVenx8xMMGZEEfTpa4RyVTxnxg_3iXX&index=17&t=0s Ouais j'ai appris ça sur terrain idéalement plat et un peu poussiéreux avec Pierro.. enfin la partie au frein. Assez facile. Ben curieusement dans une épingle pleine de cailloux en descente j'y arrive pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 690 R vs 701 vs AJP PR7 | |
| |
|
| |
|