Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Casques adventure vs casque enduro Emptypar jerome01 Aujourd'hui à 12:07

» Futur acheteur de Swm 300
Casques adventure vs casque enduro Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Avis Voge 300 Rally
Casques adventure vs casque enduro Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
Casques adventure vs casque enduro Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
Casques adventure vs casque enduro Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
Casques adventure vs casque enduro Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
Casques adventure vs casque enduro Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Casques adventure vs casque enduro Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
Casques adventure vs casque enduro Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
Casques adventure vs casque enduro Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Casques adventure vs casque enduro Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
Casques adventure vs casque enduro Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
Casques adventure vs casque enduro Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
Casques adventure vs casque enduro Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Modifs et accessoires AJP PR7
Casques adventure vs casque enduro Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
Casques adventure vs casque enduro Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
Casques adventure vs casque enduro Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Casques adventure vs casque enduro Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
Casques adventure vs casque enduro Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
Casques adventure vs casque enduro Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tour honda suzuki crf300l C Himalayan 2 YAMAHA tracé ttre vstrom 8 1200 osmand 3 dominator tuareg 13 maroc réservoir hard beta bottes karellis Tablette
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casques adventure vs casque enduro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:09

Salut à tous les terreux bitumeux  Casques adventure vs casque enduro 425318

Mon casque enduro commençant sérieusement à devenir agé (comme moi vous direz) je reflechis à le changer cette année

Que vais je lui demander? 
- De m'emmener dans des sorties mixtes avec mon trail pouvant être longues mais orientées tout terrain, et surtout de me ramener en Afrique en 2021, Limoges Dakar étant mon projet
- Mais également de faire mes quelques sorties annuelles en enduro avec mes proches (je roule encore sur les chemins escarpés du Limousin et parfois ailleurs) essentiellement l'hiver, et la on respire, fort, très fort même sous le casque


J'aimerais si possible acheter qu'un casque, du coup j'hésite entre un adventure : https://www.motoblouz.com/achat-pilote-tout-terrain-casque-trail-adventure-5966.html?et_keyword=&et_campaign=1579628306&et_device=c&et_matchtype=b&gclid=CjwKCAjw1v_0BRAkEiwALFkj5hzItWdAFnmwU6ZNy_ks19QzlAKGlxRWMcEjp4ha31NkTRypbAUm-hoCv0cQAvD_BwE qui serait parfait pour mes rando trails j'imagine (j'en ai jamais eu) mais Quid (oui je quid parfois) de mes sorties beaucoup plus essoufflantes (il fallait la trouver celle la) enduro ?

En enduro la buée sera telle gérable? même visière démontée pour ne mettre que le masque et mes lunettes de vue est ce que je trouverai le meme confort qu'avec un casque enduro ?

Bref qui fait de l'enduro avec un casque adventure?

_________________
De moins en moins vite
Casques adventure vs casque enduro Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:19

Perso, j'ai la chance de posseder environ 10/12 casques ( de moins de 5 ans ) et finalement, j'en utilise 2:
- un enduro carbone pour le poids 1150 gr avec accessoires pour chemins et enduro
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-enduro/215086?list=5417286bc8eae5783b4cc7dcc1000f09
- un integral carbone pour le poids egalement, 1150 gr sur la route
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-nrx-1-carbone-casque-integral/215110?list=c7462cb451762494f4fc63975277cebc

Apres 8/10 heures de roulage, les cervicales me remercient. clin d\'oeil

Je porte souvent des lunettes dans le casque et je n'utilise pas le double ecran solaire integré.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:24

J'ai un adventure confort qui permet le port du masque, mais il est forcément assez lourd, et vu le prix de certains enduros en fibre au moment des soldes, pas de quoi se priver des deux...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodec

Membre Actif
Membre Actif
Lolodec

MOTOS : suzuki 350 DR / ducati multistrada 1260
Pneu AV/AR : Michelin enduro medium
Messages : 70
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 60
Ville ou région : Massif de la Chartreuse

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:25

je posséde un LS2 pionneer evo, typé adventure, , j'ai fait de belles sorties bien essoufflantes avec, et pas de buée sur la visière.
D'ailleurs elle se lève assez pour utiliser un masque.
Revenir en haut Aller en bas
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 64
Ville ou région : Maubec 84

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:37

Bonjour , tu peux aussi regarder celui là , très polyvalent :
https://www.xlmoto.fr/casque-shark-evo-one-2-slasher-mat-anthracite-jaune-carbone?kk=a4c6327-171a2625d8f-ad9ef&utm_source=kelkoo_FR&utm_medium=pricecomp&utm_campaign=%u00c9quipement+moto%2fCasques+Moto%2fCasques+Modulables&utm_content=Shark#?p
Revenir en haut Aller en bas
Marju

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Marju

MOTOS : Suzuki 400 DRZ
Pneu AV/AR : Pirelli 6 days
Messages : 180
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 77
Ville ou région : Ardeche

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 17:59

En enduro si tu jardines avec un casque aventure tu vas étouffer.
Le propre d’un masque enduro c’est son aptitude à évacuer chaleur et buée .
Impossible avec un casque Touring de faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:32

J'ai bien peur effectivement de devoir reprendre un casque enduro, tant pis pour les longs trajets sous la pluie
a mon age et vu ma condition physique quand je jardines je souffle comme une locomotive asthmatique

_________________
De moins en moins vite
Casques adventure vs casque enduro Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:52

Si tu enlèves l'écran le nishua carbon enduro peut très bien faire le taf , regarde aussi du côté de Nolan ils ont un casque déclinable en plusieurs versions ( N 70 je crois ). Vrai aussi sans parler € l' idéal est un casque pour l'enduro et un pour la rando.    ( av le nishua carbon enduro ne possède pas de double écran solaire intégré )
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:35

moutonnoir a écrit:

- De m'emmener dans des sorties mixtes avec mon trail pouvant être longues mais orientées tout terrain, et surtout de me ramener en Afrique en 2021, Limoges Dakar étant mon projet

En ce qui me concerne, j'ai eu les deux modèles en Afrique. Avec les deux j'ai fait du désert, avec l'enduro j'ai fait la Mali jusqu'à Tombouctou, avec l'adventure la Mauritanie pour rentrer en France.

J'ai commencé avec le duo enduro/masque et je suis passé à l'adventure. Tu te doutes de mon choix. Pourquoi?

Avec l'adventure je roulais l'essentiel du temps visière ouverte avec juste des lunettes de soleil (photochrome aujourd'hui, vive le progrès!) Quand il y a trop de poussière, fermer la visière se fait très facilement. Quand il fait très chaud, et bien rien n'est parfait. Rouler visière ouverte brule la peau voir tu fait décaper par le sable, visière fermée il fait chaud. Je roulais donc un cran de visière ouverte ce qui limitait les dégâts. Avec l'adventure, visière ouverte, tu peux pour le coup respirer à fond et cela se fait très vite.

Avec l'enduro et le masque, le problème était de passer de l'un à l'autre. Obligé de m'arrêter. Mon masque n'était pas solaire ni photochrome, donc j'étais quand même obligé de rouler avec mes lunettes de soleil, sinon dans le désert tu te crames les yeux direct. Et le couple lunettes/masque n'étaient pas adaptés, j'avais mal au nez. En plus, s'il fait très chaud ou en cas de vent, le masque n'est pas étanche et là tu sens une partie de ton visage cramer.

Donc l'adventure était plus facile à vivre au quotidien, et j'avoue que des fois je l'ouvrais et le fermais très souvent. Mais peut être que ma mauvaise expérience de l'enduro avec mes lunettes de soleil n'est pas anodine dans mon choix.

Les pilotes du Dakar roulent avec des masques, donc ils s'adaptent.

Par contre, concernant les casques adventure, j'en ai eu plusieurs ensuite. Aujourd'hui j'ai le BMW Enduro pour plusieurs raison. la première est que sa mentonnière est bien plus éloignée que d'autres casque comme mon ancien Calberg sur la photo. Du coup la ventilation et la respirabilité est bien plus grande. Cela change tout!

Casques adventure vs casque enduro Tt148

Ensuite, son angle de vision est très grand et de mémoire il est compatible avec le port d'un masque. Il a un pinlock et ne fatigue pas le cou après une journée de TT.

Pour moi tout casque avec une casquette et une visière n'est pas un casque adventure, à cause de la respirabilité pour le TT

Ensuite, je crois que le BMW est compatible avec un masque d'enduro, mais il ne doit pas être le seul.

Dernière remarque sur la respirabilité. En voyage les endroits techniques sont l'exception, ce n'est pas comme en enduro. Toujours pareil, avec un casque adventure tu peux facilement l'ouvrir pour passer le technique et le refermer ensuite si tu le souhaites. Ce n'est pas mieux, juste plus polyvalent de mon point de vue.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:17

Pour les possesseurs de casque Nishua,sont-ils prévus avec une encoche de chaque coté pour le passage des branches des lunettes de vue ?

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 586
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:24

Denis , le nishua possède une fente ( encoche ) de chaque côté ,maintenant te dire que c'est exprès pour des lunettes c' est autre chose , cela peut etre juste leur système de démontage des mousses pour le nettoyage ( mousse calotte et mousse joue) . Mais sur le mien pas de problème avec des lunettes de vue . Pour un achat éventuel bien attendre une promo chez Louis moto ( _ 100€ ) la la promo vient de passer il y a moins d'un mois
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 781
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:27

Taboo63 a écrit:
Denis , le nishua possède une fente ( encoche ) de chaque côté ,maintenant te dire que c'est exprès pour des lunettes c' est autre chose , cela peut etre juste leur système de démontage des mousses pour le nettoyage ( mousse calotte et mousse joue) . Mais sur le mien pas de problème avec des lunettes de vue . Pour un achat éventuel bien attendre une promo chez Louis moto ( _ 100€ ) la la promo vient de passer il y a moins d'un mois
Merci de ton retour.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1648
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:11

J'ai le Nishua pour rouler avec l'Africa CRF (usage voyage vacances principalement), je roule toujours visière ouverte même à vitesse élevée, je suis pas très grand et la protection de la bulle est bonne et toujours avec lunettes de soleil (je baisse la visière  uniquement quand il pleut ou la nuit).
Pour le TT type enduro avec l'XR casque cross/enduro avec masque

Le Nishua est léger et agréable à porter. Content de cet achat et super rapport qualité prix

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:15

Taboo63 a écrit:
......................    ( av le nishua carbon enduro ne possède pas de double écran solaire intégré )

Oui je le sais mais j'ecris simplement que c'est une option que je ne prend pas sur un casque. Je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:25

denis.. a écrit:
Pour les possesseurs de casque Nishua,sont-ils prévus avec une encoche de chaque coté pour le passage des branches des lunettes de vue ?
Oui et non. Les lunettes passent tres bien entre la mousse superieure et la mousse laterale des joues. Je roule avec une visiere transparente et des lunettes de vue solaire.

J'ai 2 casques enduro Nishua ( marque identique à Uvex ): l'un est normal et sur le second, j'ai retiré la visiere pour pouvoir rouler avec un masque. Sur les sorties de plusieurs jours, je prend celui avec visiere et je mets un masque dans la poche. Si grosse poussiere, je prefere le masque.
Revenir en haut Aller en bas
Criss

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Criss

MOTOS : Huski 701--Huski 350 -- SuperTenere 1200 2013 + 2017
Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas
Messages : 142
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 62
Ville ou région : Oregon (USA)

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 4:56

denis.. a écrit:
Pour les possesseurs de casque Nishua,sont-ils prévus avec une encoche de chaque coté pour le passage des branches des lunettes de vue ?

j'ai 2 Nishua , je porte des lunettes solaires avec celui qui a toujours l'écran .... parfait et confortable
l'autre est mon casque enduro avec masque enduro

excellent casque , je n'ai jamais eu aussi bien pour le prix payé !!!!

j'ai aussi un Schubert E1 , enduro modulable pour les longs voyages à l'étranger .... contact plus facile avec police - armée - pointilleux dans certains pays , sans avoir à enlever le casque 

Chris

le Schubert est incroyable de confort (malgré son poids ) et de silence ...

_________________
http://cisco-road-trip.jalbum.net
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:47

moutonnoir a écrit:
De m'emmener dans des sorties mixtes avec mon trail pouvant être longues mais orientées tout terrain, et surtout de me ramener en Afrique en 2021, Limoges Dakar étant mon projet

Un truc que j'avais oublié puisque tu veux aller en Afrique. Ce qui a changé ma vie de motard africain, ce n'est pas mon casque mais un complément au casque, le chech.

C'est presque un truc magique qui sert à tout! Quand il fait très chaud, tu l'imbibes d'eau, tu l'enroules autour de ta tête et de ton cou, tu mets ton casque par dessus et en roulant tu verras que l'évaporation fait office de clim.

L'autre usage est en cas de vent de sable ou quand il y a trop de poussière, tu le mets sur ta bouche et ton nez et avec les lunettes de soleil tu peux rouler visière ouverte.

Quand tu descends de ta moto c'est la protection idéale.

Cela protège aussi des moustiques.

Je m'en sert toujours aujourd'hui sauf en hiver, c'est plus pratique qu'un tour de cou.

Le premier que j'ai acheté c'était au Mali. Il y en a deux sortes, en coton et en une sorte de tule. Pour la moto, le coton est bien mieux. Tu peux même t'en faire un avant de partir.

Ok, c'était un peu HS par rapport à ton topic.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:32

Salut à tous,
pour ceux qui veulent rouler avec un casque à visière et qui veulent résoudre le problème de la buée, le système "pinlock" est super : c'est comme une seconde visière qui vient s'attacher sur deux petites fixations côté intérieur et qui est isolée par un joint  qui se trouve sur la visière.
j'ai un casque Shoei hornet adventure équipé de ce système, j'ai roulé quelquefois sous la pluie toute la
visière fermée, aucune buée. Sur la photo on voit bien le joint et la seconde visière.

 Casques adventure vs casque enduro Casque10
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:39

xantios a écrit:
moutonnoir a écrit:
De m'emmener dans des sorties mixtes avec mon trail pouvant être longues mais orientées tout terrain, et surtout de me ramener en Afrique en 2021, Limoges Dakar étant mon projet

Un truc que j'avais oublié puisque tu veux aller en Afrique. Ce qui a changé ma vie de motard africain, ce n'est pas mon casque mais un complément au casque, le chech.

C'est presque un truc magique qui sert à tout! Quand il fait très chaud, tu l'imbibes d'eau, tu l'enroules autour de ta tête et de ton cou, tu mets ton casque par dessus et en roulant tu verras que l'évaporation fait office de clim.

L'autre usage est en cas de vent de sable ou quand il y a trop de poussière, tu le mets sur ta bouche et ton nez et avec les lunettes de soleil tu peux rouler visière ouverte.

Quand tu descends de ta moto c'est la protection idéale.

Cela protège aussi des moustiques.

Je m'en sert toujours aujourd'hui sauf en hiver, c'est plus pratique qu'un tour de cou.

Le premier que j'ai acheté c'était au Mali. Il y en a deux sortes, en coton et en une sorte de tule. Pour la moto, le coton est bien mieux. Tu peux même t'en faire un avant de partir.

Ok, c'était un peu HS par rapport à ton topic.


Trés bon conseil, l'année dernière au Maroc par plus de 40 le chech m'a fait un bien fou, effectivement c'est multi usage 
J'y pense, j'avais mon vieux casque enduro et il a bien fait l'affaire, un peu bruyant sur les parcours routiers, mais bien aéré

_________________
De moins en moins vite
Casques adventure vs casque enduro Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

Habitué du Forum
Habitué du Forum
moutonnoir

MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls
Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER
Messages : 498
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 58
Ville ou région : LIMOUSIN

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:40

MichelP a écrit:
Salut à tous,
pour ceux qui veulent rouler avec un casque à visière et qui veulent résoudre le problème de la buée, le système "pinlock" est super : c'est comme une seconde visière qui vient s'attacher sur deux petites fixations côté intérieur et qui est isolée par un joint  qui se trouve sur la visière.
j'ai un casque Shoei hornet adventure équipé de ce système, j'ai roulé quelquefois sous la pluie toute la
visière fermée, aucune buée. Sur la photo on voit bien le joint et la seconde visière.

 Casques adventure vs casque enduro Casque10

Effectivement le Hornet fait l'unanimité, étant sois disant le plus axé TT des casques adventures

_________________
De moins en moins vite
Casques adventure vs casque enduro Receiv18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:05

av a écrit:
Perso, j'ai la chance de posseder environ 10/12 casques ( de moins de 5 ans ) et finalement, j'en utilise 2:
- un enduro carbone pour le poids 1150 gr avec accessoires pour chemins et enduro
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-enduro/215086?list=5417286bc8eae5783b4cc7dcc1000f09
- un integral carbone pour le poids egalement, 1150 gr sur la route
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-nrx-1-carbone-casque-integral/215110?list=c7462cb451762494f4fc63975277cebc

Apres 8/10 heures de roulage, les cervicales me remercient. clin d\'oeil

Je porte souvent des lunettes dans le casque et je n'utilise pas le double ecran solaire integré.
Exactement les mêmes choix
- shoei route à visière , pinlock viré mr green 1300 g , 6 ans ... en fibre on s'en fout
-Kyt enduro/cross avec lunettes  SCOTT sunsitive ; des fois lunettes travail niveau 4 profilées = aime bien avoir de l'air
1050 g 3 ans
https://www.access-moto.com/casque-cross-kyt-strike-eagle-roulette-2017-94112-p.html?color=Multicolore
les deux en fibre ( pas la  même couleur ) .
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 159
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:24

je rajoute ma pierre au sujet sur le nishua que j'ai depuis 2ans 199€ en promo chez louis en comparaison j'ai un arai trx3 450€, les 2 sont équipè de pinlok,intérieur tout aussi confort et démontable pas d'écran solaire perso j'ai toujours une paire de soleil sous la main pas plus bruyant l'un comme l'autre la ventilation idem la visiére sur sur le arai vibre,retirer l'écran afin de mettre un masque c'est nickel je peut dire que le nishua de par son poids et son prix c'est de la balle sont défaut a mon sens le fait qu'il soit carbone brut revernie en plein cagnard sa chauffe j'y ait remédiè comme j'ai souvent repeint mes bécanes et casque a mon gout j'ai apportè un peu de fraicheur le tout satinè. tchussCasques adventure vs casque enduro Casque10
Revenir en haut Aller en bas
frenchcruiser2000

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
frenchcruiser2000

MOTOS : @T 1100 DCT
Messages : 291
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Ville ou région : St No / Les Avirons

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:44

Le Nishua Carbone est en promo à 199€ port compris chez Louis en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:20

frenchcruiser2000 a écrit:
Le Nishua Carbone est en promo à 199€ port compris chez Louis en ce moment.

En version integral et 270 en version enduro. Celui ci est de temps en temps en promo a 199 egalement

https://www.louis-moto.fr/katalog/suche/produkte?search_term=casque&sort=relevance_desc&brand=664&page=1&article_view=grid

Pour les pieces detachées, vous pouvez trouver dans la marque UVEX. Ce sont les mêmes casques.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2511
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:35

Le nishua enduro carbon est de nouveau en promo à 199 chez louis.de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques adventure vs casque enduro Empty
MessageSujet: Re: Casques adventure vs casque enduro   Casques adventure vs casque enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques adventure vs casque enduro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» casque adventure : visière en TT ???
» casque o'neal sierra adventure
» Casque enduro Bluetooth de marque Origine à moins de 100€
» casque Nishua Enduro Carbon
» Vds Casque Trail Adventure NEUF LS2 MX436 PIONEER
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit