Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue) Pneu AV/AR : pirelli / origine Messages : 81 Date d'inscription : 22/10/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 10:43
ADV67 a écrit:
Comme on parle des Enduristan dans ce fil, je donne mon avis:
J'ai fait le TET Pyrénées et RB5 / RB10 avec ma 701E avec des Enduristan Monsoon3 et j'en étais très content. Le pote avec la 950SE avait les mêmes Monsoon.
J'ai refait les Pyrénées et le Parpaillon en septembre dernier avec des Enduristan Blizzard taille L (plus compacte que les Monsoon, elles font 18L par coté) sur ma 690R et ca me conviens très bien, pour la moitié du tarif des Mosko. Pour 2-3 trips par an les Enduristan me suffissent, c'est déjà du très bon matos solide de bonne qualité. Pas encore eu de déchirures et tout est étanche. Je les reprends pour mon prochain trip sur le TET.
je vois que tu as un coussin wild ass !! en es-tu content, je viens d'acheter la T700 et la selle est très dure, je pensais acheter ce petit cousin mais j'ai peur que ca bouge trop en conduisant .
djé83
Membre Actif
MOTOS : 250 AJP , BMW 650 X Country Messages : 93 Date d'inscription : 02/12/2019 Age : 65 Ville ou région : var
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 11:21
en rapport qualité/prix je préfère Kappa...
Croket28
Membre Actif
MOTOS : KLX 250 Messages : 50 Date d'inscription : 20/11/2019 Age : 35 Ville ou région : Yvelines
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 11:53
Hello à tous ! Il y a 3 jours, je ne connaissais même pas cette marque (AJP) et venant d'avoir mon permis et cherchant un trail léger, je m'orientais assez naturellement vers les nouvelles petites 250 (KLX, CRF L, WR R) mais pour les liaisons routières un peu justes alors j'hésite avec les plus anciennes mais plus hautes en cylindrée (DRZ 400 S et TTRE 600) mais j'aime moyen l'idée du carbu et de l'ancienneté moi qui suit moyen bricolo…
Est-ce que l'AJP PR5 ne serait pas au milieu de ces 2 mondes !?
ADV67
Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 12:11
thierry1964 a écrit:
je vois que tu as un coussin wild ass !! en es-tu content, je viens d'acheter la T700 et la selle est très dure, je pensais acheter ce petit cousin mais j'ai peur que ca bouge trop en conduisant .
Oui ce coussin Wild Ass est bien confortable pour les longues liaisons mais pas pratique en TT ou sur petite route avec un pilotage actif. La connexion entre pilote et moto deviens assez flou avec ce coussin, il faut vraiment s'habituer. Il ne faut pas le gonfler trop. Je le pousse vers l'arrière de la selle quand je ne l'utilise pas sur les pistes. La selle de la nouvelle 690R est en bois malheureusement.
_________________ Le TET c'est par ici:https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 12:48
Croket28 a écrit:
et cherchant un trail léger, je m'orientais assez naturellement vers les nouvelles petites 250 (KLX, CRF L, WR R) mais pour les liaisons routières un peu justes alors j'hésite avec les plus anciennes mais plus hautes en cylindrée (DRZ 400 S et TTRE 600) mais j'aime moyen l'idée du carbu et de l'ancienneté moi qui suit moyen bricolo…
d'ici 1 ou 2 mois la remplaçante de la pr5 sera la spr 250 ; à mon avis, sorte de klx, crf plus orienté tout terrain
je vois plutot la future husqvarna 501 (si elle sort) qui sera un milieu
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 24 Jan 2020 - 21:20
Croket28 a écrit:
Hello à tous ! Il y a 3 jours, je ne connaissais même pas cette marque (AJP) et venant d'avoir mon permis et cherchant un trail léger, je m'orientais assez naturellement vers les nouvelles petites 250 (KLX, CRF L, WR R) mais pour les liaisons routières un peu justes alors j'hésite avec les plus anciennes mais plus hautes en cylindrée (DRZ 400 S et TTRE 600) mais j'aime moyen l'idée du carbu et de l'ancienneté moi qui suit moyen bricolo…
Salut Croket28,
La PR5 est une moto d'enduro, très maniable avec un moteur plutôt expressif comparé à un WR250R. Mais tu pourras plus facilement équiper une WR250R pour la balade/voyage, avec l'ajout d'accessoires, réservoir Acerbis, support valise etc...
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec la moto.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
Invité
Invité
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 26 Jan 2020 - 7:21
Salut,
Vraiment cool ta moto ! et qu'elle super idée d'etre allé la chercher a l'usine !
tu est obligé de faire le tour du monde maintenant ! (allusion a ted simon)
et tes photos sont magnifique.
au plaisir de se revoir
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 26 Jan 2020 - 23:52
ViroloveR a écrit:
Motardebase a écrit:
Putain c'est autre chose que les enduristan! Combien en prix?
Qu'est ce qu'elles ont les enduristan?
J'ai les blizzard en taille L ( 12l et pas 18l d'ailleurs) elles sont parfaites, mais elles sont quand même petites pour leurs prix. Mais ce n'est pas un soucis réel vu que c'est une capacité technique indiquée. C'est plutôt le côté garantie à vie que je trouvais intéressant, ce qui n'est pas le cas sur les End'.
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Mar 4 Fév 2020 - 19:47
La préparation continue avec pas mal d'accessoires en cours de montage.
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Jeu 6 Fév 2020 - 17:40
La préparation continue
Nouveaux optiques
Invité
Invité
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 10:11
Je sais que tu es brillant, mais je doute que tu remplaces un feu d'origine...
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 10:28
LilYoda a écrit:
Je sais que tu es brillant, mais je doute que tu remplaces un feu d'origine...
Mince pourtant j'ai une bonne tête d'ampoule
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 10:32
Mais sérieusement, tu changes les phares? Pourquoi? Tu comptes rouler bcp de nuit? Et ceux d'origine ne suffisent pas?
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 19:49
ViroloveR a écrit:
Mais sérieusement, tu changes les phares? Pourquoi? Tu comptes rouler bcp de nuit? Et ceux d'origine ne suffisent pas?
Je garde les phares d'origines, j'ai juste monté des ampoules plus puissante et des phares longues portés à led.
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 19:54
La voilà complète.
Pas mal d'heures de recherche et de travail pour arriver à un résultat qui tienne la route.
Ce qui est bien avec cette moto c'est qu'il n'y pas besoin de modifier beaucoup de chose pour la transformer en grande voyageuse. Les carénages et la bulle se démontent avec une clef de huit, sans même avoir besoin de retirer la selle. Travailler sur cette moto c'est du bonheur.
Dernière édition par LoRZo le Ven 7 Fév 2020 - 20:07, édité 1 fois
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 20:01
C'est clair, ça reste sobre et classe
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Ven 7 Fév 2020 - 20:56
Salut Lorzo , beau boulot
Invité
Invité
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 9 Fév 2020 - 11:38
Un GPS en plus de celui de la tablette ? du secours ?
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 9 Fév 2020 - 13:27
J'avais pas fais attention au départ, tu as mis le joystick pour piloter la tablette? Alors c'est vraiment pratique? Pas trop gadget? et pas trop compliqué à utiliser?
jobric
Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 9 Fév 2020 - 17:57
très beau montage !
totof7
MEMBRE Très actif
MOTOS : A pied Messages : 120 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Ville ou région : Agde
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 9 Fév 2020 - 19:21
Superbe machine
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Dim 9 Fév 2020 - 20:54
chelmi_ouest_coast a écrit:
Un GPS en plus de celui de la tablette ? du secours ?
J'ai installé mon vieux GPS en cas de secours, sait on jamais sur un long trajet comme celui que je vais faire.
ViroloveR a écrit:
J'avais pas fais attention au départ, tu as mis le joystick pour piloter la tablette? Alors c'est vraiment pratique? Pas trop gadget? et pas trop compliqué à utiliser?
Le joystic est nickel il intègre des raccourcis bien pratique, mais pour le moment il ne marche qu'avec l'app drive mode.
jobric a écrit:
très beau montage !
Merci
totof7 a écrit:
Superbe machine
Yes I know ;)
LoRZo
Pilier du forum
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Lun 10 Fév 2020 - 15:35
Découvrez l'usine de fabrication AJP
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Lun 10 Fév 2020 - 15:52
LoRZo a écrit:
Découvrez l'usine de fabrication AJP
Sympa !! ça donne l'impression d'un montage "relativement" artisanal (quand on compare aux mastodontes tels que BMW / Yam etc...) ça doit être chouette à visiter !!
alain81
Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
Sujet: Re: Elle est enfin là!!!! (AJP PR7) Lun 10 Fév 2020 - 16:19
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.