Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Sam 16 Nov 2019 - 18:02 | |
| je vais rouler et dans 50.000 km peut être je pourrais répondre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Sam 16 Nov 2019 - 18:32 | |
| cool , tu auras juste 100 ans |
|
Paf la BM MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
| Sujet: Re: sacoches fait maison Dim 17 Nov 2019 - 19:46 | |
| - blowfly a écrit:
- pour le mal au cul en même temps j'ai fait 11h de route presque en une fois
la bultex c'est la bourgeoisie de la sellerie, il y a pleins d'autre solution le gel est très bon pour les vibrations mais c'est lourd et la clé c'est la position du pilote pour qu'une partie de la masse passe dans les bras il faut que l'angle de la selle soit neutre avec un petit repaire de position la forme de la selle aide à répartir le poids sur une + grand surface qui donc diminue la pression et le fin du fin la mousse à mémoire qui se ramolli avec la chaleur du corps et augment la surface Que veux tu dire, je ne comprends le sens de ton commentaire. Pour moi c'est top, ça tient dans le temps et je n'ai pas payé une fortune, soit 180 euros pour 2 selle en conservant la couverture d'origine. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Dim 17 Nov 2019 - 20:51 | |
| la mousse bultex a une très bonne résilience mais ne vieillie pas spécialement bien, payer le triple du prix pour une mousse qui finalement n'apporte pas de réel + en confort pour moi c'est de la bourgeoisie j'utilise la bultex depuis 35 ans non pas pour son confort mais pour ses qualités non feu l’amélioration que tu constate ne vient pas de la marque de la mousse... |
|
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: sacoches fait maison Lun 18 Nov 2019 - 12:55 | |
| Le travail sur le support a bagage est egalement superbe ! Comment as tu réalisé le patron du sac ? Carton ? _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Lun 18 Nov 2019 - 13:34 | |
| 1 recherche par dessin à la main 2 j'ai modélisé le volume sur la moto avec des plaque de polystyrène extrudé (plaque d'isolant épaisseur 2cm) comme des nervure de bateau ou des couples de fuselage d'avion 3 avec du filme polyane (plastique translucide d'emballage) posé sur les couples j'ai pu tracé le développé du sac et me servis de ces développé comme gabarit de coupe |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Lun 18 Nov 2019 - 15:37 | |
| comme ça c'est peut être plus clair |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sacoches fait maison Mar 16 Mar 2021 - 17:47 | |
| une nouvelle sacoche de réservoir plus petite pour pouvoir ce mettre en avant l'autre trop grosse a fini sur ma cb500x |
|
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: sacoches fait maison Mer 17 Mar 2021 - 10:19 | |
| Beau boulot ! et merci de partager tes astuces ! |
|
greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: sacoches fait maison Mer 17 Mar 2021 - 11:12 | |
| De la belle ouvrage ! Il n'y a plus qu'à ouvrir une chaine de production |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches fait maison | |
| |
|