| [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredcha Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Jeu 10 Oct 2019 - 21:06 | |
| Merci pour ce CR, une belle histoire !!!! |
|
| |
zebulon MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020 Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+ Messages : 249 Date d'inscription : 15/08/2019 Age : 65 Ville ou région : 34/05
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Mer 23 Oct 2019 - 16:41 | |
| la suite, la suite !!! _________________ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin I do not ride fast, I ride far
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Mer 23 Oct 2019 - 19:17 | |
| C'est pas malin de ma part d'avoir voulu voir la suite, rentrant de vacances avec un million de truc à faire pour la rando des barjos entre autre chose, une fois ouvert la partie numéro 2 j'ai du tout lire... En plus cela m'a fait remonter de vieux souvenir en évoquant Nioro du sahel, même si c'était pas en moto et cela aussi en bonne compagnie. Un vrai bon moment de lecture et en plus avec de belles photos. J'ai pas pu décrocher. Merci pour ton partage, et du temps passé à nous donner envie d'une destination que de plus en plus j'envisage grâce à tous ceux du forum qui ont mis leur CR sur cette contré, qui n'était pas dans ma do liste. Je te demanderai juste d'attendre le 4 novembre pour la suite si tu peut... Merci. |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Ven 8 Nov 2019 - 19:42 | |
| Si par hasard tout est rédigé mais que tu n'oses pas publier pour ménager thierysp : le 4 novembre est passé... |
|
| |
FBN70 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X Messages : 111 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 Ville ou région : France
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Sam 9 Nov 2019 - 12:20 | |
| Oh Oui ! Nous attendons la suite ! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Sam 9 Nov 2019 - 13:32 | |
| Bon, Ok, j'ai compris, il faut vraiment que je finisse mon CR!! Vu que le temps est mitigé de week end, je m'y mets! Donc si tout va bien … d'ici demain soir rendez-vous pour la suite et fin de mes aventures islandaises _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
zebulon MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020 Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+ Messages : 249 Date d'inscription : 15/08/2019 Age : 65 Ville ou région : 34/05
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Sam 9 Nov 2019 - 17:47 | |
| _________________ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin I do not ride fast, I ride far
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 0:57 | |
| Voici la troisième et dernière partie de mes aventure islanfaises. J'espère que vous prendrez autant plaisir à les lire que moi j'en ai eu à l'écrire Islande partie 3 : L'islande, ma GS et moi _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 1:28 | |
| Pfff évidemment je tombe sur ce message à 1h28 du matin... Maintenant je suis obligé de lire... EDIT: - Citation :
- Qui a dit que les Islandais étaient froids et distants?
Moi! Et je maintiens! Tu es juste tombé sur les 3 islandais qui était en "service sympa" ce mois ci |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 7:02 | |
| - LilYoda a écrit:
- Pfff évidemment je tombe sur ce message à 1h28 du matin... Maintenant je suis obligé de lire...
EDIT: - Citation :
- Qui a dit que les Islandais étaient froids et distants?
Moi! Et je maintiens! Tu es juste tombé sur les 3 islandais qui était en "service sympa" ce mois ci Qui sait, peut-être! Mais beaucoup de ceux qui travaillent dans le tourisme ne sont pas Islandais, il y a beaucoup d'étrangers, notamment des polonais … Alors qui sais si les Islandais ne sont pas sympas!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 7:30 | |
| Un beau voyage avec un sacré yoyo émotionnel, bref tout y est entre moto, rencontre, panne, paysage. Au plaisir de se croiser _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 7:43 | |
| - Bartoof a écrit:
- Un beau voyage avec un sacré yoyo émotionnel, bref tout y est entre moto, rencontre, panne, paysage.
Au plaisir de se croiser C'est facile, allons prendre un pot ensemble!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 8:38 | |
| Merci pour la suite. Toujours pris autant de plaisir à te lire. Mais on sait pas d'où venait ta consommation de courant? Quand à l'assurance, la Macif à garder encore des gênes de Mutuelle, et ont pris IMA (Inter Mutuelle Assistance) pour l'assistance. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 9:38 | |
| - thierysp a écrit:
- Merci pour la suite. Toujours pris autant de plaisir à te lire.
Mais on sait pas d'où venait ta consommation de courant? Quand à l'assurance, la Macif à garder encore des gênes de Mutuelle, et ont pris IMA (Inter Mutuelle Assistance) pour l'assistance. Merci! Pour ma moto, le diagnostic final a été le stator qui a fondu. D'après mon mécano, tester la tension ne suffit pas, parfois on peut avoir 14V mais pas assez d'ampérage pour recharger. Si le stator à grillé alors que je l'avais changé récemment, c'est à priori cause de mon embrayage. Là on ne sait pas ce qui sait passé, pourquoi les disques sont resté collés et ont chauffés. Ils étaient bleus. D'après mon mécano c'est cette chaleur qui aurait grillé le stator. L'erreur que j'ai faite, c'est de n'avoir changé que le stator car c'est beaucoup moins cher que le kit alternateur de BMW. Mais c'est Thomas qui m'a rencardé car il a eu le même problème sur sa 800 GS. BM vend un kit alternateur car ils ont modifié le rotor. Il y a désormais de gros trous pour améliorer le refroidissement. Du coup, j'ai changé le tout et par la même occasion je l'ai décatalysée, elle devrait moins chauffer et j'espère que je n'aurais plus de problèmes à ce niveau là. Je rentre d'Autriche, j'ai fait environ 3000 km avec sans soucis, bon, ok, on ne peut pas dire qu'il a fait très chaud!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
l'fox MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 167 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 58 Ville ou région : mer et relief 83
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 11:07 | |
| hier je suis allé a 1600m a 6° dans le haut verdon par les pistes voir le mauvais temps et la neige arriver histoire de me préparer pour l'hiver me suis couchè et levè avec la banane je tombe sur ton CR en prenant mon déj dehors il pleut au fur et a mesure de tes récits j'me dit quel kif son aventure et mésaventure sa forme un homme et en bonus tu a endossè le rôle de porteur d'eau d'une pro enduriste,chapeau bas |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| |
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 12:24 | |
| - raid a écrit:
- Marrant la photo à l'envers ...
C'est vrai, tu as raison et l'oeil!!!! Elle rendais mieux dans ce sens _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 12:41 | |
| C' est un régal, il me tardait de pouvoir connaitre ce dernier volet, merci pour avoir pris le temps de nous faire voyager. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 13:07 | |
| Bravo topissime
Tu as vraiment un réel talent d'écriture, en particulier pour retranscrire les sentiments. Je ne suis pas un grand littéraire et j'avoue que je lis peu car je m'ennuie vite, pas là.
Merci
Peut être un de ces jours pour un pot sur Toulouse
Eric _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
FBN70 MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda MSX125 / CRF300L / NC750X Messages : 111 Date d'inscription : 06/08/2019 Age : 36 Ville ou région : France
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 14:19 | |
| Merci de permettre à ceux qui ne peuvent voyager de vivre des sensations au travers de tes récits ! Vivement le prochain voyage et le CR qui va avec bien sûr !
Et on voit aussi l'importance des compagnons de route et d'être sur la même longueur d'onde (quelque soit la nationalité, l'age, l'expérience...) |
|
| |
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 18:19 | |
| merci pour le partage, je me suis régalé. |
|
| |
Pat31 Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure R et Road King Messages : 93 Date d'inscription : 10/11/2019 Age : 60 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Dim 10 Nov 2019 - 18:34 | |
| Un grand merci pour le récit et un grand bravo pour tout.
Un plaisir à lire, j'imagine à vivre ce que ça a du être. |
|
| |
robinhood Pilier du forum
MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L Pneu AV/AR : en rodage... Messages : 500 Date d'inscription : 24/03/2017 Age : 56 Ville ou région : 42430
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Lun 11 Nov 2019 - 8:18 | |
| merci à toi d'avoir partagé de si belle manière ton voyage ; cerise sur le gâteau il semblerait que l'histoire ne soit pas finie ... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Lun 11 Nov 2019 - 9:23 | |
| Merci beaucoup à vous, c'est vraiment très sympa J'espère aussi qu'au-delà de l'envie mes récits inciterons ceux qui hésitent à partir à le faire. Voyager est aussi simple que de charger sa moto faire le plein et y aller … Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète pour se faire plaisir ... @ robinhood : oui, mais avant il y a un peu de taf sur la 701. Vu les pro qui trainent ici, je vais peut être les mettre à contribution! @ Pat31 : chacun de mes voyages a été un moment de vie intense, même si celui-ci a explosé tous les records! Il faut juste le lancer la première fois et ensuite … on ne peu plus s'en passer! @ EDN : avec plaisir, c'est ici _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? Lun 11 Nov 2019 - 11:09 | |
| Merci, toujours aussi agréable de te lire...heureusement ce n est pas finit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR] : Islande, paradis du trail et de l'off-road? | |
| |
|
| |
|