Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 23 Nov - 14:06
Merci Dawson, de faire vivre ce topic dédié à l' "Elefant" !
Quelle que soit l'appellation commerciale choisie par MV', ce n'est pas le type de motorisation (trois-cylindres) qui risque de faire de l'ombre à sa concurrente directe (que va sous peu représenter le twin Desert X de Ducat'), et sans doute encore moins aux Cagiva/Ducati Elefant des grandes années du Dakar...
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dawson
Membre Actif
MOTOS : DR 800 S Pneu AV/AR : Mitas E-13/E-09 Messages : 19 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 48 Ville ou région : Belgique
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 23 Nov - 14:36
Quand on voit les tarifs des turismo veloce et des desert sled, je crains que celui de ces nouvelles venues soit "élitiste"
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 23 Nov - 17:53
.
Dernière édition par LilYoda le Jeu 26 Jan - 12:39, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 23 Nov - 18:54
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 23 Nov - 22:58
C'est la nouvelle Africa twin ???
franchement rien de permet de reconaitre une MV sur ce truc... Meme pas un mono bras. Qu'ils continuent à nous faire de superbes roadsters et sportives mais pas de trail, c'est pas leur domaine.
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Dim 5 Déc - 10:50
Perso, je continue de penser qu'un Elef' devrait être motorisé, sinon par un Ducati Desmodue, mis à jour et modernisé comme celui du 1100 Scrambler, au minimum par un twin, comme le Desmoquattro du Desert X par exemple, mais surtout pas par un trois-pattes !!...
Car n'en déplaise à MV' qui, en reprenant officieusement le nom de l'Ancêtre et s'inspirant du célèbre logo Lucky Explorer, lance ses nouveaux modèles 5.5/9.5 (voir extrait vidéo), la légende de L'Elefant tient au moins autant à son Desmo originel, qu'à ses coups d'éclat et succès africains durant les eighties/nineties, aux mains des pilotes des Teams Ligier puis Cagiva LE...
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Dawson
Membre Actif
MOTOS : DR 800 S Pneu AV/AR : Mitas E-13/E-09 Messages : 19 Date d'inscription : 18/10/2021 Age : 48 Ville ou région : Belgique
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 9:37
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 12:44
C'est une somme, certes, mais quand on compare avec le prix d'un MultiStrada 1260 V2 "Enduro" (autour de 22000 €, pour la version de base), ou même d'un MS 1160 V4S (24000 €), ou encore pire - si-si, c'est possible ! - d'un MS V4 "Pikes Peak" (29000 €), immédiatement ça ne parait plus aussi cher !...
Cela dit, j'avais dû débourser 73800 balles soit 11250 €uros, pour m'offrir le 900 IE il y a... plus de 3 décennies ! Si on compte l'inflation, ça ne fait pas autant d'écart de prix...
Dawson
Membre Actif
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 13:01
Elle se pose plus comme concurrente aux Africa Twin (14499€) et Tiger 900 rallye (14800€).
Elefantof
Pilier du forum
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 13:23
On est bien d'accord, Dawson, mais mes comparaisons avec d'autres trails de la marque (mais en est-ce encore ?) permet de relativiser le rapport prix/possibilités.
Dawson
Membre Actif
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 13:28
Tu as oublié la multistrada V2 à 14990€ qui partage le même moteur. Mais uniquement pour la route.
Elefantof
Pilier du forum
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Ven 10 Déc - 13:54
16290 €, mais en fait, dès qu'on ajoute des options, (comme je le fais remarquer sur le post dédié au Desert X), ça fait très vite monter le tarif... beaucoup plus haut !!
Elefantof
Pilier du forum
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Mar 14 Déc - 16:42
Elefantof a écrit:
Un superbe Elefant, autrement mieux pensé qu'un trail électrifié, même estampillé "MV-Agusta" (lever de rideau à 0'48") :
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Dim 28 Juil - 10:57
hier sur la route dans les Corbières, non loin des gorges de Galamus j'ai croisé une Cagiva avec une peinture Lucky Strike. Par contre je n'ai pas su identifier le modèle lors de son passage (croisé).
125/75O/ 9OO?
Elefantof
Pilier du forum
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !! Dim 28 Juil - 12:55
Salut BlackMountain !
En cette période estivale et propice aux congés, pendant laquelle plus de bécanes roulent que le reste de l'année, et qui plus est dans un coin très touristique comme Galamus, je ne peux te garantir formellement qu'il s'agit d'une de mes connaissances de la région (à l'échelle de l'Hexagone, on se connait quasiment tous les uns les autres, dans le milieu Elefantiste, plutôt intimiste).
Cela dit, je n'en serais pas étonné le moins du monde, vu que mon fidèle compère Elefantjo, natif et résident des Hautes-Corbières, mais aussi fan de bécane(S) en tout genre, notamment de Ducat' et donc... d'Elefant(s) , a su convaincre, depuis une grosse quinzaine d'années qu'il s'est fait cornac, plusieurs de ses potes et voisins motards, d'investir dans un pachyderme trentenaire ou encore, plus récemment, dans le Ducati DesertX, qu'il définit comme le digne héritier de nos Elef'.
Edit : en tout bon Elefantiste intégriste qu'il est (enfin... presque ! ), Elefantjo a rapidement troqué la déco d'orig' de son DesertX contre une version "Lucky Explorisée" façon 900 IE. Son Desmoquattro pourrait donc être éventuellement celui qui tu as croisé, car vu la principale source d'inspiration des designers Ducati pour lancer le 1er véritable trail de la marque, la silhouette du DDX ressemble fort (optiques LED mis à part), à celle de son "ancêtre" Desmodue, pour un œil non affûté en tous cas...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Elefant... ce ne sont pas des dinosaures !!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.