Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 10 Nov 2022 - 13:18 | |
| Le chassie le supplie d'arrêter mais il semble pas l'entendre ! |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 14:45 | |
| Salut le Forum !
https://www.youtube.com/watch?v=nc2hun6Jmi8
Cette vidéo intéressera peut-être les possesseurs de ce mono moderne, convaincus que c'est une bonne moto pour du off-road! Et ma fois, je dirai qu'il faut être sacrément convaincu pour l'équiper comme il l'a fait : amorto Ohlins, fourche Andréani, jantes Excel tubeless, pot relevé, tour carbone, sabot... Bref, il a craqué !
Au final, on ne sait pas pour combien il en a eu, mais ça doit piquer fort !! C'est vrai qu'elle a de la gueule !! Néanmoins, le bouilleur délivre toujours 25 cv, et le poids reste inchangé !
Respect pour tes convictions l'ami !
A + _________________ Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
|
| | | deydey MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF1100 Messages : 129 Date d'inscription : 13/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Maubec 84
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 15:08 | |
| Merci pour la vidéo , j'aimerai avoir un retour des utilisateurs de l'himalayan concernant la fiabilité dans le long terme et également une utilisation duo route et chemins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 15:54 | |
| - deydey a écrit:
- Merci pour la vidéo , j'aimerai avoir un retour des utilisateurs de l'himalayan concernant la fiabilité dans
le long terme et également une utilisation duo route et chemins J'ai fait 14865 km (uniquement balade) dont 12000 en deux ans avec une Himalayan, ça aurait du être la machine d'un voyage dans les pays en .stan. J'ai été très content de cette machine, attachante et avec un bon capitale sympathie. Zéro problème, bonne partie cycle, j'ai fait du chemin avec, TET et Karellis, c'est pas puissant mais il y a du couple, une bonne mule. Certes dans certaines condition la puissance est juste, sur mes 14865 km cela a du se produire trois ou quatre fois ! des grimpettes dans de la caillasse et des dépassements. Duo pas testé,
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Jeu 30 Mar 2023 - 15:56, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 15:55 | |
| - Miedvied a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?v=nc2hun6Jmi8
Belle machine |
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 18:29 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- deydey a écrit:
- Merci pour la vidéo , j'aimerai avoir un retour des utilisateurs de l'himalayan concernant la fiabilité dans
le long terme et également une utilisation duo route et chemins J'ai fait 14865 km (uniquement balade) dont 12000 en deux ans avec une Himalayan, ça aurait du être la machine d'un voyage dans les pays en .stan.
J'ai été très content de cette machine, attachante et avec un bon capitale sympathie. Zéro problème, bonne partie cycle, j'ai fait du chemin avec, TET et Karellis, c'est pas puissant mais il y a du couple, une bonne mule.
Certes dans certaines condition la puissance est juste, sur mes 14865 km cela a du se produire trois ou quatre fois ! des grimpettes dans de la caillasse et des dépassements.
Duo pas testé, Je n'ai plus la mienne, mais je suis en phase avec tes appréciations. Je peux compléter question Duo, car nous avons fait beaucoup de balades avec ma femme. RAS côté confort où nous étions bien installés tous les 2. Nous ne prenions que des petites routes secondaires à 80-90 km/h max et tout se passait très bien. La moto n'est pas bien puissante, et une fois bien chargée, mieux vaut éviter de dépasser en côte ou quand la visibilité n'est pas totale sur une grande distance. Je n'ai jamais pris d'autoroute, et évitais autant que possible les voies rapides, car le moteur n'est plus dans sa plage d'agrément, et on ne se sent pas en sécurité quand les voitures tartinent autour. |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan Jeu 30 Mar 2023 - 19:04 | |
| Bon pour être équitable , voici un avis plutôt négatif. Pour ma part, c'est en TT qu'elle se débrouille le mieux, sauf s'il faut la ramasser. Bonne partie cycle et bonne suspension en allant cool. Sinon, c'est une purge avec son rapport poids/puissance : sur route à 85-90km/h faut bien anticiper si tu veux dépasser, et si ca monte, laisse tomber. Et pas aimé du tout sa finition. Suis pas un fou de puissance, avant l' himalayan j'avais eu une DRZ400S et après une Beta Alp. La prochaine sera surement un 300 actuel (Honda ou Voge) voire même un ancien trail. L' himalayan a un bon capital sympathie et toujours à mon avis totalement partial, elle aurait été bien avec 25 kg de moins et 10 cv de plus. Et c'est tant mieux si elle satisfait une belle population. Qu'importe le flacon...( mais quand meme un petit peu... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Off Road en Himalayan | |
| |
| | | |