Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : R1200r Messages : 23 Date d'inscription : 27/03/2020 Age : 47 Ville ou région : Angoulême
Sujet: Mon himalayan Lun 18 Mai 2020 - 22:37
Salut à tous, Après quelques hésitations sur le trail à choisir, je me suis enfin décidé et elle est à la maison. Petit essai ce soir sur petite route, chemin blanc et monotraces que je prends en VTT. Et bien elle fait le job, conduite à la cool mais un couple sympa pour croiser sur les chemins en 2 ou 3, il faut rouler "propre quand il y a de la marche un peu conséquente (j'ai frotté une fois le sabot en passant un peu à la bourrin). Sinon c'est plutôt cool, elle est fine, plutôt maniable et le moteur est très agréable malgré le manque de puissance (mais pour rouler à la cool c'est parfait). Je pense qu'elle est capable de bien passer partout. Les seuls trucs qui m'ont pas trop plus serait la pédale de freins arrière que je trouve un peu trop basse, le sélecteur de vitesse pas assez long et les caches latéraux qui élargissent un peu sous la seule. Tous ces points ne m'ont gêné que debout (a voir avec l'habitude peut etre). Voilà pour mon ressenti on verra sur les futures sorties.
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Mon himalayan Mar 19 Mai 2020 - 13:37
Machine sympa, je met un post histoire de suivre, elle m'intéresse mais comme elle est sujette à la controverse. Je suis curieux d'avoir de véritables retour. Ca me fait penser que j'en ai vu une à la Croix Rousse hier pour la première fois, de loin ça présente bien !
Invité
Invité
Sujet: Re: Mon himalayan Mar 19 Mai 2020 - 17:32
Pouraillet a écrit:
Après quelques hésitations sur le trail à choisir, je me suis enfin décidé et elle est à la maison. Et bien elle fait le job, conduite à la cool mais un couple sympa pour croiser sur les chemins en 2 ou 3, il faut
Je n'ai roulé que 3000 km avec la mienne, de la petite route avec plaisir, j'ai hâte de l'essayer hors bitume.
Invité
Invité
Sujet: Re: Mon himalayan Mar 19 Mai 2020 - 17:36
Des retours ?? ici ursutenerix vers l'est bibi aussi voyage de 7000 km ailleurs Nora Inde -;Hollande
Nathan the postman ; continent améicain et plus
Jetlag : USA en travers .... et d'autres
Dernière édition par ex-xt le Lun 25 Mai 2020 - 16:47, édité 1 fois
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Mon himalayan Mer 20 Mai 2020 - 12:02
Pouraillet a écrit:
Tous ces points ne m'ont gêné que debout (a voir avec l'habitude peut etre).
Ce n'est pas un problème propre à l'Hymalayan, mais sur toutes les motos il faut trouver un compromis entre position assise et debout. Les enduristes n'ont pas ce problème, ils sont toujours debout, mais en trail, si.
Ce sont des réglages quasi indispensables à chaque moto. Une moto sortie d'usine est réglée pour aller au plus grand nombre, il faut donc l'adapter à notre morphologie …
Idem avec la position des leviers frein et embrayage, debout assis ce n'est pas la même et on ne va pas changer en permanence ...
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: Mon himalayan Lun 25 Mai 2020 - 16:01
Curieux de cette moto aussi, j'aime bien l'esprit dans lequel elle a été conçue!
Pouraillet
Membre Actif
MOTOS : R1200r Messages : 23 Date d'inscription : 27/03/2020 Age : 47 Ville ou région : Angoulême
Sujet: Re: Mon himalayan Jeu 28 Mai 2020 - 9:59
J'ai trouvé la devise de ma moto: "Arrête le yoga, roule en hima" Cette rmoto répond entièrement à mon cahier des charges: elle est excellente nulle part mais fait tout ce qu'on lui demande bien. J'ai fait un peu de tout chemin accompagné d'une 750 africa twin. La moto est facile et stable, chemin blanc, single track en forêt, un peu de boue (c'est passé malgré les pneus d'origine) et j'ai aussi pris quelques chemins un peu cabossés que je prends en VTT. Résultat elle a fait le job (certes pas à la manière enduro mais en balade soft, ce qu'on lui demande). Tiens ce soir je vais à lier courir sur les bords de charente: shirt , tshirt , casque et je sauté sur l'hima pour me rendre quelques kilomètres plus tard de petites route au départ de mon footing. Le pied j'ai la banane et l'impression d'avoir 14ans sur mon 51 quand je partais me.balader la fleur au fusil (Je sais que certains vont être outré, il a pas mis de gants, pas de pantalon et pas de blouson en cuir.... mais j'assume et quel sentiment de liberté, le kiffe total. Manière avec cette moto on roule tout cool). Allez ce coup ci petite balade sur les petites routes du coin: ça roule peinard, j'ai jamais autant respecté les limitations de vitesse, et on se prend au jeu de la cool attitude, ça fait tellement de bien de rouler peinard, on est tellement toujours speed dans nos vie , c'est vraiment très agréable. On regarde les autres rouler vite et on se dit, mais à quoi bon? Bref j'adore cette moto, à tel point que pour l'instant je n'ai toujours pas ressorti les autres (la BM ne me fait pas spécialement vibrer et la voxan est l'antithèse de l'hima, pour avoir la banane faut souder la poignée de gaz). Je vais faire des sorties un peu plus longue en mixant terre et bitume mais je sais déjà quelle va faire le taf et me filer la banane. Plus qu'à recevoir ma bagagerie et mon nouveau casque ( nolan n70.2 x) et je serait au top
Invité
Invité
Sujet: Re: Mon himalayan Jeu 28 Mai 2020 - 11:41
Pouraillet a écrit:
J'ai trouvé la devise de ma moto: "Arrête le yoga, roule en hima"
Invité
Invité
Sujet: Re: Mon himalayan Jeu 28 Mai 2020 - 12:28
@Pouraillet tu es sur la voie de la rédemption, qui sera longue , venant de la bemeuh. MaIs tu n'es pas le seul sur ce chemin . Le yoga ? plusieurs écoles la moto aussi, y compris ici les zahemes ? aussi , en ai testé au moins 4 moto+ rando : géant a un des 4 en rando .
awak
Membre
MOTOS : Ténéré 700 Pneu AV/AR : pirelli STR Rally Messages : 8 Date d'inscription : 05/12/2018 Age : 66 Ville ou région : sous le pont d'Avignon
Sujet: Re: Mon himalayan Jeu 28 Mai 2020 - 13:10
Pouraillet a écrit:
J'ai trouvé la devise de ma moto: "Arrête le yoga, roule en hima" et je serait au top
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.