| MI-bottes : peut-on oser ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: MI-bottes : peut-on oser ??? Mer 9 Jan 2019 - 14:53 | |
| Tout est dit ...
Je vais faire hurler les pros des chemins qui ne jurent que par des bottes enduro. Je vous comprends puisque vous pratiquez souvent dans des conditions difficiles et avez besoin d'une paire très protectrice, étanche, etc ...
Mais pour quelqu'un plutôt axé "voyage", où l'ennemi numéro un est le poids et l'ami numéro un la polyvalence, ce type de bottes, nouveau sur le marché, serait-il le bon compromis entre une protection minimale et une facilité accrue ? Mes Dainese commencent à se ramollir, couiner et laisser passer les orages après 140 000 kms d'une parfaite entente avec mes pieds.
Certains d'entre vous ont ils franchi le pas ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Mer 9 Jan 2019 - 15:26 | |
| Le poids sur les pieds en voyage, ennemi n°1? Je plaisante, je suppose que l'idée est de se passer d'une paire supplémentaire de chaussures légères, propres, et adaptée aux activités non moto prévues? Justement pour moi c'est un des indispensables en terme de confort en voyage. Après il reste la facilité pour se balader ou s'aventurer à pied en cours de vadrouille quand on n'a pas "posé" le camp en bivouac, camping, hôtel... |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Mer 9 Jan 2019 - 15:48 | |
| Salut Nener, Tu as tout compris !!! Quand je parle de poids, c'est également l'encombrement : quand tu dois déambuler ou tout simplement enlever et ranger tes chaussures dans tes valises pour pouvoir te balader en ville ou sur un site. J'ai toujours avec moi une paire très légère mais pas toujours l'occasion de les mettre en cours de journée, alors une paire qui s'oublie un peu plus, qui se loge dans un coin plus facilement, qui tient moins chaud, plus facile à passer sous un pantalon, pratique et étanche si on navigue autour de la tente un jour de pluie, why not ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Mer 9 Jan 2019 - 23:40 | |
| J'utilise 3 paire de bottes: des Alpinestars Tech-7 pour l'enduro pur et dur, des Forma Adventure normales pour le mixte et des Forma Adventure Low (mi-hauteur) pour les voyages. Plus faciles, moins chaud, protège bien les chevilles, étanches et plus pratique que les bottes hautes. On marche mieux avec ces bottes en ville, ça passe également sous un jean et ce n'est pas ridicule sur une piste plein de caillasses. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 10:05 | |
| Merci Adv67 Tu as bien énuméré les arguments auxquels je pensais, mais toi au moins, c'est du vécu !!! D'autant plus que tu as la panoplie complète et donc apte à porter un jugement entre toutes ces possibilités. Reste plus qu'à choisir entre ces différents modèles : Forma Tcx Alpinestars etc ... Je pense que la qualité du cuir n'est pas à négliger ... tout comme la "bouclerie". _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 12:55 | |
| Salut Usustenerix, je roule avec les mêmes bottes qu'ADV67 (les Format Low), que ce soit tout près de chez moi ou en voyage, plutôt confortables, on ne les "sent" pas vraiment. Un autre avantage : en été quand la température est élevée, elles ne sont pas trop "chaudes". Je les ai depuis 4 ans, elles ont l'air de tenir le coup. Désavantage : protection minimum... |
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 13:05 | |
| Merci Michel pour ce retour Et oui, protection minimum !!! Mais c'est pris en compte et assumé _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 15:31 | |
| Salut,
Pas toujours envie de chausser mes alpinestars techmachin mais besoin d'un peu de protection,je suis tombé sur ces bottes DXR de chez Motoblouz à moins de 100€,imbattable,pas reçu encore mais de super critiques.Pour etre régulierement client de motoblouz,ce sont de supers produits,ils ont un ensemble veste pantalon roadtrip typé adventure de première ordre,testé et approuvé.
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-adv-118959.html?gclid=EAIaIQobChMIudfqpbXj3wIVWuJ3Ch1m3wurEAYYAiABEgLc5fD_BwE https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-ce-99800.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 16:13 | |
| Merci denis, mais je cherche des avis sur des mi-bottes ... et il semble que DXR n'en fasse pas ! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Julien06 Membre Actif
MOTOS : 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 18:03 | |
| Bonne idee ce sujet,Je me posais des questions sur les "demi" bottes en particulier les forma,je pense que c est un très bon compromis,l ideal étant toujours un accessoire adapté à chaque utilisation comme fais adv67. Après entre les vestes,les casques,les frocs et les bottes..ya plus de place pour les bécanes dans le garage! Moi j ai un tout petit garage alors des toutes petites bottes ça m irait bien! |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 18:33 | |
| A mon dernier accident, si j' avais eu des mi-bottes, j' aurais une guibolle en moins ... Chat échaudé craint l' eau froide ... |
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 19:06 | |
| Solution : plus haut, toujours plus haut !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Julien06 Membre Actif
MOTOS : 990 adventure Messages : 98 Date d'inscription : 08/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Jeu 10 Jan 2019 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Sam 12 Jan 2019 - 22:21 | |
| Salut Ursust Plutot qu'un avis " général" je te donnerais deux "retex" ah ha 1) en juin 2O14 je suis à 10 jours de la retraite. Je reviens archi pèpere ( dixit un bleu témoin ) d'un w-end balade avec les ceusse du fofo DR. A la sortie de Moustey, un chevreuil me shoote avec ma bécane. Je suis hyper équipé : bon blouson baskets renforcées , pantalon avec protec genoux dorsale spidi. Je viens de remettre mon modulable en position basse 15 km avant . Bilan : une clavicule après un soleil et mon modulable rapé à gauche commak / donc plus de modulable 2) W-end moto TT avec la him . Un noob TT avec une GS a des mi -bottes ; il s'en met une bonne dans les caillasses Repart le dimanche avec une belle plaie au dessus = vaillant . un autre TT man dit : plus jamais de mi bottes... J'en ai deux paires : si caillasses des FOX enduro si moins des plus légères FORMA ( tige plus souples ) Même des baskets renforcées protègeront mieux que des mi bottes sur routes : malléoles en bout, rigidité = crash tested |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Dim 13 Jan 2019 - 1:32 | |
| - denis.. a écrit:
- Salut,
Pas toujours envie de chausser mes alpinestars techmachin mais besoin d'un peu de protection,je suis tombé sur ces bottes DXR de chez Motoblouz à moins de 100€,imbattable,pas reçu encore mais de super critiques.Pour etre régulierement client de motoblouz,ce sont de supers produits,ils ont un ensemble veste pantalon roadtrip typé adventure de première ordre,testé et approuvé.
https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-adv-118959.html?gclid=EAIaIQobChMIudfqpbXj3wIVWuJ3Ch1m3wurEAYYAiABEgLc5fD_BwE https://www.motoblouz.com/vente-bottes-dxr-atacama-ce-99800.html Salut, j'ai ces bottes depuis quelques mois ( enduro, trail-route). Deux gros points négatifs:L'étanchéité, lors d'une grosse pluie elles ont prise l'eau -> Remplacées immédiatement par MB par des neuves, mais QUID de l'avenir? Ensuite les fixations sont vraiment chiantes, dès que tu as un peu de boue, ou que tu es de travers elles se vé rouillent mal. En dehors de ça c'est niquel. Confortables, chaudes, bonne semelle, prix-look... |
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Dim 13 Jan 2019 - 10:36 | |
| Merci ex xt : pour le TT, je conçois que ce n'est pas l'idéal et je garderai mes Dainese lors de sortie plus risquée. Mais pour les voyages, quand on roule plus cool, je penche pour des bottes plus légères, moins encombrantes, tout en gardant un minimum de protection. Merci Motardebase : mais je cherche des mi-bottes et puis dxr, et bien c'est dxr !!! Faut pas s'attendre à en avoir plus que le prix payé. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? Mar 15 Jan 2019 - 9:40 | |
| Les bottes ixs montevideo, quelqu'un connaît ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MI-bottes : peut-on oser ??? | |
| |
|
| |
|