michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Se repiquer sur les plein phares Lun 7 Jan 2019 - 16:30 | |
| Hello, J'installe actuellement de l'éclairage sur ma 800 gs. J'aimerais déclencher certains de mes spots avec l'interrupteur de plein phare sur le comodo. En théorie, je sais comment me repiquer sur les pleins phares, déclencher le relais pour alimenter mes spots mais la question que je me pose c'est comment repiquer proprement le + des plein phares (à un endroit le plus "propre" possible) ? Si quelqu'un a déjà fait, je prends les astuces ;-) Merci; _________________ Agence Web Nîmes
|
|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Se repiquer sur les plein phares Lun 7 Jan 2019 - 17:11 | |
| Pose ta question là, tu auras plus de chance d'avoir une réponse. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
christian 77 MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
| Sujet: Re: Se repiquer sur les plein phares Lun 7 Jan 2019 - 23:34 | |
| Pour ètre sur d'ètre le moin emerdé possible (si can-bus ??? ), et eventuellement un retour à l'origine : prendre juste avant l'ampoule, faire une épissure propre, souder en bien garnir de scotch ... Pour ton relais, prendre le jus direct sur la batterie derrière un fusible 5A (comme ça ressemble à des leds ça devria suffire) Et zou !!! Note qu'entre le 12V à l'ampoule et le relais, tu peut passer par un inter au guidon, ça permet de ne rouler en journée qu'avec le phare d'origine, et d'allumer les spots qu'en cas de besoins _________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
|
|
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Se repiquer sur les plein phares Jeu 10 Jan 2019 - 18:45 | |
| Passe me voir, on câblera tout ça ... |
|
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Se repiquer sur les plein phares Lun 14 Jan 2019 - 17:31 | |
| Hello,
Intervention passée hier. Mon père manipule bien le multimètre. Il m'a trouvé le fil qu'il fallait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ^^ Les nouveaux spots sont bien combinés avec les pleins phares au travers d'un petit relais. Pour ne pas affoler le canbus.
Bon quand j'ai finalisé le montage, j'ai quand même réussi à faire en sorte que quand on branche quelque chose sur la prise allume cigare ça éclaire les phares additionnels ... Muhaha Bon j'ai réussi à tout remettre en ordre. ça fonctionne ! Ouf
Merci Tiben pour la plaque cockpit qui m'a permis d'installer une prise allume cigare à côté du compteur. Ce sera bien utile pour le compresseur ! _________________ Agence Web Nîmes
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se repiquer sur les plein phares | |
| |
|