|
Auteur | Message |
---|
claude19 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin 750 07 Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR Messages : 193 Date d'inscription : 11/04/2018 Age : 78 Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze
| Sujet: Faire le plein Mar 28 Aoû 2018 - 20:23 | |
| Ma colère du jour : ça vous est déjà arrivé ? moi c'est la première fois en 50 ans de moto :
De passage à Brive pour récupérer ma moto qui était en réparation , je suis passé chez Leclerc pour faire le plein. J'arrive à la station j'étais tout seul personne à la station , vu la grosse chaleur , j'enlève tranquillement mon casque , mes gants , la sacoche de réservoir que je pose par terre , j’enlève aussi ma veste.....et je met le robinet de la pompe dans le réservoir, j’attends ça ne se remet pas à zéro ...je regarde vers la guitoune et je vois le gars qui me fait des signes , je vais le voir et là il me demande de lui laisser une pièce d'identité. je ne dis rien je retourne à la moto, tranquillement je remet ma veste , mon casque mes gants, ma sacoche et je repars . Je précise que je n'ai pas la tête d'un délinquant , tenu impeccable et mon âge aurait pu le rassurer (72 ans). Je n'y remettrai plus les pieds ça c'est certain. Je n'aime pas du tout ce genre de comportement. Je sais que cela se pratique dans certaine ville ou il y a des quartiers "chaud " , notamment à Paris , mais zut on est à Brive !!! Donc amis motards si vous passez à Brive éviter la station Leclerc !! |
|
| |
cap 29 MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
| Sujet: Re: Faire le plein Mar 28 Aoû 2018 - 20:31 | |
| enlève aussi ma veste.....et je met le robinet de la pompe dans le réservoir, j’attends ça ne se remet pas à zéro ...je regarde vers la guitoune et je vois le gars qui me fait des signes , je vais le voir et là il me demande de lui laisser une pièce d'identité.je ne dis rien je retourne à la moto, tranquillement je remet ma veste , mon casque mes gants, ma sacoche et je repars .???? et le plein dans tout ça….. il a été fait ou pas _________________ |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Faire le plein Mar 28 Aoû 2018 - 22:17 | |
| - claude19 a écrit:
Je sais que cela se pratique dans certaine ville ou il y a des quartiers "chaud " , notamment à Paris , mais zut on est à Brive !!! Donc amis motards si vous passez à Brive éviter la station Leclerc !! S'ils le fonds à Brive c'est que là bas aussi des motards son venus faire le plein sans payer. Et avec l'augmentation des taxes sur le carburant en France, ça ne m'étonnerais pas que de plus en plus de personnes tentent de gruger. Mais je suis d'accord sur le fond ça fait rager!!!!! _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Faire le plein Mar 28 Aoû 2018 - 22:59 | |
| Le Total a coté de chez moi (Marseille) fait une discrimination odieuse: les +/- jeunes en scoot payent d'avance, moi jamais sauf de nuit xD |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Faire le plein Mer 29 Aoû 2018 - 8:00 | |
| J'ai déjà eu à supporter ce genre de comportement, c'est simple signalez sur les réseaux sociaux moto et boycottez ce genre de station. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Faire le plein Mer 29 Aoû 2018 - 12:12 | |
| Blague à part je trouve juste ça casse-pied mais tout à fait compréhensible... vraiment pas de quoi monter sur ses grands chevaux.
J'ajouterai que l'employé à la caisse a probablement pour consigne de faire prépayer/laisser une CI à tous les deux-roues (et parfois les voitures, mais bon clairement le visage masqué/véhicule volé ça concerne beaucoup plus les deux-roues), donc ça ne rime à rien de s'offusquer que vu son âge/ses beaux habits/sa tête honnête, quand même, il pourrait faire une exception!
Pour info en discutant avec un gérant de station qui me demandait d'enlever mon casque: dans une situation similaire, il s'était fait braquer 2x... |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Faire le plein Mer 29 Aoû 2018 - 12:26 | |
| Cet été, nous avons passé 13 postes frontières : aucun, même en rentrant ou sortant de Schengen, ne nous a demandé d'enlever notre casque intégral !!! S'ils ne veulent pas se faire voler de l'essence, ils n'ont qu'à mettre des herses automatiques. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Faire le plein Mer 29 Aoû 2018 - 13:11 | |
| Pourquoi prendre tout personnellement ? Il n'a pas remis en doute ta sincérité mais applique juste les consignes d'un décideur... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 6:53 | |
| Désolé, je pratique également la même stratégie, discrimination au casque je change de station. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| |
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 13:14 | |
| - Nener a écrit:
- Le Total a coté de chez moi (Marseille) fait une discrimination odieuse: les +/- jeunes en scoot payent d'avance, moi jamais sauf de nuit xD
En même temps t'es un mec louche de nuit. Je t'ai vu débarquer au vigan sous la pluie de nuit, dans le vercors à la tombé de la nuit. Louche le type. Il fait que des trucs de nuit xD Pour ma part, je trouve normal qu'ils exigent des garanties. Autour de chez moi pour les règlements en caisse, il faut presque systématiquement aller payer avant (maintenant je ne me pose plus la question j'y vais direct. Le faire avant ou aprés ne change rien ...). Si les vols persistent, c'est toi, le consommateur, qui paiera le surcoût des vols ;-) Autant qu'ils prennent des mesures pour éviter cela. Et puis on est en 2018, la plupart du temps je glisse ma CB dans un appareil 24/24 (adieu le contact humain ... je sais). _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 18:40 | |
| - michaelv a écrit:
- Nener a écrit:
- Le Total a coté de chez moi (Marseille) fait une discrimination odieuse: les +/- jeunes en scoot payent d'avance, moi jamais sauf de nuit xD
En même temps t'es un mec louche de nuit. Je t'ai vu débarquer au vigan sous la pluie de nuit, dans le vercors à la tombé de la nuit. Louche le type. Il fait que des trucs de nuit xD
Pour ma part, je trouve normal qu'ils exigent des garanties. Autour de chez moi pour les règlements en caisse, il faut presque systématiquement aller payer avant (maintenant je ne me pose plus la question j'y vais direct. Le faire avant ou aprés ne change rien ...).
Si les vols persistent, c'est toi, le consommateur, qui paiera le surcoût des vols ;-) Autant qu'ils prennent des mesures pour éviter cela.
Et puis on est en 2018, la plupart du temps je glisse ma CB dans un appareil 24/24 (adieu le contact humain ... je sais). Je ne veux pas faire le mec chiant, mais, quand tu paye avant, comment tu fait pour savoir combien tu va mettre dans ton réservoir ? |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 23:21 | |
| cet été , j'étais vers le cercle polaire ! Dans les stations Neste (automatique) , choix :5e, 10e , 15e ou 20e ! avant de se servir... c'est chiant ,effectivement ! Par contre, en station circle K, tu prends un café, croissant , tu sors boire dehors , tu fais le plein et... tu payes après ! personne s'inquiète ! Sur les pompes , tu as même le choix de payer direct avec la visa ou d'aller payer en caisse ! c'est incroyable, cette confiance ! (en fait tout le monde paye avec cartes ou tél ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 23:25 | |
| - DOM 26 a écrit:
- michaelv a écrit:
- Nener a écrit:
En même temps t'es un mec louche de nuit. Je t'ai vu débarquer au vigan sous la pluie de nuit, dans le vercors à la tombé de la nuit. Louche le type. Il fait que des trucs de nuit xD
Pour ma part, je trouve normal qu'ils exigent des garanties. Autour de chez moi pour les règlements en caisse, il faut presque systématiquement aller payer avant (maintenant je ne me pose plus la question j'y vais direct. Le faire avant ou aprés ne change rien ...).
Si les vols persistent, c'est toi, le consommateur, qui paiera le surcoût des vols ;-) Autant qu'ils prennent des mesures pour éviter cela.
Et puis on est en 2018, la plupart du temps je glisse ma CB dans un appareil 24/24 (adieu le contact humain ... je sais). Je ne veux pas faire le mec chiant, mais, quand tu paye avant, comment tu fait pour savoir combien tu va mettre dans ton réservoir ? En cb, tu choisis un montant un peu supérieur à ce dont tu as besoin et tu n’es débité que de ce que tu as pris à la pompe. En espèces, là il faut anticiper ... Je l’accorde c’est pas top pour mettre le plein au cl près... _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Faire le plein Jeu 30 Aoû 2018 - 23:56 | |
| - michaelv a écrit:
- Nener a écrit:
Maintenant que tu le dis.. mdr |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Faire le plein Ven 31 Aoû 2018 - 21:06 | |
| Vu le bénéfice des pétroliers je ne vois pas pourquoi je devrais me faire passer pour un voleur ! S' ils n' ont pas les moyens de payer leur personnel, ils ferment boutiques ! Pourquoi on aurait confiance dans un gars qui nous demande de laisser une pièce d' identité, quand on sait la vitesse de copie ? |
|
| |
michaelv Pilier du forum
| Sujet: Re: Faire le plein Ven 31 Aoû 2018 - 21:36 | |
| - midi134 a écrit:
- Vu le bénéfice des pétroliers je ne vois pas pourquoi je devrais me faire passer pour un voleur !
S' ils n' ont pas les moyens de payer leur personnel, ils ferment boutiques ! Pourquoi on aurait confiance dans un gars qui nous demande de laisser une pièce d' identité, quand on sait la vitesse de copie ? Comme dit plus haut, du coup il faut être OK pour que le carburant coute encore un peu plus cher > Les consommateurs honnêtes paieront de leur poche les pertes générées par les vols. _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire le plein | |
| |
|
| |
|